[OPÉRATION N°1 : 4.634 MIPs] Silverleck - La Naissance d'une Equipe

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [OPÉRATION N°1 : 4.634 MIPs] Silverleck - La Naissance d'une Equipe

OPÉRATION : ON FAIT PÉTER UN COLLÉGIEN QUI BOIT SEUL DANS LE CDI LE VENDREDI SOIR.

Billy-le-Ion a 15 ans et se rend à un baby-sitting. Il doit ce soir garder le fils unique d’un jeune couple, absent pour la soirée. Quand il arrive, ils l’informent que leur fils est déjà couché et qu’ils ne rentreront pas tard.

Billy-le-Ion s’installe dans le canapé de la grande demeure et ouvre un livre. Le téléphone sonne, mais quand il décroche, personne ne parle à l’autre bout de la ligne. Quelques minutes après, le téléphone sonne de nouveau, et cette fois, une voix glaçante lui répond : “Es-tu allé voir l’enfant ?” puis plus rien.

Pensant qu’il s’agissait du père qui l’appelait pour savoir si tout se passait bien, il se dit qu’il a été coupé et qu’il va rappeler. En effet, quelques minutes après le téléphone retentit : “Es-tu allé voir l’enfant ?” répète la voix. “Monsieur Silverleck ?” demanda-t-il, inquiet, mais personne ne répond.

Il décide d’appeler le restaurant où dînent ses employeurs mais on l’informe qu’ils en sont partis depuis 10 minutes. Il contacte ensuite la police, mais ces derniers lui affirment ne rien pouvoir faire contre les canulars téléphoniques. A peine a-t-il raccroché que de nouveau l’inconnu l’appelle : “Pourquoi n’es-tu pas allé voir l’enfant ?”

Effrayé, il contacte de nouveau la police, leur assurant que cet inconnu est là, tout près, qu’il le sent. L’agent à l’autre bout de la ligne décide de prendre son numéro et le rassure : “La prochaine fois qu’il vous appelle, nous tracerons l’origine du coup de fil, d’accord Billy-le-Ion ? Restez calme surtout.”

Billy-le-Ion éteint la lumière du salon et s’enferme dans la cuisine, le téléphone près de lui. Il sonne et cette fois il décroche tout de suite :
      -”Qu’est-ce que vous me voulez à la fin ?”
      -”Pourquoi as-tu éteint les lumières ?”
      -”Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous me voulez ?”
      -”Je te vois tu sais.”
      -”Ok, très bien, vous m’avez fait peur, c’est réussi. Vous êtes content c’est ce que vous vouliez ?”
      -”Non. Ce que je veux, c’est me baigner dans ton sang.”

Billy-le-Ion raccroche brusquement, terrifié, mais la sonnerie retentit de nouveau. “LAISSEZ-MOI” hurle-t-il dans le combiné.
      -”Billy-le-Ion, c’est moi, nous avons tracé l’appel, il faut que tu sortes tout de suite. L’appel vient d’une des pièces de la maison. Sors immédiatement !”

Il se rue vers la porte, et commence à la déverrouiller en tremblant. Il panique, fait tomber la clé, la ramasse, puis se relève. Il entend un bruit dans son dos et voit alors une porte s’ouvrir en haut des escaliers. Un halo de lumière sort de la chambre de l’enfant et il distingue très nettement la silhouette de plusieurs hommes debout, tournés vers elle.

Il parvient finalement à ouvrir la porte et se jette dehors, sain et sauf, tombant nez à nez avec plusieurs policiers sur le palier, arme à la main. Immédiatement pris en charge par les secours, il a juste le temps de se retourner et d’apercevoir les tueurs fuir. Les hommes sont recouverts de sang. Celui du fils unique de la famille Silverleck.

silverleck le 20-10-17

Lanceur de missiles : 101.500
      Artillerie laser légère : 50.000
      Artillerie laser lourde : 5.000
      Canon de Gauss : 2.000
      Artillerie à ions : 0
      Lanceur de plasma : 830
      Petit bouclier : 1
      Grand bouclier : 1
      Missile d`interception : 100
      Missile interplanétaire : 0

Point en défense : 526.020

Coût de l’opération : 4.634 Mips - Environ 83M USD
      Métal : 57.925.000 | Cristal : 11.585.000 | Deutérium : 46.340.000

MAKE USA GREAT AGAIN ?

Je vais maintenant vous raconter l’histoire de ce projet ! Tout a commencé au mois d'août, quand silverleck est venu nous présenter son bunker sur le board.

board.fr.ogame.gameforge.com/i…tID=11619711#post11619711

A l’époque je lui avais fait comprendre que j’allais venir lui rendre visite. Cependant, il m’était impossible de réaliser ce projet … La raison était purement logistique, le compte n’était pas monté pour ça. S’en est suivi plusieurs étapes.

