Que pensez vous d'OGame ?

• Opinion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Mouais. Les chiffres sont certes plus gros, mais bon, personnellement, quand mon top1 en 2006 se pushait de quelques centaines de millions de ressources, du haut de ses 9M de points, c'était tout aussi scandalisant. Quand des tops ne déconnectaient jamais parce qu'ils abusaient du sitting, c'était tout aussi scandalisant. Quand des tops se faisaient des centaines de millions de bénef avec un système de commerce triangulaire, c'était tout aussi scandalisant.

Les univers n'étaient pas particulièrement plus propres avant. On ne voyait juste pas tout, notament dans les classements du dessous puisque nous n'avions pas accès aux statistiques jour par jour.

Vouloir descendre a tout prix l'OGame d'aujourd'hui sous prétexte que la nostalgie dicte que c'était mieux avant n'a pas beaucoup de sens.
    • los dioses a écrit:

même avec le dock le ferrapush reste la manière la plus rentable.

Lord Demetrius a écrit:

Certes, c'était pas juste, mais ça ne créait pas des monstres inrecyclables.

La plus rapide progression que j'ai pu voir c'était madi en balade sur Fornax. Des millions et des millions de points d'avance sur le second.. C'était en 2010, donc bien avant les fastclick et le ferrailleur..
      Voila Les Apaches

Le(s) Red Dog(s) recrute(nt)
    • Néné a écrit:

Mouais. Les chiffres sont certes plus gros, mais bon, personnellement, quand mon top1 en 2006 se pushait de quelques centaines de millions de ressources, du haut de ses 9M de points, c'était tout aussi scandalisant. Quand des tops ne déconnectaient jamais parce qu'ils abusaient du sitting, c'était tout aussi scandalisant. Quand des tops se faisaient des centaines de millions de bénef avec un système de commerce triangulaire, c'était tout aussi scandalisant.

Les univers n'étaient pas particulièrement plus propres avant. On ne voyait juste pas tout, notament dans les classements du dessous puisque nous n'avions pas accès aux statistiques jour par jour.

Vouloir descendre a tout prix l'OGame d'aujourd'hui sous prétexte que la nostalgie dicte que c'était mieux avant n'a pas beaucoup de sens.
      Sauf que ces pushs là, ces sittings et ce commerce triangulaire, c'était INTERDIT. Et quand tu te faisais gauler, tu prenais un ban définitif. tu peux pas comparer ça au ferrapush qui est totalement autorisé.

C'est comme si tu répondais à quelqu'un qui te parle de l'évasion fiscale légale : "oui mais avant il y a des mecs qui braquaient des banques". en plus tu présentes ça comme si c'était l'un ou l'autre, sauf que c'est pas le cas. Tous les problèmes de triche de 2006 existent toujours autant, sauf qu'aujourd'hui ils sont moins sanctionnés et en plus tu as le droit de faire un truc encore plus rentable et aussi peu éthique de façon autorisée. Il est là le problème.

Et puis le coup de "c'est la nostalgie qui parle". Désolé mais non. Sans vouloir faire de l'attaque ad hominem, ça fait très longtemps que tu ne joues plus raideur à haut niveau. A l'époque des fusions tu ne jouais déjà plus de flotte ou en tout cas pas de façon compétitive. Moi si.
      Et je peux te dire que l'impact des options payantes et du ferraillage sur mon jeu au quotidien était sans commune mesure avec l'impact qu'avaient les tricheurs en 2006/7/8/9. Leurs magouilles étaient très chiantes et leurs pushs étaient très gros, mais le ferraillage, ça a véritablement changé l'échelle.

Tu peux me citer Ubik, madi en balade ou qui tu veux, ca sera jamais aussi immonde que les 26 milliards de ferrapush de badkarma en une semaine juste après qu'il se soit fait recycler. C'est juste pas comparable. Leur triche était super lourde, mais ils avaient le couperet du ban en permanence au dessus de la tête (qui finissait souvent par tomber un jour) et ça s'étalait dans le temps. A partir du fastclick et du ferraillage, tu vois un mec qui raide jamais qui gagne l'équivalent de la moitié de ta flotte du jour au lendemain et l'opérateur te dit que c'est totalement autorisé. comment veux tu rester motivé avec ça ? Surtout qu'en 2006 ou 2010, les flottes cheatées d'Ubik ou madi en balade, il suffisait de ghoster loin d'elles pour être relativement tranquille. Aujourd'hui avec le fastclick PDS, tu peux ghoster où tu veux et te manger une porte de saut dans ton système en 3 heures et te faire RC par une flotte qui te 1v1 parce qu'elle a miraculeusement grossi de 35 milliards en une année.
      C'est un peu le double effet kiss cool : les flottes cheatées sont plus grosses qu'avant en proportion, et elles peuvent bien plus facilement t'arriver dans les dents grâce au pay to win.

