Tableur Energie

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Je l'ai trouvé sous forme littéraire dans les méandres de google, ça existe mais c'est sur un forum tellement peu fréquenté que tu ne le trouvera pas dans les top page ^^

Après si tu veux. Pour tout ce qui concerne la CEF / Energie. Je l'ai fait pour moi (pas intégré la CES dedans car pas les cases nécessaires).

En gros il faut monter la techno énergie puis la CEF du même niveau. Par exemple monter énergie 15, puis le full CEF 15.

Tu trouvera quelques pistes ici :
    fr.ogame.wikia.com/wiki/Centrale_%C3%A9lectrique_de_fusion
    ufp15.forumactif.com/t4823-tut…sitionnement-des-planetes
    twentyfour.forumactif.info/t68…r-la-alpha_sp-de-l-uni-62
  • Voilà, c'est plus des pistes que quelque chose de précis. Mais bon, c'est suffisant pour construire soit même une liste de tâche plus personnel.

Tu l'adapte comme tu veux, moi je ne voulais pas de CES, enfin, pas a terme. Donc j'ai pioché par ci par là ce qui m’intéressait et fait mes propres calculs. D'où mon précédent retour sur énergie/CEF/sat
  • Il y a eu plusieurs sujets de discussions concernant les CEF et l'énergie, mais pas forcément que sur le board officiel.

Pour résumer, monter la techno énergie au maximum, les CEF à 20, CES inférieur à 20 ( en début d'univers on n'a pas trop le choix ) et compléter avec des satellites solaires.
    Pour ma part, avec la techno énergie au delà de 17 ( actuellement 19 ) des CEF 20 et quelques centaines de sat sol, cela suffit pour de grosses mines, avec ou sans complément de CES 20 ( ou plus sur des grosses planètes d'avant la V2 )

J'avais fait la comparaison de production d'énergie entre une CES 37 et une CEF 20 :

Arjuna a écrit:

Avec une techno énergie à 16, la CEF 20 donne presque autant d'énergie que la CES 38.
    On fait une économie de 18 cases, 181.977.315 de métal, et de 72.790.926 de cristal, ce qui permet de construire un synthé de deut 34.
    Ce synthé produit le deut nécessaire à la construction de la CEF en 24 jours. ( univers X2 )

Techno énergie 16 : 26.214.400 cristal et 13.107.200 deutérium
    Idem, en 96 jours au total cet investissement est remboursé. ( de la techno 12 à 16 )
    Sans compter que cette techno se répercute sur toutes les colonies équipées des CEF.

En 120 jours, le choix CEF 20 à la place de CES est donc rentabilisé. ( sur uni X2 )

L'approche niveau de techno énergie = niveau des CEF est peut être la bonne lorsqu'on débute un univers.

Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Ambassadrice
  • sur sirius ( * 5) CEF 22 énergie 20 production 89 446 d’énergie

avec ça tu fait tourner un 45/40/42 ( j'en suis pas encore la question mines ) en ne consomant que 6,8 /100 de la production de deut , ce qui pour un mineur ne pose pas de soucis , ça laisse une bonne prod de deut a vendre
    unis 26 ( 71mimi71) 2007 a fusion top 60
    unis 21 ( 71 mimi 71) 2008 a fusion top 60
    andromeda ( petitbonum ) du début a 2 / 2013 top 20
    sirius ( patitbonum) du début a 2 / 2013 top 95

2013 a 2016 retraite forcé pour cause de santé

2 / 2016 reprise sur sirius ( petitbonum) actuel top 21
    6 / 4 / 2017 uriel '(petitbonum ) actuel top 16 mais c est dur de gagner une place !!
  • Ah question très pertinente qui dépend de plusieurs facteurs :
    - vitesse de l'univers : plus ton univers (éco) est rapide, plus une CEF sera rentable (formule de conso non impactée).
    - températures max de tes planètes. Il faut que ton gain marginal de ressources obtenu lors du développement de ton mix CEF/E et réinvesti dans ton deut te permette, malgré la conso de ta CEF, d'avoir une production > à celle d'un investissement équivalent CES/sats/Deut. Pour cela, il ne faudra pas que tu hésites à coloniser des planètes plus froides que tes concurrents.

Autres difficultés :
    - Quelle clé de répartition choisir pour la détermination de ta séquence de mines ? Imputation au regard de la conso électrique de tes mines ? Imputation à ta seule production de deut ?
    - Quels taux de conversion entre les ressources ? Mix ou full ?

