Que pensez vous d'OGame ?

• Opinion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• La possibilité de "tutorat" est forcement ce qu'il y a de mieux pour apprendre et nous l'avons déjà, ça s'apelle une alliance ^^
      Le soucis, c'est que les "vieux" joueurs éprouvent de moins en moins d'interet a jouer en alliance, avoir des alliés non déclaré devient plus pratique et surtout moins contraignant.

Ca fait un bon moment que j'en parle mais si le système d'alliances était mieux développé et donnait un avantage a y être, il y aurait plus de regroupements en ally et, de fait, plus d'entre aide entre joueurs.
      Et par développement, je pense a des bâtiments qui se construiraient par des dons de ressources fait par les membres et qui donneraient des bonus comme des % de prod, des accélérations de constructions, par exemple.
      Voir même des possibilité d’expéditions en groupe d'ally, ça rendrait les ally bien plus intéressantes et, du coup, redonnerait envie a tout le monde d'en avoir une.
    • Canne @ bises a écrit:

d'après l'actuel système de protection, un mec de 49 999 points ne peux attaquer que les mecs à plus de 10K de point alors qu'un mec de 50 000 points peut de nouveaux attaquer un mec de 5k de points
      Sauf que le mec de 5k points est protégé par le ratio 1:5 dans lequel il se trouve. C'est bien parfois de réfléchir avant de balancer des trucs à l'arrache pour faire genre "j'ai suggéré un truc genre ceci et celà maintenant démerdez-vous avec les 95% restants du boulot pour que ça ressemble à quelque chose mais dites bien que c'est mon idée à la base quoi" quand on ne comprend pas les bases du jeu.
    • Tenko a écrit:

Canne @ bises a écrit:

d'après l'actuel système de protection, un mec de 49 999 points ne peux attaquer que les mecs à plus de 10K de point alors qu'un mec de 50 000 points peut de nouveaux attaquer un mec de 5k de points
      Sauf que le mec de 5k points est protégé par le ratio 1:5 dans lequel il se trouve. C'est bien parfois de réfléchir avant de balancer des trucs à l'arrache pour faire genre "j'ai suggéré un truc genre ceci et celà maintenant démerdez-vous avec les 95% restants du boulot pour que ça ressemble à quelque chose mais dites bien que c'est mon idée à la base quoi" quand on ne comprend pas les bases du jeu.

faut reconnaître que @Canne @ bises devrait un peu plus se pencher sur le fonctionnement actuel de la protection débutant avant de pouvoir suggérer quelque chose pour le modifier. tu as compris en sens inverse, je t'invite à relire la FAQ à ce sujet.

(et merci @Tenko d'avoir quote ce passage... j'étais passé à coté de cette bêtise).
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".
    • Bon de ce que je vois raven_ et callia ont des idees plus novatrices que la moyenne ici.. :D

Trop de choses à répondre. Faut que j aille lire la faq protec noob avant que les intellos d ici se mettent à me mendier une répartie de taliban. ^^.
      A y est c'est fait, maintenant c est très clair^^.

J avais en effet omis ce point on peut pas penser à tout, mais gameforge l a fait. J'vais te les faire les 95% restant si tu bloques à ce point tenko. Mon exemple est faux déjà le mec a 500k de point ne peut pas attaquer un mec de moins de 50k et non pas 25k^^. donc le mec de 10M de points ne pourrait pas attaquer (suivant le ratio 1:20) un mec de moins de 500k, et de nouveau le mec de 500k ne peut pas attaquer un mec de moins de 50k. On peut monter la protec noob jusque l'infini comme ca.

Voilà c'est fait les 95%. J'en sue encore les gars, vous m'avez bluffé...

Par contre plusieurs problèmes. déjà je pense que ça ralentirait un peu les tops qui sont la source financière première de gf.
      Deuxio néne dit que ca a deja eté essayé et que ca na n'a pas plu a la populace cosmopolite.