Presque tous les gros raideurs clean ont quitté le jeu petit à petit quand le fastclick/ferraillage s'est généralisé. Il suffit de regarder Infuza et les sections HOF pour le voir. Des gros raideurs qui jouaient depuis 2006/2007 (Astha, Shan, Kito, Adri, Linoa... ), se sont tous mis à lâcher le jeu quand ces options sont arrivées et sont devenues omniprésentes. Tous nostalgiques ? Ca m'étonnerait. Pour l'avoir vécu, c'est juste que la pression exercée par des flottes qui n'ont rien à faire sur le jeu devient trop pesante et que le fait que tout cela soit fait avec la bénédiction de la GF te confirme dans l'idée que tu n'arriveras pas à renverser la vapeur car les armes ne sont pas égales.

En 2010, j'étais top 5 flotte de mon uni et en ghostant au bon endroit j'étais relativement safe. Je pouvais avoir une vie à coté d'Ogame et me permettre quelques erreurs parce que la taille de ma flotte me permettait de n'être vulnérable qu'à de grosses AG nécessitant de l'organisation et une grosse machinerie.
      En 2014, j'etais top 3 flotte et je pouvais pas m'absenter une demi-journée sans foutre le MV parce que 2 flottes ferrapushées de dizaines de milliards pouvaient apparaître en 3h avec 150 M deut dans mon système et me RC en payant 50 €.
      Ca c'est très concret, et ça te fait arrêter de jouer parce que c'est juste pas drôle.

U18/67 : 3047 RIP recyclées (+7838 en AG)
      145 HOFs

2006 - 2014

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Lord Demetrius” ().

• J'vois pas spécialement le problème. Je suis de ton coté lorsque tu dis que l'AM c'est de la merde qui pollue le jeu.. Qu'un tas de monde ont stop le jeu justement à cause de l'AM, c'est une chose que néné ne comprends pas ^^, mais moi je la valide a 100%.

En revanche lorsque tu dis que les tricheurs d'hier ne peuvent pas être comparé aux tricheurs d'aujourd'hui, je ne pige pas. Les tricheurs d'hier pouvaient comme tu le dis subir un ban, définitif pour les plus grave. Il en est de même pour ceux d'aujourd'hui... Je connais pas Badkarma, je sais que c'était un modo jadis ^^, Le ferrapush que tu parles est totalement légale, ce n'est pas progresser en trichant que de ferrailler un compte, pour refiler les ressources à un pote... Sachant en plus que tout le monde peut user de se stratagème s'il a suffisamment d'argent à dépenser et des potes pour faire le travail.

Si Badkarma a progressé rapidement légalement, c'est parce que TOUT LE MONDE à la capacité de progresser aussi rapidement légalement.. c'est simple non ? :D..

Si tu trouves que le "cheat" de badkarma est encore plus immonde que d'autres types de triches, ce que je comprends, il faut déjà comprendre que ce n'est pas de la triche, juste un procédé puéril et légal qui tue la compétitivité du jeu..
      Critiquer le ferrapush ? autant rager sur les mecs qui amènent leurs potes pour leurs faire des lunes gratuitement aux débuts d'uni, ou qui viennent leurs vendre du deut à des taux défiant toute gravité dans se cas. C'est le même genre de procédés mais ce n'est pas ce que j'appelle de la triche. :)
      Voila Les Apaches

Le(s) Red Dog(s) recrute(nt)
    • Apache beach! a écrit:

J'vois pas spécialement le problème. Je suis de ton coté lorsque tu dis que l'AM c'est de la merde qui pollue le jeu.. Qu'un tas de monde ont stop le jeu justement à cause de l'AM, c'est une chose que néné ne comprends pas ^^, mais moi je la valide a 100%.

