Que pensez vous d'OGame ?

• Opinion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Que pensez vous d'OGame ?

Coucou,

Petit sujet, tout bête, histoire de savoir pourquoi vous jouez à OGame depuis quelques jours ou quelques années, et ce que vous appréciez le plus dans ce jeu ou cette communauté, et par extension, ce que vous regrettez le plus. Aucune bonne ou mauvaise réponse, aucune arrière pensée, c'est juste pour discuter :)
    • Je joue à Ogame depuis qqu années pour ma part.
      J'aime ce jeu pour l'aspect Mineur qui me fascine toujours autant :love:
      J'ai testé raideur mais j'ai pas tenu plus de 3 mois :)
      Les options payants permet de continuer à jouer malgré l'âge avancé du jeu
      Et surtout la rage générée par l'arrivé de L'am ça refait des soirée part moment :D
      La Mode est pour la France ce que les Mines au Pérou sont à l'Espagne.
      Le déclin des Mines à commencé et nos grèves n'y ont rien changer.
      Les crayons c'est pas du bois et de la Mine, c'est la pensée par les phalanges.
      Tous ce qui vit fait du bruit, quel plaidoyer pour du Minerai.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “xxernn” ().

• En aucun cas
      j'ai juste vu les abus générés par l'arrivé de l'AM comme tous le monde je penses
      Moi personnellement je n'y prêt aucun intérêt.
      La Mode est pour la France ce que les Mines au Pérou sont à l'Espagne.
      Le déclin des Mines à commencé et nos grèves n'y ont rien changer.
      Les crayons c'est pas du bois et de la Mine, c'est la pensée par les phalanges.
      Tous ce qui vit fait du bruit, quel plaidoyer pour du Minerai.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “xxernn” ().

• Personnellement j'ai commencé à jouer à ogame au lancement de l'univers 4.
      Sans AM, sans options payantes, sans rien.. On pouvait même encore farm de l'inactif à coup de sondes!

Ce qui était bien sur ce jeu, c'était surtout la communauté! Bien que le jeu en lui même soit très bien, on y passe souvent plus de temps à gérer son alliance ou discuter de la prochaine cible à éliminer..
      Avec le temps les univers se sont vidés, l'arrivé de l'AM n'a pas aidé.. et la création rapide de nouveau server par la GF fait qu'il y a encore moins de joueurs par univers..(mais ça leur rempli bien les poches)

j'ai repris il y a un mois après 5-6 ans d’absence et j'ai pu observer que pas grand chose n'a changé.. juste de moins en moins de monde!

La GF reste sur ses acquis en se souciant très peu de ses joueurs, je trouves ça dommage!

Uni 4 : [KDT]
      Uni 38 : [ReViVeR] Uni 63 : Deutier de Aph'

• Plop moi j'ai start fin 2004 et je suis toujours resté parce qu'Ogame m'a permis de connaître IRL et inG des gens vachement sympa au fil des années, bon le ratio "gens sympa/gens cons" est négatif mais malgré tout il en vaut le coup. Le jeu en lui même est devenu un pay to win avec le temps et c'est bien dommage et la communauté a bien changé pour devenir de moins en moins fun on dira enfin à mes yeux.
      Le staff est trop à part. Avant joueurs/staff c'était lié plus ou moins maintenant le staff fait vraiment sentir la différence et c'est dommage.
      [2004 - 2017]

RPiste

"Je n'ai ni de vie ni de mort, ma vie et ma mort ne font qu'un"
    • J'ai commencé ogame avec l'univers 3, sa était mes meilleurs moment. Les guerres qui réunissaient une dizaine d'alliances, en raison des pactes pt ou pd ( il y'avait comme à dit peter une grande communauté ). Au fur du temps les pactes sont devenus sans intérêt, c'était le début de la chute de la diplomatie.

Ensuite la GF à commencé, une politique davantage axé sur l'argent. ( Je les comprend, c'est l'ambition d'une entreprise ).

