Vin là et donne moi ton avis

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Vin là et donne moi ton avis

Olà population des DéDés ! :pig:

Je n'ouvre pas ce sujet suite aux résultats des élections présidentielles, mais plutôt pour avoir des avis, des infos, des retours sur ... Le VIN !

En effet, nous sommes surement plusieurs à aimer boire ce nectar de raisins, ce qui m'amène à essayer de centraliser les vins que vous connaissez et appréciez ! Qu'il soit blanc, rosé ou rouge, peu m'importe, car comme disait feu Coluche, "le pinard ça devrait être obligatoire!" (Gérard Depardieu approuve this post)

Nous éviterons de parler de vin hors de prix comme le Pétrus ou le Romanée Conti... Mais de vins abordables que l'on pourrait boire le soir en mangeant son morceau de viande, de poisson, de tofu, de fromage, ou bien même sans rien manger (vous savez dans votre fauteuil, après une dure journée de travail.. avec en option le feu de cheminée pour les plus chanceux ou un petit cigare!)

J'aimerai donc que vous proposiez des vins que vous avez bu ou que vous avez en stock et qui sont pour vous, de bons classiques ! Bien entendu, dire si l'achat c'est fait via un producteur ou en grande surface. Pour les budgets à prévoir, j'aimerai aussi que l'on puisse fournir un prix pour les bouteilles ou les cartons.

Je rappelle que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé, à consommer avec modération ;) Et comme on dit "un verre de vin c'est bon pour la santé, le reste de la bouteille c'est bon pour le moral"

Je vais essayer de tenir à jour un tableau / une liste, recensant les propositions qui seront faites. Celà permettra d'avoir des idées sur de potentiels achats pour ceux qui désirent se faire une cave ::ntongue::

Vins Rouges :
      • .
      • .
      • .

Vins Blancs

• .
      • .
      • .

Vins Rosés
      • .
      • .
      • .

Vins pétillants

• .
      • .
      • .

Univers 10 - Sirius - Merkur - Polaris

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Azkah” ().

• L'alcool c'est le mal
      Buvez de l'eau elle vas bientôt disparaître ::biggrin::
      La Mode est pour la France ce que les Mines au Pérou sont à l'Espagne.
      Le déclin des Mines à commencé et nos grèves n'y ont rien changer.
      Les crayons c'est pas du bois et de la Mine, c'est la pensée par les phalanges.
      Tous ce qui vit fait du bruit, quel plaidoyer pour du Deutérium.
    • Bon et bien moi je me lance parce que le rouge, c'est pas mauvais ! Et pour ma part, deux vins rouges abordables et vraiment excellents:
      - Saint Joseph
      - Mouton Cadet

Pour le blanc, je suis moins frillant mais un bon gewurzt d'Alsace, sa passe tout seul !
      Création. Bacadoudou

57 Hof's --> Top 5 Sirius: OFF