GRAND PROJET INTER-UNIVERS - Colonisations

• Opinion
    • Super étude et beaux tableaux !

Je n'y connais strictement rien au jeu pos 15.

Mais si tu réalise un tuto ou une faq ca serait bien d'avoir un tableau qui donne les probabilités moyennes d'avoir au moins X cases à minimum X température. ( compiler tes données acquises)

Et aussi un tableau moyen de rentabilité du deut en fonction de la Température. Ça permettrait de savoir si c'est rentable d'envoyer 300 VC pour avoir celle qu'on veut.
      Je sais pas dans quelle mesure c'est réalisable étant donné que je ne connais rien au jeu pos 15 encore une fois.

Beau travail en tout cas ! Certains chiffres font bien peur par contre ^^
    • Le jeu en 12 offre certainement un des meilleur compromis temp/cases à mes yeux et d'autres seront de cet avis. En effet avec un petit peu de patience et quelques vc on arrive facilement à avoir des planètes de 180 cases (no bonus) ou 200 (avec bonus) tout en ayant à la fois une petite t° négative autour de -5 et une production de sat de 21 (-10°) à 28 ou 32 je sais pu si t° max.

UF1 : Kratos
      Nusakan : Jack
      Old Schoold : Jack Daniels (fermé ::confused:: ::confused:: )

Recordman Nusakan RRI 11 Graviton 4 labos 18 <3
    • Kratos U1 a écrit:

Non il s'agit bien de soustraire pour les unis sans car les données sont issues d'univers avec bonus cases.
      Oui autant pour moi, je me suis embrouillé tout seul, j'étais sur l'optique des joueurs sur uni sans bonus qui participent au référencement doivent ajouter des cases ::perverted::
      Ou ajouter des cases à leurs tentatives pour comparer aux données, alors qu'ils ont juste à soustraire au début... enfin bon, j'ai mal compris et me suis trompé ::biggrin::
    • Bonsoir à tous !

A la demande de plusieurs personnes, je me suis permis de compléter mon tuto avec une partie GAIN DU JEU P15

Vous trouverez le tuto complet ici : Colonisation en position 15

Pour toute question, vous pouvez me contacter sur le forum ou par skype : jonndu93

Encore merci à tous :)
      Sirius : Top 40 [ON]
      Wasat : Top 120 [ON]
      Xanthus : Top 30 [ON]

Gestionnaire record FR
      World Record Team
    • Très joli travail de présentation et de stats globales que tu as abattu là jonn, c'est moins brouillon que mon propre excel et ça le complète plutôt pas mal :D Mon seul regret est que ça va peut-être inciter un peu trop de joueurs à s'y mettre en suivant juste le guide ::tongue::
      Base de données -- Répliques de Shyran // Complexe d'infériorité

1 : T'es une bouse IG/tous domaines *
      2 : T'as joué, par conséquent t'es une bouse IRL (bonus hypocrisie) *
      3 : De toute façon ton pote est une bouse *
      4 : Quelques jours de pause pour que l'interlocuteur oublie le processus
      5 : Repeat

* Le mot bouse n'est pas contractuel et peut être remplacé par sous-race, troufion, paumé, cassos ou autres synonymes

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Zérozérosix”: Counter-clash retiré car le clash a été auto-censuré puis retiré :D ().

• Super topic très détaillé, ont voit que c'est un sujet qui te passionne ::biggrin::

Au début de la nouvelle partie "Gain du Jeu P15", tu parle de jeu "full deut", et de jeu "normal", mais à aucun moment celui sans mines de métal, juste avec le cristal et le deut. Je sais que certains joueurs le font; peut-être même plus répandu; et c'est tout de même un peu plus intéressant, surtout quand on voit que la technologie NRJ ne coûte que du cristal et du deut.

J'aime bien le tableau correspondant à la "proposition de cheminement de développement", où ont se rend bien compte de l'importance de la technologie NRJ.
      A la fin on se retrouve avec NRJ 21 et CEF 22. Ce ne serait pas plus rentable d'avoir une CEF un petite peu plus haute et NRJ un poil moins haut ? Je n'ai pas tes données sous la main ni tout tes tableaux et ne peut donc pas simuler en direct, mais NRJ 22 coûte plus de 1G6 de cristal et plus de 800M de deut.

