"l'Expédition Intergalactique"

• Technologies

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• "l'Expédition Intergalactique"

Bijours à tous, je viens faire part un début d'idée pour un "nouveau mode d'expédition plus poussé"
      avec bien sure votre aide, celle de la communauté ::love:: si des bonnes idées viennent à fusionner avec celle-ci ::smile::

Comme vous le savez bien à un certain stade du jeu les coups des recherches montent et deviennent relativement chère voire
      très chers pour certaines d'entre elles, plus que les mines d'ailleurs :O et histoire de dynamiser les gains en expédition.

Voila ce pour quoi j'avais en tête de mettre au système d'expédition de longue durée,
      c'est à dire de lancer une grosse expédition d'un mois, tout simplement.

L’expédition aura tout simplement pour but la possibilité de récupérer par exemple 1 niveau de recherche (déjà payé) (mais pas achevé)
      dans le meilleur des cas ::perverted::

Evidemment des prérequis seront nécessaires avant de pouvoir faire se genre d’expédition, j'entends par là un niveau
      d'astrophysique assez élevé, niveau 20 voir plus

L'expédition nécessitera au moins chaque vaisseau présent dans le jeu, avec évidement la bonne quantité de fret pour
      tenir 1 mois dans l'espace,
      Si jamais au bout de 2 semaines ont doit se mettre en mode vacance, il y aura la possibilité d'annuler l'expédition
      et attendre le retour de flotte de la positon ou elle a été envoyé par rapport à votre planète.
      Bien sure des gains de cette expédition annulée seront présents comme des ressources ou de l'antimatière
      ou des vaisseaux seulement, comme les expéditions actuelles.
      Seulement 1 expédition à la fois de ce type sera possible. et compteront 2 slots d'expéditions.

Dans le cas d'une expédition d'un mois achevé il y aura plusieurs possibilités de gain:

- 1 nouveau niveau de recherche, ou
      - des boosters en or 3 maxis aléatoires + (les gains doublés d'une expédition actuelle) ou
      - 2 officiers aléatoires d'une semaine + (les gains doublés d'une expédition actuelle)

il y aura aussi des pirates mais ils détruiront qu'une partie de la flotte, ou voleront la moitié des gains d'une expédition
      normale.

Dans le cas ou par exemple 1 niveau de recherche est obtenue il est bien évidemment payé,
      mais il faudra lancer le processus de recherches finales avec les laboratoires pour finir la recherche complètement.
      (le temps de recherche lui n'est pas payé, il faudra soit le fc avec de l'am, soit le rechercher intégralement)

Dans le calcul du gain de recherche, il s'y ajoute un % de chance:

Les niveaux de recherches les plus élevés de votre compte seront les plus difficiles à obtenir 20% de chance
      Les niveaux en moyenne entre les plus élevés et les plus faibles, seront à hauteur de 35% de chance
      Les niveaux les plus faibles seront à hauteurs de 45% de chance

les gains de ses recherches seront uniquement des recherches "utiles sur le long terme du jeu"
      comme toutes les propulsions, et recherches de combat.
      Dans les recherches fondamentales sera pris en compte la technologie énergétique, la technologie à Ions et la technologie plasma.

et dans les recherches avancées seront pris en compte toutes les recherches sauf le graviton.

Voili voilou, bon le point critique c'est évidemment pour les gros raideurs qui jouent hmv pendant 3 jours max, mais
      après il y a quand même un équilibrage sur les gains de cette option par rapport aux autres types de joueurs
      sans trop en abuser, à vos questions débats et commentaire ::cool::
    • Et je dirait même plus que le taux de réussite pourrait être augmenté par le up de la techno hyperespace par exemple
      J'Aime bien ton idée ::biggrin::
      Ainsi est née une étude nouvelle,
      La mythologie comparée qui est pour le passé religieux de l'humanité
      Ou tout au moins des peuples indo-européens ce que la
      Géologie est pour le passé du globe terrestre.
    • J'aime bien l'idée, mais par contre ça serait bien plus marrant que les technos inutiles fassent parti de l'équation. Quitte à avoir la probabilité d'avoir un boost aussi important, autant que ça puisse aussi tomber sur un truc inutile. Sinon je n'y vois que des avantages, et un truc aléatoires avec que des avantages c'est pas marrant.

