Nouvelles règles Dons et échanges de compte

• Débat

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nouveau

De toute façon dès lors que l'on pose des questions on a droit à : "on ne vous a pas demandé votre avis" ou encore "on attendait pas votre aval pour le faire".

Lorsque l'on soulève le fait qu'au nom de la "sécurité" on restreint la liberté (et ce n'est pas spécifique à ogame pour ce point) on à le droit à : "tu ne comprends rien, révise ton sujet".

Et enfin si l'on cherche à éveiller au fait que multiplier les interdictions pour TOUS sur des points ou seule la RESPONSABILITE de chacun devrait être à prendre en compte, on à le droit à : "vous faites du bruit, jamais contents, si ça ne vous plait pas dégagez".

Je ne caricature qu'à peine la façon dont tu penses "bien" servir la communauté et plus ça va plus il devient agaçant de lire tes messages qui esquivent le sujet par la répétition, par le dénit, ou même par la condescendance.

Si ça ne te plait pas que je fasse de l'humour sur le fait que cette règle va être inaplicable et que vous allez vous rajouter un boulot monstre tout en vous faisant troller 50 fois par jour, c'est bien dommage.

Ps : regarde, les pops corns sont déjà utiles avant même le premier sujet brulant de réclémation :D
    • Nouveau

Au moins tout ça ouais. Pauvre caliméro que tu es.

D'ailleurs, je suis tellement vilain que je ne réponds a aucune question. Ah? En fait, si. Je ne réponds juste pas au « ça change rien, vous faites rien de bien » ne servant absolument pas la discussion. Encore plus quand tu parles d'application sur quelque chose dont tu n'as visiblement aucune connaissance. Et quand je réponds quand même a tes interrogations douteuses, tu me sors le « non mais on s'en fiche des arnaques ». La réalité, c'est que toi, tu t'en fiches. Pas on.

Tu me parles du bien être de la communauté, le même bien être qui te pousse a dire que laisser les arnaqueurs voler des comptes est normal?
      Quant à ta liberté... On bafoue ta liberté de quoi exactement?

Le refrain du « vous êtes vilains » est un peu usé en fait. A un moment, il faut peut être aussi ouvrir les yeux et se rendre compte que le problème ne vient pas du même côté. La communauté réclamait plus de transparence et plus de contrôle sur l'ensemble des dons & échanges, c'est chose faite. Maintenant, si tu souhaites proposer des modifications, aucun souci, mais jusqu'à présent, excepté dire que cela ne changera rien, mais quand même dire qu'on assassine le jeu, ce qui en soit est assez paradoxal, je ne t'ai pas vu proposer grand chose. Un peu comme quand tu ne comprends pas le règlement guerre (et ici, il s'agit bien de ta responsabilité et non de celle de la communauté) que je te propose de revoir la chose et que je suis ouvert à toutes suggestions, et que derrière, je ne reçois rien.

Alors oui, au lieu de brasser du vent, on essaye de faire, quitte a se planter parce que oui, nous ne sommes pas parfaits, mais, on préfère essayer plutôt que dire que ça sert à rien et d'être figés. Seul celui qui ne fait rien ne se plante pas et juge avec dédain.
    • Nouveau

Néné a écrit:

Dr_Warhole a écrit:

Et c'est là ou je sors mes popcorns parce que vous n'avez aucun moyen de le prouver (et c'est pas la peine de faire planer l'ombre mystique d'un joujou entre les mains des opés). ça va donc donner lieu à des dialogues interminables entre Jean Dylan "non mais j'ai fait que changer mon mail" et Jean Sécurité "tais toi j'ai raison mais j'te dirai pas comment".

Je prends mes places, meilleur spectacle 2k17 à venir
      Heuresement qu'on est proche de 2018, parce que le spectacle risque d'être de courte durée au vu de ta maitrise du sujet ::rsneaky::

T'es au courant que lors d'une arnaque à l'échange de compte il y a deux personnes, que les deux comptes changent de mail eux même (sans passer par le support donc) et que juste avant la validation des 7 jours, le vilain fait une annulation de changement de mail pour garder les deux comptes? Tu m'expliques dans tout ça où est le débat?

