Relance de la Vie OGamienne - Records

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Tout dépend effectivement du besoin.

Je trouve plus d'intérêt a connaitre tout les records flotte d'un coup plutôt que de devoir checker 4 topics différents. De la même façon comme tu le dis que ceux voulant "se comparer" aux records d'uni similaire au leur trouveront plus d'intérêt dans la solution par vitesse.

Ce sont deux orientations différentes des topics.
    • Oui je comprends ta démarche.. Mais en tant que raideur sur un uni x1 perso, j'irai pas me comparer à un uni x5, parce que c'est pas du tout comparable, je peux pas me mesurer à un mec qui joue sur un univers totalement disproportionné à moi. Mais peut-être que la majorité préfèrerait ça, peut-être faire un sondage ?

• Ben sinon vous faites un sommaire qui regroupe par vitesse et le sujet en lui même qui regroupe par type.

Sommaire :

X1 :

Metal
      cristal
      deut

x2 :

Metal
      cristal
      deut

Etc...

et dans le sujet :

Record métal :

x1
      x2
      x3
      x4 etc..

Du coup si on veut comparer par type on regarde le sujet, sinon on clique 3 fois sur le sommaire et on ouvre 3 onglets pour tomber sur ce qui nous intéresse pour notre vitesse.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • J'aime bien la possibilité de voir en one shot le record selon la vitesse uni, comme proposé par life et anubys. Je préfère devoir faire 4 topics différents (recherches / installation / flottes / def) pour comparer tous mes record perso, mais visualiser les écarts provoqué par la vitesse.

Reste à bien définir quel critère de vitesse on prend selon la rubrique:

Life is Life wrote:

Record Recherche, qui prendrait en compte la vitesse Eco.
      Record Flotte, qui prendrait en compte un mix entre vitesse Eco et vitesse Flotte ?
      Record Defénse comme pour la flotte.
      Installation, vitesse éco également je pense, non?
      Pour flotte et def, c'est tout un débat, mais je pense que la vitesse éco impacte plus que la vitesse flotte. (mais évidemment que la vitesse flotte / cdr impactent aussi). Le truc c'est que si on commence à faire un mixte savant entre les différentes caractéristiques pour faire des groupes, on risque de paumer les gars qui chercheront leur record.

• Puisque Néné m'y oblige, je poste.

Sur le fond je trouve les propositions de ce topic très intéressantes.
      Mais plus que cela, c'est le topic en lui même qui me semble être bon (incluant la plupart des intervenants).

En effet, s'il est une certitude, un réalité acquise et peu discutable sur ce forum, c'est que l'immobilisme, l'absence d'adaptation peut faire entrer une section dans un mauvais cercle, celui d'une petite baisse d'activité qui conduit à l'immobilisme, l'immobilisme conduit à une nouvelle petite baisse d'activité etc etc.
      Bref, le responsable qui reste à regarder ce "cercle" s'accomplir, comme ça a été le cas avec d'autres sections (feu biblio qui était déjà morte avant toute modification), celui-ci n'a jamais appris, n'a rien retenu du passé de ce forum, il est juste incompétent.

Ce topic confirme vraisemblablement une chose, c'est qu'il y a une conscience affichée du besoin d'adaptation de la part des verts.
      Le risque sur ce topic était d'être à la croisée des mondes, avec ceux qui voient les difficultés et proposent, et ceux qui jugent négativement les propositions sans rien proposer, si ce n'est ne rien faire, subir, ne pas avancer et au final sombrer.

A mon sens, ce topic illustre que tout ceci n'arrive pas, qu'une réflexion commune peut avancer, aboutir, que des adaptations à la réalité de la commu ou des réactions face à cette réalité sont possibles.

Je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça par rapport au forum. Et ça fait du bien que ça arrive.

Sur ce, bien belle soirée à tous.

PS : Néné tu m'as trop gonflé c'est la der et j'ai même pas commenté les discussions juste pour t'emm****.

Canardbrochette : UZZO tu changes 4 lettres ça fait dieu. Hasard? Je ne pense pas.
      Nalyiah : comme UZZO c'est Dieu, il a toujours raison.

• Déjà ce qui est frappant c'est que la vie ogamienne se trouve dans la partie Retro et cachée par celle-ci.