Si Badkarma a progressé rapidement légalement, c'est parce que TOUT LE MONDE à la capacité de progresser aussi rapidement légalement.. c'est simple non ? :D..

Si tu trouves que le "cheat" de badkarma est encore plus immonde que d'autres types de triches, ce que je comprends, il faut déjà comprendre que ce n'est pas de la triche, juste un procédé puéril et légal qui tue la compétitivité du jeu..
      Critiquer le ferrapush ? autant rager sur les mecs qui amènent leurs potes pour leurs faire des lunes gratuitement aux débuts d'uni, ou qui viennent leurs vendre du deut à des taux défiant toute gravité dans se cas. C'est le même genre de procédés mais ce n'est pas ce que j'appelle de la triche
      Ah mais j'ai jamais dit l'inverse !

Tu dis que "tu vois pas le problème" et juste après que "c'est juste un procédé légal et puéril qui tue la compétitivité du jeu". Ben, voilà, il est là le problème ^^

La question du topic c'est "que pensez-vous d'Ogame". Et ma réponse c'est : "c'est devenu nul et injouable à haut niveau à cause du ferraillage et du pay to win".

J'essaie pas de convaincre les gens ou les opérateurs de bloquer les joueurs qui ferraillent. J'explique juste que c'est une des raisons principales pour lesquelles je pense qu'Ogame est devenu un mauvais jeu.

U18/67 : 3047 RIP recyclées (+7838 en AG)
      145 HOFs

2006 - 2014

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Lord Demetrius” ().

• Oula. Trop de lecture. Je passais par la et j'ai vu un débat pas trop mal. (Ça fait tellement longtemps que je suis pas passé...)

Je pense qu'Ogame c'est devenu un jeu qui laisse place à nouvelle génération de joueurs qu'on retrouve beaucoup dans les jeux vidéos. c'est à dire Faire chauffer la carte bleu pour avoir un avantage vis à vis des autres.
      Ça peut aussi avoir l'avantage que si tu joue "propre" et que tu domine tu peux en être doublement fier. Je dis pas que ceux qui payent sont les fautifs vu que ça fait partie des nouvelles règles mais je trouve que c'est un peu manquer de skill.
      Maintenant malheureusement faut pas s'attendre à une régression à ce niveau la, c'est la nouvelle tendance et ça doit rapporter gros.
      Je dirai qu'Ogame peut avoir un intérêt si tu es avec ton groupe de pote et que tu délire bien, sinon au vu de ce que j'ai pu lire les univers sont de moins en moins remplis du coup c'est compliqué si tu commence seul.
      Y'avait une période ou les joueurs ont essayé de convaincre la GF de faire un univers sans AM ou tout du moins sans les nouveaux ajouts (cachettes, ferraillages....) mais c'est peine perdu, y'aurai pas d'intérêt pour eux à mon avis. Est-ce que ça relancerai le jeu en plus? Pas sur...
      Et pourtant malgré les critiques que je peux voir Ogame reste l'un des jeux forts de la GF non?
      Je pense aussi qu'on est est passé dans un autre style de jeu. (surtout que la console se démocratise de plus en plus...) Mais c'est un autre débat :D
      Know your place.
    • Lord Demetrius a écrit:

Le ferraillage et le fast click ont en revanche totalement tué le jeu à haut niveau. La possibilité de gagner en 1 h ce qu'un joueur normal de bon niveau gagne en 3 ans est une aberration au niveau de l'éthique de jeu et de l'équilibrage. Ce n'est pas le lieu pour débattre des effets négatifs du ferrapush et du fastclick, les joueurs qui ont joué raideur à haut niveau depuis 2010 savent de toute façon très bien ce qu'il en est. Mais le résultat est là : il est désormais quasi-impossible d'être un des meilleurs à ce jeu sans magouiller. On peut à la limite admettre que les joueurs qui payent aient un avantage. Mais en 2017, c'est bien pire que ça. Un joueur qui paye tous les mois pour marchander, avoir le commandant et les officiers n'a aucune chance : les joueurs qui dominent sont ceux qui profitent de la médiocrité de la GF et de la débilité des règles du jeu pour détourner les options payantes et gagner des sommes de ressources qui n'ont aucune sens. La démesure entre le jeu normal et le jeu en magouillant est si énorme qu'elle enlève tout l'intérêt du jeu à haut niveau pour les 90% de joueurs qui ne voient pas l'intérêt de payer (cher) pour gagner sans rien foutre.J'ai assisté à des ferrapushs sur mes unis de plus de 25 milliards de ressources. Ca représentait deux ans de raids quasi quotidien pour moi alors que j'étais à ce moment là parmi les meilleurs joueurs du jeu et que la plupart des joueurs ne pouvaient pas envisager de benefs comme les miens. Mon meilleur raid en 8 ans de jeu devait m'avoir rapporté dans les deux milliards de ressources. Quel intérêt pour moi de jouer contre des gens qui gagnent DOUZE fois plus en deux heures sans prendre le moindre risque ? Aucun. Vraiment aucun.
      Je pense que tout est dit, je joue encore a ogame juste pour les amis ! Car le jeu en lui même est pourri jusqu'à la moelle. Et personne ne fait rien contre.
    • On n'y peut rien de toute façon. Gameforge est une entreprise, son but c'est de faire du blé. Ils ont jugé qu'instaurer ces options maximiserait leurs gains, c'est pour ça que c'est en place.

A la limite, il y a une solution : rendre payant le jeu à l'acquisition ou faire payer un abonnement. On deviendrait de facto tous clients, et là ils nous écouteraient pour pas nous perdre et continuer à gagner de l'argent. Mais ce n'est pas leur modèle économique et la vache à lait produit encore un peu, autant lui coller des rustines et faire croire qu'elle se porte bien plutôt que risquer de la faire crever ^^

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas rêver d'un jeu plus équitable ::happy::
      工欲善其事,必先利其器。

孔子
    • Lord Demetrius a écrit:

Néné a écrit:

Mouais. Les chiffres sont certes plus gros, mais bon, personnellement, quand mon top1 en 2006 se pushait de quelques centaines de millions de ressources, du haut de ses 9M de points, c'était tout aussi scandalisant. Quand des tops ne déconnectaient jamais parce qu'ils abusaient du sitting, c'était tout aussi scandalisant. Quand des tops se faisaient des centaines de millions de bénef avec un système de commerce triangulaire, c'était tout aussi scandalisant.

Sauf que ces pushs là, ces sittings et ce commerce triangulaire, c'était INTERDIT. Et quand tu te faisais gauler, tu prenais un ban définitif. tu peux pas comparer ça au ferrapush qui est totalement autorisé.
      C'est comme si tu répondais à quelqu'un qui te parle de l'évasion fiscale légale : "oui mais avant il y a des mecs qui braquaient des banques". en plus tu présentes ça comme si c'était l'un ou l'autre, sauf que c'est pas le cas. Tous les problèmes de triche de 2006 existent toujours autant, sauf qu'aujourd'hui ils sont moins sanctionnés et en plus tu as le droit de faire un truc encore plus rentable et aussi peu éthique de façon autorisée. Il est là le problème.

Et puis le coup de "c'est la nostalgie qui parle". Désolé mais non. Sans vouloir faire de l'attaque ad hominem, ça fait très longtemps que tu ne joues plus raideur à haut niveau. A l'époque des fusions tu ne jouais déjà plus de flotte ou en tout cas pas de façon compétitive. Moi si.
      Et je peux te dire que l'impact des options payantes et du ferraillage sur mon jeu au quotidien était sans commune mesure avec l'impact qu'avaient les tricheurs en 2006/7/8/9. Leurs magouilles étaient très chiantes et leurs pushs étaient très gros, mais le ferraillage, ça a véritablement changé l'échelle.

Tu peux me citer Ubik, madi en balade ou qui tu veux, ca sera jamais aussi immonde que les 26 milliards de ferrapush de badkarma en une semaine juste après qu'il se soit fait recycler. C'est juste pas comparable. Leur triche était super lourde, mais ils avaient le couperet du ban en permanence au dessus de la tête (qui finissait souvent par tomber un jour) et ça s'étalait dans le temps. A partir du fastclick et du ferraillage, tu vois un mec qui raide jamais qui gagne l'équivalent de la moitié de ta flotte du jour au lendemain et l'opérateur te dit que c'est totalement autorisé. comment veux tu rester motivé avec ça ? Surtout qu'en 2006 ou 2010, les flottes cheatées d'Ubik ou madi en balade, il suffisait de ghoster loin d'elles pour être relativement tranquille. Aujourd'hui avec le fastclick PDS, tu peux ghoster où tu veux et te manger une porte de saut dans ton système en 3 heures et te faire RC par une flotte qui te 1v1 parce qu'elle a miraculeusement grossi de 35 milliards en une année.
      C'est un peu le double effet kiss cool : les flottes cheatées sont plus grosses qu'avant en proportion, et elles peuvent bien plus facilement t'arriver dans les dents grâce au pay to win.

