Le job des opérateurs face aux bots.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le job des opérateurs face aux bots.

Bonjour,

Voilà je poste ici car je suis maintenant fatigué de ce qui se passe iG. Ogame fait face à de plus en plus de bot users pour les pillages, fake acti, phalange, sondage automatique & ne sont pas sanctionnés.

Je voudrai savoir ce qui se passe avec les opérateurs, quels sont leurs moyens de contrer cela & comment font-ils pour analyser les joueurs iG.

La communauté ne peut sans cesse demander aux opérateurs de vérifier les bots, pourquoi cela ne se fait pas automatiquement sans intervention ?

Je remarque que le travail de certains opérateurs laisse à désirer - désolé mais des pushs non sanctionnés, des botteurs pas bloqués/bannis, ca prouve le problème de fonctionnement.
      Les opérateurs sont-ils renouvelés, encadrés par un membre différent tous les X temps ?

Si je fais ce post, c'est parce qu'il y a une multiplication de bots mais une diminution des sanctions depuis que le piloris n'est plus accéssible iG (sentiment personnel).

Les outils pour contrer tout cela, sont-ils désuets ? OU alors on ne prend plus en compte l'analyse de joueurs qui connaissent leurs univers et qui y vivent ? (Bref, on en a marre.)

Merci de me répondre,

by @HellStar
      #teamZeroTwo

• Mais nous en tant qu'acteur de l'univers, on vit cela & on voit les bot users (c'est flagrant).

Nos tickets aux supports ne donnent jamais rien, bien qu'on soit plusieurs à poster un ticket. Si plusieurs personnes attestent un bot, c'est qu'il y a un soucis de surveillance des opérateurs du présumé coupable …

Et franchement, j'essaye de continuer à envoyer des tickets, mais au final ca donne jamais rien & on est pas au courant (étant part au dossier, on devrait avoir accès à la suite du litige que l'on a introduit, ce qui est notre droit)

by @HellStar
      #teamZeroTwo

• tu te victimise car tes cible son co ?

tu n'a qu'a envoyer un message a ceux que tu pense être un bot du genre :

"voila je pense que tu est un bot et je voudrai que tu me prouve que ce n'est pas le cas.
      alors renvoye moi un message :

"I'am not a robot pliz avec le code : 36548632 , et un pouce bleu"

c'est pour soigné ma parano :)
      Pouik - Shinato Keos - siruis - top négatif
    • FroGgyMan wrote:

Je le répète, on a des outils, performants et efficaces, mais qui demandent pas mal d'analyse humaine, c'est sur que ça pourrait être mieux, mais ça a été pire ^^.
      Alors que Vulca détecte certains scripts via TR, de façon automatique et 100% fiable. Mais quand il en parle à la GF ça donne ça :

vulca wrote:

Oui gameforge est au courant, j'en avais parlé à Joky et DevLatron, notamment pour savoir s'il était possible d'utiliser mes données, voir mieux de développer un outils qui permetterait de voir les signatures que certains bots laissent.

La réponse à la première question était non, et celle a la 2e que le ban de masse n'est pas une fin, donc utilité limité.
      Je vous laisse méditer :D

Et si ça en intéresse certains vous pouvez aller voir ici où on a déjà pas mal discuté à ce sujet.
    • @code H Relis le post & vois que je ne me victime pas du tout. Si je poste, c'est que c'est un sentiment général et non pas un sentiment personnel. Mes cibles, je sais les surveiller, ne te tracasse pas :) Je ne rage pas quand la personne que je souhaite taper se reconnecte, c'est le jeu ;) Mais je t'invite à en discuter avec moi afin que l'on revienne au sujet principal de ce post

J'ai déjà assez à taper mais lorsqu'un jour tu checkeras convenablement ton univers, tu remarqueras que j'ai raison & que c'est flagrant.

Tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi les lunes des inactifs sont timés ?

Et oui, on a déjà mp / mipper pour vérifier à plusieurs reprises mais rien n'y fait, le robot ne permet pas encore cela …

Ehwo wrote:

FroGgyMan wrote:

Je le répète, on a des outils, performants et efficaces, mais qui demandent pas mal d'analyse humaine, c'est sur que ça pourrait être mieux, mais ça a été pire ^^.
      Alors que Vulca détecte certains scripts via TR, de façon automatique et 100% fiable. Mais quand il en parle à la GF ça donne ça :

vulca wrote:

Oui gameforge est au courant, j'en avais parlé à Joky et DevLatron, notamment pour savoir s'il était possible d'utiliser mes données, voir mieux de développer un outils qui permetterait de voir les signatures que certains bots laissent.