Dans tous les cas, dans un changement en fait, il y a deux personnes...

Question comment vous allez savoir qu'il y a eu tentative d'echange vu que vous voyez pas les changements de mail a l'instant T ? Mais seulement apres 7 jours...

Vous allez vous referer a quoi ? Une discusion skype ? :D

Entre nous je m'en moque... J'echange toujours fait via le support... Mais comme dit plus haut concernant un don ca va etre plus chiant... Car un mec demotivé ne va pas s'emmerder pour faire un ticket qui met 2 jours pour avoir une reponse... Donc on s'oriente plus sur des pertes de comptes sur les univers deja un peu vide...

Apres tout ca, changera jamais les ventes de comptes... Tant qu'un admin ne se met pas dans la peau d'un acheteur vous serez toujours a la traine..

U10 Top 800 / (BraKC)

NUSAKAN Top 150 / (TITANS)
    • Nouveau

T'emballe pas Morue, je t'ai dit que j'allais me marrer devant votre projet, pour le reste je n'ai fais que te citer caricaturalement. Ah oui je ne m'y suis pas penché tu sais pourquoi ? Parce que les infos sont contradictoires, tu l'as admis a demi-mot par mp, est ce la place d'en parler ici ? Non je ne crois pas. Pourquoi je ne t'ai rien envoyé ? Parce que la flemme :D

Je ne fais pas mon caliméro, on s'acharne à défendre la médiocrité, ce n'est pas ma reponsabilité si jean mouton se fait berner par jean loup, et honnêtement je m'en cogne, quand on à un poil de jugeotte on se renseigne ou pose des questions sur le bien fondé de l'action dans laquelle on s'implique.

J'ai dit que tu étais vilain ? Non, par contre tétu ça clairement. Ma liberté ? Non pas seulement la mienne, si les opés (qui sont aussi des joueurs) tiennent tant à tout savoir sur tout le monde alors pourquoi jouent ils ? Va falloir se décider entre arbitre ou joueur bénévole. En quoi Monsieur X lambda du forum à besoin de savoir entre quelles mains passe tel ou tel compte ? Les comptes sont propriétés de la GF alors pourquoi un bénévole qui n'a rien n'a voir avec l'entreprise devrait avoir accès à autant d'infos ? Tiens je continue, vu que je suis un ignare et que tu te complais à le rappeller, est ce légal ? Quand on s'inscrit sur ce jeu est ce mentionné quelque part que le staff bénévole peut collecter autant d'infos ?

Ai je dit vous (j'englobe le staff cette fois) êtes vilains ? Non, t'es sacrément lourd en fait comme mec, j'ai mentionné le fait que le jeu serait bien plus agréable pour tous si les bots users étaient bien plus visés que des les petits rigolos qui se jouent d'abrutis qui donneraient les clés de leur maison au premier étranger.

Si je brassais réellement du vent tu ne répondrai pas à mes questions. Pourtant j'essaye juste d'élever un peu le débat, parce que désolé mais le cirage de pompe grossier de type "owi vous êtes trop forts, c'est génial ce que vous faites pour nous" ça ne fait avancer personne.
    • Nouveau

Evidemment, si tu veux je te passe mon Rib tu me fais un virement et je te donne mes logs ok ?
      Tain mais arrêtez de défendre l'indéfendable, c'est de la stupidité à l'état pur. Et je confirme il n'y a aucun rapport entre porter une jupe dans la rue et donner son compte en banque au premier venu. Si tu en vois un, n'hésite pas à nous en faire un dessin.
    • Nouveau

Oh mais je le conchie l'escroqué aussi, ça le dresse. Mais de la à dire que c'est bien joué de la part de l'arnaqueur non, ça me révulse les gens qui profitent de la faiblesse des autres.

