Nouvelles règles Dons et échanges de compte

• Débat

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Yoh a écrit:

Tu peux refuser de lui vendre (déjà c'est interdit LOL), je sais que des personnes lui ont vendu plusieurs comptes en étant parfaitement au courant de ses problèmes. On parle de quelqu'un a qui on explique quelque chose un jour et qui ne s'en souvient pas le lendemain ..
      Ouais enfin pk lui refuser ? Le mec veut le vendre, il s'en fout à qui. Elle se propose ...
      C'est comme MP Zeus sur Oberon pour vendre un Obéron, tu sais qu'il va acheter. Pour le coup, si c'est pas elle qui achètera c'est un autre car le mec veut vendre. Ton amie en trouvera un autre à acheter si c'est suite à des pulsions, la boucle n'a pas de fin en réalité :)

Yoh a écrit:

Je le sais bien malheureusement, vous me direz que je suis trop naïf mais bon j'ai envie de croire que il n'y a pas tant d'enculés que ça et que surtout ils seront punis.
      Il y en a pas besoin de bcp ^^

Anubys a écrit:

Oui et ? Dans le cas de l'échange de compte, si y'a arnaque, il y aura sanction vu que pas de ticket possible de la part du propriétaire.
      En théorie oui, mtn tu fais quoi dans le cadre d'un échange, ferrapush puis delete ?
      Je vais pas te dire "tu as tort", mais tu idéalises trop votre changement. Il y aura tjs quelqu'un pour trouver une faille our l'arranger de telle ou telle situation ;)
    • Oui il y aura bien un perdant, et non un arnaqué. Et s'il fait pas les choses comme demandé, forcement il y perdra quelque chose. Dans ton cas c'est la flotte qu'il perdra + le ban de son compte.
      Mais à franchir les règles, on prend le risque de la sanction.

Après, l'opé sera intervenu bien avant le delete du compte qui mets plus de 7 jours à se valider.

Uni Fornax [PRB] : Elijah Top 15 [ON]
      Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 130 (ex-Top 10) [ON/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
      Administrateur Forum
    • Parpaiing! a écrit:

1. Echange illégal.
      2. Ferraillage d'un des comptes (ou RC peu importe)
      3. Rappel de mail.
      4. Bannissements.

Il se passe quoi ? Chacun reprend son compte ? Il y a bien un arnaqué dans l'histoire ..

J'imagine que chaque cas peut être traité séparement. Dans le cas d'une escroquerie volontaire avec un renvoi de MDP il suffira de soit restituer le compte originel de la victime (celui sans perte) soit de confirmer le changement (si c'est le compte sans dégat) en appliquant un ban temporaire. Dans les deux cas, la victime garde un compte jouable, l'escroc recupère un compte détruit. Ca peut être une solution applicable.
    • Limite Je préfère Editer ce message ! De toute facon on n'en s'aura pas plus :X

et ca parle de transparence lol ;)

Bon aller je vous laisse discuter j'ai sortie les lunettes 4D Gameforge , pour la suite ::cool::

GF Vs Les Pions <3

Uni 1 Top 150 [ Retraite ]
      Jupiter Top 200 [ Donné ]
      Polaris Top 40 [ On ]

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “BoB” ().

• Tu es libre d'aller dans la rue, tu fais ce que tu veux, à partir du moment où cela respecte les règles édictées, je vais pas chercher dans les CGUs, mais pour moi c'est clair.

Néné a écrit:

J'imagine que chaque cas peut être traité séparement. Dans le cas d'une escroquerie volontaire avec un renvoi de MDP il suffira de soit restituer le compte originel de la victime (celui sans perte) soit de confirmer le changement (si c'est le compte sans dégat) en appliquant un ban temporaire. Dans les deux cas, la victime garde un compte jouable, l'escroc recupère un compte détruit. Ca peut être une solution applicable.
      A chaque fois que j'ai vu le cas par cas évoqué, la personne qui en parlait se faisait incendier "On peut pas faire du cas par cas, c'est ingérable ...", mais là, ça changerait.