La réponse à la première question était non, et celle a la 2e que le ban de masse n'est pas une fin, donc utilité limité.
      Je vous laisse méditer :D
      Et si ça en intéresse certains vous pouvez aller voir ici où on a déjà pas mal discuté à ce sujet.

Franchement je trouve ça triste. La communauté participe & propose des solutions qui peuvent fonctionner … mais "ca dérange".

by @HellStar
      #teamZeroTwo

• Bonjour,

Avant toutes choses, je viens de voir le post d'Ehwo. On va continuer ici, ça va être mieux pour discuter (Sauf si problème de la part de froggy, mais il va me le dire .. ou il va s'en occuper lui-même)

Une chose est sûr , c'est qu'on ne peut pas dévoiler les outils actuels. C'est difficile à juger , car on ne voit plus rien.

Je laisse le débat aller.

Super-Modérateur
      Ex - Opérateur
      Origin Crew
      EX - Opérateur Formateur / Modérateur Formateur
    • Si les outils sont efficaces, ce sont donc ceux qui les utilisent qui sont soit mal formés, soit ne devraient pas avoir à le gérer
      C'est de la poudre aux yeux.
      A partir du moment où tu arrives à te faire bloquer pour botusing juste parce que t'envoies tes vagues d'inas sans les sonder, y'a un malaise
      C'est trop subjectif pour ne reposer ne serait-ce que sur un outil fiable

Bénévole Support&Questions

63 HoFs
    • Je réponds ce soir ou demain, sert à rien de poster derrière moi, juste que là, mon barbecue est en train de prendre et que ma bière va réchauffer. Donc, à tout à l'heure.

It's time for World to unite as a human race
      A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné wrote:

J'aurais jamais cru m'aligner sur la position d'un admin ces derniers temps !
    • bon je pense que tu doit te douté au vue de mes perf que je ne bot pas.

et pourtant quand je joue avec 2k Pt et 200 sonde c'est depuis une pla.

et les raideur qui me scan sur le lune, je laisse toujours timer ( encore plus la nuit )

car ca fait des relance de scan et de l'acti gratuite.

après c'est juste pour taquiner un tio peut. car dans tout les cas les bots existerons toujours.

et finalement peut etre qu'il rapporte un truc a la Gameforge si ca ce trouve,
      les personne qui bot et ne ce font pas prendre use plus d'AM. va savoir.
      Pouik - Shinato Keos - siruis - top négatif
    • Bonjour à tous,

Tout d'abord je trouve cela bien de lancer ce débat car il est vrai que c'est un phénomène qui concerne tous les univers. Il est très difficile de trouver qui bot de qui bot pas.

Néanmoins j'estime qu'il faut rester prudent. Je suis moi même un très très gros pilleur, j'utilise Top Raideur et bien évidemment je masque ma renta pour éviter d'attirer les raideurs. Toutefois je passe parfois de nombreuses heures de dur labeur à piller, j'y met toute mon énergie car j'ai beaucoup de temps libre en ce moment.

Et j'ai peur que de telles discussions se terminent en " Lui il se fait 10G par mois oh bah il bot c'est sûr "
      Après je peux comprendre le ras le bol de certains joueurs qui peuvent s'estimer lésés, je dis juste qu'il faut faire attention à ne pas mettre dans le même panier les personnes qui trichent et les personnes qui, elles, se donnent pour atteindre de telles rentas...

J'ai entière confiance en les opérateurs pour faire le tri.
    • Je souhaite recevoir une preuve de ce que tu avances @FroGgyMan:D

Mais serait-ce possible que vos outils ne sont pas mis à jour avec les nouvelles versions amenées par la GF ?