Presque tous les gros raideurs clean ont quitté le jeu petit à petit quand le fastclick/ferraillage s'est généralisé. Il suffit de regarder Infuza et les sections HOF pour le voir. Des gros raideurs qui jouaient depuis 2006/2007 (Astha, Shan, Kito, Adri, Linoa... ), se sont tous mis à lâcher le jeu quand ces options sont arrivées et sont devenues omniprésentes. Tous nostalgiques ? Ca m'étonnerait. Pour l'avoir vécu, c'est juste que la pression exercée par des flottes qui n'ont rien à faire sur le jeu devient trop pesante et que le fait que tout cela soit fait avec la bénédiction de la GF te confirme dans l'idée que tu n'arriveras pas à renverser la vapeur car les armes ne sont pas égales.

En 2010, j'étais top 5 flotte de mon uni et en ghostant au bon endroit j'étais relativement safe. Je pouvais avoir une vie à coté d'Ogame et me permettre quelques erreurs parce que la taille de ma flotte me permettait de n'être vulnérable qu'à de grosses AG nécessitant de l'organisation et une grosse machinerie.
      En 2014, j'etais top 3 flotte et je pouvais pas m'absenter une demi-journée sans foutre le MV parce que 2 flottes ferrapushées de dizaines de milliards pouvaient apparaître en 3h avec 150 M deut dans mon système et me RC en payant 50 €.
      Ca c'est très concret, et ça te fait arrêter de jouer parce que c'est juste pas drôle.
      Les rdr n'ont pas subi la pression du FC ou de ferrapush, (excès de confiance ? lassitude car ils pensaient dominer l'uni ?) d'ailleurs on en à bien sauté nombre d'entre eux, et proprement. Et merci de m'oublier je joue toujours sac à foin !

Autant je suis d'accord pour le ferrapush qui n'est autorisé que parce que c'est un détournement des règles (car vider un compte en plusieurs échanges à taux avantageux toujours dans le même sens c'est simplement du pull pur et dur mais ça, jamais personne n'a voulu adapter les règles pour que cela reste vivable/jouable pour tous) autant pour le FC c'est à la base une bonne chose (va expliquer aux mineurs qu'ils devront attendre 3 ans pour avoir astro 25...) et ayant subi un MB sur ma doublette à l'époque grâce à un joli FC, ce qui m'a sauvé (en plus des copains) c'est d'avoir ghosté en statio. Le FC accélère les chuttes mais les chuttes ne sont possibles que parce les flottes sont mal gérées/ghostées. C'est pas grandiose comme système mais à la base, sans "ferapull" t'as pas de flottes cheatés qui débarquent dans ton ss en 3h (et puis les ss blindés c'est pas pour rien que ça existe autant depuis l'apparition du FC ^^).

Bref t'es une vieille morue, et si je joue encore (pour rester dans le sujet) c'est pour ma team et pour le plaisir de casser quelques dentitions de temps à autres.
    • Je viens de m'enchaîner les 8 pages, je pense que le constat général est avéré désormais. (Néné)

Sinon pour relever, j'ai bien aimé l'idée d'events PVE en début de post, c'est vrai que ça pourrait aurait pu apporter un élément novateur au jeu, même si j'ai trouvé la globalité de la communauté lucide vis-à-vis de la situation actuelle et future du jeu.