148 Crashs : 130 Solos - 18 AG

Sign invisible by Raijin
    • C'est cool mais très clairement, le rapport prix du risque/gain est clairement disproportionné tout comme la perte pour la gf.
      L'idée de très longue expe pour un fort bonus est très intéressant.

Mais en tant qu'échange "équivalent", je verrai plus un système dans ce sens :
      - si j'envoie X points de flottes, je peux avoir le gain d'une recherche d'au maximum X points.

De la même façon, le prix de la techno ne me fait pas peur mais plus son temps de production qui pose soucis (le temps d'astro étant naturellement fait pour gagner de l'argent).

Le passage en mv forcé sera impossible par contre à mon avis.

Excellente idée mais qui demande bcp d'avis pour des améliorations qui feront le plaisir des joueurs et de la GF :p

Kevin55 : Y a qu'a l'écrit que t'as du talent, c'con :p
    • Perso l'inconvénient des recherches n'est pas qu'elles coûtent de plus en plus cher
      Mais bien qu'il faut de plus en plus de temps pour les achever, ce qui finit par obliger de passer par l'AM
      J'aurais converti l'idée des ressources en accélérateur de temps de recherche (genre 25/30 voire 50% de temps en moins)
      L'idée est bonne mais il faut la développer
      Augmenter les risques pour moi c'est pas nécessaire
      On parle quand même d'un slot bloqué pendant 1 mois avec le risque de revenir avec quelques millions de ressources (perso 1 slot ça me rapporte entre 12 et 15M par jour) et des boosters, c'est pas la mort non plus

EDIT : la GF avait pas prévu une autre application pour la techno hyperespace ?

Support&Questions

Nusakan | Quaoar | Xanthus | Aquarius
      Libra | Polaris | Yildun | Cosmos

Pour toute question/réclamation me contacter par MP/sur IRC
    • ~Yoh~ a écrit:

J'aime bien l'idée, mais par contre ça serait bien plus marrant que les technos inutiles fassent parti de l'équation. Quitte à avoir la probabilité d'avoir un boost aussi important, autant que ça puisse aussi tomber sur un truc inutile. Sinon je n'y vois que des avantages, et un truc aléatoires avec que des avantages c'est pas marrant.
      Concernant les désavantages après réflexion et recherches, je dois admettre que dans certains cas il y aurait des abus ..
      Dans le style je ghost ma flotte dans l'expédition depuis une lune est dans 1 semaine je la back n'importe quand sans me faire recycler
      (en se servant du bouton l'annulation de l’expédition complète)

Premier point à apporter c'est de lancer cette expédition, je pense uniquement via planète (d'où le lien avec les labos de recherche, et des technologies.)
      impossible de lancer cette expédition via une lune.

deuxième point, l'annulation de cette longue expédition entraînera une forte chance de tomber contre des pirates donc 70% de perdre la moitié de la flotte
      et la moitié des gains obtenues jusqu'à présent.

il faut savoir que l'annulation est importante, en cas de problème quelconque, une mise en mv, ou autres choses,
      l'expédition peut être annulée en attendant le retour entre la position 16 et votre position de planète.

évidemment si votre expédition gagne un niveau de technologie, lors de son retour, si vous prenez une attaque seuls les gains en flottes et en ressources
      serez pillés (c'est l'avantage principal de faire cette expédition).

En ce qui concerne les autres points négatifs, la durée pour obtenir les meilleurs gains sera de 1 mois (expédition totale)
      il ne sera pas possible d'obtenir un niveau de technologie en 2 semaines d'expé avec une annulation.