Etape n°1 : Préparation du compte.

Usine de Nanites 2 -> 7
      Chantier Spatial 8 -> 14
      Silo de Missiles 4 -> 10
      Phalange de Capteur 0 -> 8
      Technologie Arme 12 -> 15
      Réacteur à Impulsion 8 -> 13

Coût de l’opération : 352.467.200
      Métal : 194.520.800 | Cristal : 133.064.000 | Deut : 24.882.400

Etape n°2 : Trouver des copains.

Nous sommes maintenant arrivé mi-septembre et je me sens seul. La cible est énorme et ne cesse de grossir, mais la détermination est là. Il est temps pour moi de trouver des copains d’infortunes ! Avec lesquels je pourrais partager mes ambitions de mippeur.

Je commence à prospecter. Poulet, des PMB décide de me rejoindre. Ce qui entraînera la césure de l’alliance en quelques jours. Thorgal et asuya me suivent. L’autre partie, qui n’était pas emballé par le projet rejoignent la A_iNiT.

Nicopol et Quanxing. Des gars avec lesquels j’ai sympathisé nous rejoignent par la même occasion. Quelques jours plus tard, c’est au tour de Shahi de suivre le même chemin.

Je leur explique le projet, chacun y participera à sa manière. Et, suite aux observations de la cible, nous donnons un nom à notre projet : “on fait péter le pervers qui boit seul le jeudi et vendredi soir dans les bars”. Observation relativement simple, il n’est jamais co entre 17h et 21h presque.

Polochon, avec qui nous nous entendons bien, se laisse tenté par le projet avec une seule limite de date : avant fin Octobre car la naissance de sa fille se rapproche.

Etape n°3 : Dernier préparatif et financement des MIPs

La date est fixée au 20 octobre pour un début de missilage à 18h00 et le nombre de MIPs a tiré à 5.000 en prenant un peu plus large en cas d’augmentation conséquente de défense.

Coût de l’opération :125.000.000
      Métal : 62.500.000 | Cristal : 12.500.000 | Deut : 50.000.000

Et là, cadeaux du ciel de la gameforge qui m’aidera beaucoup. Car je vais passer d’un mippage de 5h à un mippage de 20 minutes.

Cadeau n°1 : les CDR avec de l’AM dedans.
      Cadeau n°2 : les detroid à 700 AM

J’ai eu entre 15 et 20 CDR AM sur la durée de l’event ... Je suis refais ! Même la GF m’aide.

Etape n°4 : Le jour J

Bon, ça commence bien, la volante de Poulet se fait détecter dans les 10 minutes de son apparition par Silverleck. De plus, il se déco 1h plus tôt que d’habitude. Le doute s’installe, j’estime la réussite du projet à 20%. Et compte tenu du passif du défenseur on est certain que s’il se reco durant l’opération il click des MInt en boucle.

Poulet décide donc de lancer l’offensive à 200 systèmes à 17h30 au lieu des 18h prévu … Silverleck se reco dans les 5 minutes qui ont suivit l’envoi de l’attaque. Aie.

Il me MP car je l’avais full spy en me demandant des comptes … Je le brain comme jamais. Je mets tout sur le dos du pauvre Poulet et de son impulsivité car il l’avait sondé dans la nuit. Et je termine par le lui demander si, comme moi, (ou pas) il avait la chance d’être en vacances de Toussaint ! Car je voulais vérifier une dernière donnée : son âge … et ça marche ! Il me répond que oui et on continue de papoter … Il est 18h45 et plus de réponses.

J’en suis quasiment certains, il a déco et il ne se connectera plus avant 20h30 / 21h00. Je pense qu’on a 80% de chance que ça passe maintenant. Je mobilise les troupes (Poulet avait déco un peu dégouté et Thorgal avait ghost ses ressources) et on débute le mippage. Fenêtre de mippage : 19h30 à 20h00.

Et on envoi la sauce. 4634 mips environ. 3.500 pour Epik (dont 1.000 financés par Thorgal et Polochon) | 520 pour Thorgal | 400 pour Polochon | 214 pour Shahi.

Le bunker n’est plus … Silverleck se connectera vers l’heure estimé et, de rage, décida de delete son compte.

Le résultat dépasse toutes nos espérances. Un des plus gros AM-user de l’univers nous quitte. Je lui souhaite une bonne continuation en d’autres endroits.