@KaLaChNiKoV_47

d accord avec toi la fuite de flotte est carrément injouable. Autant la supprimer une fois les 500k passé.. cependant j'ai pas vraiment de problème avec la limite à 500k. il faut savoir qu' a l époque les unis étaient *1. Aujourd'hui on arrive facilement à 5k sans avoir passé énormément de temps sur le jeu..

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Canne @ bises” ().

• De toute façon, pour le coup, ce n'était pas une supposition, mais une affirmation ::biggrin::

Data Fornax a écrit:

<name>Fornax</name>
      <number>106</number>
      <language>fr</language>
      <timezone>Europe/Paris</timezone>
      <timezoneOffset>+01:00</timezoneOffset>
      <domain>s106-fr.ogame.gameforge.com</domain>
      <version>6.6.1-pl1</version>
      <speed>4</speed>
      <speedFleet>4</speedFleet>
      <galaxies>10</galaxies>
      <systems>499</systems>
      <acs>1</acs>
      <rapidFire>1</rapidFire>
      <defToTF>0</defToTF>
      <debrisFactor>0.3</debrisFactor>
      <debrisFactorDef>0</debrisFactorDef>
      <repairFactor>0.7</repairFactor>
      <newbieProtectionLimit>50000</newbieProtectionLimit>
      <newbieProtectionHigh>10000</newbieProtectionHigh>

<topScore>1086651881</topScore>
      <bonusFields>0</bonusFields>
      <donutGalaxy>1</donutGalaxy>
      <donutSystem>1</donutSystem>
    • De mon point de vue

Le jeu à complètement changé depuis mon 1er compte. Et bien entendu, pas dans le bon sens pour le joueur. Mais c'est normal, c'est un jeu géré par une entreprise, et donc cette entreprise doit gagner sa vie. L'apparition de l'antimatière a scellée toute compétitivité entre joueur en début d'univers.

Je m'explique: L'antimatière

L'antimatière est clairement un pay to fast/win. J'ai eu l'occasion de démarrer un univers directement à sa sortie, le 1er au classement avait déjà 3k point ... A grand coup de CB une personne peut s'offrir le top 1 pendant quelques semaines/mois. Bien évidement sur du plus long terme, si ce dit payeur est au final un joueur moyen, il va se faire défoncer par des joueurs plus sérieux et plus fort. Mais je trouve que cela casse le début de partie.
      Encore une fois je comprend qu'il faut faire de l'argent, et je sais que grâce aux revenus de nouveaux univers peuvent être lancés!

Je passe tous les autres avantages de l'antimatière ... je ne connais pas exactement les détails et je ne voudrait pas faire d'erreur.

La limite: les officiers

Les bonus officiers bien que beaucoup critiqué me paraissent maintenant moins agressif économiquement qu'à l'époque, surement connaissant l'antimatière d'aujourd'hui ;)
      Pourtant de mémoire de vieux joueur, du jour au lendemain, j'ai vu apparaitre des milliers de pseudo avec la mention "AO" en suivant.
      Bref ça reste de l'achat , et des avantages sympa mais pas décisif.

Ce que je regrette:

Quand j'ai commencé Ogame, c'était sur l'univers 6, il n'y avait à l'époque que 12 univers disponible, choisit totalement au hasard, j'ai fait mes classes sur le tas.