Enfin bref, c'était juste un exemple. Pour ma part je resterais sur ma philosophie de jeu. Quand tu joues sur un uni où le push y va de bon train, si tu stoppes, tu delete tout, comme ça aucun pb.
    • Merci d'éviter d'avoir recourt à des vulgarités, il y a pas mal de mots fleuris dans la discussion. Vous pouvez y mettre un peu plus de forme.

Pour ce qui est de mon avis sur le sujet, j'avoue être perplexe face à la majorité de vos réactions. Je pense que c'est plutôt une mesure bénéfique qui va dans le bon sens et qui protège les utilisateurs, les arnaqueurs auront moins de marge de manœuvre et réfléchiront à deux fois avant de tenter quoi que ce soit.
    • @BoB

Je vais répondre à ton HS, ça me semble intéressant.

J'essaye d'être le plus transparent possible. J'ai toujours expliqué au mieux les procédures, même si parfois je suis en dehors du cadre. Maintenant, la transparence ce n'est pas expliquer les outils opérateur. D'une parce que cela n'apporterait rien, et deuxièmement pour des raisons de sécurité. Quand j'ai détecté une faille de sécurité permettant de se connecter sur n'importe quel compte, je ne l'ai pas publié dans les bugs connus, d'après toi, c'est un manque de transparence ou bien une sécurité nécessaire?

Concernant ta remarque sur le staff, il est encadré par un contrat, qui n'a rien de secret, suffit-il encore de s'intéresser à la question pour avoir les réponses. Ce contrat physique signé par chaque membre de l'équipe, encadre toutes les informations auquel un staffien aura accès dans sa mission de bénévolat. Il inclut également une clause de non divulgation de ces dits informations, des outils, des procédures internes et des « secrets » Gameforge. Cette clause ne s'arrête pas avec le retrait du staffien, en clair, ce qu'il a pu voir durant son activité, il ne peut pas en parler. Comme tout contrat, celui-ci lie le bénévole à l'entreprise de manière morale & juridique. Et Gameforge a déjà fait valoir ses droits juridique au moins une fois.

Pour la representabilité, Gameforge mandate les équipes de chaque communauté pour gérer à sa place sous la direction de l'un de ses salariés (le CoMa). Tout ce qui touche aux règlements, aux droits utilisateurs, aux sanctions... passe par son accord direct qui équivaut à l'accord de Gameforge. Le point 2.9 que tu soulèves est donc totalement respecté, à la condition justement, que tu passes par le support ou un representant Gameforge validera ton échange. Quant au 2.8 il parle de gestion et non de propriété. La gestion et la propriété sont deux choses bien distinctes dans le juridique. Tu as le droit de ne pas saisir la nuance, mais, ça n'en fait pas de l'illégal. Après de base, les CGUs n'ont jamais été rédigé dans un esprit de synthèse ou de clarté, que ce soit Gameforge ou tout autre organisme. Tu as déjà lu les CGUs d'Apple ou de Samsung? De Windows? Des jeux que tu achètes? Des films que tu loues? Elles disent toutes la même chose : ils ont tous les droits et le signataire s'assoit sur les siens.

Après, tout cela pourrait faire l'objet d'une nouvelle discussion.

Pour revenir au sujet,

Parpaiing! a écrit:

A chaque fois que j'ai vu le cas par cas évoqué, la personne qui en parlait se faisait incendier "On peut pas faire du cas par cas, c'est ingérable ...", mais là, ça changerait.

Mon domaine est et restera le forum aujourd'hui. Mais même si souvent il est dit que le cas par cas ne peut être fait, je l'ai souvent appliqué lorsque j'étais sur le jeu. Quand tu bannis un push, c'est du cas par cas puisqu'il faut bien calculer le remboursement. Quand tu gères une insulte, c'est bien du cas par cas puisqu'il y a différent niveau de gravité etc.

