Les caractéristiques de votre univers parfait - Discussions

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Les choix tentent a prouver que la communauté française aime le classicisme, toutefois, si nous sortons un univers atypique pour changer un peu de la routine, nous nous baserons sur ces propositions.

L'abolition des taux de commerce revient à abolir le push, puisque que tu échanges 150M de cristal contre 1 de métal ou 0, c'est plus ou moins la même chose ::smile1::

Edit

@Tenko

J'ai envie de te répondre que oui, ici, nous réinventons la roue.
      Mais dans la discussion, c'était bien des caractéristiques qu'il était question. La comparaison se faisait avec des univers Allemand et Anglais sur la base de la vitesse, du CdR etc. Il n'a jamais été question d'innover car cela, nous ne pouvons pas le faire à notre échelle. La demande était d'avoir un choix libre, c'est à dire sans proposition, sur les caractéristiques prédéfinies, et objectivement, rien ne s'opposait à ce qu'on vous laisse ce choix. Peut être que nous pourrons en tirer un univers classique mais toutefois fun à jouer, avec des caractéristiques peu commune. Ce serait toujours ça de fait, à défaut d'avoir des nouveautés.

Je retiens toutefois certaines de tes suggestions, et je verrais comment les amener. Même si bon, je pense qu'on aura coloniser Mars d'ici là.

The post was edited 1 time, last by Néné ().

• Vitesse économique : x1 à x2
      Vitesse flotte : x1 (déjà qu'en x1 faut être attentif pour contrer un fc pds+mb, alors en vitesses élevées...)
      Nombre de galaxie : 5 (vu le nombre de joueurs, resserrons nous)
      Nombre de système solaire dans les galaxies : 300 (idem)
      Univers circulaire/linéaire : circulaire
      Attaque/Défense groupée : oui
      Flotte dans le champs de débris : 50 à 70%
      Consommation de deutérium (par défaut 1, plus on va vers le 0, moins ça consomme) : 1
      Bonus de cases (en général nous sommes à 25, mais un +30 peut se faire, comme un +20) : 0
      Défense dans le champs de débris : non
      Fret des sondes : non
      Abolition de certaines règles : push, en soit cette règle est bonne, mais trop restrictive pour le mercenariat. De plus il est facile de la contourner, d’où un déséquilibre entre ceux qui veulent respecter les règles et les autres, en abolissant cette règle on repartirait tous à égalité.
      Abolition de la limite des noobs ou sa modification, ça fait un gros paquet de joueurs intouchables qui prennent de mauvaises habitudes, une fois la limite des 500k points passée beaucoup se font massacrer et stoppent dans la foulée, l'effet créé avec cette règle est l'inverse du but recherché.
      UNIVERS 45 - 46 - Quaoar
    • Un univers qui a le mérite d'être crée :

Vitesse économique : X10 à X15
      Vitesse flotte : X7 ou x8
      Nombre de galaxie : 7
      Nombre de système solaire dans les galaxies : 399
      Univers circulaire/linéaire : circulaire
      Attaque/Défense groupée : Oui
      Flotte dans le champs de débris : 80% ou 90%
      Consommation de deutérium (par défaut 1, plus on va vers le 0, moins ça consomme) : 0,7
      Bonus de cases (en général nous sommes à 25, mais un +30 peut se faire, comme un +20) : +20
      Défense dans le champs de débris : 10% ou 20%
      Fret des sondes : Non
      Abolition de certaines règles : Non

Un Shtroumpf ne meurt jamais avant l'heure :D

MOCHE : La Meilleure Alliance d'ogame.fr en 2012 !
    • attention tout de même.. tant qu'à sortir un univers rapide, autant ne pas brûler les étapes. Car si aujourd'hui, certains d'entres nous sont tentés par un eco 7, c'est aussi parce qu'il n'est jamais sorti sur ogame.fr
      Donc sortir un eco 10 ou 15 me parait une mauvaise idée, car on "gacherait" le sentiment de nouveauté pour tous les univers inférieurs, et en plus ça transfigurerait vraiment le jeu. Il ne s'agit pas de sortir un uni fun..
      Apres j'ai bien compris que c'est chacun son avis :phatgrin:
    • toinewx wrote:

attention tout de même.. tant qu'à sortir un univers rapide, autant ne pas brûler les étapes. Car si aujourd'hui, certains d'entres nous sont tentés par un eco 7, c'est aussi parce qu'il n'est jamais sorti sur ogame.fr
      Donc sortir un eco 10 ou 15 me parait une mauvaise idée, car on "gacherait" le sentiment de nouveauté pour tous les univers inférieurs, et en plus ça transfigurerait vraiment le jeu. Il ne s'agit pas de sortir un uni fun..
      Apres j'ai bien compris que c'est chacun son avis :phatgrin:

Je ne saurais dire a partir de combien le multiplicateur serait trop farfelus, mais x10, ça me semble déjà limite. Au delà, ça n'aurait aucun sens.

Après, ce n'est ni une consigne ni une condition, juste une supposition.

