Pinned Evolution de la partie combat en Vie des Univers

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Petit Up, je ne sais pas si le staff à jeter l'éponge mais je vais donner mon avis :

      Je trouve l'idée intéressante. Une section pillage/mippage peut pousser les raideurs à diversifier leurs jeux et à aller chercher de la rentabilité derrière les bunkers. Il est vrai que jusqu'à aujourd'hui, seul les cassages de flotte sont mis en avant donc c'est généralement ce que les joueurs vont avoir tendance à privilégier et ça pourrait être sympa de changer cet état de fait.


      Une telle section permettrait aussi de permettre aux mineurs/mineurs agressifs de pouvoir briller par des opérations de mippage ou autres, chose qui n'est pas tellement possible actuellement. Je cite un membre de mon alliance :

      En fait c'est surtout parce que comme je ne fais pas de flotte, je ne peux pas participer à la bonne image de l'alliance comme le font nos chers Raider dans le Topic HOS et HOF. Je culpabilise un peu :|

      L'ouverture de cette section peut permettre de pouvoir inciter les joueurs qui sont là pour le bô jeu à s'essayer à des nouvelles stratégies qui ne sont pas glamour à l'heure actuelle. Il y aurait ainsi une réelle réévaluation des styles de jeux.

      Ça aura peut-être du mal à prendre au début parce que c'est nouveau mais petit à petit je pense que ça deviendra vraiment intéressant. :)

      Au sujet de la forme, je ne suis pas pour mélanger le tout, la lisibilité et la clarté en pâtiraient , mais je n'ai pas d'avis prononcé sur les deux autres.
    • On a pas jeté l'éponge, on en parle en interne, bien plus qu'ici d'ailleurs.

      Mais justement, le peu de motivation que ça vous apporte ici fait qu'on se demande si on doit vraiment faire des modifications.

      Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 9 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [ON/OFF]

      Pour me contacter, cliquez ici :
      Team Manager
    • J'imagine bien que ça ne doit pas être motivant ;/ L'idée est vraiment intéressante pourtant...
      N'y a-t-il pas moyen de lancer cette section uniquement pour l'univers (ou les deux) à venir afin de tester l'idée et d'avoir quelques retours ? Je ne sais pas si ça réduirai le travail à fournir de ne l'ouvrir que pour un ou deux univers pendant un temps...
    • Quels types de modification si c'est pas trop indiscret ? Nos pov' mineurs vont rester dans l'ombre alors ? On ne va pas voir de gros mippage et/ou cassage de bunker ? :'[
      Quoi qu'il en soit c'est bien dommage que ça ne rassemble pas plus, ça aurait permis de voir autre chose que des recyclages...
    • Hummm... Perso je pense que ça ne sera pas utilisé si on se lance à créer une section pillages je m'explique :

      Le pillages c'est de la renta pure et dure souvent pas ou très peu de pertes d'un côté (sauf opération Mip), c'est soit en qualité, soit en quantité, soit les deux!

      Et pour mesurer la quantité de bennef etc etc bah ya TopRaideur déjà...
      Sur Tara on a un sujet actualisé chaque semaine avec le top 20 raideur/pilleur on sait vite en regardant les chiffres qui tape de la flotte/def et qui se sert uniquement de transpo.
      Uni Indus : [MdR] Korhilan
    • Néné wrote:

      En regardant les points militaires détruits et les flops, tu sais qui font des RCs également, pourtant, il y a une section HoF et ce n'est clairement plus du tout pour la beauté ni la technique des combats, du coup, je ne comprends pas trop l'argument là.
      Pourquoi avoir une section HoF alors si ce n'est pas pour la beauté ni pour la technique?
      Un HoF c'est quoi en résumé? Deux (ou plus) belles flottes engagées, une technique et un Rp des fois (trop rarement à mon goût ^^)

      En comparaison un pillage c'est un convoi de transporteurs avec quelques vaisseaux de combat pour casser la défense présente?

      J'suis loin d'être un top pilleur mais j'me débrouille pas trop mal 46M la semaine passée sur Tara et jamais j'en posterai un seul j'y vois aucun intérêt comparé à un HoF ou HoS.

      J'trouve bien de vouloir mettre en avant les pilleurs hein mais à part faire une sorte de classement plus ou moins régulier où on pourrait voir : Renta/Nombre Rcs/Moyenne j'vois pas trop.
      Uni Indus : [MdR] Korhilan
    • Korhilan wrote:

      Pourquoi avoir une section HoF alors si ce n'est pas pour la beauté ni pour la technique?
      Un HoF c'est quoi en résumé? Deux (ou plus) belles flottes engagées, une technique et un Rp des fois (trop rarement à mon goût ^^)
      Pour poster des combats.

      Ne nous leurrons pas, 95% des sections HoFs aujourd'hui sont des sujets sans RP, sans réelle mise en forme et parfois même sans réel combat. Ta définition du pillage parfois rentre même dans la section HoF ; quand l'attaquant tape 50k de GTs avec 20k de croiseurs, où sont tes belles flottes? La technique dans la quasi totalité des messages est désormais du rush à quai.

      Du coup, dire que les pillages n'ont aucun intérêt parce qu'aucune technique particulière/combat en disant que les HoFs eux, sont qualitatifs c'est nier 95% de la section.
    • Du coup la solution serait peut être d'interdire de poster les hofs à quai entre minuit et 6 h du matin. ça enlèverait déja un bon 90 %.

      Je rejoins Korhilan pour la partie TR, ça fait très bien la job ;)
      Indus: [MdR] => No CB, No Suppush, No raid

      Mais non Forti, c'est pas la communauté qui est de mauvaise foi, c'est surement une coïncidence :D
    • Si tu as envie d'interpréter mes écrits, libre à toi mais ce n'était pas mon propos.
      Juste dire que les pillages n'ont aucun intérêt comparé aux HoFs qui rassemblent des beaux combats, avec des RPs, de la technique et des belles flottes, c'est renier 95% de la section HoF actuelle.
    • Et entendons nous bien, je ne milite pas spécialement pour l'ouverture d'une section, si un sujet TR vous conviens, c'est votre choix. C'est justement le but de la discussion, savoir si ça vous branche ou pas une section ou une modification pour intégrer les pillages dans le HoF ou le HoS. A la base, l'idée n'est pas de nous.
    • Plutôt que de poser le contre j'ferais mieux de poser le pour!

      Après petit échange avec Néné (merci à toi en passant j'aime bien les p'tite discute sympa!).

      Si il y a des "règles" claires et précise avec des ratio cohérents ça peut être sympa.

      Qu'on soit d'accord des pillages à 100/200/300k voir même au million ben c'est pas la folie folie par contre si on parle de gros pillages comme je disais en mp avec Néné basé sur un x1 éco, 10M dans les 6 premiers mois, 20M dans la première année, 50M à partir de, ça peut être très joli à voir et là on parle bien de renta en pillages (CDR exclu!).

      De là à nécéssiter une section, pas certain, ça trouve ça place dans la section HoS à mon sens ;)
      Uni Indus : [MdR] Korhilan