La règle reste la même pour tout le monde, elle ne peut inclure des cas particulier, mais, son application peut s'adapter a certaine(s) situation(s).
      C'est ce qu'on apprend au(x) postulant(s) modérateur ; le règlement est un cadre, une base mais pas une bible. La robotisation n'est pas utile.
      Mais comme dit, je ne m'occupe pas de l'aspect jeu. Ce qui est certain en revanche, c'est que je m'occupe de l'aspect forum, et que là, les cas de non respect des règles de la section, seront soumis au cas par cas.

• Néné a écrit:

Surtout pour sortir dans la même phrase que cela est inapplicable et que ça va engendrer une surcharge...

Allé au travail les artistes, et ça ce n'est que l'émergence de l'ice-berg.

Alfya a écrit:

les arnaqueurs auront moins de marge de manœuvre et réfléchiront à deux fois avant de tenter quoi que ce soit.
      Bientôt le staff sera aussi naïf que les "arnaqués" que vous vous entêtez à défendre de leur bêtise. Il faudra penser à faire une règle pour défendre le staff :D :D

Anubys a écrit:

Dans le cas de l'échange de compte, si y'a arnaque, il y aura sanction vu que pas de ticket possible de la part du propriétaire.
      C'est toujours aussi clair lorsque tu t'emploies à expliquer un sujet. :D Bref. Si je comprends bien dans tous les cas cette règle ne s'appuie que sur la plainte d'un des joueurs impliqués dans un échange ? En fait non je comprends rien à cette phrase.

@ydlt quand je m'adresse à néné ne le prend pas pour toi. Premier paragraphe => HS

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Dr_Warhole” ().

• Dr_Warhole a écrit:

L'artiste que je suis se voit dans l'obligation de te signifier que l'expert que tu aimes vouloir être devrait connaitre les rudiments de la lecture et donc, avoir déjà la réponse à ce paragraphe qui, outre là pour faire le show, s'avère totalement inutile.

Bref. Si je comprends bien dans tous les cas cette règle ne s'appuie que sur la plainte d'un des joueurs impliqués dans un échange ?
      Non. Par contre, lors des arnaques, le signalement est largement répandu, ce qui facilite la chose.

Mais pour faire plus simple, dis nous donc ce que nous devrions faire. Nous gagnerions du temps.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Néné” ().

• Néné a écrit:

Dr_Warhole a écrit:

L'artiste que je suis se voit dans l'obligation de te signifier que l'expert que tu aimes vouloir être devrait connaitre les rudiments de la lecture et donc, avoir déjà la réponse à ce paragraphe qui, outre là pour faire le show, s'avère totalement inutile.
      Bref. Si je comprends bien dans tous les cas cette règle ne s'appuie que sur la plainte d'un des joueurs impliqués dans un échange ?
      Non. Par contre, lors des arnaques, le signalement est largement répandu, ce qui facilite la chose.
      Mais pour faire plus simple, dis nous donc ce que nous devrions faire. Nous gagnerions du temps.
      Et donc c'est bien ce que je dis cette règle ne va servir à rien sinon faire mousser votre égotrip (pour le show ?). Allé remballe.

Donc si la règle ne s'appuie pas que sur les plaintes vu qu'elle ne peut pas s'appuyer sur des changements de mails ou/et des changements d'ip ne risque-t-elle pas d'être source de conflits, de mauvais jugements (et tu parlais récemment d'erreurs de considération sur un autre sujet...) ?
      Ps : faut arréter de se mélanger les pinceaux aussi quand on parle d'un sujet car il y à seulement deux pages tu disais:

Néné a écrit:

Donc, avant, si arnaque : dommage pour toi, maintenant : blocage/sécurisation du compte.

