Épinglé Les caractéristiques de votre univers parfait - Discussions

• Opinion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Pour information, il a été voté sur Yildun et Zibal, le pillage au sonde sera proposé comme toutes autres caractéristiques.

Après je rejoins toinewx, j'ai jamais été fan du pillage à la sonde comme à l'ancienne. Pour moi, un sonde ça sonde et un transport sert à transporter. Appelez moi captain Obvious, j'adore enfoncer les portes ouvertes.
    • Alfya a écrit:

Pour information, il a été voté sur Yildun et Zibal, le pillage au sonde sera proposé comme toutes autres caractéristiques.

Après je rejoins toinewx, j'ai jamais été fan du pillage à la sonde comme à l'ancienne. Pour moi, un sonde ça sonde et un transport sert à transporter. Appelez moi captain Obvious, j'adore enfoncer les portes ouvertes.
      Maintenant que le réservoir est séparé du fret, il serait intéressant de suggérer le retrait de la capacité de fret des vaisseaux de combat. Juste pour voir ce que ça donne, même si ça ne changera pas le pillage d'inas au full PT.
    • Je ne vois pas qu’elle est là « bonne raison » d’avoir supprimé le fret des sondes...
      Le succès d’Ogame s’est fait à sa sortie et cette caractéristique faisait partie intégrale des choses qu’appréciait tout un tas de joueur. De plus ça créait une autre manière de jouer, une option supplémentaire dans le gameplay.

Donc les phrases tout faites de ce style... Des arguments, plait-il? ::eye::
      • Uni 11 - Top 30 SKR - [Off]
      • Uni Io / Hydra F - Top 10 SoA - Chasseur de WaWaFuck - [Off]
      • Uni Tarazed Top 30 Over - J'ai start Tara 8 mois après toi, mais tu me regardes quand même faire caca ::redface::
      Nostalgie de Io ::biggrin::
    • le fret d'un vaisseau est utilisé pour déterminer la distance maximale d'envoi d'un vaisseau.
      Quand tu sondes quelqu'un, la conso en deut doit être inférieure à 5.
      Donc en gros, avant ils ont été obligé de mettre du fret à la sonde pour qu'elle puisse avoir une "portée" plus ou moins grande.
      Mais en réalité, le cargo pour embarquer le carburant devrait pas pouvoir être utilisé comme du fret pour les sondes.
      Car la sonde n'est pas un transporteur. Si tu donne du fret à la sonde, tu fais perdre la raison d'être du pillage d'ina au pt. Donc tu déséquilibre un jeu qui est deja équilibré
    • Après si cette possibilité a été remise en jeu, c'est que quelque part il y avait une demande assez forte. Pas forcement de la communauté FR mais j'ai du mal à croire qu'elle a été réimplanté parce qu'il pleuvait en Allemagne un matin.
      Libre aux joueurs quand ils ont le choix, de voter ou pas pour cette caractéristique là.
    • LoadDownback a écrit:

Je ne vois pas qu’elle est là « bonne raison » d’avoir supprimé le fret des sondes...
      Le succès d’Ogame s’est fait à sa sortie et cette caractéristique faisait partie intégrale des choses qu’appréciait tout un tas de joueur. De plus ça créait une autre manière de jouer, une option supplémentaire dans le gameplay.

Donc les phrases tout faites de ce style... Des arguments, plait-il? ::eye::

Dire que c'était là avant donc que c'était forcement bien, c'est également une phrase toute faite sans aucun argument.

As-tu déjà joué avec le fret des sondes avant? Il a été retiré car cela dénaturait totalement le raid. D'autant plus que les univers étaient « lents » à l'époque. Et je n'ai pas souvenir que ce changement ai particulièrement déclenché une levée de bouclier. On était tous plus ou moins d'accord sur le fait que c'était abusif. - En tout je n'en ai pas souvenir mais, ça commence sérieusement a dater aussi -

Maintenant pourquoi son retour? Sûrement parce que par nostalgie de l'ancien temps, des demandes ont eu lieu dans ce sens. Que ce soit chez les Allemands, les Anglais ou même ici.

