Partons en Guerre !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Partons en Guerre !

OGamiennes, OGamiens, Je vous ai compris \o/

Dans un soucis de faciliter grandement les démarches pour entrer en guerre, l'Équipe de modération a entrepris de revoir les règles de cette section. Le principe est simple : on simplifie tout et on laisse une très grande marge de manœuvre aux joueurs belligérants.

Afin de finaliser ce règlement, nous vous proposons de voter pour la dernière des règles ; l'implication dans la guerre.
      Nous allons vous proposer trois choix, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, et puisque vous en serez les acteurs, il est logique de vous donner la parole.

Pour la discussion, ce sera ici : Refonte du règlement de la section Guerre

Quoi qu'on propose ?

Il va s'agir de choisir l'implication des participants et le cadre de ceux-ci dans la guerre. C'est à dire, soit nous imposons une durée minimale de participation à la guerre avant de pouvoir faire son ragequit, soit, nous n'imposons rien du tout et la participation se fera via le TAG directement, soit un mixte des deux.

Et comment qu'on choisi quoi?

Chaque choix aura ses avantages et ses défauts. Je ne peux être exhaustif, il y a forcement des situations non prévues dans nos têtes, mais pour pointer quand même un peu tout cela, voici un résumé pour chaque choix.

Participation minimale d'une semaine

Chaque joueur sera obligé de participer à la guerre durant au moins une semaine. A partir de là, les joueurs seront libres de quitter la guerre en le précisant sur le forum, cette solution à l'avantage de pousser au conflit ou de neutraliser la cible (mode vacances) donnant une plus grande liberté à l'attaquant, évitant les abandons précoces. Toutefois, cela peut également dégouter des joueurs et surtout, le bash étant lié au tag en guerre, si un joueur détag, il restera en guerre mais le bash ne sera plus levé.

Aller retour dans le conflit interdit.

Participation via l'alliance

Chaque joueur présent dans l'alliance en guerre sera considéré comme participant. S'il quitte l'alliance, il ne participe plus.
      Règle simple, voir simpliste, ayant pour (dés)avantage de pouvoir quitter la guerre dès le début du conflit, créant potentiellement une frustration chez l'attaquant, frustration qu'il aura du mal a contenir et se défoulera alors sur tous les AM users en taverne!
      Notons toutefois que nous ne sommes pas des sauvages, et nous imposerons un delai de quelques heures entre le retrait du TAG et l'abandon pour éviter toute situation du style « je quitte 30s avant l'impact pour que ça ne compte pas ».

Aller retour dans le conflit autorisé

Le super Moit-moit

Pour faire simple, on fait les deux. Participation imposée durant x jours puis, on part comme on veut.
      Les avantages et les inconvénients sont les mêmes qu'au dessus.

Précision : Cela peut ressembler au choix numéro un, mais, ici, les modalités de départ seront réduit au plus simple contrairement au premier choix, il suffira de quitter son alliance pour ne plus être dans le conflit. Pas de message forum, pas d'unique participation, on rejoint et on quitte la guerre à loisir en fonction de l'intégration/départ de l'alliance.

La date s'y prêtant assez bien, nous ferons un premier bilan sur les résultats ce Samedi 11 Novembre.

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Néné” ().

• La Der des Ders

Bonjour à toutes & tous,

Oui, c'est encore moi avec un sondage :O
      Non, je ne suis pas Suisse. Mais, avec les résultats du dernier sondage sur la question ( Partons en Guerre ! ) des joueurs ont fait la remarque que le score était assez serré, et qu'il serait sans doute plus juste de faire un second tour avec uniquement la première et seconde proposition. Étant quelqu'un de très gentil, j'ai dit d'accord.

Avant toute chose, mettons nous en condition.

Quoi qu'on propose ?

Il va s'agir de choisir l'implication des participants et le cadre de ceux-ci dans la guerre. C'est à dire, soit nous imposons une durée minimale de participation à la guerre avant de pouvoir faire son ragequit, soit, nous n'imposons rien du tout et la participation se fera via le TAG directement, soit un mixte des deux.

Et comment qu'on choisi quoi?

Chaque choix aura ses avantages et ses défauts. Je ne peux être exhaustif, il y a forcement des situations non prévues dans nos têtes, mais pour pointer quand même un peu tout cela, voici un résumé pour chaque choix.

Participation minimale d'une semaine

Chaque joueur sera obligé de participer à la guerre durant au moins une semaine. A partir de là, les joueurs seront libres de quitter la guerre en le précisant sur le forum, cette solution à l'avantage de pousser au conflit ou de neutraliser la cible (mode vacances) donnant une plus grande liberté à l'attaquant, évitant les abandons précoces. Toutefois, cela peut également dégouter des joueurs et surtout, le bash étant lié au tag en guerre, si un joueur détag, il restera en guerre mais le bash ne sera plus levé.

Aller retour dans le conflit interdit.

Participation via l'alliance

Chaque joueur présent dans l'alliance en guerre sera considéré comme participant. S'il quitte l'alliance, il ne participe plus.
      Règle simple, voir simpliste, ayant pour (dés)avantage de pouvoir quitter la guerre dès le début du conflit, créant potentiellement une frustration chez l'attaquant, frustration qu'il aura du mal a contenir et se défoulera alors sur tous les AM users en taverne!
      Notons toutefois que nous ne sommes pas des sauvages, et nous imposerons un delai de quelques heures entre le retrait du TAG et l'abandon pour éviter toute situation du style « je quitte 30s avant l'impact pour que ça ne compte pas ».

Aller retour dans le conflit autorisé

D'ici la fin de semaine, le vote sera clos et nous publierons peu de temps après le nouveau règlement guerre. Celui-ci sera assez simple et ne comprendra que quatre règles, laissant beaucoup de liberté pour les déclarations de guerre.

Pour en discuter, on continue là bas : Refonte du règlement de la section Guerre

Merci à tous, et à bientôt, là haut dans les étoiles.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Néné” ().

• J'ai regroupé les deux sujets, le vote est clos, merci à tous ::smile::

Vous avez visiblement beaucoup de mal a choisir entre les deux solutions, même si la seconde proposition semble se détacher. Nous n'imposerons pas une participation avec un telle écart, ce serait contre productif, nous partons donc pour la solution alliance contre alliance. Des modifications pourront toujours avoir lieu plus tard, au besoin.

La modification du règlement guerre aura lieu sous quelques jours, le temps de tout mettre en forme. Pour en discuter, le sujet reste ouvert : Refonte du règlement de la section Guerre

Bon début de semaine à tous ::happy::