Nouvelles règles Dons et échanges de compte

• Débat

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nouvelles règles Dons et échanges de compte

Nouveau

Bonjour, je me questionne sur les nouvelles règles de la section "Dons et Echanges".

Elle apparaît bien pour éviter les ventes de compte, malheureusement, elle risque aussi de punir des personnes impunément.

petronille a écrit:

Seul l'opérateur est habilité à changer un mail sur un compte lors d'un échange/don.

Tout échange fait en dehors de cette plateforme sera considéré comme illégal et donc bannissable.
      Par exemple là-dessus. Si, par exemple, je modifie mon adresse mail, malgré que ce soit tjs moi sur le compte, je peux être bannis.

Pk changer d'adresse mail vous me direz ?
      J'ai une adresse spam pour ogame, lors d'event ou il faut check mes mails, il m'arrive de changer et de remettre un mail principal.
      De même, quand je dispose de plusieurs comptes, je ne met jamais le même sur mes comptes (unis différents bien sur).

Ce n'est que mon ressenti, mais si je donne un compte, je ne prends pas en compte les joueurs que je ne connais pas.
      C'est-à-dire que je demande à mes contacts skype, si quelqu'un le veut, il l'a, sinon c'est MV/delete. Aujourd'hui, je devrais passer sur le board même pour filer un compte à un très bon pote, sans aucune vente, sinon ban. Pk ne pas passer par le board ? Bah aucune utilité puisque je connais mon repre, devoir poster, mon repre répondre (si il a un compte board, depuis le new forum rien n'est moins sur), pour clore juste après le sujet ...

Autre situation. Un mec de mon ally stoppe. Il ne prend pas la peine de venir sur le fofo car il s'en moque, il me confie les logs, compte MV, le temps d'y mettre un ami dessus. L'ally n'aillant pas le droit de poster pour le joueur, il se passe quoi ? Que la personne vienne sur le board ? 99 chances sur 100 qu'il le delete plutôt que de se faire chier à venir sur une plateforme qui ne l'intéresse pas, pour un compte qui ne l'intéresse plus ...

Je pose donc cette question. Cette nouveauté ne va-t-elle pas détruire la section Dons et échanges ? Les gens ne vont-ils pas se diriger encore plus vers le MV/delete (pour ceux qui ne passaient pas par le board comme moi, car pas de nécessité de le faire) ?

Seul bon point en vue, rien de caché, et plus difficile pour les ventes, même si les personnes concernées trouveront tjs le moyen d'y faire ...
    • Nouveau

Coucou,

Je t'invite a lire ce sujet : Question regle

Et pour répondre a ton questionnement

1. Tu pars du principe qu'un changement de mail induit un changement de propriétaire, ce qui n'est pas le cas. Que ce soit avant ou après cette modification, il était possible de se faire bannir si tu ne respectais pas le temps entre deux échanges et je n'ai eu aucun vent de bannissement involontaire suite a quelqu'un qui a changé son mail après un don, par exemple. Donc non, pas de souci là dessus, la règle est spécifique aux échanges et dons, à rien d'autre.
      2. La seule obligation est de passer par le support. Le forum reste une possibilité, comme avant. Seulement, si tu passes par le forum, il faudra te plier aux nouvelles règles.
      Ces deux modifications sont là dans le but de contrôler les comptes échangés et de les sécuriser pour limiter les vols, arnaques & autres magouilles.
    • Nouveau

Si tu le dis c'est sans doute grâce à ta grande maitrise du sujet j'imagine.

Ou bien alors, c'est que tu ne vois que ce que tu as envie, que tu ne prends ni en compte les joueurs soucieux des règles et ceux soucieux des arnaques, et que tu pars du postulat qu'il vaut mieux ne rien faire que faire en sorte d'endiguer la chose.
    • Nouveau

Néné a écrit:

Tu pars du principe qu'un changement de mail induit un changement de propriétaire, ce qui n'est pas le cas.
      A l'époque on m'avait dit "le dernier changement d'e-mail remonte à moins de 15j, merci de patienter quelques jours avant de pouvoir procéder à l'échange de votre compte. D'où mon "inquiétude" (en réalité on s'adapte et puis c'est tout ^^)

Néné a écrit:

La seule obligation est de passer par le support. Le forum reste une possibilité, comme avant. Seulement, si tu passes par le forum, il faudra te plier aux nouvelles règles.
      Comment interdisez-vous le passage par skype/discord/MP board alors ?
      En fait, c'est juste pour les annonces faîtes sur le board, si j'ai bien compris ta réponse. Du coup ça ne me posera pas de soucis, mais ça ne changera rien pour les revendeurs de compte, au lieu de poster sur le board, ils feront tourner le message via les chans publics, le bouche à oreille ...

