Tableur Energie

• Script / Add on

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• En position 8 ça passe, sans soucis. Juste que plus tu va sur des positions froides, plus tes planètes sont petites. Donc tu dois souvent te démerder autrement. (sans déménager tes planètes évidemment).

Mon développement, lors d'un début de serveur n'est pas le même que si tu procèdes à une reconversion de ton compte.

En start. CES 1 à 20. Puis CEF/Sat/Energie. Avec niveau d'énergie égale à la CEF.
      En reconversion. CEF 20 directement, car pas très cher. Et tu montes ton énergie tranquillement derrière.
    • Bonsoir,
      Je m'étais creusé la question il y a fort longtemps durant un trajet Strasbourg-Paris pendant mes années étudiantes ^^ .
      Je ne suis pas sur que le board hébergera mes tableaux donc je vous renvoie à la page de mon alliance j'ai mis le tuto dans le bar. Cela montre la manière de faire pour financer la production énergétique avec les CEF et investir "dans le marbre". Il est claire que cela est moins rentable que le full sat c'est pas le sujet ici. Il s'agit de rendre le compte mineur intouchable par un blocus d'un raider qui ferait du casse sat tous les jours.

Personnellement je ne connais pas un mineur du top 10 qui n'ait pas choisi cette stratégie (avant ou suite a un blocus ce qui arrive très fréquemment lorsque le mineur double un raider du top ::biggrin::: ).

Bonne lecture le lien est ici CEF vs CES
    • Nouveau

Sur le long terme la CEF est préférable (tout en sachant que si full SATS c'est vite reconstruit et moins cher)

CEF + SATS

Un lien pour calculer => ghiroblu.com/o-tools/fr/production/

Ancien top 100 - Fondateur / Admin de sites et pas spécialement Ogame
      Merci à une personne entière qui se reconnaitra, maintenant "En marche"
      Unis 10 - 67 - Wasat - Sirius - Etc..

3 enfants et 3 petits enfants.
    • Nouveau

Oui pour ça que j'avais mis des couleurs car on s'en fou un peu de la valeur quantitative de la grandeur (Ressource investit sur Eproduite) suffit de suivre les couleurs tout simplement. Mais oui à l'occasion je le mettrais à jours d'autant plus que je suis déjà à E18. A l'époque je trouvais que E18 c'était déjà pas mal ^^ Mais le temps ayant passé le tableur manque d'info.

Personnellement je ne up pas plus haut la CES que la zone verte car au final je la détruit pour la remplacer par un full CEF afin de libérer des cases. C'est déjà la cas pour ma PM qui est passé au tout CEF. Avec CEF20/E20 vous couvrez tout les besoin énergétiques d'une planète très développée. (c'est un peu le nirvana du mineur lol )

Enfin je me sert des CEF en temps de guerre en gros les colo étant victime de casse sat se verront augmenter leur niveau de CEF sinon si les sat ne se font pas casser je les laisse dans un premier temps. Dans cette stratégie la pb c'est d'avoir surtout une technoE bien développée. A noté que le up de techno E revient à apporter de l’énergie sur toutes les colo donc son couts exorbittant est à diviser par votre nombre de planètes ce qui au final réduit énormément le cout.