Et parfois c'est de la stupidité, mais il y a aussi l'exemple d'une joueuse d'ogame.fr qui est juste malade mentalement (désolé c'est le cas) et qui achète compulsivement des comptes à des prix effarants et il y en a qui étant au courant en profite. Sans compter que si je dis pas de conneries cette personne a déjà eu le droit au fameux retour de mdp.

Alors oui je suis désolé, moi ça me rend malade les gens qui profitent de la naïveté des autres, non j'irais pas filer mon code de CB à des gens, mais certains vont le faire, naïvement, peut être parce qu'ils n'ont pas été assez prévenu je n'en sais rien.

114 Crashs : 101 Solos - 13 AG

Sign by Raijin
    • Nouveau

Je pense que tu ne vas pas aimer ma réponse mais tant pis.

Dans le cas de ton exemple, elle achète des comptes, elle ne respecte pas les règles, elle n'est donc pas à plaindre. Je ne dis pas qu'il faut en profiter, bien au contraire, malheureusement, si elle n'est pas capable de se protéger de ses "pulsions" (ou problèmes, je ne sais pas comment nommer cela), et que personne ne peut la raisonner derrière, bah que veux tu y faire ?

Des connards, il y en a sur Ogame, car majoritairement, malgré les "RPs", cela reflète la socité, et l'abus est un pb majeur de la société. A ses risques et périls.

PS : Et l'achat compulsif n'est pas un problème mental. Peut être qu'elle cumule ces deux problèmes, mais il n'y a pas de lien de cause à effet, mise à part peut être qu'elle possède encore moins de contrôle/discernement qu'une autre personne.

EDIT : Et ce changement de règlement, tu le sais aussi bien que moi, n'empêchera pas cette personne d'acheter des comptes, et à une personne de l'arnaquer derrière.
    • Nouveau

bon forcément, vu que je met 3h à répondre... il y a plein de message entretemps... tant pis.

Dr_Warhole a écrit:

T'emballe pas Morue, je t'ai dit que j'allais me marrer devant votre projet, pour le reste je n'ai fais que te citer caricaturalement. Ah oui je ne m'y suis pas penché tu sais pourquoi ? Parce que les infos sont contradictoires, tu l'as admis a demi-mot par mp, est ce la place d'en parler ici ? Non je ne crois pas. Pourquoi je ne t'ai rien envoyé ? Parce que la flemme

je ne vois pas d'infos contradictoire dans les annonces qui ont été faites sur la mise en place de la nouvelle règle (règle limpide). si tu en vois... je veux bien savoir lesquelles.

Dr_Warhole a écrit:

Je ne fais pas mon caliméro, on s'acharne à défendre la médiocrité, ce n'est pas ma reponsabilité si jean mouton se fait berner par jean loup, et honnêtement je m'en cogne, quand on à un poil de jugeotte on se renseigne ou pose des questions sur le bien fondé de l'action dans laquelle on s'implique.

évidemment, c'est fait pour éviter les escroqueries : protéger les victimes, et empêcher les escrocs de nuire... en quoi est-ce un mal? sous prétexte qu'ils ont qu'à faire plus attention, on ne doit pas prendre de mesure préventive? c'est stupide...
      quant à ta responsabilité, elle n'est pas mise en cause (à moins que tu fasse partie de ces escrocs).

