Envoyer ressource sur ma colonisation

• Envoyer ressource sur ma colonisation

Bonsoir,

Je débute Ogame, je viens de procéder à ma première colonisation. Mon erreur est que je n'ai chargé aucune ressource à bord mon vaisseau de colonisation, ce qui ne favorise pas vraiment la progression de ma nouvelle planète. Je voulais savoir s'il y a moyen d'envoyer des ressources à ma colonisation autrement? j'ai dans un premier temps pensé a mes transporteurs, mais je n'y arrive pas, la mission ne peut apparemment pas commencer.

a3r0x26
    ONE pour tous, tous pour ONE.
  • Bonsoir,

Pour envoyer des ressources quelque part, il faut malheureusement que la planète existe déjà (pour pouvoir commencer la mission avec 'Transporter')

J'ai également pensé au cas de créer une flotte groupée (faire joindre des transporteurs à la mission de colonisation) ; mais malheureusement c'est une fonctionnalité uniquement réservée aux attaques (et encore faut-il que l'univers en question dispose des AG)

Plus qu'à attendre la fin de la colonisation pour envoyer les transporteurs donc. Désolé :(

Bon jeu,

Skounzy.

Edit: La solution ultime est de faire "Retour" à la mission de Colonisation, pour renvoyer le vaisseau avec les ressources et / ou avec des transporteurs; mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ? ^^
  • Ahhh, au temps pour moi, j'ai mal compris.

Depuis le menu Galaxie, en cliquant sur 'Transporter', ça te pré-rempli les coordonnées du menu Flottes. Il te suffit juste de sélectionner le nombre de vaisseaux que tu veux envoyer, et le nombre de ressources.

Depuis le menu 'Flotte', par contre, tu dois soit saisir à la main les coordonnées (que tu verras apparaitre sous le nom de tes planètes, sur la gauche), soit sélectionner la planète à l'aide du menu déroulant 'Raccourcis'. Et, là, la mission pourra débuter. Parce que, de base, ce sont les coordonnées de la planète où tu te trouves qui sont indiquées. Donc.. Tu ne peux pas envoyer de vaisseaux.

Le principal est que tu aies réussi à trouver :)

Bon jeu !

Skounzy.
  • tu peut très bien envoyer des gt ou pt plein de ressources en même temps que ton vaisseau de colonisation
    le vaisseau de colo te donne une nouvelle planète , les gt dépose les ressources et reviennent au point de départ

le soucis est que si tu trouve la colo trop petite , tu perdra les ressources en décolonisant
    unis 26 ( 71mimi71) 2007 a fusion top 60
    unis 21 ( 71 mimi 71) 2008 a fusion top 60
    andromeda ( petitbonum ) du début a 2 / 2013 top 20
    sirius ( patitbonum) du début a 2 / 2013 top 95

2013 a 2016 retraite forcé pour cause de santé

2 / 2016 reprise sur sirius ( petitbonum) actuel top 14
    6 / 4 / 2017 uriel '(petitbonum ) actuel top 10 mais c est dur de gagner une place !!