Épinglé Records

• [Forum]

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Bonjour à tous les futurs gestionnaire de sujet records.
      J'ai fait le grand nettoyage ici pour vous laisser la possibilité de créer vos sujets en toute lisibilité.

La mutation de la vie OGamienne Restructuration du bloc RetrOGame aura probablement lieu dans les prochains jours, je vous propose donc, de commencer a mettre en pratique vos idées de sujets pour les records. Je vous laisse vous organiser. Pour rappel, la forme choisi pour les sujets records : Forme des sujets records en Vie OGamienne

Cet atelier servira pour vos discussions sur la mise en forme, la gestion et autre. Vous n'avez pas de droit d'édition, car ce n'est pas possible, mais vous pouvez toujours citer le message qui vous intéresse afin de proposer une modification, l'atelier sert de lieu de travail.

Une fois que vous aurez décidé de qui fait quoi et de comment le faire, il suffira de poster le sujet dans la nouvelle section.

A vos claviers.

Volontaire sur le sujet :

@1984 @Dr_Jackal @Ehwo @Valmone @fabien jinn @woo
      @Callia (?) @~badkarma~ (?) @chopper62 (?)

Script éventuellement faisable par @vulca (?)
    • Il me semble qu'on avait parlé de la mise en forme sur le topic, je pense qu'elle faisait consensus
      Moi j'ai aucune préférence pour le groupe à gérer, si certains en ont je prendrai ce qui reste
      Il faudrait effectivement voir si vulca peut faciliter la tâche qui s'annonce.
      Pour ce qui est des volontaires, si on part sur 4 groupes on peut bosser en binomes non ?

| Thievery Propagandja |

Modérateur Support&Questions

• Le consensus :

Une sous section dédiée aux records, avec 4 sujets :

Groupe 1 : 1, 10, 67, Taurus, Libra.
      Groupe 2 : Vega, Antarès, Ganimède, Japetus, Merkur, Oberon, Tarazed.
      Groupe 3 : Wasat, Zagadra, Betelgeuse, Hypérion, Izard, Nusakan, Quaorar, Rhéa.
      Groupe 4 : Fornax, Sirius, Eridanus, Jupiter A., Kallisto, Polaris, Spica, Uriel.

Ensuite, ui, possible de mettre le topic World Records en Post It.

Le top flotte est encore géré par @woo si je ne me trompe pas, il sera en post it Panthéon.
      Record HoF par contre lui, n'est plus géré je crois.

Je vais creer un sujet par groupe ici. A vous de vous repartir :D
    • Néné a écrit:

Le consensus :

Une sous section dédiée aux records, avec 4 sujets :

Groupe 1 : 1, 10, 67, Taurus, Libra.
      Groupe 2 : Vega, Antarès, Ganimède, Japetus, Merkur, Oberon, Tarazed.
      Groupe 3 : Wasat, Zagadra, Betelgeuse, Hypérion, Izard, Nusakan, Quaorar, Rhéa.
      Groupe 4 : Fornax, Sirius, Eridanus, Jupiter A., Kallisto, Polaris, Spica, Uriel.

Ensuite, ui, possible de mettre le topic World Records en Post It.

Le top flotte est encore géré par @woo si je ne me trompe pas, il sera en post it Panthéon.
      Record HoF par contre lui, n'est plus géré je crois.

Je vais creer un sujet par groupe ici. A vous de vous repartir :D

Atelier
    • Après une petite discussion sur certains aspects techniques avec Naynay, je vous propose ceci.

Une section records. Dans laquelle on trouverait 4 topics, un par groupe. Et ensuite dans chaque topic un post par type de record.

- Records
      - Groupe 1
      - Post 1 : Présentation du groupe et ancres vers les posts suivants
      - Post 2 : Flotte
      - Post 3 : Défenses planétaires et lunaires
      - Post 4 : Bâtiments planétaires et lunaires
      - Post 5 : Recherches

- Groupe 2
      - Post 3 : Défenses planétaires et lunaires
      - Post 4 : ...

- Groupe 3
      - Post 3 : ...

- Groupe 4
      - Post 2 : ...