IT’S ELMAZING ! …. EUH AMAZING !

@ tout les protagonistes : Thorgal, Polochon, Shahi, Poulet, Quanxing, Asuya et Nicopol et maintenant grorat qui nous a rejoins … Merci

@ Silverleck et aux futurs-ex bunker. Merci de me faire aimer et vivre ma passion et à bientôt !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Epik” ().

• Pour répondre aux question. Oui, c'était juste par plaisir.

Nous agissons dans 2 domaines : Le mercenariat et le plaisir. Celui là, c'était juste pour s'amuser :)

Et en répondant ainsi, je réponds à la question précédente. Il y en aura bien sûr beaucoup d'autres ! C'mon dada :p

Mis à part ça en ce moment j'dois détruire, pour de la rentabilité, 4/5 mini bunker par semaine. Je poste ceux à +10M de renta dans les HoS. Je garde les autres pour moi :)
    • bonsoir je suis silverleck gj a vous! pour plus d'information je ne suis pas en vacance je travaillais ^^ je me doutais du mipage je me disait quand signalant que j'était en vacance tu retarderais ton attaque
      j'ai donc demander a ma fiancé de ce connecter à intervalle régulier pour moi, malheureusement mon fils as été un peux agiter ce soir la et elle n'a pas pue. quand elle c'est reconnecter il ne restait plus que 20 000 lanceur de missile dans ce cas la consigne était de dépenser toutes les ressource dans une nouvelle def le ferraillage de toutes mes flottes et la destruction de toutes mes planète pour éviter une rentabilité potentiel ^^ (mode Fils de **** activé) cela fait un moment que je navigue dans de faible alliance et que je fournie des ressources gratuite à des joueur qui débute mon envie d’arrêter de jouer est partie avec le départ de warstar. j'ai éssaillé de relancé l'envie en recherchant de grosse alliance mais sans succès.
      Pour l'argent dépenser dans Ogame j'ai dépensé 475€ ( 3700€ dans league of légends) donc je ne trouve pas cela excessif car j'ai la chance de vivre de façon aisé.
      j'ai kiffé cette aventure et retourne a la vie réel. objectif atteins.

encore un gros gg à Epik au USA, rp génial
    • Parfait, c'est exactement ce que je voulais voir ce matin :)
      Tu prouves une nouvelle fois que la déf c'est le mal, surtout en trop grande quantité, j'éprouve toujours autant de plaisir à voir des mip faire leur boulot :).
      Un mippé fairplay malgré le delete et 500 balles foutu en l'air, ça donne encore plus de plaisir à l'action à mon goût vu à quel point je n'aime pas l'am mais que j'aime le fairplay sur les jeux :).
      Ancien floodeur FUCA de l'univers 14
      Tarazed

Votre flotte de ??? atteint la lune de la planète aux coordonnées ???.
      Les armes de l`étoile de la mort envoient un rayon de gravitons vers le satellite, provoquant un tremblement puis un déchirement total de celui-ci. Tous les bâtiments sont détruits : mission accomplie !
      Votre flotte rentre à la planète de départ.

Probabilité de destruction de la lune : 7 Probabilité de destruction de l`étoile de la mort : 46 %
    • GG a nous pour se gros BOOM !!!

@MisterJpa Meme si l'attaque du poulet etait passer nous n'aurions pas etait rentable, ca aurais simplement etait un peut moins derentable on y aller pour le plaisir de raser un gros Bunker et pour faire un premier Moove pour notres nouvelle alliance.

@Lady Yuna oui ce n'est que le premier du longue serie c'est pour ca que le topic est numeroté

@fox Bravos a toi pour ton FairPlay, apres qu'elle soit vrai ou non l'info que tu a donner sur tes vacances nous ont plus motivé qu'autres chose a agir tout de suite car on c'est dit que si tu etait en vacance tu serait plus present.

Draco - Lord Mephisto [Bad Zoo] - Top 25 - OFF
      Tarazed - Thorgal [USA] - Top 35 - ON

Ce n'est pas moi qui fais des fautes, c'est l'orthographe qui se trompe !!!
    • Nicopol a écrit:

GG maître dictateur :D

J'espère être un peu + utile à la prochaine opé :P

PS : C'est du Stargate Atlantis l'image, non ?

Oui c'est bien le cas. C'est Polo qui nous a présenté l'image :)

Si vous voulez, on va essayer de garder un rythme "convenable" pour ce genre d'élimination. Pas trop fréquent non plus au vu du coût de l'opération. Mais a terme on sera plusieurs a avoir de quoi tenir le rythme.
      Mine de rien, monter des grosses nanites est couteux.