[TUTORIEL] Devenir RIPPEUR

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Cpt Poulet a écrit:

groumpf a écrit:

je pense que vous vous méprenez sur moi :)
      j'essaie juste de débattre, j'aime ça :), je ne suis pas méprisant et j'ai pas envie de me prendre le choux avec qui que ce soit, c'est juste un débat :)
      ça explique pourquoi tu défends un sujet, juste pour le plaisir de contredire des gens sans aucun argument, "eh vous savez les ions sont supers beaux, moi je les aime trolol ça fait des match nuls" .bref passe ton chemin si c'est pour gacher un topic qui partait bien histoire qu'on puisse revenir à des post plus utiles qu'un truc auxquels tout le monde a répondu, histoire qu'on est pas nous aussi à polluer ici..
      ça marche..... tu est un gars cool toi.....
    • Vrai pour les Chlé, car ils passent pas le bouclier (ou très difficilement). Mais je suis curieux sur des compo plus "réelles". Genre contre du lourd. Et dans le cas voulu, des RIPs.

850 VB contre 3000 Llo = 71% match nul -- contre 2000 Ions = 0% match nul

8 RIP contre 3000 Llo = 40% match nul -- contre 2000 Ions = 0% match nul

Et on va dire, que contre du full Chlé, autant mettre que le grand bouclier dans ce cas ! ^^
    • Sinon, moi j'ai 10 ions sur chaque planète.
      Parce que j'aime pas avoir un truc à zéro, ca me perturbe. Grandement.
      Sauf les MIPs, curieusement, ca ne me gène pas d'en avoir 0.

Puis 10 ions, c'est 60k cristal, c'est que dalle quand tu arrives à Astro 16/17 ^^

Ceci dit, il y a des topics entiers de débat sur la meilleur défense possible et il n'y a pas le ion dedans.
      Exemple :
      [Besoin d'avis] Défense parfaite

Eux recommande 1 Plasma + 3 Gauss + 30 Artilleries laser lourde + 123 lanceurs de missile, + des RIPs a partir d'un certain nombre.
      Ca date de 2013 mais je ne pense pas que cela est beaucoup changé depuis ce temps là.
      Tarazed, top 100
      -
      3 HoF, 2 RIP exterminées
    • Le meilleur combo du point de vue coût/efficacité c'est LM/Allo/Plasma + GB
      Tout comme d'un point de vue flotte conventionnelle, donc hors rips, (toujours avec l'idée du ratio coût/efficacité), ou la compo idéale serait clé/(clo)/cro/vb à ressources égales.
      Modérateur

Support&Questions
      Nusakan | Quaoar | Xanthus
      Libra | Polaris | Yildun

Pour toute question/réclamation me contacter par MP/sur IRC

• je ne suis pas expérimenter loin de là
      mais assez souvent sur mes simu, je me dis " what pourquoi je prends si chère que ça? ensuite je retire juste les ions sur le défenseur le combat dure 1 tour de moins et je suis no perte) "
      sur le même principe que le bouclier de recycler est très chiant sur les simu.
      c'est peut être plus utile de chercher le match nul en permettant à toutes les unités de tirer plus de tour que d'infliger plus de dommage 1-2 fois dans un combat
      après si ce n'est que pour protéger une production de la journée ça ne sert pas à grand chose le ion ^^

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “DindonDuTerTer” ().

• Dire qu'à la base le topic parlait de devenir un bon rippeur :P
      Moi je suis un fervent défenseur du 0 déf, c'est plus pratique pour piller les autres quand on ne dort presque jamais :D
      Ancien floodeur de l'univers 14
      Tarazed top 300
      Team Méchants
      Votre flotte de ??? atteint la lune de la planète aux coordonnées ???.
      Les armes de l`étoile de la mort envoient un rayon de gravitons vers le satellite, provoquant un tremblement puis un déchirement total de celui-ci. Tous les bâtiments sont détruits : mission accomplie !
      Votre flotte rentre à la planète de départ.

Probabilité de destruction de la lune : 7 Probabilité de destruction de l`étoile de la mort : 46 %
    • Pour forti , un bunker est souvent fait par un joueur faible ( je parle d'un *1/2 éco ) qui veux dormir à quai .