Et pourquoi refuser de l'aide de membres du board pour améliorer ces derniers ? Vous autorisez pourtant la création de infocompte, antigame, skin iG/board par les membres mais vous ne permettez pas la création d'un comité "amélioration surveillance" ? C'est pas forcément logique comme approche …

@code H, pourquoi te sentir viser ? Je parle pas de toi mais d'autres membres d'univers …

@Yoyo, c'est sûr que c'est à double tranchant mais les bots sondent lunes eux … :D et voir également le délais entre chaque envoie de vagues :)

by @HellStar
      #teamZeroTwo

• Yoyo wrote:

Toutefois je passe parfois de nombreuses heures de dur labeur à piller, j'y met toute mon énergie car j'ai beaucoup de temps libre en ce moment.
      tu peux faire 2k raid / semaines en passent ton temps a sonder ;)
      si le mec balance tjrs le meme nombres de pt sur des intervalle tres cours sans spy ... doit bien y avoir un soucis quelque part ? ^^
    • Je pense que les bots actuels ne lancent plus le même nombre de PTs à des intervalles très courts, c'est bien là le problème.

Et une chose, il y en a des bots, je connais des mecs qui se ventent de botter comme des cochons, et à les écouter, suffit juste de couper le bot entre 22h et 8h du matin et ça tourne tranquillement ...

Donc voilà, la question c'est comment différencier un bot d'un tryhardeur ? Parce que des mecs qui sondent et tirent des inas toute la journée il y en a aussi (je sais pas comment vous faites).

Après il y a aussi certains cas, ou un hof fait sur un bot (comportement de bot stupide exploité), posté sur le board agrémenté d'un ticket qui ne sont même pas bloqué.
      #ONENAGROS

162 Crashs : 143 Solos - 19 AG
    • pour ce qui est parler de leur outils, c'est peine perdu, ils ont une signé pour rien dire (puis ça serai permettre de contourner plus efficacement leur outils ^^).

apres ogame à toujours été gangrené par les bots.... c'est malheureux de tricher pour des pixels mais bon ...

[on] uni 10 - John Rock [- ∞ -] top 80 full mines :love:
      [off] uni 1 - silas88 [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
      [off] uni 60 - Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur

HONNEUR ET FIDELITE
    • @DoXa Oui je suis d'accord qu'il existe certains comportements qui sont suspect. Il est vrai qu'attaquer sans sonder ça c'est très très louche. Après je connais des amis qui ont un jour sondé des inas et trouver des gars très rentables, se sont créés des listes et envoie sans même sonder avec 600 PT par RC et chopent ce qu'il y a à quai sans vraiment le savoir.

@QOSTA Pour ce qui est de l'intervalle de temps je suis d'accord, dans l'exemple que je donne à Doxa, mes amis n'attaquent les cibles qu'une fois par jour, ou 2 fois toutes les 12 heures, après où est l'intérêt ? Donc en cas de 4-5 vagues à 2h d'intervalle là oui je suis d'accord ça tend vers un botusing

Mais encore une fois il faut être prudent, le comportement humain est très étrange parfois, y a des manières de jouer que je ne comprends pas et ne comprendrais jamais. Pour moi les opérateurs ont un travail à faire, c'est eux seuls qui peuvent dire si untel bot ou untel ne bot pas.

~Yoh~ wrote:

Donc voilà, la question c'est comment différencier un bot d'un tryhardeur ? Parce que des mecs qui sondent et tirent des inas toute la journée il y en a aussi (je sais pas comment vous faites).
      Chacun son style de jeu ^^
      De mon point de vue, sortir du mv, sonder deux trois coups et remettre le mv 2h après, j'en vois pas vraiment l'intérêt, mais je sais que c'est le style de jeu de certains joueurs :P
    • Yoyo wrote:

envoie sans même sonder avec 600 PT par RC et chopent ce qu'il y a à quai sans vraiment le savoir.
      donc la dessus on est d'accord que c'est une grosse pertes de temps :)

~Yoh~ wrote:

Je pense que les bots actuels ne lancent plus le même nombre de PTs à des intervalles très courts, c'est bien là le problème.

bah détrompe toi :)
    • QOSTA wrote:

Yoyo wrote:

envoie sans même sonder avec 600 PT par RC et chopent ce qu'il y a à quai sans vraiment le savoir.
      donc la dessus on est d'accord que c'est une grosse pertes de temps :)
      Oui totalement, mais comme je le dis plus haut, l'être humain n'est pas dicté par la logique ...

Pour te donner un exemple qui n'a rien à voir, j'ai un ami que je veux full luner gratos, et qui refuse jusqu'à mettre le mv pour m'empêcher de le faire, parce qu'il tient à me payer les tentas. Pourtant la logique voudrait qu'il garde les ressources mais non...

Alors certes ça peut être une perte de temps de lancer sans sonder, mais on est pas dans la tête de ces personnes ...