Ça nous permettrait de facilement répartir le boulot entre plusieurs personnes. La navigation au sein des records d'un même groupe est facilité : il suffit de scroller pour tout voir ou d'utiliser les ancres en début de topic.
      En cas de désistement d'un des gestionnaires il suffit d'archiver son post, d'en faire un nouveau en dessous et d'éditer son ancre en début de topic. Alors certes ça va changer l'ordre de la liste, mais c'est de l'ordre du détail et je ne pense pas que ça gênera.
      L'inconvénient est qu'il faudra minimum travailler en binôme le double post étant interdit et je sais pas si on va avoir assez de monde...

Je vous laisse donner vos avis et si ça en branche certains je ferai un test grandeur nature dans la section Atelier : )

EDIT : J'avais fait des décalages pour la liste, que ça soit plus clair, mais le board supprime les espaces donc c'est devenu tout moche :D
    • Je suis pas fan du système des ancres, et globalement d'un topic géré par deux personnes pour cette même raison.
      Je comprends que ce soit plus simple à faire à plusieurs, ça, pas de souci, mais il devrait y avoir une seule personne qui poste, avec 2-3-4 posts consécutifs si il le faut en début de topic, afin d'avoir tout d'un bloc et de ne pas avoir à passer par le premier post pour trouver le bon post avec les records qui nous intéressent..

(oui, j'suis vieux con, je sais :D)

Une personne se désiste, on archive le topic et on en refait un, ça prend pas 10 ans à changer, même si ça demande un peu de boulot aux admins fofo, je doute que ça prenne 2h.

Pour le coup de main, j'avais proposé un outil pour maintenir à jour les différents records, une page où tu entres toutes les infos, sauvegardées dans une DB, et qui te génère le code php direct après. Jamais eu de réponse, du coup je n'ai pas rebossé dessus.

• Je ne vois pas la différence entre 1 personne qui poste et met à jour 3 ou 4 posts à la suite et 2 personnes qui postent est mettent à jour chacune un post sur 2 ::?::

Concernant ton outil de gestion j'ai dû passer à côté, ça à l'air pratique. Il peut générer un BBCode direct en rentrant le records à la main dans une interface tout en sauvegardant ce qui ne change pas ?
    • Je vais me ranger du côté d'ehwo pour le classement des records par type pour plusieurs raisons :
      1- en tant qu'utilisateur j'ai toujours trouvé pénible d'avoir tous les records à la suite sur un seul topic. En répartissant les topics on donne une meilleur visibilité a chaque type de records
      2- en répartissant les topics on répartit la charge de travail et on atténue le problème d'abandon d'un topic monolithique parce que son créateur est absent ou a lâché l'affaire (en gros les topics qui sont gérés par le binome sont toujours mis à jours, ce qui facilite la reprise s'il y a). Ca permet aussi aux gens que ca intéresse et qui participent de ne pas se décourager

| Thievery Propagandja |

Modérateur Support&Questions

• Bonjour,

Bien que je n'ai pas répondu sur les topics précédents, je me porte volontaire, avec une préférence pour le groupe 2.

Concernant la gestion des différents posts, je pense qu'une seule personne ou plusieurs, il n'y aura pas de grande différence, sachant qu'on avait parlé de préparer le bloc à mettre à jour dans l'atelier.
    • Hello, bon bah moi aussi j'aurais été partant pour le groupe 3 vu que je suis le gérant du topic des records de rhea. Mais vu le nombre de personne c'étant déclaré pour ce groupe, je me réaffecterais sur un groupe non géré.

Je confirme qu'il faudrait mettre le Topic des WR en Post-It dans la section. D'ailleurs est il encore géré? Si je me souviens bien, il ne se limite qu'aux univers de type x1-x2 en éco. Ne faudrait il pas profiter de cette discutions pour trouver un repreneur et savoir comment nous allons le gérer car il parait maintenant difficilement concevable de ne plus prendre en compte les univers x3 et plus dans les WR.

En ce qui concerne les topic des records. Si vous faites tout dans le même topic, il faudra rajouter un topic de discutions afin qu'en cas de changement de gestionnaire, on puisse garder les post l'un en dessous de l'autre. Je ne pense pas qu'il soit possible de changer un post dans place au sein du même topic.

L'idée de créer un topic par catégorie de record est intéressante, mais cela risque d'être un poil le bordel non?