Trail /Ultra-Trail

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Trail /Ultra-Trail

Bonjour à tous,

Il y a t'il des trailleurs ou trailleuses parmis nous ?

Si oui, dans quelle région vous vous entraînez et quel objectif avez vous ?

Pour ma part, la saison 2017-2018 sera la saison ou j'irais chercher mes points UTMB ! :D
      Création. Bacadoudou

57 Hof's --> Top 5 Sirius: OFF
    • Hello, :)

Je fais du trail en bretagne :), bon on a pas le dénivelé de l'UTMB mais y'a de quoi s'amuser :). Cette année y'a deux trois courses que j'aimerai bien faire :
      Le raid du golf du morbihan (90kil), et un trail en février (75kil, 1800m D+)...

Quelle courses t'as envisagé pour chopper tes points ? Le plateau de cette année est quand même dingue, hâte de voir comment ça va se dérouler !
    • pareil je vais essayer de choper les points pour UTMB ^^
      sinon la saison des cross arrive donc ça va envoyer du lourd et début 2018 je vais aller chercher les 1h14 / 2h40 sur semi/marathon ( d'ailleurs si vous avez des marathons en tête qui sont cool je suis preneur, pour le moment j'ai fait Melun-Sénart / Berlin / Paris)

grosCaramel a écrit:

trail en février (75kil, 1800m D+)
      plus de la course nature ^^ pareil je fais la saintelyon dans deux semaines et c'est les mêmes chiffres
    • J'ai un pote qui fait ce genre de choses aussi. Il me disait l'autre jour qu'il faisait des séances d'entraînements de footing d'1h20 minimum :D !

Il se repose aussi 1 semaine avant le trail en faisant des étirements mais moins de footing.

Utilise-t-il la bonne méthode ? Il fait ça pour le plaisir pour information :).

Un Shtroumpf ne meurt jamais avant l'heure :D

MOCHE : La Meilleure Alliance d'ogame.fr en 2012 !
    • s'il fait ça pour le plaisir uniquement sans objectif de performance il n'y a pas de problème, mais pour progresser l'idéal c'est d'avoir un vrai entrainement varié ( fractionné, renfo musculaire, footing ...)

typiquement enchainer les footings de plus de 1H20 c'est bon juste pour bruler des calories, je cours presque jamais plus d'une heure à la suite et pourtant je suis à plus de 100km/semaine

grosCaramel a écrit:

ouille 2h40 au marathon ça bourine sec!, appart le marathon du médoc je vois pas
      je manque d'une prépa spécifique pour le marathon du médoc xD
    • Hello les runners/raideurs!
      Rendez vous le 2 Décembre pour la SaintéLyon! ::eye::

J'ai déjà entendu parler des points à gagner pour l'UTMB, comment le calculer ? D'ici 2-3 ans je serai prêt :)

@TrailRunner Je fais le marathon de Rome en 2018, même jour que celui de Paris, 5 semaines après le semi fitbit, au top! ::smile::
      Puis le Trail de Gozo à Malte la semaine suivante pour décrasser tout ca ::tongue::
    • Sid a écrit:

Bonjour à tous,

Il y a t'il des trailleurs ou trailleuses parmis nous ?

Si oui, dans quelle région vous vous entraînez et quel objectif avez vous ?

Pour ma part, la saison 2017-2018 sera la saison ou j'irais chercher mes points UTMB ! :D

Je suis à la Réunion depuis cette année, l'année prochaine je serais sur la diagonale des fous.

Groscaramel a écrit:

Hello, :)

Je fais du trail en bretagne :)

J'ai bien rigolé, rien de méchant hein, un pote qui bosse avec moi et qui sera aussi l'année prochaine sur la diagonale m'a dit la même chose il y a 2 mois en arrivant à la Réunion, "je fais du trail en Bretagne"

On était 5/6, on a tous éclatés de rire en le branchant un peu gentiment !