Je crois avoir tout dit...

Sinon super boulot :love:
    • Sans mine de métal ou de cristal c'est un truc qui peut se faire sur certains rares uni sans bonus cases.

On m'as donné un tarazed il y a peu et une de mes colo en 15 ne tape que 151 cases pour -128°, je voudrais y expérimenter un jeu à base de synthés + alternative Mine de métal / Mine de cristal une planète sur deux.

UF1 : Kratos
      Nusakan : Jack
      Old Schoold : Jack Daniels (fermé ::confused:: ::confused:: )

Recordman Nusakan RRI 11 Graviton 4 labos 18 <3
    • Valmone a écrit:

Super topic très détaillé, ont voit que c'est un sujet qui te passionne ::biggrin::

Au début de la nouvelle partie "Gain du Jeu P15", tu parle de jeu "full deut", et de jeu "normal", mais à aucun moment celui sans mines de métal, juste avec le cristal et le deut. Je sais que certains joueurs le font; peut-être même plus répandu; et c'est tout de même un peu plus intéressant, surtout quand on voit que la technologie NRJ ne coûte que du cristal et du deut.

J'aime bien le tableau correspondant à la "proposition de cheminement de développement", où ont se rend bien compte de l'importance de la technologie NRJ.
      A la fin on se retrouve avec NRJ 21 et CEF 22. Ce ne serait pas plus rentable d'avoir une CEF un petite peu plus haute et NRJ un poil moins haut ? Je n'ai pas tes données sous la main ni tout tes tableaux et ne peut donc pas simuler en direct, mais NRJ 22 coûte plus de 1G6 de cristal et plus de 800M de deut.

De mon avis personnel, NRJ doit être monté haut, ne serait-ce que pour le côté Terraformeur ^^

Viens un moment où les cases se font rare, même en étant organisé, et pouvoir faire du Terra grâce à NRJ, c'est cool

Comme j'l'ai expliqué dans mon tuto, parfois il faut faire l'arbitrage entre le coût d'une CEF * 13 et le coût d'NRJ, et quand tu produis énormément de deut, il devient plus facile de le stocker le deut et de l'échanger contre du cristal :)
      Sirius : Top 40 [ON]
      Wasat : Top 120 [ON]
      Xanthus : Top 30 [ON]

Gestionnaire record FR
      World Record Team
    • Jonn a écrit:

Valmone a écrit:

Super topic très détaillé, ont voit que c'est un sujet qui te passionne ::biggrin::

De mon avis personnel, NRJ doit être monté haut, ne serait-ce que pour le côté Terraformeur ^^

Viens un moment où les cases se font rare, même en étant organisé, et pouvoir faire du Terra grâce à NRJ, c'est cool

Comme j'l'ai expliqué dans mon tuto, parfois il faut faire l'arbitrage entre le coût d'une CEF * 13 et le coût d'NRJ, et quand tu produis énormément de deut, il devient plus facile de le stocker le deut et de l'échanger contre du cristal :)
      J'avais oublié le petit détaille du *13 ::biggrin::

De plus, je devais avoir la tête dans le cul car tu ne parle à aucun moment de NRJ 22... alors qu'il revient plus cher que 13 CEF 22, contrairement à ce que j’avançais .

De plus je ne prend pas encore en compte le Terra...

Ce que je dois retenir: ne plus réfléchir après 20h, ça donne encore plus de la merde que d'habitude ::redface::

Merci d'avoir pris de temps de réexpliquer ::pleased::
    • Pour information, j'ai nettoyé le topic, @toinewx pour la prochaine fois soit tu évites de tenir des propos provocateurs en les éditant par la suite soit tu décides de maintenir tes positions en argumentant. Tu as cependant le droit de changer d'avis en avouant t'être fourvoyer, c'est dommage d'avoir eu recours à l'édition. (Pour éviter de polluer plus le topic, si tu veux me répondre, je suis joignable par MP ou IRC.)

@Zérozérosix Du coup, la première partie de ton post ne repose plus sur rien, dommage collatéral, désolé.

J'en profite pour féliciter Jonn pour le travail de compilation et tous les contributeurs. ::happy::