Nouvelles règles Dons et échanges de compte

• Débat
    • Ce n'est même pas une question d'avoir le dernier mot, c'est d'ailleurs une notion assez abstrait dans un débat, c'est juste une question de preuve. D'ailleurs, ce n'est pas ce qui est réclamé tout le long de ce sujet? Des bannissements fondés? Alors, venir derrière en demandant un ban' au pif, juste sur un screen fait sur un site externe, c'est quand même léger. Ca me prend 5 minutes a faire une vente de ton compte @Buccaneers, et on s'en fiche de ne pas avoir les logs, dans une vente, tu payes avant. C'est un peu le principe.
    • En même temps, on l'a dit plusieurs fois que cette mesure était là pour contrecarrer les arnaques et rendre plus transparent les échanges du forum mais qu'elle ne constituait pas une mesure contre la vente. Ce n'est pas son but pour la simple et bonne raison que la vente est du ressort direct de la Gameforge, elle est la seule a pouvoir lutter contre ça. Ca a été dit dès le départ. Donc si tu ne lis pas, effectivement, ça risque d'être un dialogue de sourd ou plutôt un écrit d'aveugle.

Quant au blocage sans preuve direct, @BoB a mis un message très intéressant à ce propos.
    • A la base, c'était une proposition faite à la communauté. Soit le D&E, soit la section HoS. Finalement on avait fait les deux. On aurait certainement mieux dû se casser une jambe ce jour là.

Beaucoup de jeu Gameforge interdisent l'échange ou le don de compte. Allant même interdire le changement de mail. Nous avions voulu laisser une marge de manœuvre, peut être à tort. C'est un peu comme la transparence, on nous reproche d'être opaque, et pourtant... Juste pour donner une idée, nous sommes l'une des seules communautés a afficher les sanctions, on trouvait ça plus honnête mais il y a un côté pervers aussi qui est d'afficher les limites de celles-ci. Quoi qu'on fasse, il y aura toujours des réclamations demandant plus, c'est le jeu.

Je me demande comment vous seriez sur certaines communautés ou un « merci » après une réponse en S&Q équivaut a un ban pour flood.
    • -Zangief- a écrit:

Mdr ! Tu es vraiment ridicule dans ta réponse @Néné !
      Si j'étais toujours modérateur de la D&E, j'aurai eu la même réponse que lui. Il n'y a rien de ridicule dans ses propos.

En moins de 5 minutes, j'aurai pu copier une vue générale similaire à tes comptes et la balancer ici....
      Attention, je ne dis pas que la vente postée ici est fake... Mais il faut forcément se poser la question pour éviter un bannissement sur une erreur... C'est là toute la complexité du problème.

Et j'en ai eu des cas de gens se plaignant que X vend son compte, me montrant un screen "preuve" alors qu'en fait, c'était trafiqué...
      Les détails de la modification ressortent grossièrement à chaque fois ... Pas très malin...
    • Dr_Warhole a écrit:

Pilori invisible ?
      Quand aux preuves après une sanction, elles sont bien souvent gardées par les membres du staff car "nous n'allons pas te dire quels outils nous utilisons pour le prouver".

Tordant
      Tu n'as pas compris le sens de son message... Il y a une part de confidentialité qui fait qu'ils ne peuvent pas les donner... C'est logique.
      Je ne te connais pas donc je ne sais pas si tu as déjà été modérateur ou opérateur... Mais si tu ne l'avais jamais été, tu fais des suppositions et tu t'aventures dans un domaine dont tu ne connais rien.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Tomlora” ().

• miss dia a écrit:

A quand le vue du pilori????????

Dr_Warhole a écrit:

Néné a écrit:

nous sommes l'une des seules communautés a afficher les sanctions
      Pilori invisible ?Quand aux preuves après une sanction, elles sont bien souvent gardées par les membres du staff car "nous n'allons pas te dire quels outils nous utilisons pour le prouver".

Tordant :D

Pour des raisons légales, il a été retiré et ce n'est pas de notre ressort pour le coup. Je cherche encore le rapport entre le pilori et le sujet. :D

Je ne suis pas opérateur mais en attendant, je ne vois pas grand monde se plaindre face à l'injustice générale des sanctions. Comme quoi, elles doivent être justifiées non ?

Si un membre du staff sanctionne c'est qu'il a des preuves, on ne ban pas à tour de bras, c'est encadré.
      En tout cas, c'est drôle de voir que d'un côté tu veux qu'on sanctionne des joueurs sans preuve et de l'autre tu te plains que justement il n'y a pas assez de preuve. Soit un minimum cohérent dans tes propos, ça te rendra plus crédible.
    • Dr_Warhole a écrit:

Néné a écrit:

nous sommes l'une des seules communautés a afficher les sanctions
      Pilori invisible ?Quand aux preuves après une sanction, elles sont bien souvent gardées par les membres du staff car "nous n'allons pas te dire quels outils nous utilisons pour le prouver".