Mais cette politique devient un cancer qui tue petit à petit ogame. Actuellement 80% des joueurs sont des anciens qui viennent et repartent. Ce qui en soi est dangereux, nous avançons en age. Donc le nombre d'anciens qui refont un retour sont de moins en moins nombreux.
      Pour ma part ogame fermera ces portes d'ici 5 à 10 ans. Si la GF ne met pas en place une politique fort en parrainage de véritables nouveaux joueurs.

Personnellement moi sa fait 4 ans, la dernière fois que j'ai fait un retour. Je joue actuellement sur l'uni Nusakan et Uriel pour voir à quoi ressemble les fusions des univers. Lorsque je l'aurais fait j’arrêterai ogame définitivement.
      Qui dit je sais n'a pas tort, qui dit je ne sais pas n'a pas tort... A tort celui qui dit qu'il sait alors qu'il ne sait pas

Chaka Zulu
      Nusakan :
      Uriel : top100
    • j'ai commencé ogame il y a un peux prés 10 ans, se que j'aime le plus dans se jeux c'est le coté guerre spatial et j'ai connu se jeu parce que a l'époque je cherchais un jeu qui se rapproché de la série stargate.
      j'ai stopé pas a cause de l'am mais par manque de temps et de motivation, je suis revenu par nostalgie ^^
    • La nostalgie ça fait mal :D

Personnellement j'avais stoppé vers 2012 pour me concentrer à l'époque sur mes fonctions dans l'équipe et suite à la fusion du 9 sur le 67. J'ai repris sur Nusa depuis un an, mais, même si j'aime bien, je me demande encore pourquoi. Mes belles heures OGamienne sont derrière moi.
      Ce n'est pas spécialement un souci d'antimatière ou d'ouverture d'univers, qui a d'ailleurs ralenti depuis que l'antimatière existe, contrairement a ce qu'on peut croire et lire, mais la magie du jeu qui s'estompe au fil du temps, la routine qui s'installe. Plus jamais je n'aurais cette sensation de toute puissance en débloquant mon premier VB, en lançant ma première attaque à la RIP. Plus jamais je ne me demanderais à quoi sert tel bâtiment ou telle technologie. Je ne découvre plus le jeu, je joue en routine, et ça, Gameforge n'y peut absolument rien et ne pourra rien y faire.

De ce que je lis, visiblement, même si l'antimatière gêne, vous ne stopperiez pas à cause d'elle.

Concernant l'équipe, c'est cyclique la distance avec la communauté, et ça dépend beaucoup de la personne.
    • J'ai commencé OGame en 2005 et l'aspect de stratégie/gestion de son temps me passionne toujours autant. Malgré les différents changements je pense que quand on est suffisamment investit et bien entouré on continu.

Chaque fois que j'ai fait des pauses ce n'est pas le jeu mais bien la communauté qui m'a déçu. Mais j'y reviens toujours parce que j'ai fait de super rencontre et que j'adore me sentir trop méga faur
    • Joueur depuis le 13, j'ai fait plusieurs arrêt/retour.

L'am a changé le jeu, permettant à des joueurs moyens d'exister , surtout en debut d'univers.
      La communauté a changé, désormais quand je joue rp je passe pour un fou dans le pire des cas, un presomptueux dans le meilleur. Et autant dire qu'un borg sans rp...

Bref j'aime toujours le jeu, mais l'ambiance n'est plus ce qu'elle était, suffit de voir les tavernes , guerre et sections hof des derniers univers.

