[TUTORIEL] Devenir RIPPEUR

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Les propos de certains me déçoivent beaucoup et c'est pourquoi je me dois de vous raconter une histoire , celle de Billy le Ion.
      Billy le Ion était un gamin presque ordinaire. Il avait une maman Ion et un papa Ion , comme tous les ions. Mais comme tous les Ions il n'avait pas beaucoup d'attaque , ce qui lui valait la moquerie de ses camarades lors de son séjour à l'académie de défense de Bunkerland. Laser Lourd lui disait :
      - "Ta valeur d'attaque est plus faible alors que ton coût en cristal est bien supérieur , tu ne devrais même pas exister à Bunkerland espèce de Ion"
      Et les Gauss de sur enchérir :
      - "Tu peux même pas détruire un clos alors que ton coût est cristal permettrait de faire 3 lasers lourds , sale Ion"
      Billy le Ion était très triste mais il voulait tout de même défendre Bunkerland en compagnie des autres défenses.
      Et un jour ce fut le drame : Bunkerland fut ferrapush puis vendu à un reprenoob
      Et , alors qu'une attaque de millions de clés vinrent piller les restes de Bunkerland , le reprenoob , qui ne savait pas quoi faire , décida de faire confiance à Billy le Ion.
      Et par la seule force de sa volonté et de son bouclier , Billy le Ion parvint à repousser les envahisseurs.
      Là où Plasma le cool de la bande peinait à tirer dans le tas , Billy le Ion éliminait méthodiquement chaque clé.
      Là où Laser léger le tampon tamponnait en souffrance , Billy le Ion rechargeait ses boucliers à chaque tour.
      Mais l'attaque fut rude et Billy le Ion rendu son énergie au bout du 6 ème tour. Cette fois ci ses boucliers ne se rechargeraient pas.
      Mais il avait évité le pire pour les autres défenses et cela au prix de quelques unités de Cristal seulement ...

Alors , avant de dire du mal des artilleries à Ion , pensez à Billy et à son sacrifice. Pensez y un peu.
      Billy ...
      fauréveur ine yo eurte.
      [BANSHEE] - Extase - Tarazed
      Nusakan Top 75 - Tarazed Top 35
      Ex-Fondateur de l'Akatsuki d'Uriel (Full Top 1)

[ON]
    • Cpt Poulet a écrit:

bref Billy le power ranger bleu à la peau noir est mort alors qu'il y aurait u y avoir plus de perte en face.
      mais faites des ions et le comité de l'ombre viendra frapper..
      Mais non, billy c'était le péon à lunette effectivement ranger bleu, le black c'était zack le ranger noir voyons.
      Ancien floodeur de l'univers 14
      Tarazed top 300
      Team Méchants
      Votre flotte de ??? atteint la lune de la planète aux coordonnées ???.
      Les armes de l`étoile de la mort envoient un rayon de gravitons vers le satellite, provoquant un tremblement puis un déchirement total de celui-ci. Tous les bâtiments sont détruits : mission accomplie !
      Votre flotte rentre à la planète de départ.

Probabilité de destruction de la lune : 7 Probabilité de destruction de l`étoile de la mort : 46 %
    • Si je comprends bien ton histoire, tu parles du bouncing effect (ou alors il suffit de rajouter des clés à ton histoire pour en changer la fin, et dans ce cas faire plus d'un autre type de défense est une solution viable aussi). Sauf que pour profiter de cet effet sur une artillerie à ion vs des clés, il faut que la valeur d'attaque d'un clé soit inférieure à 1% de la valeur du bouclier des ions. Autrement dit il faut:

(50 + TechnoArmes * 5) < 1/100 * (500 + 50 * TechnoBouclier)

simplifié : 90 + 10 * TechnoArmes < TechnoBouclier

Si l'attaquant a une techno armes de 0 (crédible ::biggrin:: ), il faut avoir bouclier 90 pour en bénéficier.

Perso vaut mieux faire un grand bouclier XD Après chacun ses goûts ::redface::
      :hail: :hail:

Afficher le spoiler

De: Amis
      A: Hesperus
      Objet: Confirmation
      Date: 13.04.2015 22:41:45
      effacer
      Le joueur Pusheur vous a ajouté à sa liste d`amis.

