Pinned Discussion - Newsletter Ogame

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• luffyD wrote:

en tout cas sa serais rentable pour eux
      Non, ça ne serait pas rentable pour eux. Je m'explique rapidement.

Déjà, tu parles de comparaison entre OGame et OGame-like, mais rien n'est comparable. Un OGame like est généralement géré par une ou deux personnes, grand max, sur un serveur "loué", le coût d'exploitation du jeu est ridicule. OGame est géré par une entreprise, ce qui implique des frais tels que :
      • Salaires
      • Coût d'entretien des bâtiments
      • Coût des serveurs (parce que là, oui, les serveurs appartiennent à GF
      • Impôts
      • Autres
      Les coûts d'exploitation du jeu en lui même sont loin d'être les mêmes. Et souvent, sur les ogame like, tu ne peux pas acheter de l'antimatière comme tu peux le faire sur Ogame, parce que le systèe sécurisé d'achat a aussi un coût...

Ensuite, parlons de monétisation (fait d'y inclure des pubs) des pages internet. Il ne faut pas croire que ça rapporte énormément par clic à ceux qui l'utilisent, tout au plus quelques centimes d'euros par clics. Imaginons que, la GF pour 20 clics sur des pubs t'offre 3.5k d'antimatière. 20 clic rapporteront environ 30 centimes d'euros. Rapporte donc au prix de l'antimatière, et tu verras que ce n'est pas rentable pour la GF. Et puis, la GF a mis en place un système qui mine de rien vous permet de gagner de l'antimatière : les expéditions, et les recyclages de champs d'antimatière qu'il peut y avoir de temps en temps.

Je vais finir par un petit truc, ne le prenez pas mal, mais la GF reste avant tout une enrteprise, donc, à la recherche du profit max, et le système que tu proposes est plus contraignant pour eux qu'autre chose.

It's time for World to unite as a human race
      A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné wrote:

J'aurais jamais cru m'aligner sur la position d'un admin ces derniers temps !
    • Oui, il y a pas mal de moyen pour chopper de la ressources payantes (joyaux ou autre) sur des PtW sur mobile.

Je prends clash of clans (et les jeuxsupercell en general), t'as des moyens de chopper la ressource équivalente AM lors d'event, et ils viennent d'implementer un batiment qui produit la ressource payante. (trèèèès lentement bien sur).
      Et t'es as pas mal aussi tu dois mater 3/4 vidéos par jour de pub qui te donnent des récompenses.

Mais finalement, entre les expé, et les event cdr AM (qui sont pour le coup très généreux si t'as le temps je trouve), la GF permet déjà de chopper l'AM gratos. Et plutot pas trop mal intégré au gameplay.

• En plus, il me semble que lorsqu'il y a des clics abusifs, les pubs ne te payent pas. Tu es réellement payé que lorsque c'est du clic plus ou moins réel.

En gros, si la même ip clique 80 fois par minutes, tu sais que ce n'est pas la pub qui a fait cliquer le joueur mais plutôt le gain qu'il y a derrière.

Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • Ou pas.

En 2005 les publicités utilisant tes cookies n'étaient pas vraiment là. OGame a eu un problème avec un publicitaire qui affichait des publicités pour majeur à partir de minuit. On avait même un super sujet en DG pour signaler les publicités non conformes :D

On a eu droit également à des publicités qui mangeaient le 3/4 de l'écran dont la page de login. Très pratique ::tongue2::
    • J'aurais donc une autre question par rapport à ce que je demandais dans le sujet de la réunion staff/joueur. board.fr.ogame.gameforge.com/i…tID=11563324#post11563324

Serait-il possible, voir même prévu, de donner plus de pouvoir aux CoMas de chaque communauté afin de communiquer IG de manière rapide et efficace avec les joueurs ? Je m'explique, le CoMa pourrait faire des annonces IG sans l'aval de la GF pour informer les joueurs d'évènements propres à sa communauté, par exemple dans ce cas là la réunion staff/joueur, ou même tout simplement cette newsletter.
      #ONENAGROS

160 Crashs : 141 Solos - 19 AG
    • ~Yoh~ wrote:

Serait-il possible, voir même prévu, de donner plus de pouvoir aux CoMas de chaque communauté afin de communiquer IG de manière rapide et efficace avec les joueurs ? Je m'explique, le CoMa pourrait faire des annonces IG sans l'aval de la GF pour informer les joueurs d'évènements propres à sa communauté, par exemple dans ce cas là la réunion staff/joueur, ou même tout simplement cette newsletter.
      Je peux le faire. Mais cela reste pour l'instant exceptionnel. Si le but est de me demander de spammer le moindre concours, je ne pourrais pas. Par contre l'utiliser plus souvent, oui c'est possible (me faut le contenu pour cela) ;)

Community Manager Fr
    • Petit résumé des questions & demandes

Question sur le Jeu & son évolution
      1. Retour sur les prochaines évolutions du jeu ; quelles sont les priorités pour l'avenir et les délais.
      2. Retour sur la mise en place de la suggestion acceptée sur l'augmentation du fret par la technologie hyperespace.
      3. Retour sur la mise en place de la suggestion acceptée sur le graviton
      4. Ajout futur de nouveaux bâtiments, vaisseaux et/ou technologies ?
      5. Est-il prévu de retrouver le fret des sondes ?
      6. Où en est la refonte du système d'alliance ?
      7. Nouvelle vague de fusion prévue ?

Demande
      1. Mise en évidence d'un événement particulier InGame (records, etc.) ou d'une personnalité de la communauté.
      2. Des statistiques sur l'évolution des communautés (évolutions du nombre d'actifs etc.)
      3. Pourquoi il y a un abandon sur l'API et des blocages pour certains scripteurs
      4. Est-il prévu de relancer le développement de l'application mobile?
      5. Y a t'il quelque chose de prévu pour contrer les vagues de bot user, autre que les méthodes déjà courante, dans un futur proche?

Je crois n'avoir rien oublié. On peut continuer, c'était juste pour avoir un petit repère pour ne pas redemander les mêmes choses.