Ceci dit, je suis assez surpris par l'ambiance sur uriel, peut être que je serais surpris finalement.
      Toute résistance serait inutile
    • J'ai commencer sur le 10 en 2007 suivi de jupiter, antares,polaris et maintenant tarazed , jais tarder à m’inscrire sur le board pour la petite histoire je me foutai de la gueule de mon meilleure pote qui avait un très très gros compte sur le 10 ^^ que je citerai pas pour des raisons de spam de ma messagerie lol.
      Ce qui me plais sur ogame c'est qu'avec le temps et l'implication que l'on met on rencontre des personnes unique le coter stratégique sur le long terme c'est vraiment passionnant sans compter les nombreuses dispute avec ma copine qui a voulu me quitter à cause de ce jeux d’où l’arrêt de mes comptes lol maintenant je reste sur un seul serveur et je joue tranquille jusqu'au moment ou ça me piquera de retenter le classement ;) et c'est bien mieux ^^ .
      Sinon je pence à un sujet et je serai peut être pas le seul ce sont les fusions d’univers je prend un exemple antares depuis le débarquement de la TUW il on rasée antares et c'est bien dommage!!! le niveaux des fusions et tjr fatal pour un serveur!!!

Renard de guerre Tarazed
      RETRAITE:U10 JUPITER ANTARES :love:

• Personnellement j'ai commencé sur le 18 à la suite d'un appel de motards sur un forum.

J'ai arrêté par abus du jeu je pense.

J'ai repris à plusieurs reprises parce que l’adrénaline d'un raid est vraiment bon. L'univers du jeu, la science fiction à la star wars est vraiment plaisante, les ratios sont quand même bien fait. Il y'a de savante formule qui à mon avis fonctionnent vraiment bien.

J'ai re-arrêter par vie privé, l'AM ne m'a jamais dérangé et je dois dire mais je suis surement une exception, car je gagne vraiment bien ma vie, m'aide à monter à mon compte plutôt d'ordre moyen plus facilement et sans passer par les étapes de recyclage et de boucle sur les tentas de lune.

Je n'ai jamais vraiment été dans les sphère haute des unis mais j'ai un attrait vraiment fort pour le jeu, au point de me réveiller sans réveil la nuit parce que je suis raid sans le savoir.

Bref, le jeu est vraiment prenant et c'est vraiment agréable mais je crois que à chaque fois que j'ai arrêter c'était dû à un abus du jeu et la nécessité de toujours être présent, ça pèse à force.

Bref pour moi rien à redire cela vient uniquement de ma personnalité et de mon emploi du temps, le jeu est vraiment bien et pour moi vraiment bien fait.
    • J'ai commencé à jouer en 2007 ou 2008 je crois, sur l'uni 4, je suis resté quelques années très très nul mais je suis resté j'aimais bien l'univers du jeu et surtout les potes.

Après l'AM m'a jamais vraiment dérangée, en fait ça me motive plus qu'autre chose personnellement. Taper un marchand c'est jouissif et le peu d'AM que je réussis a trouvé me permet d'acheter des détroides.

D'ailleurs la GF est allé dans le ses des joueurs no AM en supprimant les exclus de sondages de lunes du commandant et ça c'était génial.

Sinon ce qui me fait le plus resté c'est la commu, les potes skype d'abord et le board, même si je suis pas actif à la bonne époque, j'essaye au mieux de faire vivre l'uni.

124 Crashs : 110 Solos - 14 AG

Sign by Raijin
    • Le jeu en lui même est pas une drogue, personnellement la flotte sur un x5 est tellement dure a gérer si t'es occupé plus de 12h de suite, que je passe forcément beaucoup de temps en MV sans en sortir.

Par contre y'a pas un jour ou je vais pas venir sur le board.

Après il y a aussi une énorme communauté invisible qui pourrait redynamiser le tout. Je trouve dommage que la promo du board ne soit pas faite IG.

