Le pillage à la sonde (5 de fret)

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le pillage à la sonde (5 de fret)

Le prochain univers va marquer une petite révolution: d'après les résultats du sondage, il sera possible de piller à la sonde.
      Cela va impacter plusieurs pans de jeu, notamment:
      1. le pillage d'inactif
      2. le pillage de lune
      3. le raid au mip+sonde
      Premier effet le plus marquant: les inactifs seront principalement pillés à la sonde. Ceci car la sonde est 90 fois plus rapide que le petit transporteur (voire même 130 fois plus rapide pour le slow PT) en terme de temps de vol. Certes le pt a un fret 300 fois plus important que 3,3 sondes (ce qu'on peut construire pour le coût d'un pt) mais le problème est que le PT n'arrivera pas à remplir son fret entièrement car les inas seront constament VIDE.

Le pillage de lune va embêter les raideurs qui laissent toujours un peu de Deut sur leur lune.

Le raid au mip+sonde sera en début d'uni l'alternative du traditionnel mip+fast pt.

Au final le réel impact sera en terme de raid possible par heure. Si le nombre de sonde est suffisant, c'est à dire que le fret n'est pas un problème, on peut dépasser le nombre de raid par heure des uni les plus rapides. Pour donner un exemple concret: un PT sur Spica qui a flotte 6, avec impu 10, met 25 minutes aller à 1G
      Sur le prochain univers, la sonde mettra seulement 2 minutes pour attaquer à 1G avec combu 10.

On peut donc virtuellement faire 12 fois plus de raid d'ina que sur Spica! Il faudra certes 300 fois plus de flotte pour le faire, mais c'est un chiffre à comparer aussi avec un univers flotte 1: c'est potentiellement 90 fois plus de raid d'ina !

Autrement dit: un joueur motivé pourra sur le prochain uni faire des renta monstrueuse à condition de ne pas se faire intercepter et d'avoir un temps de jeu énorme.

Qu'en dites vous ?
    • Les joueurs du Old-school ont pu en faire l'expérience récemment, les sondes avaient aussi du fret là-bas.
      Je peux te dire que les pillages à la sonde ont creusé un fossé assez conséquent entre ceux les utilisant et les autres. Pour les joueurs ayant la motivation de le faire, ça rapporte une grosse plus-value en terme de renta et ça vaut carrément le coup, il en faut un paquet mais dès que vous en avez suffisamment, en quelques aller-retour, vous pouvez vider une planète d'un inactif voir même une colonie d'un joueur toute fraîche avec le plein de ressources.
      Personnellement, je ne suis pas un grand fan parce que j'ai souvent la flemme et je prends pas le temps mais je peux comprendre que certains aiment le raid à la sonde. Pour moi c'est trop chronophage :D
    • toinewx wrote:

Le pillage de lune va embêter les raideurs qui laissent toujours un peu de Deut sur leur lune.
      Chantier spatial 1, 1 PB et on n'en parle plus.

toinewx wrote:

à condition de ne pas se faire intercepter
      Chaud d'intercepter des sondes ^^

Le pillage à la sonde, c'est fun 5 minutes, mais hormis les durs de durs, ça va vite lasser la grande majorité des joueurs. Et puis bon, une sonde, faut faire 200 pillages pour la rentabiliser. Je suis juste en train de préparer le pop corn en pensant aux gens qui seront victimes des utilisateurs d'AM et qui se feront piller à la sonde 12 minutes après le lancement de l'univers x.D
    • Bien sur, y'en a pas mal qui le font, ça permet de phalanger une cible en cas d'urgence pour un allié ou pour un besoin personnel si on veut phalanger un joueur alors que notre flotte est ghostée.

Et je confirme m'être déjà fait piller plusieurs fois 100K de deut sur lune sur l'uni 1 après la fusion de celui ci xD

Draco [OFF] : 27 HOFs solo & 31 HOFs groupé 3120 RIPs Pacifiées
      Quaoar [ON] : 21 HOFs solo & 5 HOFs groupé

• Moue si y'a besoin de phal je monte du deut de la colo.

Que fais-tu dans le cas ou tu joues avec des colonies sans def ni flotte (y compris des sats) et sans prod du coup ? xD
      T'es obligé de laisser sur lune ^^
      Et c'est chiant de monter du deut de colo vers lune, faut attendre 2-3 minutes, c'est long, si t'as laissé le deut tu peux phalanger instantanément.
      Chacun son style de jeu, mais beaucoup le font en tout cas ^^ (enfin surtout ceux qui utilisent antigame en général)

Après du coup je me suis mis à la def lunaire, ça évite ce genre de désagréments mais c'est moche :D

Draco [OFF] : 27 HOFs solo & 31 HOFs groupé 3120 RIPs Pacifiées
      Quaoar [ON] : 21 HOFs solo & 5 HOFs groupé

• Je ne peux m'empêcher de me demander si ça va être le grand retour de nombreux bot-users ::biggrin::

Y a une stratégie à faire, demander à des potes de créer des comptes qui vont devenir ina, les avoir en f-l et inter des sondes. OP ::tongue2:: (certes ça implique pas de phalange et ça doit pas marcher plusieurs fois ::biggrin:: )
      Achète deut pour me crash , Mp IG Zerozerosix ou board
      Quaoar top noob [ON]
      BRO NO HOMO jtm :love:

• Alfya wrote:

De toutes manières, le fret sur les sondes ne sera pas d'actualité sur les anciens univers. La GF a bien précisé que ça ne sera proposé que sur les univers à venir, pas de crainte à avoir à priori.
      Si jamais, il y a un topic qui a été ouvert à ce sujet : Le pillage à la sonde (5 de fret) pour en discuter un peu plus en détail.

@Alfya il me semble avoir entendu dans une Q&A que le fret des sondes allait être mis sur certains nouveaux univers et que si par la suite les résultats étant probants, ils pourraient réfléchir à le remettre sur les anciens univers.

Ou ai-je rêvé ? ^^
    • Je reviens dans 12h le temps de trouver la dite-vidéo, mais il ne me semble pas.

J'ai retrouvé la question : En gros le joueur demandait si le retour du pillage à la sonde allait nécessiter un niveau de recherche particulier pour permettre à la sonde d'avoir du fret ou si la sonde allait être disponible directement à tous les joueurs. Ils ont répondu que oui tous les joueurs allait y avoir accès. Je pense que c'est ici où il y a eu un malentendu

Display Spoiler

(8 min 10 environ)

Edit 2 : Dans la vidéo du 15 ème anniversaire, il n'y mentionne que la possibilité d'un retour du raid à la sonde sur les nouveaux univers, pas sur les anciens.

The post was edited 3 times, last by Alfya ().