Tomlora wrote:

Néné wrote:

Tomlora wrote:

@Néné : Augmenter la protection débutante n'est pas une caractéristique possible ?
      Je viens de regarder le serverdata, et, il semblerait que si, ce soit une caractéristique paramétrable.
      Ca peut être intéressant de le rajouter dans les choix.

La liste n'était pas exhaustive en fait. J'ai fait ça pour donner une idée des choix, je ne m'attendais pas à ce que les gens en fasse un formulaire ::tongue2::

Maintenant ce paramètre est réglable, mais, j'ai de fort doute sur l'acceptation d'une hausse ou d'une baisse là dessus. En tout cas, je n'en ai jamais vu.

@Tenko je t'ai répondu dans un édit précédent, du coup.
    • Vitesse économique : fois 6
      Vitesse flotte : fois 2 voir 3
      Nombre de galaxie : 5
      Nombre de système solaire dans les galaxies : 499
      Univers circulaire/linéaire : Lineaire
      Flotte dans le champs de débris : 70 %
      Consommation de deutérium (par défaut 1, plus on va vers le 0, moins ça consomme) : 0,5
      Bonus de cases (en général nous sommes à 25, mais un +30 peut se faire, comme un +20) : +30
      Fret des sondes : non
      Abolition de certaines règles : aucune abolition les regles sont tres bien comme ca
    • Vitesse économique : x5
      Vitesse flotte : x3
      Nombre de galaxie : 1
      Nombre de système solaire dans les galaxies : 2000
      Univers circulaire/linéaire : Circulaire
      Attaque/Défense groupée : Avec
      Flotte dans le champs de débris : 30%
      Consommation de deutérium (par défaut 1, plus on va vers le 0, moins ça consomme) : 1 au départ et un palier de points pour le top 1 comme pour les expés qui fait baisser cette conso de 0.1 en 0.1
      Bonus de cases (en général nous sommes à 25, mais un +30 peut se faire, comme un +20) : +25
      Défense dans le champs de débris : Nope
      Fret des sondes : Nope
      Abolition de certaines règles : Nope
      #ONENAGROS

160 Crashs : 141 Solos - 19 AG
    • Vitesse économique : 6
      Vitesse flotte : 3
      Nombre de galaxie : 6
      Univers circulaire/linéaire : oui
      Attaque/Défense groupée : non
      Flotte dans le champs de débris : 50%
      Consommation de deutérium 0,5
      Bonus de cases +30
      Fret des sondes : oui

Top 15 [OFF] Dorado
    • Yoh wrote:

Vitesse économique : x5
      Flotte dans le champs de débris : 30%
      Consommation de deutérium (par défaut 1, plus on va vers le 0, moins ça consomme) : 1 au départ et un palier de points pour le top 1 comme pour les expés qui fait baisser cette conso de 0.1 en 0.1
      Bonus de cases (en général nous sommes à 25, mais un +30 peut se faire, comme un +20) : +25

J'aime beaucoup cette proposition. A laquelle j'apporterais quelques petite modification

Vitesse économique : x7
      Nombre de galaxie : 2
      Flotte dans le champs de débris : 40%
      Consommation de deutérium (par défaut 1, plus on va vers le 0, moins ça consomme) : 1
    • Vitesse économique : x7
      Flotte dans le champs de débris : 40%
      Fret des sondes : Nope, (ou alors celons évent.) pour mettre du piquant à l'univers ^^
      Abolition de certaines règles: pas besoin
      Winter is here.

• Vitesse économique : x6
      Vitesse flotte : x2
      Flotte dans le champs de débris : 70%
      Bonus de cases (en général nous sommes à 25, mais un +30 peut se faire, comme un +20) : +30
      Défense dans le champs de débris : Non
      Fret des sondes : Non
      L'important n'est pas d'où tu viens mais jusqu'où tu iras.
      Callia

• je sais pas si vous vous rendez compte mais 1 galaxie avec 2000 ss, c'est équivalent au système d'avant où on avait 9 galaxies non circulaires.
      En gros, le début de la g1 serait l'ancienne g1, tandis que la fin de la g1 serait l'ancienne G9..
      ça revient au même en terme de déplacement ..

surtout que vous mettez oui à circulaire alors que concretement avec 1 seule galaxie.. c'est pas circulaire c'est linéaire
    • toinewx wrote:

je sais pas si vous vous rendez compte mais 1 galaxie avec 2000 ss, c'est équivalent au système d'avant où on avait 9 galaxies non circulaires.
      En gros, le début de la g1 serait l'ancienne g1, tandis que la fin de la g1 serait l'ancienne G9..
      ça revient au même en terme de déplacement ..

surtout que vous mettez oui à circulaire alors que concretement avec 1 seule galaxie.. c'est pas circulaire c'est linéaire

Non les distances et consommation intra-galaxie et inter-galaxies ne sont pas du tout les mêmes. En plus de ça la vitesse et conso inter G était la même partout alors que là ce sera échelonné tout le long de la galaxie.