Sign by Raijin
    • A partir du moment où tu te sens "obligé" de passer sans que ça ne t'apporte un besoin vital c'est une drogue ;)
      Le tout est juste d'en prendre conscience et de le canaliser
      sinon tu serais MV déf et tu parlerai à tes potes que sur le board ou via skype
      Ce que je voulais dire c'est que les deux sont intimement liés, ce qui en fait un cercle vicieux, donc une drogue
      Tu te fais des potes sur le jeu et tes potes te gardent (ou te ramènent) sur le jeu
      Modérateur

Support&Questions
      Nusakan | Quaoar | Xanthus
      Libra | Polaris | Yildun

Pour toute question/réclamation me contacter par MP/sur IRC

• ha ce sujet est fait pour moi !

je me présente Kadrastor bha je joue a ogame depuis début 2005 ! c'était sur l'univers 1. un amis au collège m'avais parler de ce jeu.
      a cette époque le toup one c'était un gars appeler aminedada , un raideur avec 1M chasseur léger il roulai a peut pret sur tout le monde.

a cette époque le jeu avais un coté de gestion assez impressionnante et surtout car personne connaissait.
      toujours a cette époque je me souvient que certain tuto disais : faire mine jusqu’à levl 30/25/20 puis full flotte car ca sert a rien les mines.

ensuite de pause en pause j'ai fait des apparition sur l'uni 21 / rigel et plusieurs autre petit. a chaque fois des pote irl qui me motivai car il avais jouer a ca dans le passé.

et au final j'ai appris a jouer sans faire tout le temps de la flotte et avec l'évolution des tutos et des astuce je suis monté jusqu'a récupérer un compte sur Wasat compte en dont qui me plaisai vraiment beaucoup, du coup j'ai fait la candidature de ma vie ^^"

et le truc c'est que c'était a mon initiative et que personne d'autre allais jouer avec moi.
      un compte avec toute les planète dans 1 seule systeme solaire des mines bien carré.
      et bien c'est a cette époque que j'ai compris ce qu'était un peut le RP dans ogame la façon de voir les choses des jouer top 50.

ensuite j'ai crée un compte sur Eridanus pour partir de zero , j'ai crée mon alliance la BUSHIDO et je me suis vachement interesser a la vie de l'uni en me disant allez ont va y allez a fond. j'ai fini top 77 avec un profond dégout des joueurs venant d'eridanus....

j'ai donc échanger mon compte pour partir sur Siruis , et franchement je ne connais aucun autre serveur avec une tel qualité de membre et de vie active d'univers. y'a toujours des bon et mauvais moment mais franchement +100 a siruis !§!

ce que je n'ai pas aimer dans ogame ce diserne en deux chose :

- la communauté , les rageux prof de francais, les kikidur tout mouirl. les jmelapet.
      - le manque d'évolution et de prise de risque dans le jeu de la part de la gameforge :

ont est sur un jeu clairement end game qui attire encore de nouveau joueur mais qui fait toujours de moins en moins d'heureux.
      pourtant ont a toujours les même vaisseau qu'au début même si quelque un ont été crée.
      ont est toujours sur un jeu de raideur pure ou la flotte perdu peut faire tres mal.
      après l'AM les officiers etc ... franchement c'est l'utilisation des joueurs qui fait de l'AM un problème, pas l'AM elle même. :p
      Pouik - Shinato Keos - siruis - top négatif
    • 1984 a écrit:

A partir du moment où tu te sens "obligé" de passer sans que ça ne t'apporte un besoin vital c'est une drogue ;)
      Le tout est juste d'en prendre conscience et de le canaliser
      sinon tu serais MV déf et tu parlerai à tes potes que sur le board ou via skype
      Ce que je voulais dire c'est que les deux sont intimement liés, ce qui en fait un cercle vicieux, donc une drogue
      Tu te fais des potes sur le jeu et tes potes te gardent (ou te ramènent) sur le jeu

Ah mais justement je me force pas à passer sur le jeu, je sors du MV si j'en ai envie pas dès que je le peux Et si j'ai la flemme de ghoster de manière trop compliqué j'y retourne.

Donc si j'ai un problème de drogue c'est plus par rapport à l'aspect communautaire que le jeu en lui même. Je crois d'ailleurs que je refresh plus souvent le board que le jeu :D

Sign by Raijin