Le dépôt de ravitaillement

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le dépôt de ravitaillement

Bien le bonjour à tous,
      D'après certains posts, il apparaît que le dépôt de ravitaillement est un bâtiment mal-aimé semble-t-il. Un élément qui ressort serait son inutilité.

Personnellement, j'aimerais avoir vos avis.
      Quand vous pensez au dépôt de ravitaillement, comment voyez-vous ce bâtiment? Qu'il s'agisse de son application dans le jeu, ou bien simplement en général (si on vous par d'un dépôt de ravitaillement dans une discussion, à quoi vous penseriez-vous en premier)?
      Quels sont ses avantages et ses inconvénients selon vous?

Merci à tous :)
      Bonne soirée
    • La bâtiment n'a aucune utilité. Ce n'est pas un avis, c'est un fait. Gameforge a abandonné le concept de base, en ajoutant la possibilité de mettre le deuterium directement dans les soutes des flottes. Le batiment n'a donc aucune fonction, et même si on s'amusait, pour le fun, a l'utiliser, ce serait particulièrement long. Il est d'ailleurs tellement inutile qu'il n'a pas été desactivé sur les univers sans AG, ou clairement, il est encore plus inutile.
    • en plus avec l'ajoute de attaque groupé et défense groupé cela élimine la nécessité du dépôt.
      Cependant @Néné éclairement moi est-ce impossible de mettre en stationner en orbite une flotte ans que le joueur qui accueil est un dépôt je ssais que par le passé il était impossible sans.

Sauf si transporter avec toi une quantité de deut suffisant puissent aussi faire l'affaire?

J'ai peu utiliéle dépôt mais il est utile pour des passage allongé de stationnement allée en orbite.
      C'était un jolie moyen de défense qui de nos jour est inutile.
      Sauf si tu veux avoir le record de dépôt sur l'univers ou tu joues

t t t t Claudia Narrown t t t t
    • Yoh wrote:

Jamais compris a quoi il servait personnellement, quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'il se passe si on stationne chez un allié sans mettre de deut en soutes ?
      A la base, le projet était simple : pour stationner une flotte chez un allié il fallait que l'allié alimente la flotte en orbité en lui envoyant du carburant via des capsules (missiles) que tu envoyais via le dépôt. Mais finalement cette option a été retiré, parce que... Bah c'était long (il faut envoyer les missiles un par un, manuellement, grosse partie de fun en vue, et surtout bah... Si tu stationne plus d'une heure, tu emportes le deut qu'il faut et voilà. Si tu ne mets pas de deut dans les soutes, au bout d'une heure de stationnement, la flotte rentre à la maison.

Claudia Narrown wrote:

en plus avec l'ajoute de attaque groupé et défense groupé cela élimine la nécessité du dépôt.
      Cependant @Néné éclairement moi est-ce impossible de mettre en stationner en orbite une flotte ans que le joueur qui accueil est un dépôt je ssais que par le passé il était impossible sans.

Sauf si transporter avec toi une quantité de deut suffisant puissent aussi faire l'affaire?

J'ai peu utiliéle dépôt mais il est utile pour des passage allongé de stationnement allée en orbite.
      C'était un jolie moyen de défense qui de nos jour est inutile.
      Sauf si tu veux avoir le record de dépôt sur l'univers ou tu joues

Je ne comprends pas ta première phrase sachant que ce batiment est apparu pour les défenses groupées. Et non, le dépôt n'est pas requis pour stationner chez un allié ::smile::
    • Dans le passé, il était impossible de faire stationné une flotte alliée en orbite sans la présence du dépôt la fonction n'était pas accessible, mais avec la fonction groupé et en ajouté des ressources cela est devenu inutile.

Comment dire une option de jeux a rendu la nécessité du dépôt inutile.

Tu parles d'utiliser assez de ressource, avant cette option n'était pas possible sans la dépôt.
      Enfin j'ignore vraiment si il était posible ou non car le contrôle de flotte a tellement changé

• J'ai fait la première DG de mon uni à la sortie des AG/DG et j'avais pas de dépot. Après les AG ont été ajoutées un peu plus tard sur les vieux unis.