En plus de ça je ne sais pas si tu est au courant, mais non seulement l'univers est circulaire dans le ogame actuel mais aussi les galaxies :O
      #ONENAGROS

160 Crashs : 141 Solos - 19 AG
    • Vitesse économique : x6
      Vitesse flotte : X2
      Nombre de système solaire dans les galaxies : 399
      Univers circulaire/linéaire : oui
      Attaque/Défense groupée : oui
      Flotte dans le champs de débris : 50%
      Consommation de deutérium (par défaut 1, plus on va vers le 0, moins ça consomme) : 0.5
      Bonus de cases (en général nous sommes à 25, mais un +30 peut se faire, comme un +20) : +30 ( pour les Mineurs en Cadeau )
      Fret des sondes : Oui
    • Vitesse économique : x10 à x12 (je pense qu'il faudrait un vrai choc au niveau de la vitesse éco, actuellement en France on est à x6 max, mais on monte tout doucement la vitesse d'éco, faudrait un bon gros choc pour attirer le max de joueur, que ce soit un uni incontournable, un peu comme Fornax et Sirius l'ont été à leurs sorties, pour d'autres raisons)
      Vitesse flotte : x2 à x3 (il faut selon moi garder un minimum de cohérence au niveau de la vitesse flotte, un mélange entre rapidité et garder un rythme de vie sain :D )
      Nombre de galaxie : 9
      Flotte dans le champs de débris : 40 à 50%
      Consommation de deutérium : 0.7
      Bonus de cases [i] : +30 (sur ce coup-ci je pense qu'à ma gueule pour un futur compte full pos 15 :D )
      Fret des sondes : Oui (C'était le cas à l'origine du jeu, donc ce serait cool)
    • Vitesse économique x 1
      Vitesse flotte x3
      Nombre de galaxie x 6
      Nombre de système solaire dans les galaxies 499
      Univers circulaire/linéaire = Circulaire
      Attaque/Défense groupée = Attaque et defense groupées
      Flotte dans le champs de débris = 50%
      Consommation de deutérium 1
      Bonus de cases aucun
      Défense dans le champs de débris = 50%
      Fret des sondes = Désactivé
      Abolition de certaines règles - Basch à 4 Attaques jours

Univers dédié aux combats
      Tout est possible du moment que l'on a assez de cran.
    • économie: *1
      Vitesse flotte: *3
      Nombre de galaxie: 5
      Système par galaxie: 499
      Univers circulaire.
      Attaque & défenses groupées
      Flotte dans le champs de débris: 50%
      Consommation de deutérium: 0.5
      Bonus de case: aucun
      Pas de def dans le cdr
      Fret de sonde: désactivé
      Pas de changement de règle

"mes raisons"
      PARCE QUE.
      Non je déconne.
      J'en reviens à mon point de vue sur la mort des univers. A mon sens, il faut à la fois donner le temps aux joueurs peu connectés/peu connaissant le jeu de se développer tranquillement, tout en gênant les mineurs agressifs trop OP, et en aidant les raideurs.
      Donc *1 économie: permet de se développer tranquillement, calmement.
      *3 vitesse flotte: rend les prises sur retour plus difficile, donc aide les tentatives de raids, augmente l'avantage des joueurs très connectés face aux peu connectés.
      Galaxie: 5. Empêche les joueurs de s'enfuir à l'autre bout de l'univers; le circulaire s'y ajoute. Force une concentration.
      AG/DG: avantage aux alliances, baisse des capacités des joueurs solos à faire tout dans leur coin
      Flotte dans le CDR: 50%. Plus de rentabilité pour les raideurs, plus de défenses nécessaires aux mineurs, rend l'univers plus actif du fait de moins de pertes globalement.
      Consommation de deutérium: 0.5. Avantage aux raideurs, limite les besoins d'appel aux mineurs, donne plus envie de faire des tentatives de gros rush.
      Bonus de case: AUCUN. UItra important à mon avis. Le bonus de case est un avantage PUR ET SIMPLE donné aux mineurs, et particulièrement aux deutiers. Oui, y a besoin de deutier, mais faut que ça coûte vraiment cher de se lancer dans un full 15.
      Pas de def dans le CDR. Ultra important: ça tue l'univers.
      Fret de sonde:désactivé. trop d'avantage aux bunkerisés/mineurs.
      Pas de changement de règle: je les trouve bien.

Pour moi, ça ce serait un univers déjà un peu plus proche de ce qui permet aux mineurs de ne pas prendre un ascendant abusé sur les raideurs, sans pour autant rendre leur jeu inutile,le tout en protégeant un peu les joueurs à faible XP/intérêt, mais en récompensant les raideurs qui tentent des choses.
      (je dirais pas non à un univers bourrin genre *12/ comme proposé par John, mais pour moi, il fera juste "hype" into "death" en moins d'un an ^^)
      Un raideur qui s'occupe de la renta peut devenir un excellent raideur.
      Un raideur qui ne s'en occupe pas peut devenir une légende.