Coloniser en uni *5

• Coloniser en uni *5

Nouveau

Bonjour...

Petite question!
      J'avais plus ou moin l'intention de m'essayer a la production de Deuterium...
      J'ai donc coloniser une position 12 température -23 a 17, 183 cases (si je ne me gourre pas Spica n'a pas le bonus de 25 cases de Sirius, dommage...), j'en etaisp lutot content de ma 183 cases en 12...

Seulement, je me demande si je n'ai pas fait une grosse bêtises!
      D'accord elle est la deuxième productrice de deutérium, mais...
      A niveaux egal je suis a 7414 a l'heure sur une plapla position...
      7!
      Alors, ok, a niveaux egal ma position 12 prodruis 500 de plus a l'heure...
      C'est a dire 7970 !

Est ce que j'ai gardé une 12 trop chaude?
      Ou est ce ma position 7 qui est exceptionnellement froide, 1 a 41 degrès?

Merci de vos conseil!
      Ah, derniere chose : aurais je du continuer a chercher une 200 cases en 12?
    • Nouveau

Bonjour
      Tu trouveras en spoiler les cases/positions + les questions de température
      Si Spica n'a pas le bonus de +25 cases, alors trouver une planète à plus de 183 cases est encore moins probable

Pour ce qui est de ta question du coup :
      Ta planète en 7 est dans la tranche très basse pour cette position
      Ta planète en 12 est chaude pour une 12, mais y'a pire

Perso j'ai 13 colos en position 12 :
      Et ça va de -8 à 21°C

| Thievery Propagandja |

Modérateur Support&Questions

• Nouveau

Merci pour la réponse!
      :)
      Il y a tellement de tableau différents(sur google), mais c'est celui que j'avais trouvé du coup...
      Donc, coup de bol pour ma position 7 si je comprends bien...
      XD

Pour la 12 j'ai envoyer 5 colons avant d'arreter, j'avais 172/176/140/183, j'ai donc arreter et rappelé le cinquième...
      Mais ca m'apprendra a faire gaffe aux température en plus de la taille, quitte a garder une plus petite mais plus froide, c'est ca?

J'ai vérifier et effectivement Spica a un bonus de 25 que sur la PM!

Question :
      Faut il devellopper plus le deut sur la 12 ou au contraire devellopper normalement toutes les mines?
      Pour le moment, j'ai juste la nanite, le chantier de construction pour la def' et mes mines sur cette planètes...

13 colos en 12...
      Effectivement ma 12 est chaude, mais tes cases avant terra ca allait a combien?
    • Nouveau

Ton cas est particulier, dans le sens ou sur un x5, une petite planète c'est quand même un handicap à long terme
      Sur un x1 voire un x2, je t'aurais dit de tenter d'en avoir une plus froide, mais pour Spica ce serait de la folie (surtout que tu n'as pas le bonus +25)
      Donc même si tu as des colos relativement chaudes, il vaut mieux les garder si elles sont grosses, car tu vas pouvoir compenser le défaut température par un niveau de synthé supplémentaire là ou d'autres vont devoir monter des terraformeurs pour le faire ;)
      A ta place j'aurais mis le même niveau de mines partout
      Après c'est mon point de vue, je sais qu'il y a des puristes de la température.

| Thievery Propagandja |

Modérateur Support&Questions

• Nouveau

Ouais, c'est un handicape, c'est pour ca je préférais demander...
      Mes autres planètes ont toutes plus de 200 cases, sauf la pm bien sur!

Je vais devellopper ces mines alors, c'est mieux...
      Un jour j'aurais le courage de retourner suru n *2, mais la flemme c'est trop long^^