Dr_Warhole a écrit:

J'ai dit que tu étais vilain ? Non, par contre tétu ça clairement. Ma liberté ? Non pas seulement la mienne, si les opés (qui sont aussi des joueurs) tiennent tant à tout savoir sur tout le monde alors pourquoi jouent ils ? Va falloir se décider entre arbitre ou joueur bénévole. En quoi Monsieur X lambda du forum à besoin de savoir entre quelles mains passe tel ou tel compte ? Les comptes sont propriétés de la GF alors pourquoi un bénévole qui n'a rien n'a voir avec l'entreprise devrait avoir accès à autant d'infos ? Tiens je continue, vu que je suis un ignare et que tu te complais à le rappeller, est ce légal ? Quand on s'inscrit sur ce jeu est ce mentionné quelque part que le staff bénévole peut collecter autant d'infos ?

forcément un arbitre a besoin d'informations pour vérifier si les règles sont respectées, et dans le cadre d'internet (et d'un jeux), il est normal que l'on ne divulgue pas les informations auquel l'équipe a accès, car comme partout il y a surement des failles, et les tricheurs pourraient facilement les exploiter.
      pourquoi les bénévoles du staff n'ont rien à voir avec l'entreprise? la seule différence entre bénévole et salariés... c'est le salaire.
      et le fait que les membres du staff puissent être joueurs (pas dans les univers où ils travaillent), est aussi une bonne chose : car ça leur permet de mieux suivre le ressenti de la communauté.

Dr_Warhole a écrit:

Ai je dit vous (j'englobe le staff cette fois) êtes vilains ? Non, t'es sacrément lourd en fait comme mec, j'ai mentionné le fait que le jeu serait bien plus agréable pour tous si les bots users étaient bien plus visés que des les petits rigolos qui se jouent d'abrutis qui donneraient les clés de leur maison au premier étranger.

ici, on ne connait pas les mesures qui sont prise concernant les bot user. mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit beaucoup plus difficile à contrer (sans risquer de commettre des erreurs de jugement). il n'y a sans doute pas de solution miracle.

Dr_Warhole a écrit:

Si je brassais réellement du vent tu ne répondrai pas à mes questions. Pourtant j'essaye juste d'élever un peu le débat, parce que désolé mais le cirage de pompe grossier de type "owi vous êtes trop forts, c'est génial ce que vous faites pour nous" ça ne fait avancer personne.

donc un avis positif est un cirage de pompe... c'est noté... ça risque d'être bien triste si on ne doit plus dire qu'un changement nous parrait positif...
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".
    • Nouveau

Un bénévole n'a pas rien à voir avec l'entreprise, il est rattaché à elle par un contrat physique signé. Les informations dont on parle, ils y ont déjà accès, donc là dessus, ça ne change rien à ta liberté, quant au passage sur les CGUs, puisque c'est de ta responsabilité de les connaitre, je te laisserais chercher si tu le souhaite.

Pour le reste, chacun son avis sur la chose. Ça ne seet à rien de lier cette modification à une autre comme le bot using, ça n'a rien à voir. Puisque l'équipe ne parle pas de ses outils pour des raisons de sécurité, ça ne sert à rien d'imaginer là dessus. Surtout pour sortir dans la même phrase que cela est inapplicable et que ça va engendrer une surcharge...
    • Nouveau

Dr_Warhole a écrit:

Va falloir se décider entre arbitre ou joueur bénévole. En quoi Monsieur X lambda du forum à besoin de savoir entre quelles mains passe tel ou tel compte ?
      Ce n'est que pour prouver qu'il n'y a pas d'arnaque sous la discussion ou même d'argent car la vente de compte est interdite par les CGU. Cela évite ainsi de vendre son compte via le forum Ogame. Oui par contre, ça n'empêchera pas de le faire sans passer par le forum. Mais au moins, l'outil donné par GF ne sera pas utilisé pour enfreindre les CGUs.

Dr_Warhole a écrit:

Les comptes sont propriétés de la GF alors pourquoi un bénévole qui n'a rien n'a voir avec l'entreprise devrait avoir accès à autant d'infos ?
      On a quand même une clause signée avec la GameForge qui peut nous amener en justice si on ne la respecte pas. Je pense que ce n'est pas un "rien à voir" du coup.

Dr_Warhole a écrit:

Tiens je continue, vu que je suis un ignare et que tu te complais à le rappeller, est ce légal ?
      Du point de vu de la justice, j'en sais rien du tout personnellement. Mais sache qu'il n'y a pas que GF qui fait ça, c'est très courant en France en tout cas et pas que pour des entreprises de jeux.