A ce niveau là, le changement n'est malheureusement pas mtn :D

Dsl pour le doublon, j'ai pas pensé à aller en S&Q avant d'ouvrir ce sujet, tu peux fermer/déplacer/archiver Néné :)
    • Nouveau

Néné a écrit:

Si tu le dis c'est sans doute grâce à ta grande maitrise du sujet j'imagine.

Ou bien alors, c'est que tu ne vois que ce que tu as envie, que tu ne prends ni en compte les joueurs soucieux des règles et ceux soucieux des arnaques, et que tu pars du postulat qu'il vaut mieux ne rien faire que faire en sorte d'endiguer la chose.

Provocateur a trois balles !! :D

Tu peux chercher !!!

Apres soyez plus ouvert aux preuves fournies par certains joueurs qui lutte contre ca !

U10 Top 800 / (BraKC)

NUSAKAN Top 150 / (TITANS)
    • Nouveau

miss dia a écrit:

Ces deux modifications sont là dans le but de contrôler les comptes échangés et de les sécuriser pour limiter les vols, arnaques & autres magouilles.

D'un ridicule...les comptes seront de toute façon vendus !!!

Je me demande qui vous voulez tromper.VOUS ou NOUS.Pitoyable!
      Ça te dérange tant que ça de plus pouvoir vendre ton compte sur le board ?

110 Crashs : 98 Solos - 12 AG
      Sign by Raijin
    • Nouveau

Cette mesure permet déjà de contrôler tous les échanges potentiels, évitant de fait les arnaques. Cela ne vous touche peut être pas personnellement, mais, ça ne signifie pas que c'est inutile au niveau de la communauté. Énormément de joueurs se font avoir par un mauvais échange.

Ensuite, cela permet également de contrôler l'échange en amont, en vérifiant les comptes. Quant au forum, cela permet d'avoir une discussion transparente sur la plateforme.

Il faut être réaliste, nous n'endiguerons jamais entièrement les arnaques, mais nous pouvons limiter le phénomène drastiquement et c'est bien là le but. Tout échange qui ne sera pas passé par l'Opérateur sera bannissable. Tout utilisateur passant par le forum sans respecter les règles d'échange le sera également. C'est aussi simple que ça.

Quant à votre délire sur le mail ; vous fantasmez et a aucun moment cela n'a été dit ni même suggéré. Maintenant, si ça vous plait de penser que vous ne pourrez plus changer de mail, ça vous regarde.
    • Nouveau

Néné a écrit:

Cette mesure permet déjà de contrôler tous les échanges potentiels, évitant de fait les arnaques. Cela ne vous touche peut être pas personnellement, mais, ça ne signifie pas que c'est inutile au niveau de la communauté. Énormément de joueurs se font avoir par un mauvais échange.

Ensuite, cela permet également de contrôler l'échange en amont, en vérifiant les comptes. Quant au forum, cela permet d'avoir une discussion transparente sur la plateforme.

Il faut être réaliste, nous n'endiguerons jamais entièrement les arnaques, mais nous pouvons limiter le phénomène drastiquement et c'est bien là le but. Tout échange qui ne sera pas passé par l'Opérateur sera bannissable. Tout utilisateur passant par le forum sans respecter les règles d'échange le sera également. C'est aussi simple que ça.

Quant à votre délire sur le mail ; vous fantasmez et a aucun moment cela n'a été dit ni même suggéré. Maintenant, si ça vous plait de penser que vous ne pourrez plus changer de mail, ça vous regarde.
      Et bha c pas que je fantasme sur ca :D
      Mais dans ce cas comment vous Aller Faire la Différence entre un simple changement d'email , et un échange frauduleux ou limite même d'un hack ! <3

"Ca C Yoh qui la citer sur un autre sujet :
      Et pour faire la différence, je suppose qu'un joueur qui change simplement son adresse mail changera exactement au même moment d'IP. "

je vois pas comment il agiront la dessus vu le nombre de joueur n'ayant pas d'ip fixe , de proxy , ip de mobile etc etc ( yen a plein d'autre que je ne citerai pas )

Apres suffit juste de me citer comment y ferons la différence et ca sera good pour moi :D
      GF Vs Les Pions <3

Uni 1 Top 150 [ Retraite ]
      Jupiter Top 200 [ Donné ]
      Polaris Top 40 [ On ]