Le Top 1500: Impossible d'avoir sa place dans le tableau de stats si on était en dessous du top 1500, cela donnais envie de progresser pour enfin pouvoir rentrer dans ce tableau!
      L'ancienne présentation: On pouvait mettre n'importe quel skin sur sa page ogame, cela permettait une personnalisation vraiment sympa! (Je sais qu'il existe la même chose actuellement mais beaucoup plus long d'installation qu'un copy/paste dans un barre d'option)
      Le fait que chaque alliance avait un forum! Et oui, à l'époque pas de discord ou skype, le principale outils pour échanger entre joueurs c'était le forum, bien sur il y avait MSN pour des discussions rapides, mais pour tout le reste le forum était le best! Cela représentait en quelques sorte l'ambassade visuelle du jeu, et faut le dire, certain forum de l'époque claquait bien, il y avait de vrai furieux du fofo, des graphistes ect, qui nous en mettait plein les yeux
      La colonisation: Pas d'astro, 9 planètes maxi, sur 9 galaxies, avec des planètes jusqu'à "320" cases. Honnêtement le rêve! Cela permet une rapide progression pour le joueur en début de partie, et un cout moins important!
      OGSpy: l'outil qui m'a fait passé des heures sur mon vieux PC, rafraichir les galaxies, ect ect. Certe long, mais cela donnait un certain devoir aux joueurs pour mettre les infos à jour, donc plus de participation, plus de responsabilité et d'échange!

La tendance:

Toujours plus haut, toujours plus fort, le capitalisme pur et dur!
      L'entreprise doit faire son chiffre, on offre aux joueurs le moyen d'être méga booster en échange de quelques €.
      On fait des univers avec des vitesses plus élevées.

Ce que j'aimerai/j'imagine:

Je joue depuis quelques temps à des jeux de survie PvP, genre Rust ou ARK, et sur les serveurs nous avons des "wipes". Un reset du serveur pour redémarrer de zéro.
      Pourquoi ne pas essayer ce système sur un serveur d'ogame?
      Si on assemble ce principe avec une vitesse plus rapide que x1, des AG/DG, l'ancien modèle de colonisation, aucune antimatière, et des "wipes" tout les x mois, je pense que l'on peut avoir un univers très compétitif d'un point de vue raideur et mineur. Il pourrait y avoir des récompenses pour les plus gros joueurs à la date butoir. De l'antimatière pour d'autre serveur, ou des bonus en officier au redémarrage !
      Je pense que cela pourrait être sympa, mais ce n'est que mon point de vue ^^

Encore un fois ce n'est que mon point de vue, je répond au sujet initial
      Merci a vous

• Je te rejoins tout a fait pour ce qui est des forums d'alliances, c’était le bon temps, en tant qu'ambassadrice de la plupart de mes ally, j'y passais un temps fou et y'en avait de superbement bien fait :)

Par contre, pour ton histoire de reset, ça ne serait viable que pour les raideurs vu que le jeu de mineur se fait sur le long terme avec le plaisir de voir grossir ses mines toujours plus alors qu'un raideur pense "juste" a sa prochaine cible que l'uni soit jeune ou vieux
    • Chacun son kiff comme tu dis, le wipe existe dans pas mal de jeu maintenant, on adhère ou pas ! Mais je pense que ça pourrait rendre plus dynamique l'univers.

Avec l'ancien système de colonisation
      Une vitesse élevée en éco
      Une vitesse moyenne en raid

On peut avoir sur des durées de 3 à 6 mois des choses vraiment fun

Callia a écrit:

sachant que ça sera reset au bout d'un moment, limite ça sert a rien :/
      Justement un système de récompense en antimatière ou bonus officier par envoi sur l'adresse mail, et tu peux gagner des récompenses a utilisé sur tous tes autres comptes.

Je sais pas si c'est faisable, bien sur

• et une fois de plus les récompense seront gagner par les joueurs avec carte bleu sans fond
      unis 26 ( 71mimi71) 2007 a fusion top 60
      unis 21 ( 71 mimi 71) 2008 a fusion top 60
      andromeda ( petitbonum ) du début a 2 / 2013 top 20
      sirius ( patitbonum) du début a 2 / 2013 top 95

2013 a 2016 retraite forcé pour cause de santé

2 / 2016 reprise sur sirius ( petitbonum) actuel top 14
      6 / 4 / 2017 uriel '(petitbonum ) actuel top 10 mais c est dur de gagner une place !!