-Nécessite le niveau 20 en astrophysique
      -utilise 2 slots d'expéditions
      -1 mois de temps de trajet total (sans annulation, sans retour manuel)
      -pirates et aliens
      -Nécessite chaque vaisseau du jeu
      -couts en deutérium (environ 5M minimum)
      -les gains seront en conséquence avec le temps passé en expéditions.
    • Personnellement j'approuve (avec le peu que j'ai compris) :)

J'ai pas spécialement comprit ce qu'il se passe quand l'on récupère un niveau de recherche ? On reçoit les ressources nécessaire pour la lancer, ou elle se fera instantanément après l'avoir lancé, ou elle se finira instantanément après sa découverte en expédition si elle est déjà lancé ? Désolé si je vous embrouille ::blasé:: ::biggrin::

1 mois me semble beaucoup... mais comme je n'ai pas compris la partie recherche, c'est surement normale : )
      Astro 20 aussi... mais il ne faudrait pas que cela soit trop simple ::perverted::

La nature a créé des différences.
      L'Homme en a fait des inégalités
    • Le niveau de recherche sera "déjà payé"
      ce qui met en conflit du coté du jeu niveau technique et mise en place,
      de prendre en compte la technologie qui est en cours de recherche,
      tu gagneras 1 niveau aléatoire, si tu as un niveau de technologie en cours de recherches, le niveau que tu obtiendras sera
      un autre niveau de technologie.

(il sera juste déjà payé en ressources d'avance, sur l'onglet de tes technos)
    • Drattak a écrit:

Le niveau de recherche sera "déjà payé"
      ce qui met en conflit du coté du jeu niveau technique et mise en place,
      de prendre en compte la technologie qui est en cours de recherche,
      tu gagneras 1 niveau aléatoire, si tu as un niveau de technologie en cours de recherches, le niveau que tu obtiendras sera
      un autre niveau de technologie.

(il sera juste déjà payé en ressources d'avance, sur l'onglet de tes technos)

Donc la recherche et juste payé d'avance, mais le temps d'attente est toujours présent.
      J'ai toujours du mal avec l'autre partie... on peut gagner un niveau sans payer ni attendre, ou on gagne juste son financement ? ::what::

Sinon je crois avoir comprit... et c'est vrai que c'est dommage pour les no-am de devoir attendre autant de temps ::confused::

• oui il faut l'am pour le temps de recherches du niveau gagné ^^
      Sinon GF ne gagne rien avec cette option ::confused:: tu payes le temps d'attente oui
      mais pas les ressources

après les no am arrivé à ce stade de jeu, c'est des mois et des mois de temps d'attente
      ...
      tu peux après fc la moitié du temps de la recherche, ou la fc complètement après

parce-que les items de réduc de recherche c'est 6h pour l'or ::biggrin::
      donc ce n'est rien
    • Je ne suis pas encore arrivé au niveau ou j'ai besoin de fc... quoique j'ai lancé A19, j'ai mv 2mois après, et il me reste encore 2 semaines ;(

Je pense qu'il faudrait voir pour augmenter au moins un minimum le temps des objets (au moins les technos), car au début du jeu ça va... mais sa deviens vite infâme ::bicz::

• Sujet suivant avant de mettre mes propres idées en avant :D

L'idée a l'air sympa mais mal équilibré je pense, le gain de chaque protagonistes est trop faible sauf si on a un financement gratuit ^^
      Mais pour inciter à faire ce genre de chose aussi longue, le gain doit être très important. Pour ce qui est des recherches à gagner, je suis d'accord avec Yoh-plaît, il faut tout de même inclure les recherches inutiles (au nombre de 3 je crois, ce qui fait quand assez peu de chance de tomber dessus)
      Tu as classé les techs par catégorie je crois, ce qui pourrait ce faire, c'est comme avec l'import-export, pouvoir changer de recherches si ça nous plaît pas avec de l'AM.
      J'enleverais cependant la recherche Astrophysique au dessus d'un certain level (elle offre un truc gros avantage cette fois :D) mais j'abaisserais un peu le level nécessaire pour faire une telle expe.

P.S : Pour la technologie hyperespace, c'est un bonus de soute sur les vaisseaux cargos (Pt, GT, cyclos) y a un excel qui traîne je sais plus où