Dr_Warhole a écrit:

Quand on s'inscrit sur ce jeu est ce mentionné quelque part que le staff bénévole peut collecter autant d'infos ?

Rien que le fait de naviguer sur internet donne à des milliers d'inconnus ses informations...
      Sinon, CGU 2.4 il est dit que tu dois donner un mail pour t'inscrire. Donc GF a accès à ces infos. Vu qu'on a une clause avec eux, on a aussi ces infos.

Parpaiing! a écrit:

EDIT : Et ce changement de règlement, tu le sais aussi bien que moi, n'empêchera pas cette personne d'acheter des comptes, et à une personne de l'arnaquer derrière.
      Ben si, y'a plus d'arnaque possible.

Y'a 2 joueurs qui se battent pour le compte (l'escrot et le proprio). L'ancien mail étant celui du proprio, le compte lui sera restitué.
      Avant, passé les 7 jours, le propriétaire était celui qui avait le mail.

Uni Fornax [PRB] : Elijah Top 15 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 130 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Administrateur Forum

15 ans d'OGaménigmes
    • Nouveau

ah tiens en relisant les CGU, je viens de tomber sur un truc intéressant :

2.9
      En l'absence d'accord préalable de la part de Gameforge, la cession du compte utilisateur ou le transfert à des tiers est interdit.

je crois que ça date pas mal...
      mais dans tout les cas, la nouvelle règle a parfaitement lieu d'être au vu de cet article. donc je crois qu'il n'y a rien à dire de plus.
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “ydlt” ().

• Nouveau

Parpaiing! a écrit:

Dans le cas de ton exemple, elle achète des comptes, elle ne respecte pas les règles, elle n'est donc pas à plaindre. Je ne dis pas qu'il faut en profiter, bien au contraire, malheureusement, si elle n'est pas capable de se protéger de ses "pulsions" (ou problèmes, je ne sais pas comment nommer cela), et que personne ne peut la raisonner derrière, bah que veux tu y faire ?
      Tu peux refuser de lui vendre (déjà c'est interdit LOL), je sais que des personnes lui ont vendu plusieurs comptes en étant parfaitement au courant de ses problèmes. On parle de quelqu'un a qui on explique quelque chose un jour et qui ne s'en souvient pas le lendemain ..

Parpaiing! a écrit:

Des connards, il y en a sur Ogame, car majoritairement, malgré les "RPs", cela reflète la socité, et l'abus est un pb majeur de la société. A ses risques et périls.
      Je le sais bien malheureusement, vous me direz que je suis trop naïf mais bon j'ai envie de croire que il n'y a pas tant d'enculés que ça et que surtout ils seront punis.

Parpaiing! a écrit:

Je pense que tu ne vas pas aimer ma réponse mais tant pis.
      Si j'ai bien aimé, c'est bien plus intéressant de discuter avec toi qu'avec qu'avec d'autres qui font que t'envoyer chier :)

114 Crashs : 101 Solos - 13 AG

Sign by Raijin
    • Nouveau

Parpaiing! a écrit:

On a pas le droit de se push, pourtant il y en a. On a pas le droit au bash, pourtant il y en a. On a pas le droit au ... Bref tu me comprends. Il y aura encore et tjs des arnaqueurs et des arnaqués.
      Oui et ? Dans le cas de l'échange de compte, si y'a arnaque, il y aura sanction vu que pas de ticket possible de la part du propriétaire.

ydlt a écrit:

2.9
      En l'absence d'accord préalable de la part de Gameforge, la cession du compte utilisateur ou le transfert à des tiers est interdit.
      C'est sur cette ligne qu'on s'appuie.

Uni Fornax [PRB] : Elijah Top 15 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 130 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Administrateur Forum

15 ans d'OGaménigmes