La question que je te pose et que tu as "subtilement" détourné à chaque fois, je te la reformule :

Dr_Warhole a écrit:

Dans les autres échanges de comptes qui ne seront ni des arnaques et qui ne seront pas déclarés (je pense à des inter unis) je vous souhaite bonne chance pour appliquer votre règle de morue mal peignée.
      Quelle distinction entre un mec qui rallume son compte après 2 ans de mv et change les logs, et un échange entre joueurs sans même toucher aux logs (et je parle d'un échange inter unis sinon le cas intra uni est trop simple) ? Si je ne m'abuse, la règle souligne que TOUS les échanges et dons sont soumis à la nécéssité de passer par un opé. Alors vers quoi allons nous ? Des tonnes de réclamations pour des litiges ?

Libre à toi d'y répondre puisque tu connais tout aussi bien que moi les rudiments de lecture. C'est fou cette manie de rabaisser la personne d'en face quand depuis le début je ne m'attaque qu'à la règle, et à la rigueur je l'admets, aux arnaqués qui font preuve de naïveté malgré les relances permanentes des modos sur le board pour rappeller qu'un échange passe par les opés (tu vois je n'ai pas dit que vous étiez tous méchants).

Ce que je propose ?

Appuyer la prévention, inclure un message IG au moment du changement de l'adresse mail rappellant que si ce changement fait suite à un échange, cet échange doit passer par un opérateur (avec un lien vers IRC par exemple). Si la personne outre-passe ce message d'alerte alors ce n'est plus le problème de personne (puisque nous connaissons les rudiments de lecture hein.. :D )

Cette règle qui se veut complète ne touche finalement que les outils mis à disposition par la GF (à savoir le board). C'est comme se fourrer un doigt dans l'oeil en disant ici c'est clean donc c'est clean partout on fait notre taf. Puisque vous n'aurez jamais les outils pour attraper tout ce qui passe en dehors du board, pourquoi votre politique se veut de faire dans l'exemplarité et la punition alors que le sujet qui vous préoccupe est finalement le sujet des arnaques. Si vous êtes bénévoles au service d'une communauté occupez vous de la servir et rien de mieux qu'appuyer la prévention envers les rares nouveaux joueurs qui pourraient se faire avoir par des pratiques douteuses. Vous êtes une asso de joueurs pas une entreprise de sécurité, et bien souvent vous semblez l'oublier.
    • Beaucoup de discussions à propos des ventes de comptes.
      On ne va pas se mentir, ça servira à limiter, sans pour autant empêcher la pratique.
      C'est un premier point.

Un autre point qui justifie cette nouvelle règle sont les abus que l'on constate de notre coté suite à l'échange du style:
      - échange avec un propriétaire qui annule l'échange au dernier moment et récupère ainsi deux comptes
      - comptes recyclés dans les jours voir la dizaine de minute qui suit l'échange
      - repreneur qui possède déjà un compte sur l'univers (quand on en trouve pas 6 sous même ip ...)
      - les diverses escroqueries à la vente de compte
      - les comptes déjà échangés il y a moins de 15j ...
      - et j'en passe ...
      Trop d'abus ont ainsi pu se dérouler simplement parce que nous avons laissé le droit aux joueurs de changer par eux-même le propriétaire d'un compte.

Un dernier point, c'est aussi l’aberrance de la situation actuelle: Nous, opérateurs, disposant de la capacité de rendre vos dons et échanges de compte sûrs, sans autres mauvaises surprises dans la semaine qui suit n'effectuons pratiquement plus d'échanges en réalité !
      Sur 10 tickets de don et échange de compte, j'en ai entre 0.5 et 1 qui aboutissent à un changement de propriétaire par le ou les opérateurs. Dans le reste des cas, c'est des repreneurs le plus souvent nous préviennent qu'ils reprennent le compte et donc changent le mail par eux-même. En gros, ils ne comptent même plus sur notre capacité à rendre leur récupération de compte sûrs. Sans compter le propriétaire qui ne vient jamais pratiquement pour donner son compte.
      Ainsi on se retrouve le plus souvent avec des tickets dont on ne fait rien, à part constater que nous ne servons à rien, et ne pouvons même pas garantir les reprises de comptes parce que les joueurs font tout pour se mettre en danger.