Même moi j'ai eu du mal à la retrouver, celle-ci est masquée. Les nouveaux ne sont pas près de s'y intéresser. à croire que vous voulez l'enterrer justement ::what::
    • KRAG wrote:

Déjà ce qui est frappant c'est que la vie ogamienne se trouve dans la partie Retro et cachée par celle-ci.

Même moi j'ai eu du mal à la retrouver, celle-ci est masquée. Les nouveaux ne sont pas près de s'y intéresser. à croire que vous voulez l'enterrer justement ::what::
      Justement, les suggestions pour améliorer cela sont les bienvenues.
    • J'ai une idée pour renouveler l’intérêt sur Ogame
      Comme les vent sur l'am , il faudrait une qui permettent aux fameux aliens de venir sur les systèmes et de devenir des cibles supplémentaires
      Un style d'exploration mais dans les systèmes avec les même surprise voir de nouvelles.
      Vous en pensez quoi ?
      J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
      Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
      Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
      Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.
    • vulca wrote:

Dr_Jackal wrote:

Du coup @vulca, tu as décidé de travailler le sujet ou non? Jute pour savoir si on attends une évolution de topminer pour continuer ou non.
      Heu, a voir. Je peux avoir un résumé de ce que vous voulez ? (j'ai pas lu ^^)Et si je peux avoir un exemple de BBcode aussi ?

J'ai fait le tour des tavernes, j'en ai selectionné 3 pas trop mal

Jupiter Ascending wrote:

Mine de métal 33 » Whisky
      Mine de cristal 29 » ShepardeAO
      Mine de deut 29 » HITM4N
      Centrale solaire 30 »HITM4N
      Central de fusion 14 » Paria_d_Ogame
      Hangar de métal 12 » Ezhno
      Hangar de cristal 11 » Shasknado
      Réservoir de deut 11 » JeanClick
      Usine de robots 12 » Bistalanouille
      Chantier spatial 12 » Mystik
      Usine de nanites 5 » Mr Black
      Laboratoire 12 » Azumi
      Dépôt de ravitaillement » 2 » Bistalanouille
      Terraformeur 4 » TVALPHA-le-recycleur
      Silo à missiles 4 » Mystik

Jupiter Ascending wrote:

Japetus wrote:

Mine de métal: 41 Pyton [Maiar]
      Mine de cristal : 35 Pyton [Maiar]
      Synthétiseur de deutérium : 38 Rovia [TWD]
      Central électrique solaire : 34 SShinigami [LRR]
      Central de fusion : 19 Spo0gue [MDR]
      Usine de robots : 16 MonkeyDLuffy59147 [MTSub]
      Usine de nanites: 8 Taylor Davis [LIIL]
      Chantier Spatial : 13 Khalyss [Mineur]
      Hangar de métal : 17 Taylor Davis [LIIL]
      Hangar de cristal : 16 Taylor Davis [LIIL]
      Réservoir de deutérium : 14 SShinigami [LRR]
      Laboratoire de recherche : 13 Taylor Davis [LIIL]
      Silo de missiles : 10 Taylor Davis [LIIL]
      Dépôt de ravitaillement : 5 Elshmo [B-P]
      Terraformeur : 11 Taylor Davis [LIIL]
      Dock spatial : **

Kallisto wrote:

(¸.·´¯)¸,ø¤°`RECORDS BÂTIMENTS PLANÉTAIRES`°¤ø,¸(¯`·.¸)

• Mine de métal => 34 => Lambda [CASH]
      • Mine de cristal => 30 => Lambda [CASH]
      • Mine de deutérium => 30 => Lambda [CASH]
      • Centrale électrique solaire => 30 => Audrey [Slum]
      • Centrale électrique de fusion => 12 => Audrey [Slum]
      • Hangar de métal => 13 => Lambda [CASH]
      • Hangar de cristal => 12 => Lambda [CASH]
      • Réservoir de deutérium => 10 => Lambda [CASH]
      • Cachette de métal camouflée => XxX => X
      • Cachette de cristal souterraine => XxX => X
      • Cachette de deutérium sous-marine => XxX => X

C'est plus pour valider l'aspect. Les codes que j'ai CC sont pas tous propres.

• Néné wrote:

J'en pense que tu n'es pas du tout au bon endroit et que si tu veux faire une suggestion pour le jeu, c'est à coté.
      Mes excuses je vais encore écrire ou il faut pas tu pourrai déplacer le post stp @Néné ?
      J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
      Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
      Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
      Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.