Daenerys - UniWezn
      Mineur [ON]
    • Westwood a écrit:

Hello les runners/raideurs!
      Rendez vous le 2 Décembre pour la SaintéLyon! ::eye::

J'ai déjà entendu parler des points à gagner pour l'UTMB, comment le calculer ? D'ici 2-3 ans je serai prêt :)

@TrailRunner Je fais le marathon de Rome en 2018, même jour que celui de Paris, 5 semaines après le semi fitbit, au top! ::smile::
      Puis le Trail de Gozo à Malte la semaine suivante pour décrasser tout ca ::tongue::

tiens c'est super bien expliqué ici et t'as les courses qui rapportent des points
      utmbmontblanc.com/fr/page/87/87.html

quel est l'objectif sur la saintelyon ? j'hésite à la faire en adidas boston car le parcours est quand même très roulant ^^
      ah pas mal Rome je vais regarder ça :)
    • à partir du km 35 c'est de la descente et pratiquement que du bitume donc s'il pleut pas à partir de jeudi 30 je vais sortir les boston :)

Sinon premier cross de la saison pour moi aujourd'hui, 7000m je fais un chrono pas fou mais je vais me rattraper dimanche avec le deuxième cross de la saison (8800m)
    • Westwood a écrit:

TrailRunner a écrit:

à partir du km 35 c'est de la descente et pratiquement que du bitume donc s'il pleut pas à partir de jeudi 30 je vais sortir les boston :)
      Pluie et neige toute la semaine Sec la nuit de la course pour le moment
      j'ai vu ça ....je vais ramener des chaussures de trail du coup mais pour les vêtements je sais pas quoi prendre. Je conseille pas le bonnet (au début ça te tient chaud mais après il devient humide et ça te donne très froid à la tête). En 2016 j'avais prit juste un Tshirt à manche courte avec un kway par dessus. Pour le bas j'avais prit juste un short car je me sens pas à l'aise dans du long. Des gants légers aussi c'est pas mal ( on attrape vite froid aux extrémités)

@crazychuck alors ce trail c'était comment ? Beaucoup de dénivelé ça rigole pas ^^
    • TrailRunner a écrit:

Westwood a écrit:

TrailRunner a écrit:

à partir du km 35 c'est de la descente et pratiquement que du bitume donc s'il pleut pas à partir de jeudi 30 je vais sortir les boston :)
      Pluie et neige toute la semaine Sec la nuit de la course pour le moment
      j'ai vu ça ....je vais ramener des chaussures de trail du coup mais pour les vêtements je sais pas quoi prendre. Je conseille pas le bonnet (au début ça te tient chaud mais après il devient humide et ça te donne très froid à la tête). En 2016 j'avais prit juste un Tshirt à manche courte avec un kway par dessus. Pour le bas j'avais prit juste un short car je me sens pas à l'aise dans du long. Des gants légers aussi c'est pas mal ( on attrape vite froid aux extrémités)
      @crazychuck alors ce trail c'était comment ? Beaucoup de dénivelé ça rigole pas ^^
      Ca va, c'était sympathique ! Ca a commencé a piquer vers 40 km, mais après ça déroule.

Et puis bon, faut au moins ça pour préparer la diagonale des fous l'année prochaine ! 170 km et 10km de dénivelé positif, ça ne va pas se faire tout seul hé hé

Daenerys - UniWezn
      Mineur [ON]
    • Westwood a écrit:

TrailRunner a écrit:

Pluie et neige toute la semaine ;| Sec la nuit de la course pour le moment
      finalement on a eu du bon verglas et neige pendant les 45 premiers km ^^
      ça c'est passé comment pour vous les mecs cette saintelyon ? :)
      Pour ma part je finis 80eme en 7h01, un peu déçu surtout que le froid de la course m'a bien fatigué ce début de semaine, maintenant je me ressaisi et on repart sur les cross dimanche ^^

PS: pour les prochaines fois si vous voulez pas que votre eau gèle pendant la course vous pouvez la saler ;)
    • Nouveau

Hello,

Je me permets de relancer ce topic.

J'ai commencé a me mettre au trail y a 3 ans, mais régulièrement blessé et ayant un tout petit niveau. Je n'ai pas encore pu dépasser les distances > 30 km.

Depuis 2-3 mois, les blessures me laissent tranquille et j'espère pouvoir enchaîner une année 2019 avec 3 trails > 40Km (1 en région parisienne 42km (1200D+), 1 dans les Pyrénées (Montcalm 42km (3500D+)) et 1 dernier aux Templiers (pas encore choisi la distance)).

Et vous, quels sont vos objectifs de 2019 ?