Les mentalités doivent donc changer, il faut que les gens se disent aujourd'hui qu'un échange ou don ou reprise de compte = ticket de la part du propriétaire.

Quand aux sanctions, encore une fois, c'est pas nous qui avons décidés. Mais ils auront l'avantage, je l'espère, par l'action du blocage, de constituer en une forme de sécurisation de l'échange et dans le même temps de changer ces mentalités, pour que le repreneur se dise la prochaine fois qu'il doit passer par nous.
      Metaknight: Sirius - top 30
      Metaknight: Betelgeuse, Fidis, Kallisto, Polaris, Wasat, Tarazed, Wezn - SGO

Pour me contacter, il faut passer sur IRC ou bien par ticket.
    • Dr_Warhole a écrit:

Donc si la règle ne s'appuie pas que sur les plaintes vu qu'elle ne peut pas s'appuyer sur des changements de mails ou/et des changements d'ip ne risque-t-elle pas d'être source de conflits, de mauvais jugements (et tu parlais récemment d'erreurs de considération sur un autre sujet...) ?

J'y ai répondu plusieurs fois déjà : Oui on peut. Non on ne donnera pas de détail.
      Avant cette règle, il y avait déjà des bannissements sur des échanges non déclarés qui ne respectaient pas les règles. Si on ne pouvait pas faire de différence ni contrôler, comment auraient-ils été banni?

Tu me répondras certainement qu'il y a moyen de détourner la chose. C'est vrai. Mais si on part du constat qu'il y aura toujours des tricheurs donc que c'est inutile de tenter de juguler la chose, on ne fait jamais rien.

Dr_Warhole a écrit:

Appuyer la prévention, inclure un message IG au moment du changement de l'adresse mail rappellant que si ce changement fait suite à un échange, cet échange doit passer par un opérateur (avec un lien vers IRC par exemple). Si la personne outre-passe ce message d'alerte alors ce n'est plus le problème de personne (puisque nous connaissons les rudiments de lecture hein.. )

Chaque communauté ayant ses propres règles sur l'échange, un message de ce type n'est pas possible. Et je ne parle même pas de la volonté de Gameforge là dedans. Donc comme plus haut, soit on se cache derrière ça en disant qu'on ne peut rien y faire parce que Gameforge ne fait rien, soit on tente de modifier ce qui est possible, à notre niveau.

Dr_Warhole a écrit:

Cette règle qui se veut complète ne touche finalement que les outils mis à disposition par la GF (à savoir le board). C'est comme se fourrer un doigt dans l'oeil en disant ici c'est clean donc c'est clean partout on fait notre taf. Puisque vous n'aurez jamais les outils pour attraper tout ce qui passe en dehors du board, pourquoi votre politique se veut de faire dans l'exemplarité et la punition alors que le sujet qui vous préoccupe est finalement le sujet des arnaques. Si vous êtes bénévoles au service d'une communauté occupez vous de la servir et rien de mieux qu'appuyer la prévention envers les rares nouveaux joueurs qui pourraient se faire avoir par des pratiques douteuses. Vous êtes une asso de joueurs pas une entreprise de sécurité, et bien souvent vous semblez l'oublier.

Ca a été fait pendant des années, et ça mène à quoi? A toujours plus d'arnaques. On tente autre chose. Et quoi de plus préventif que l'obligation de passer par l'arbitre?

Dr_Warhole a écrit:

Libre à toi d'y répondre puisque tu connais tout aussi bien que moi les rudiments de lecture. C'est fou cette manie de rabaisser la personne d'en face quand depuis le début je ne m'attaque qu'à la règle, et à la rigueur je l'admets, aux arnaqués qui font preuve de naïveté malgré les relances permanentes des modos sur le board pour rappeller qu'un échange passe par les opés (tu vois je n'ai pas dit que vous étiez tous méchants).