Rien à rajouter à ce qui a été dit plus haut.
    • Bonjour,

Ayant jouer plus de 10ans.
      Je suis de l'avis de Demetrius, lorsqu'il parle des 3 phases du jeu.
      Ogame, suis l'évolution de notre société : tout tout de suite, si je me fais rc, je mv def et vais sur un autre serveur et fais chauffer la CB.
      Malgré tout, l'am, c'est bien. Ça donne l'illusion a ceux qui en abusent pour se hisser en haut du panier d'être bon.
      Ça te fais des frigos plus gros, et un plaisir plus gros quand tu les déboîtes. ::biggrin:::
      Pareil pour les tricheurs. ;)
      (Le ferrapush, clair que c'est du nimp.)
      L’apparition des univers écoX, flotteX est assez drôle.
      Au passage, si vous aussi êtes dérangés par les tricheurs, venez sur Merkur. Au moins, lorsque l'on est un joueur honnête qui respecte les règles de bash/sitting/multi on est pas désavantagé sur Merkur par ceux qui ne les respectent pas car... y en a pas : tout le monde au même niveau ::biggrin:::
      Idée, a creuser me semble t'il car à part du AM user et du clic pds. C'est tranquille niveau polémique.
      Plus d'ambition de la GF pour ce jeu ne peu que lui rapporter plus d'argent.
      Mais bon, je ne suis pas dans les secrets d’alcôve et sachant que le fonctionnement du cerveau humain reste encore un mystère à ce jour ::biggrin:::
      Wait and see...

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Le Serenissime” ().

• Je ne joue plus à Ogame depuis officiellement 2 bonnes années même si j'étais en mode semi-retraité depuis 2012/2013.

Je pense que ce jeu a été de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué sur navigateur.

A la bonne époque (jusque 2010 environ selon moi), c'était les guerres, les querelles ingame entre les alliances, les trahisons, les espionnages (...) qui faisaient vivre ce jeu. Les nocturnes pour taper de gros joueurs, en proposant de nouvelles techniques, sur skype avec les potes en jouant parallèlement au minigolf ou autres, c'était ça le vrai ogame. Il y avait une atmosphère parfois pesante, une forte animosité, des rivalités presque oppressantes, mais qu'est-ce que c'était bon ! Je pense que c'était ça qui faisait vivre le jeu.
      Nous avions à l'époque de grosses alliances connues pour leurs faits d'armes, la qualité de leurs joueurs, les techniques proposées... Les joueurs attachaient davantage d'importance à la forme qu'au fond. Je m'en tapais à l'époque d'être Top 1 ou d'avoir XK destros, je voulais m'éclater & faire des gros booms.

Aujourd'hui, & depuis l'arrivée du pay to win, c'est tout l'inverse. Les discussions ne sont animées que par les dérapages/tricheries en tout genre. Les querelles sont basées non par sur des faits d'armes mais sur le ferrapush, les multicomptes & j'en passe. Il est plus difficile de trouver une alliance "propre" qu'une alliance construite via les ferrapushs. Désormais, le skill n'existe plus. Les rachats de comptes sont maintenant légion & alimentent les flottes (Cf. Top Flotte). L'important, c'est d'avoir 4 G de destros, osef les moyens mis en oeuvre pour y arriver.

& même si une entreprise (GF) se doit de faire des bénéfices, c'est bien pour moi le pay to win qui aura accéléré le décadence de ce jeu.

J'ai regardé dans les archives du forum de mon alliance (Rdr qui fêtera d'ailleurs ses 10 ans prochainement) & quelle nostalgie en revoyant certains combats, certaines opés, les top HoFs de l'époque contre les Of Borgs, les DG à 1G en cramant XG deut...

En somme, je pense qu'Ogame était durant ses premières années, une sorte de révolution du jeu sur navigateur de partsa communauté & sa "difficulté" & qu'aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui-même et survit encore pour mettre à la GF d'empocher un max de cash sur un jeu en fin de vie (ferrapush, déménanement, FC) au détriment du skill & de la réflexion.

Bonne nuit à tous :D

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"

Lien vers les HoF Rdr : Top 1 Hoffeuse.fr
    • Bon, j'ai zappé quelques message mais j'vais aussi apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai commencé Ogame en 2004 ou 2005 sur l'uni 3.
      A l'époque, tous les unis étaient en x1, pas d'AM, pas de trakos, pas d'acti sur les lunes, etc... Le nombre de joueur à l'inscription atteignait les 12000, et même après quelques mois, on dépassait quand même les 7000 actifs. Du coup, il y avait un certain sens d'accomplissement quand tu grimpais au classement. Qui ne s'est jamais dit : "Encore x points et je passe top 500" ?