Si tu veux faire toi même un comparatif sur excel, n'oublie pas de ventiler le coût du développement de ta technologie énergie en fonction du nombre de colonie que tu as. À titre personnel, en simulant avec mes taux de conversion j'obtenais comme optimisation énergétique : énergie 3 jusqu'à CEF8 ; puis up techno+CEF pour chaque niveau de CEF suivant. Attention, ce premier jet n'incluais pas l'étalement du coût de la technologie énergie en fonction du nombre de colonie.
  • J'ai toujours détesté la CEF car elle consomme de l'énergie; mais vous dite qu'une CEF produit plus qu'une CES, donc la possibiliter de monter plus les synthé: mais dans ce cas là consommation d'énergie augmente, donc il faut encore produire plus d'énergie non ?

Si c'est pas le bon sujet pour ce genre de question... je m'abstiendrais :)
    Fidis: Mineur Offensif top 100 [VACANCES]
    Polaris: Mineur top 300 [ON]

DoXa a écrit:

VALMOOONE, MONTRE NOUS TES FEESSSEUUHHH

VALMONNNNEEE, MONTRE NOUS TES SEINS TES SEINS !
  • Graduellement, toutes dépênses confondus.

Ce qui coute le moins cher :

1. Full sat
    2. Mix CEF/CES/Sat
    3. Full CEF
    4. Full CES

La différence entre le palier 1 et 2 est énorme. Tout comme celle entre le 3 et le 4.

Le full CEF présente l’intérêt de ne pas te pomper trop de case (or tu n'en a pas des masses en position 12 ou 15 par exemple) tout en ayant l'avantage d'être indestructible.

Pour remarques. Il est même moins cher de monter CEF + quelques lvl de synthé de deut (pour amortir la conso) que du full CES/Sat.
  • Vous êtes sûr de vous ? Je viens de regarder avec AGO sur une volante (afin de pouvoir partir de zéro) , et la différence de coût du niveau 1 à 20 est impressionnante ! Plusieurs dizaines de millions ! Certes, la CEF produit plus, mais elle coûte bien plus cher.

J'ai trouvé une autre Etude sur la rentabilité de la CEF qui reprend ce qu'à dit @Valou-50, mais j'ai tout de même un doute sur sa rentabilité.
    A moins que cela change au fur et à mesure de l'augmentation du niveau ?

Et dans ce cas, une position 8 est-elle rentable pour une CES ?

DoXa a écrit:

• la CES n'est pas rentable. Ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Qu'importe la comparaison.

Un simple exemple.

Alimente un set de mine 40/35/36. Il te faut environ 50.000 d'énergie.
    Monter ses mines à ce niveau va te coûter 4,7M de points.

Une CEF 20 va te couter 230k de point.

230k de point devant 4,7M de point ... déjà on remarque une différence démentielle de cout.

A ces 230k de point tu ajoute une techno énergie de niveau 20 à 1,2M de point. Cette techno, tu l'as sur chacune de tes planètes. Donc disons qu'a ce niveau de jeu, l'A21 est très simple à faire. A21 = 12 planètes.

Donc 1,2M / 12 soit environ 100k de point par planète en moyenne.

Donc pour avoir une autonomie complète tu te retrouves a devoir dépenser 330k de points par planète. Toujours, je le rappelle, devant tes 4,7M de points de tes mines.

330k de point correspond à une CES 35. Une CES 35 produit ... 20.000 d'énergie. Il t'en manque donc 30.000.

Tu te retrouve avec un constat simple. Ta CES ne produit pas assez, et te force à monter des sat destructible. Ta CES te pompe 15 cases de plus. Dis toi, qu'avec l'économie de 15 cases. Tu montes sans le moindre soucis 1 niveau de deut en plus, ce qui amortit entièrement la consommation de deutérium de ta CEF.

En plus de ça, tu as un système ultra pratique. Tu up tes mines, bah tu up ta techno énergie et t'es tranquille. 0 case, du dur.

Après, comme dit. Le full sat est le plus rentable. Mais devoir protéger des sat à un coût, se les faire péter par un gentil voisin aussi. Etc ...

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Epik” ().

• Je comprend ce que vous voulez dire. Je viens de passer pas mal de temps à y réfléchir, et c'est vrai: le prix n'a pas d'importance.
    La CEF est donc bien plus "rentable" que la CES.
    Seulement sur les positions 12 à 15 ? Ou 8 ça peut passer ? ?(
    Comme un niveau de technos énergie correspond à un niveau de la CEF, et que le prix est comme même... important, il est préférable d'assurer le reste avec la CES ou les sat ? Tout dépend de la position non ?

En tout cas, merci pour ton aide, t'assure :thumbup:

DoXa a écrit: