Pinned Discussion - Newsletter Ogame

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Discussion - Newsletter Ogame

Bonjour à tous !

Comme certains d’entre vous le savent certainement déjà : les joueurs allemands ont récemment eu la surprise de recevoir une « Newsletter communautaire », que vous pouvez consulter ici (en allemand bien évidemment). Prochainement, les joueurs français vont également avoir la chance d’en recevoir une. L’objectif de cette newsletter est que tous les joueurs puissent obtenir de manière régulière de multiples informations à propos du jeu, de la communauté et des infos exclusives sur l’envers du décor.

Par exemple, voici la vidéo qui a été diffusée sur la nouvelle chaine Youtube dédiée aux FAQ d’Ogame, et qui propose une interview de WeTeHa, Responsable projet, accompagné de Koop (Community Manager) et Phelan (Directeur du département community manager et du support).

[Les sous-titres français sont disponibles et une deuxième vidéo est également publiée sur la chaine]

Aujourd’hui, j’ai une mission à vous confier ! Je souhaiterais obtenir vos idées de contenu et questions pour de futures newsletters.

IMPORTANT : Merci d’éviter de poster 15 fois la même demande. Si une question vous semble intéressante, n’hésitez pas à la « LIKE » ce qui me donnera une idée du nombre de personne partageant cette demande. Bien évidement, ce sujet est également utile pour apporter vos commentaires (notamment lors de la réception de la première newsletter).

Sachez enfin qu’une boite email [newsletter@ogame.fr] est à votre disposition pour :
      • Proposer des idées de contenu (si besoin d’envoyer tout un article ou des pièces jointes)
      • Si vous rencontrez des problèmes de réception de la newsletter

Vos commentaires et contenus sont donc plus que les bienvenus.
      Nyoka.

Community Manager Fr
    • Aller je me lance!

Avant tout, bravo pour l'initiative. La GF et la comm, c'est pas une histoire d'amour mais déjà les deux vidéos de questions/réponses c'était pas mal. Et là, encore une initiative positive. Dommage que nous ne puissions pas comprendre la 1ere newsletter allemande pour la plupart.

Pour les sujets,
      - bien évidemment des infos sur les prochains updates.
      Quels sont les prios d'évolution du jeu du coté GF avec des idées du timing d'application

- un focus sur un event IG? genre le plus gros raid, OP niveau monde, un record monde avec les explications du joueur peut être

- des infos ou un focus sur un membre du staff de la communauté? genre un GO.

- des stats / communautés sur l'évolution du nbre des joueurs, acti/ina/mv ect

- et plus de lien vidéos questions/réponses c'était sympa.

The post was edited 1 time, last by Dr_Jackal ().

• Merci Néné de m'avoir montré le chemin :D

Je pense parler pour tout les participants du sujet pour les bots, je vais donc poser une question simple en espérant qu'on ai une réponse ce serait super.

Est-ce qu'il est prévu de mettre à la disposition des opérateurs des nouveaux outils afin de renforcer la lutte contre les bots ?
      #ONENAGROS

160 Crashs : 141 Solos - 19 AG
    • C'est sympa ça ;]

Je m'interroge sur 2 choses en particulier.
      Une nouvelle vague de fusion est-elle prévue dans un avenir proche ?
      Où en est la mise en place de la proposition acceptée par l'équipe de dev' concernant l'augmentation du fret par la technologie hyperespace ? Parce qu'on en a aucune nouvelle depuis novembre il me semble ;/

The post was edited 1 time, last by Ehwo ().

• Pourquoi mettre en place de super API pour facilité le développement d'outils pour la communauté, si c’était pour les laisser a l'abandon peu après ?
      Ce qui fait que quelqu'un qui veut développer un outils va devoir attendre au mieux plusieurs mois avant de pouvoir s'y mettre.
      Et au moindre soucis avec une API, il faut attendre des mois pour être débloque ?
      Scripteur : InfoCompte / TopRaider

** OGameTech **
    • Ehwo wrote:

C'est sympa ça ;]