Puis est venu l'arrivé de l'AM avec notamment le compte commandant. Pour beaucoup, c'était une manière pour la GF de faire de l'argent, sans pour autant vraiment avantager les joueurs. Pas de soucis à ce niveau là, je pense que peu de joueur sont partis à ce moment.

Par contre, la GF a continué les options payantes avec les officiers, puis le marchand, etc... Maintenant, ceux qui payent et ceux qui ne payent pas ne sont plus du tout au même niveau.
      Quand tu payes, tu as clairement un avantage et Ogame est devenu un Pay To Win. Probablement un des type de jeu les plus détestés au monde.

En plus de ça, la GF a également mis en place pour "faciliter" le jeu. Par là je veux dire qu'il faut moins de skill pour être un top player.
      Tu as peur d'être intercepté ? : on rajoute l'acti sur les lunes.
      Tu n'arrives pas à raider un joueur à quai ? : on te fait des uni rapides (x2, x3, x5) pour que ça passe en moins de 20 minutes.

Du coup, résultat logique, les joueurs moyens qui ne veulent pas payer arrêtent au fur et à mesure; puis les amis de ces joueurs suivent; et enfin il ne reste plus que des unis avec des mineurs, des raideurs qui sont en MV 80% du temps, et des joueurs qui payent. Résultat, sur ton uni avec 2200 joueurs inscrits, tu as 300 actif.
      A noter également que les débuts d'uni avantage tellement les payeurs, que de moins en moins de monde s'inscrit ce qui fait que de 12000 inscriptions en 2007, tu as de la chance si tu arrives à 3000 inscrits maintenant.

PS : à noter également qu'avant l'arrivé de l'AM, les comptes inactifs plus de 30 jours étaient supprimés. Du coup le nombre de joueur était relativement similaire au nombre d'actif. Maintenant ce n'est plus du tout le cas.
    • Mais qu'est-ce que tu racontes adri ? Toute ta team n'a fait qu'utiliser de façon abusive les options du jeu, vous avez monté vos flottes avec only fast-clickage quasi, lorsqu'un poto de chez vous se faisait mb vous étiez 5 à fc pour aller le défendre alors qu'il avait noobé, etc etc. La montée de la soit disant "terrifiante" rdr est justement basée sur du pay to win. Désormais le skill n'existe plus ? Sauf que vous en avez jamais eu justement, et de plus je dirais même vous êtes également responsables des delete ou des arrêts de plein de gros top flottes avec vos styles de jeu dégueulasses ::wink::

De plus je sais de source sûre que tu avais toi-même des comptes pushs, donc clairement ta vison du jeu me fait grandement rire. Tu dénonces des systèmes dans lesquels toi-même te portais bien. Donc avant de parler de skill et de te faire passer pour une victime de l'am, regarde un peu ce que ton alli et toi avez réellement fait, car perso du peu que j'ai pu voir c'est à en vomir :puke:

A mes yeux le fc pds chez une cible reste et restera tjrs plus destructeur que des ferrapusheurs. Ferrapusher pour mv def ou ferrapusher 500M convo sans le fc qui va derrière pour pouvoir bouger sa flotte, hormis perdre une place au classement ça ne nuit à mon sens pas grandement aux autres joueurs actifs. Donc à mes yeux le fc a clairement tué le jeu et lui a fait perdre tout intérêt en 2017 (même si l'idée de base était bonne, fc des recherches de 20 ans je pense que tout le monde était pour, malheureusement y'a eu des dérives). Dès lors soit il faut stopper soit il faut s'adapter. Pour ma part la seule chose qui peut nous faire rester sur un tel jeu à l'heure actuelle sont les poto qui pour certains deviennent bien plus que du virtuel ;]
    • J'ai vraiment du mal à concevoir comment tu peux dire qu'un push c'est mieux qu'un FC, au moins le FC ça a beau être dégueulasse ça rentre dans les règles. Le ferrapush c'est rien qu'un contournement peu subtile des règles pour tricher impunément. Et ça me dérange beaucoup plus un mec qui peut progresser 2 fois plus vite que moi en trichant qu'un mec qui va faire des RC grâce à des FC PDS.