• Alors pour Groumph , il n'y a pas de flotte parfaite , le type en face possède que des cro , il vaudrait mieux des clo...et ainsi de suite . Je considère que c'est un ordre général de pensée.

En un pour un ( un ion pour une alo ) l'ion est tentant si tu vise un nul ( ça veut dire que tu n'a pas de flotte en orbite du coup) . Mais si tu convertis son coût en 1d=1,5cri=2mét ( noté aujourd'hui 2/1,5/1 je pense que tu as lu 2/1 , 5/1) . Tu pourrais te faire une alo et un ldm qui feront plus de dégâts et de tampon qu'une artillerie à ion .

En plus , le genre de connard qui attaque les bunker c'est :
      parce que c'est mippé avant #les ions c'est même tarif que les autres...
      des destro # le bouclier des ions on se le met dans le ... EEEET CA RIME EN PLUS!
      les RIP # des ions ? je crois que j'en ai vu mais entre un ion est un ldm j'ai du mal à faire la diff ...

Tu dors à quai , le gars va s'adapter ...les ions il verra comment s'en occuper pendant que tu galères à trouver ton cristal .

les ions c'est comme les artilleries laser légères quand tu es top 400 et que tu pense à faire un bunker : faut les rayer de la liste des possibilités .

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “#Pacificateur#” ().

• nanahara shuya un14 a écrit:

Cpt Poulet a écrit:

bref Billy le power ranger bleu à la peau noir est mort alors qu'il y aurait u y avoir plus de perte en face.
      Mais non, billy c'était le péon à lunette effectivement ranger bleu, le black c'était zack le ranger noir voyons.
      oui bah non, le noir c'est un chinois et le bleu un noir, je sais ce que je dis j'ai vu le dernier film quand même !!

mais pour le reste du débat paci a tout dit.
    • Cpt Poulet a écrit:

nanahara shuya un14 a écrit:

Cpt Poulet a écrit:

oui bah non, le noir c'est un chinois et le bleu un noir, je sais ce que je dis j'ai vu le dernier film quand même !!
      mais pour le reste du débat paci a tout dit.
      Ahh ! Oui, si tu parles du film effectivement c'est ça, dans mon idée j'oubliais totalement les films, j'étais sur la série dans ma tête, donc le dernier reboot du film où les perso n'avait rien à voir avec la série contrairement aux deux autres films qui étaient eux, avec les perso de la série :P

Pour le reste, c'est du blabla trop technique.
      Ancien floodeur de l'univers 14
      Tarazed top 300
      Team Méchants
      Votre flotte de ??? atteint la lune de la planète aux coordonnées ???.
      Les armes de l`étoile de la mort envoient un rayon de gravitons vers le satellite, provoquant un tremblement puis un déchirement total de celui-ci. Tous les bâtiments sont détruits : mission accomplie !
      Votre flotte rentre à la planète de départ.

Probabilité de destruction de la lune : 7 Probabilité de destruction de l`étoile de la mort : 46 %
    • #Pacificateur# a écrit:

1) Alors pour Groumph ,

2) En un pour un ( un ion pour une alo ) l'ion est tentant si tu vise un nul ( ça veut dire que tu n'a pas de flotte en orbite du coup) .

3) Mais si tu convertis son coût en 1d=1,5cri=2mét ( noté aujourd'hui 2/1,5/1 je pense que tu as lu 2/1 , 5/1) . Tu pourrais te faire une alo et un ldm qui feront plus de dégâts et de tampon qu'une artillerie à ion .

4) En plus , le genre de connard qui attaque les bunker c'est :
      parce que c'est mippé avant #les ions c'est même tarif que les autres...

5)Tu dors à quai , le gars va s'adapter ...les ions il verra comment s'en occuper pendant que tu galères à trouver ton cristal .