Prenon un TOP 400 au pif :

Imaginons que le type soit monsieur bunker en personne qu'il ai 15% de ses points en défenses ...100k à peu près . Déjà , qu'il fasse du ion , du plasma , ou quoi que ce soit on trouvera une compo dans le top 20 qui le passera : quitte à AG/mipper . donc tenter le nul c'est nul ( #PoesieByPaci ...certains comprendrons).

Le top 5 flotte doit au moins posséder 60K clé/ 8 K Clo/10K cro maintenant , imaginons que le défenseur aie une défense de 15K ldm , 10k ll , 900 gauss , 250 plasma. Imaginons juste le léger contre le léger . L'attaquant mippera sans doute le lourd si besoin et je parle même pas des bouclier des vaisseaux lourds présents qui vont rigoler avec les tirs d'artillerie légère . L'attaquant ne sera pas tout seul , il ira ag avec des copains...disont que l'ag donnera ça :(techno attaquants 15/15/15 et defense 13/13/13 et je suis gentil pour le défenseur )

Attaquant 120K clé /20K clo VS 15000 ldm 10000 ll : pertes attaquants 2M2 met 750k cri.

Attaquant 120K clé /20K clo VS 15000 ldm 2500 alo : pertes attaquants 5M6 met 1M9 cri.

Si tu es top 10 évidemment un bunker sera plus efficace avec des ll mais tu restera pas top 10 bien longtemps à moins que tu raides beaucoup ...comme notre amis top 400 , les flottes des 5 attaquants n'auront qu'a attendre un peu plus ...

Ps : le numéro du post je jure que j'ai pas fait exprés ....certains vont encore dire que je sais pas me tenir .
    • tu sais pacificateur, il ne faut pas prendre les mineurs pour ce qu'il ne sont pas.... :)
      sauf guerre, le principe ogamien est la renta
      tout est la !
      quand tu fais une défense, tu ne fais pas ça au pif, tu le fais en imaginant ce qui peut se trouver a max en terme de ress sur ta planète et tu simules...
      il faut amener l'attaquant, soit à avoir trop de pertes par rapport au butin, soit à lui faire sortir une compo telle, que la conso soit supérieure au butin
      bien sur, tout ça exclue les RIPs...
    • Développer un bunker ne sert qu'à te donner l'illusion de sécurité.
      T'auras beau faire le plus gros bunker de l'univers et mettre tous tes points en défense, y'aura toujours une poignée de gars qui pourront te rouler dessus :D
      Modérateur

Support&Questions
      Nusakan | Quaoar | Xanthus
      Libra | Polaris | Yildun

Pour toute question/réclamation me contacter par MP/sur IRC

• Je sais que les mineurs ne sont pas tous mauvais ( si ça peut te rassurer je pense la même chose des raideurs) ^^

C'est juste que pour moi , avec l’écart de point que j'ai avec certain ( et surtout avec masse rip ) je suis rentable tout seul presque partout ( j'iamgine même pas à plusieurs ) . même sur une défense de 200K 10000 de ress sur la planète je suis renta avec des RIP .
    • ah ouais et avec 20 rip sur les 200k def ?? :D

1984 a écrit:

Développer un bunker ne sert qu'à te donner l'illusion de sécurité.
      T'auras beau faire le plus gros bunker de l'univers et mettre tous tes points en défense, y'aura toujours une poignée de gars qui pourront te rouler dessus :D
      Bah tu sais quoi on va faire un test :p

Je dors a quai avec 500 rip sèche sur polaris depuis quelques jours
      Défense :
      370K lm
      200K ll
      20K llo
      4K gauss
      4K ion
      12 K plasma

Pour l'instant le top 1 m'a sondé cette nuit mais n'a rien fait
      On lance les paris sur combien de temps ça tient ?
      (Bon par contre le bunker n'est pas prêt je manque carrément de léger)
      Polaris : [Solar] => En attente de recyclage.
      Tarazed : [LSC] => No CB, No Support.
    • #Pacificateur# a écrit:

Je sais que les mineurs ne sont pas tous mauvais ( si ça peut te rassurer je pense la même chose des raideurs) ^^

C'est juste que pour moi , avec l’écart de point que j'ai avec certain ( et surtout avec masse rip ) je suis rentable tout seul presque partout ( j'iamgine même pas à plusieurs ) . même sur une défense de 200K 10000 de ress sur la planète je suis renta avec des RIP .
      effectivement, avec des RIPs sa change la donne, ceci dit, plus ton pourcentage de RIP deployees pour l'attaque sera grande, plus tu auras peur de te prendre un retour de flotte :)