Partage de renta sur Dg avec dockage

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

  • Partage de renta sur Dg avec dockage

    Bonjour,
    Je viens poster ici une question afin d'éclaircir une énorme incompréhension suite a la réponse d'un opérateur.

    En effet, suite à un RC en DG, la renta (cdr - perte) est négative. Mais étant donné qu'il s'agit d'une DG une parti des pertes a été rattrapée par le dockage du défenseur principal et ceci est d'ailleurs explicitement écrit dans le rapport de combat IG. Cela porte donc la renta dans le positif, le partage des ressources a donc été fait en conséquent.
    Mais un joueur étant plus fort au classement que celui ayant recyclé nous avons envoyé un ticket pour prévenir l'opérateur, voici un passage de la réponse :

    "Le dock spatial n'est pas à prendre en compte dans la renta et le partage de cdr d'une DG, seul le combat et les recyclages peuvent être pris en compte. "

    Mais pourquoi ???
    Ça n'a absolument aucun sens et pire même, bien utilisé, ceci peut devenir une très bonne technique de push.
    Alors si quelqu'un à la réponse je l'invite a répondre car la je suis vraiment totalement surpris.
    Mercii ;)
    Polaris : [Solar] => En attente de recyclage.
    Tarazed : [LSC] => No CB, No Support.
  • Bonjour,

    Le combat c'est ce qu'il se fait à XXh,XXmn et XXs, du coup tout ce qui se passe après ne rentre pas en compte dans ce combat.

    Après, oui je te l'accorde, l'utilisation du dock permet de rendre l'après combat rentable. Mais tu as participé au combat et pas directement au dock vu qu'il ne t'appartient pas. Tu ne peux donc pas le prendre en compte dans ton combat.

    D'ailleurs, si tu avais fait un HoF et que tu aurais voulu le poster, tu aurais dû afficher la renta du combat seulement et non celle du combat + dock.

    Uni Fornax [PRB] : Elijah Top 15 [ON]
    Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 130 (ex-Top 10) [ON/OFF]

    Pour me contacter, cliquez ici :
    Administrateur Forum


    15 ans d'OGaménigmes
  • Merci pour la réponse,

    Permet moi juste de trouver ça totalement illogique, vraiment un non sens total la. Donc dans le même délire, si j'envois 50 000 MIP et que je passe ensuite pour 5 M de renta, je dois afficher fièrement 5 M de renta sur le hof ?


    Anubys a écrit:

    Mais tu as participé au combat et pas directement au dock vu qu'il ne t'appartient pas


    J'ai pas participé au recyclage non plus, et pourtant on l'a compté dans la renta non ?.

    Fin bref je pense juste que les règles n'ont pas été adaptées à l'évolution du jeu et l'arrivée du dock. Dommage ça fausse les chiffres sur le post du board et va bloquer certains joueurs à la participation d'opérations (Si ils ont mieux classer que le défenseur ils auront pas la droit de partager la renta xD)

    Bonne soirée
    Polaris : [Solar] => En attente de recyclage.
    Tarazed : [LSC] => No CB, No Support.
  • Personnellement ça ne me dérange pas, je trouve ça même logique que le résultat du dock ne soit pas compté dans la renta, c'est déjà suffisamment pénible de partager un CdR.
    Ta remarque serait pertinente, si le coût de la flotte sortie du dock était retiré du CdR, mais ce n'est pas le cas.
    C'est un bonus pour le défenseur, mais en même temps si le joueur concerné n'avait pas DG il aurait eu 0% de la renta.
    Pour ce qui est de devenir une éventuelle technique de push, quand bien même ce serait utilisé comme ça, il y a bien d'autres façons extrêmement plus rentables de se pusher, donc pas évident que ça le soit un jour.

    Modérateur
    Support&Questions
    Nusakan | Quaoar | Xanthus
    Libra | Polaris
    _________________

    Pour toute question/réclamation me contacter par MP/sur IRC

  • vulca a écrit:

    On n'a pas le droit de partager les pillages suivant l'attaque ...
    La logique dans le partage de ressource n'a jamais été très présente.

    Ahah tu m'en apprends une la donc oui, donc oui c'est pas demain qu'on va compter le dockage ^^


    Même si au final ce serait plus facile. étant donné qu'il est écrit dans le RC, je rêve pas hein c'est le RC que j'ai reçu dans ma messagerie et il y a bien une parti épave même si c'est pas la mienne :





    @1984 Je parle justement d'un cas ou a renta n'est présente qu’après dockage.

    Pour te résumer la situation on est 4 à DG avec le défenseur principal classé 2 éme sur les 4. Au moment de partager la renta on a fait (CDR - Pertes réelles) et on s'est partagé la renta. Tout le monde à reçu mais pas notre petit gars qui était devant au classement, lui non il n'a pas le droit à sa part du butin. Il a participé à l'opé comme tout le monde, mais lui il est punit, il ne peut pas récolter les fruits de l'opération, je trouve ça vraiment injuste.
    Aprés c'était des sommes dérisoires, avoir le renta ou non ne changera rien pour lui, mais c'est vraiment pour le geste, je trouve ça pas du tout honnarable (d'ou les 0 ph xD je comprends mieux ^^)
    Polaris : [Solar] => En attente de recyclage.
    Tarazed : [LSC] => No CB, No Support.
  • L'épave est post-combat, il a absolument rien à voir avec un quelconque partage....

    Le dock sert à récupérer une partie de SA flotte donc ce qu'il a perdu LUI et uniquement LUI, c'est sa principale fonctionnalité, il a été mis en place pour permettre aux défenseurs de ne pas être découragé à tout reconstruire et d’arrêter le jeu.
    4 1100100 4