6) les ions c'est comme les artilleries laser légères quand tu es top 400 et que tu pense à faire un bunker : faut les rayer de la liste des possibilités .
      1) aaaaargh !!! n’écorne pas mon pseudo !!!!!!!
      2) justement, on parle (je parle) de protéger des ressources, pas des flottes (ou juste des GTs/PTS + cyclos)
      3) effectivement, j'avais (très) mal lu.....
      4) le MIP coute cher....
      5) je pense que tu parles comme un raider, sans nous connaitre, nous autres, timides et fragiles mineurs ( j'en ai les larmes aux yeux :) ) un bunker n'est pas la pour protéger je-ne-sais-quelle flotte, elle est la juste pour protéger un rassemblement journalier de ressources venant de tes autres planètes.
      c'est extrêmement facile à calculer des défenses pour toujours le mème montant de ressources à protéger
      6) c'est sur que top 400 tu as d'autres défenses à faire avant.... mais le ion est un super complément quand mème :D
    • juste pour ton info groumPH
      ce mec en question est premier au mine avec les deux tier de son compte en mine (ok je compte mal les ratio) du coup je pense qu'il a une petite iidée,
      tu sais c'est pas par ce qu'un mec te contredit qu'il ne sait pas forcément de quoi il parle, des fois des gens qui en savent (peut être plus que toi visiblement vu que tu sembles seul avec ton avis la ou tout le monde te contredit avec des arguments pour certains) parlent pour donner un avis différet du tien.
      mais bon entre la team #jacob ou la team #edward visiblement tu es du genre à choisir la team #ions du coup je pense que tu ne veux pas avoir tort ( osskour il est aussi con que moi !!)
    • Après je ne sais pas ce qu'il cherche, mais on essaye de lui démontrer par A + B que n'importe quelle défenses, hormis le Ion, à taux égal, à plus de chance de faire un match nul que du Ion ...
      Mais bon, il en faut bien des gars comme lui pour chopper les records de Ion du serveur :D

Pour en revenir à l’intérêt de la défense. Je trouve ça utile, en petite quantité, car un jour où l'autre on finit toujours par se faire taper. Et je préfère reconstruire 5k de déf plutôt de 500k tout simplement.
    • je pense que vous vous méprenez sur moi :)
      j'essaie juste de débattre, j'aime ça :), je ne suis pas méprisant et j'ai pas envie de me prendre le choux avec qui que ce soit, c'est juste un débat :)

je ne dis pas qu'il faut faire du full ion ou quoi que ce soit, pour ma part, mon ratio en def classique, celle que j'ai toujours eu, mème du temps ou j’étais top 10 sur andro à été celle la:
      10 ion
      10 plasma
      20 gauss
      100 lL
      200 ll
      2.000 lm

après, faut juste moduler ça avec les estimations max en ress sur la planète en question
      pour répondre a CPT poulet, j'aime la contradiction, sinon, je ne discuterai pas :D
      epic: je suis ok avec toi, def c'est bon, faut pas en abuser (t'as vu ? je suis d'accord avec toi !)
    • C'est simple, remplace tes 10 Ions par 15 laser lourd supplémentaire (par exemple) et tu auras des meilleurs résultats EN TOUT POINT. Même pour chercher le match nul.

Moi j'utilisa ça en ratio :
      22 lm/ll + 30 llo + 5 gauss + 3 plasma
      = 22 sat OU 5 GT

Un ratio trouvé sur le net qui me va très bien. Et qui permet de faire très mal à du full lourd et à du full Chlé :p
    • groumpf a écrit:

je pense que vous vous méprenez sur moi :)
      j'essaie juste de débattre, j'aime ça :), je ne suis pas méprisant et j'ai pas envie de me prendre le choux avec qui que ce soit, c'est juste un débat :)
      ça explique pourquoi tu défends un sujet, juste pour le plaisir de contredire des gens sans aucun argument, "eh vous savez les ions sont supers beaux, moi je les aime trolol ça fait des match nuls" .
      bref passe ton chemin si c'est pour gacher un topic qui partait bien histoire qu'on puisse revenir à des post plus utiles qu'un truc auxquels tout le monde a répondu, histoire qu'on est pas nous aussi à polluer ici..