114 Crashs : 101 Solos - 13 AG

Sign by Raijin
    • Le ferrapush n'est pas du push mais un détournement des règles comme dit plus haut, cependant s'il devait être considéré comme du push légal je me demande bien comment doit être considéré le fc pds... ?

Pour les toutes grosses convo qui sont à chaque fois obligées de fc pour pouvoir bouger leur flotte, ça fait facilement éco plus d'1G deut mini, autrement dit un ferrapush de 2G équivaut à 2 clicks PDS.
      Y'a 7 ans un mec aurait ghosté en mode colo pendant 10h à 1G des gros raideurs, il était inchoppable. Mtnt avec le pay to win il se fait rc grâce à l'am.
      Autre exemple, une personne qui raiderait à la rip à V90% peut easy se faire click click pds dans le ss, offrant ainsi la possibilité à l'attaquant de pouvoir limite tenter le 100% et le 90% sans vraiment se prendre la tête.
      Encore un dernier exemple, lorsqu'on arrive à mb un ennemi qui ghostait en statio de façon assez éloignée vis-à-vis de ses potes d'alliance et qu'on arrive à chopper son heure de back, son alli peut facilement venir fc pds dans son ss pour pouvoir DG. Dans toutes les situations l'am te permet d'effectuer des choses qui n'auraient jamais pu être faites sans, c'est à mon sens une option du jeu 100% anti fair-play. Qui plus est ceux qui ne font que cela et qui éco easy 2G deut avec les cyclos sur chaque fc, après 10 fc ça commence à peser dans la balance également.

Pour finir, généralement le ferrapush détruit des comptes inactifs qui n'allaient plus du tout rejouer et allaient dans tous les cas pourrir en mv. Tandis que le fc permet de pourrir le peu de comptes actifs restant sur l'uni, ce qui a pour conséquence une baisse rapide des joueurs qui ne fait que s'accroître sur tous les unis. Ce n'est pas étonnant que plein de joueurs stoppent après s'être faits hoffer à l'am. Un mec qui ferrapush 30G pour monter un record perso puis mv def clairement ça me dérange moins, mais bon une nouvelle fois ce n'est que mon avis, ces deux méthodes aboutissent clairement à l'inintérêt total de ce jeu à l'heure actuelle : )

EDIT : Anecdote personnelle, j'ai déjà vu un joueur fc PDS un mec qui était à quai la nuit alors qu'il se trouvait à 50 ss de lui, alors ça ne peut choquer que moi mais si ce n'est pas pour éco masse deut et ainsi avoir un avantage considérable vis-à-vis des autres joueurs je ne vois pas ce que c'est d'autre ::what::

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “luffy56” ().

• Oue donc en gros ce que tu me dis c'est que c'est acceptable de pratiquer le ferrapush parce que les autres FC PDS ?

Parce que tu dis que le FC PDS permet d'économiser du deut, parce que le ferrapush ça fait quoi ? Quand t'achètes du full cri taux 3/1 t'économise pas du deut peut être ? Faut arrêter 30 secondes l'hypocrisie non ?

luffy56 a écrit:

Autre exemple, une personne qui raiderait à la rip à V90% peut easy se faire click click pds dans le ss, offrant ainsi la possibilité à l'attaquant de pouvoir limite tenter le 100% et le 90% sans vraiment se prendre la tête.
      Oue enfin à partir du moment ou t'as un peu de couilles et que tu sais jouer t'as pas besoin de cliquer pour tirer le 90% et le 100%. C'est ptet au rippeur de faire attention non ?

luffy56 a écrit:

Pour finir, généralement le ferrapush détruit des comptes inactifs qui n'allaient plus du tout rejouer et allaient dans tous les cas pourrir en mv.
      Oue ou alors, technique miracle tiens toi bien. Au lieu de racheter le compte pour se push, tu le donnes à un joueur motivé pour qu'il le joue réellement.

Le seul point ou le FC PDS fait vraiment pitié et que je te rejoins c'est quand s'est fait pour sauver le cul de ses potes, le reste du tant, c'est juste une manière un peu plus rapide de profiter des erreurs du défenseur. Si tu fais gaffe à ce que tu fais t'auras pas de raison d'avoir peur d'un FC PDS, ou alors ils le feront et tu te foutras allégremment de leur gueule.

114 Crashs : 101 Solos - 13 AG

Sign by Raijin