Tordant :D
      Je parlais des sanctions. Ca : Les sanctions (à compter du 26 Octobre 2012)
      Si tu souhaites les trouver ailleurs, bon courage. Mais je suis certain que tu avais compris.
      Quant au pilori, il se doit d'être retiré, conformément à une nouvelle législation, sur tous les jeux.

Quant aux preuves, elles n'ont pas a être donné, conformément à l'article 3.2.3 des CGUs que tu as accepté. D'ailleurs, je vais rebondir là dessus pour répondre à @BoB ; après discussion il semblerait que le texte que tu cites, rédigé par la plaignante a été quelque peu enjolivé. En réalité, même s'il y a eu des débats autour des CGUs, celles-ci sont blindées et valides. La condamnation de Gameforge se situe ailleurs ; elle a changé les CGUs d'Aion sans en informer les joueurs, du coup, les signataires dépendaient encore des anciennes, et Gameforge a été condamné pour cela. Pour rien d'autre. C'est d'ailleurs dit dans le compte rendu du tribunal de Grenoble. Et sur OGame, lorsqu'il y a eu un changement de CGU, Gameforge a envoyé un mail à tout le monde stipulant le changement et a demandé une nouvelle acceptation.
    • -Zangief- a écrit:

Je viens de cliquer sur l'une des annonces.... toutvendre.fr/p/VEND-COMPTE-OGAME-TOP-80-WEZN/136045327

mmorpg-stat.eu/0_fiche_joueur.…t&univers=_149&statview=0

Et voila le compte en question... Et sans outil de M... A tracabilité d'ip ou autre !!!

Vous me recrutez quand ?? :D
      @Buccaneers pour toi aussi

Ca me prendrait 5 minutes pas plus pour faire une fake vue générale de n'importe quel compte.
      Je pense aller en faire un du tien puis poster le screen sur ton site et le partager publiquement
      Je pense que tu seras de mon côté pour m'aider à faire bloquer ton compte vu que j'ai une preuve :)

J'ai rarement vu autant de stupidité sur un poste board en lisant les premières pages.

Je pense que ces nouvelles règles sont très bien car elles embeteront un peu les magouilleurs de compte. Il y a qu'à voir la réaction de ceux ci ici même pour comprendre qu'elle est déjà efficace :)

Juste un petit hic cependant
      Pour une modification aussi majeur ce serait bien de recevoir un petit message ig
      (Je l'ai peut étre raté)
      Car la bcp vont se faire bloquer seulement car ils n'étaient pas prévenu du changement...
      Polaris : [Solar] => En attente de recyclage.
      Tarazed : [LSC] => No CB, No Support.
    • Alfya a écrit:

En tout cas, c'est drôle de voir que d'un côté tu veux qu'on sanctionne des joueurs sans preuve et de l'autre tu te plains que justement il n'y a pas assez de preuve. Soit un minimum cohérent dans tes propos, ça te rendra plus crédible.
      Encore un qui ne saisi pas le troll qu'était mon message. De plus je ne pense pas avoir demandé des sanctions sans preuve, tu confonds de personne. Merci des précisions @Néné, ma réponse était en relation au post de @BoB, ne connaissant à la base pas cette histoire.

@Tomlora, je n'ai pas prit la peine de postuler en effet, néanmoins après 10/12 ans (je ne sais plus), et pas mal de connaissances qui ont pu m'en parler, je ne pense pas être totalement à côté de la plaque contrairement à ce que tu insinues.

Bref puisque cette règle est ce qu'elle est et que malheureusement (ce que je souligne) elle ne sera pas exhaustive dans son application, au lieu de se reposer sur celle ci comme si elle réglerait tous les problèmes, ne serait il pas plus intéressant de penser son avenir et son évolution de façon à toucher aussi les ventes de comptes et non plus seulement les arnaques ?

J'entends bien la suspiçion d'innocence par falsification de screen de compte, néanmoins entre une annonce relevée, un potentiel compte suspect (mis sous surveillance ?), et un changement d'adresse remarqué qui se ferait sans passage par les opés n'y aurait il pas moyen d'endiguer ce phénomène qui est, selon moi, le réel problème actuel.

Ps : @ForTit0u merci pour l'autre insinuation d'arnaqueur à mon encontre, sache que je n'ai jamais échangé un seul compte depuis le temps ou je joue, je suis juste un vieux joueur raleur. Grosse dinde.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Dr_Warhole” ().

• Tu as posté des images de vente de compte et nous disant de nous mettre au boulot, je n'ai pas du saisir la subtilité de ton message dans ce cas, mes excuses.

Après, il faut que vous ayez bien en tête que la nouvelle règle concernant les dons et échanges n'a pas pour vocation à lutter contre les ventes/achats de compte, si ça les affecte un minimum, tant mieux mais ce n'est pas son but premier. Elle a été instaurée afin de lutter contre les arnaques et permettre aux victimes de se retourner. Si tout le monde part de ce postulat, on avancerait dans le débat et on éviterai de tourner en rond.
      Néné l'a dit à maintes reprises, c'est à la GF de lutter contre les ventes/achats de compte et c'est à eux de prendre des mesures.