Je m'interroge sur 2 choses en particulier.
      Où en est la mise en place de la proposition acceptée par l'équipe de dev' concernant l'augmentation du fret par la technologie hyperespace ? Parce qu'on en a aucune nouvelle depuis novembre il me semble ;/
      Je profite de ta question pour y ajouter celle sur le graviton qui n'a pas eu de nouvelle non plus, sauf si je l'ai loupé.
    • @~Yoh~ c'est pas pour être méchant ou quoi que ce soit, mais j'pense pas que la GF te réponde sur ton sujet (malheureusement) parce que ça concerne avant tout les outils du staff, pas ceux disponibles pour les joueurs. En reformulant mieux la question, ptet plus orienté vers une protection à la co (captcha) que sur les outils d'opération, pourquoi pas par contre.

It's time for World to unite as a human race
      A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné wrote:

J'aurais jamais cru m'aligner sur la position d'un admin ces derniers temps !
    • Pour ma part , j'aimerais bien savoir si des ajouts sont prévus au niveau IG , plus récement on a eu le dock spatial ! Dans les projets y a t-il l'ajout de techno ou de nouvelle utilité de techno (Autre que graviton et tech hyper) pour un nouveau vaisseau , un nouveau batiment ? Voila savoir si des ajouts sont prévu IG :)
    • FroGgyMan wrote:

@~Yoh~ c'est pas pour être méchant ou quoi que ce soit, mais j'pense pas que la GF te réponde sur ton sujet (malheureusement) parce que ça concerne avant tout les outils du staff, pas ceux disponibles pour les joueurs. En reformulant mieux la question, ptet plus orienté vers une protection à la co (captcha) que sur les outils d'opération, pourquoi pas par contre.
      Ben justement je demande pas qu'il communique sur les détails de ces outils, c'est même normal qu'ils en donnent pas, mais plutôt si ils travaillent sur quelque chose allant dans ce sens, après c'est vrai que je pourrais ouvrir la question à d'autres éventualités, pas que des outils sur les opés.

Pour les captcha je crois qu'on m'a fait comprendre que c'était mort :D
      #ONENAGROS

• Je pense que pour ce sujet sensible, vaut mieux rester général, histoire d'être sûr qu'ils ne prennent pas ça sous DPA, du style :

Y a t'il quelque chose de prévu pour contrer les vagues de bot user, autre que les méthodes déjà courante, dans un futur proche?
    • chopper62 wrote:

Pour ma part , j'aimerais bien savoir si des ajouts sont prévus au niveau IG , plus récement on a eu le dock spatial ! Dans les projets y a t-il l'ajout de techno ou de nouvelle utilité de techno (Autre que graviton et tech hyper) pour un nouveau vaisseau , un nouveau batiment ? Voila savoir si des ajouts sont prévu IG :)
      J'avais pensé à formuler ces questions aussi
      Mais je rajouterais, en forme de question du coup :

Est-il prévu d'avoir à nouveau du fret pour les sondes ?
    • Ehwo wrote:

chopper62 wrote:

Pour ma part , j'aimerais bien savoir si des ajouts sont prévus au niveau IG , plus récement on a eu le dock spatial ! Dans les projets y a t-il l'ajout de techno ou de nouvelle utilité de techno (Autre que graviton et tech hyper) pour un nouveau vaisseau , un nouveau batiment ? Voila savoir si des ajouts sont prévu IG
      La deuxième vidéo répond à ses questions :

@Dr_Jackal quand tu dis qu'on ne peut pas comprendre la première newletter, tu parles de la première vidéo ?
    • Sospyne wrote:

chopper62 wrote:

Pour ma part , j'aimerais bien savoir si des ajouts sont prévus au niveau IG , plus récement on a eu le dock spatial ! Dans les projets y a t-il l'ajout de techno ou de nouvelle utilité de techno (Autre que graviton et tech hyper) pour un nouveau vaisseau , un nouveau batiment ? Voila savoir si des ajouts sont prévu IG :)
      J'avais pensé à formuler ces questions aussiMais je rajouterais, en forme de question du coup :

Est-il prévu d'avoir à nouveau du fret pour les sondes ?
      Ce n'est pas le lieu pour en débattre je pense, mais en tout cas je n'éspère pas, sur un uni rapide les pillages en 20s c'est invivable.
      #ONENAGROS