D'où les qualificatifs comme « Morue » « artiste » etc. qui montrent à quel point tu es respectueux des gens avec qui tu débats.
      Qu'on soit bien clair, je n'en ai rien à faire de ces qualificatifs, ou du débat popcorn, ce qui m'intéresse c'est la discussion, puisque dans toute discussion il y a un fond a tirer. Maintenant, si tu es agressif dans ton argumentaire, ou du moins provoquant, ne t'étonne pas que la réponse soit au même niveau. Je ne suis pas Jésus, je ne sers pas de défouloir et je ne tends pas l'autre joue.

Je suis têtu certes mais pas borné. Et si je m'en fichais, je ne viendrais même pas débattre. Ce n'est pas comme si j'avais une obligation.
      Encore plus que me concernant, la partie de la modification que j'ai amené est le côté forum, je ne gère pas le jeu. J'essaye toutefois d'être cohérent. Dans ton argumentaire, on voit un peu de tout ; d'abord c'est inutile, mais juste derrière ça nous surcharge. Si c'est inutile, ça ne risque pas de nous surcharger. Puis, tu défends les libertés, tout en venant mettre une image d'ebay pour que l'on contrôle. Tu veux quoi du coup? Qu'on bannisse à la tête du client sur ebay? Nous n'avons aucune donnée là bas, tu t'en doute, tout le monde s'en doute, le fait que les sociétés ne communiquent pas leurs e-données est de notoriété publique. Comme j'ai dit, l'aspect vente, pour le coup, excepté le contrôle sur ce qu'on peut, c'est à dire ici, le forum, nous ne pouvons rien y faire. C'est Gameforge qui perd de l'argent, c'est à elle d'agir, pas à nous.

Je reste lucide et réaliste sur nos capacités. Nous n'avons jamais annoncé cette modification comme le messie qui bloquera tout abus en la matière. Absolument pas. Toutefois, si cette modification permet de limiter certaines pratiques et de compliquer un peu plus la tâche aux arnaqueurs, ce sera toujours ça en plus. Et cela te demandera peut être de faire un ticket en plus oui. Mais a un moment, soit on essaye de faire et ça implique donc des changements, soit on laisse la situation pourrir jusqu'à la fin.
    • Clique sur le bouton ignorer joueur ça te fera du bien, soit tu n'a jamais saisi l'humour soit le mien ne te revient pas mais dans tous les cas ça t'évitera de t'énerver à la première pique sarcastique. Pour tout le reste tu confonds encore humour et sérieux, évidemment que lorsque je te parle de liberté et que je te colle une image ebay sous le nez c'est un gros troll, mais tu sembles être le seul que cela choque. Je pense aussi que "morue" ou "artiste" te laissent bien plus de place à l'imaginition et à l'humour que "tu ne comprends rien" ou "tu ne sais pas lire".

Bref je ne sais même pas pourquoi je m'évertue à te parler quand d'autres sont bien mieux capables d'expliquer une situation sans se prendre au sérieux comme tu le fais. Redescend "Jésus" tu vas te faire un ulcère.

Ps : tu n'aurais pas été le premier à mélanger cette discussion et notre conversation privée ? :D #Morue#Artiste#Clown Néné t'es démasqué tu bosses chez Pinder ? :D
    • J'ai de l'humour a revendre, promis. Après, c'est vrai que « Morue » ou « Artiste » ça ne me parle pas. Mais surtout, ça ne me touche pas. Si tu penses le contraire, grand bien te fasse, ce n'est pas vraiment le sujet du jour. J'utilise le même registre que toi, rien de plus. Le registre que tu qualifie d'humour quand tu l'as et de provocateur quand c'est les autres.

Après, je ne me prends pas au sérieux, enfin, si j'essaye d'avoir un minimum de serieux dans ce que je fais, mais rien de plus. C'est toujours plus pratique quand on essaye d'avoir une discussion suivie en fait.

Pour le reste, tu es libre de ton avis. Bizarrement, beaucoup m'ont compris ici.