Merci Néné, je savais même pas qu'on pouvait pas statio plus d'une heure sans deut en soute :O
      #ONENAGROS

160 Crashs : 141 Solos - 19 AG
    • Déjà, merci à tous et toutes pour les réponses :D

C'est ce qu'il me semblait, que c'était pas très utile loool. Mais j'avoue que je ne suis plus au fait de toutes les petites modifications qu'il y a eue (je suis au fait des AG par contre loool).
      D'après vous, qu'est-ce qu'il aurait manqué au dépôt pour qu'il soit utile?

Je dois dire que je ne l'utilise pas du tout, mais je trouvais intéressant d'avoir vos avis sur le bâtiments
    • Un peux comme le Dock spatial, le dépot de ravitaillement aurait du être revue comme un objet orbital prenant zéro case, mais à l'époque de sa création.

Les programmeur ont du croire que ceci ne fesait qu'ajouter une option a prendre des joueurs.
      Un peux comme les cache sous terrain ceux-ci n'aurait jamais du prendre plus de casse mais être très dispendieux pour une cache plus grandes.

Enfin ayant de nouveauté c'est toujours le temps de rectifier ou encore réimaginer certaine choses qui ne fonction pas pour les rendre de nouveau utile et nécessaire.

Tu n'entendais personne sauter sur les cachette ou le dépôt. Je crois même que utiliser certaine technologie pour réduire la taille de ressource mais tout en leur garder la même valeur aurait été une bonne idée.

Je parle bien des tech laser, ion, plasma et energétique qui font dégât un peu cette action, mais pas autant qu'ils le font aujourd'hui sur terre.

• Si certains bâtiments ne coutent aucune case aujourd'hui c'est dû à l'âge du jeu ; on ne va pas mettre quelque chose sur les anciens univers alors que certaines planètes sont saturées depuis 10 ans. Ce n'était pas du tout le cas à la sortie des attaques groupées.
    • de plus a l époque ou le dépôt de ravitaillement et apparu tu trouvait facilement des planètes a 330 cases et plus , ce qui n est plus le cas maintenant
      unis 26 ( 71mimi71) 2007 a fusion top 60
      unis 21 ( 71 mimi 71) 2008 a fusion top 60
      andromeda ( petitbonum ) du début a 2 / 2013 top 20
      sirius ( patitbonum) du début a 2 / 2013 top 95

2013 a 2016 retraite forcé pour cause de santé

2 / 2016 reprise sur sirius ( petitbonum) actuel top 14
      6 / 4 / 2017 uriel '(petitbonum ) actuel top 10 mais c est dur de gagner une place !!
    • En parlant de ça, aucune évolution prévue pour le Dépôt de Ravitaillement ?

Je veux dire, c'est là, ça sert à rien, et tout le monde est content apparemment.

Lui donner une utilité ce serait pas mal nan ? :D

Je trouve ça ouf quand même, tu regardes les Q&A de la GF, ils te disent qu'ils prévoient des trucs qui ont l'air super compliqués, comme les temps de vol raccourcis par les PDS des membres de ton alliance, alors que dans le même temps ils ont un batiment qui ne sert strictement à rien (même pas à ghoster des ressources) et ça ils ne comptent pas le changer puisque ça ne fait même pas partie de leurs projets à venir ...
    • en fait je crois que j'ai toujours pas compris ^^
      Si je statio 2 heures avec 0 deut dans les soutes ma flotte back au bout de 2 h
      Si je statio avec du deut en soute elle reste ???

Sinon je pense qu'il pourrait avoir une utilité sur un uni avec DG mais sans AG
      Ça a déjà existé ?
      Indus: [PKB] => No CB, No Support, No raid
    • Justement quand le dépôt a vue le jour, tu n'avais pas cette option, même que sans le dépôt il était impossible d'avoir la fonction stationnement pour un ami ou un alliée venant se posé en orbite.

Voila pourquoi le dépôt a vue le jour, mais les changement sur le jeux le rendent inutile alors on se question sur la possibilité de le rendre a nouveau utile ou de tout simplement l'enlevé.

S'il et possible de le modifier pour y donner une fonction utile qui n'existe pas encore sur le jeux aussi bien discuté et amener une possible fonction qui le rendrait a nouveau utile.

Rien n'empêche d'en discuté cependant si tu as une critique a faire à la GF fait le.