Gameforge elle même a précisé dans l'une de ses vidéos que même si elle réintégrait cette fonctionnalité, elle n'en était pas particulièrement convaincu.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Néné” ().

• Néné a écrit:

Dire que c'était là avant donc que c'était forcement bien, c'est également une phrase toute faite sans aucun argument.
      As-tu déjà joué avec le fret des sondes avant? Il a été retiré car cela dénaturait totalement le raid. D'autant plus que les univers étaient « lents » à l'époque. Et je n'ai pas souvenir que ce changement ai particulièrement déclenché une levée de bouclier. On était tous plus ou moins d'accord sur le fait que c'était abusif. - En tout je n'en ai pas souvenir mais, ça commence sérieusement a dater aussi -

Maintenant pourquoi son retour? Sûrement parce que par nostalgie de l'ancien temps, des demandes ont eu lieu dans ce sens. Que ce soit chez les Allemands, les Anglais ou même ici.

Gameforge elle même a précisé dans l'une de ses vidéos que même si elle réintégrait cette fonctionnalité, elle n'en était pas particulièrement convaincu.

Ce n'est pas une phrase sans arguments, je relate juste un fait. Je ne cherchais pas spécialement à argumenter, juste à en relever l'absence.
      Oui j'ai joué avec le fret des sondes. Et comme tu t'en doutes, je regrette que ce ne soit plus le cas :)
      Concernant la lenteur des serveurs d’antan, je ne vois pas vraiment le rapport.

Quand au fait que c’était un soit disant consensus entre tous, permets moi de te dire que le forum et/ou les gens que tu fréquente ne sont pas forcement représentatif de la communauté globale des joueurs. Je me souviens, même si ça commence en effet a dater, de pas mal de joueurs déçus de sa disparition. Maintenant est-ce une minorité ou l'inverse, je ne saurai le dire, je dois le reconnaître aussi.
      • Uni Tarazed Top 30 Over - J'ai start Tara 8 mois après toi, mais tu me regardes quand même faire caca ::redface::
    • Plus l'univers est lent, plus le déséquilibre engendré par le pillage à la sonde est grand.

Pour le consensus, si aujourd'hui on peut remettre en question la représentativité du forum, bien que celui-ci reste la seule source, à l'époque, cela ne faisait aucun doute. Et s'il y a eu énormément de contestation pour les officiers par exemple, allant jusqu'à la fermeture du forum, je ne me souviens pas d'un sujet spécialement enflammé sur le retrait de cette fonctionnalité. Qu'il y ai eu des mécontents, sans aucun doute, on ne peut jamais contenter tout le monde, mais je ne me souviens pas d'une réelle fronde.

D'ailleurs, si le retour à l'ancien design, aux univers sans antimatière, aux univers sans astrophysique est souvent réclamée, le retour du fret des sondes est toutefois rarement abordé par chez nous.

• Tout ton argumentaire, même si tu l'avoue a demi-mot, repose sur les avis recueillis sur ce forum, et uniquement sur ce forum. (IRC aussi peut être?)
      Comparons le nombre d'utilisateurs du forum et les joueurs sur les univers. Nous sommes sur quel taux, 1/10, 1/20, plus encore?

Donc tout argument, que ce soit pour ou contre le fret des sondes, ou tout autre point d'ailleurs, ne représente qu'un avis (je m’inclus dedans, mon avis est peut être très loin de la majorité comme tu le prétends, je ne l'ai nié a aucun moment).

Finalité, personne ne peut affirmer son point de vue comme un pont de vue partagé par la majorité de la communauté, toi inclus.

Néanmoins, l'idée de ce sujet sur le forum est une bonne idée, très clairement. Ca donne une première impression de joueurs actifs IG.
      Mais l'idée d'un message intra univers est clairement, je pense, la meilleur, voir la seule solution afin d'avoir une véritable représentativité des avis.
    • A l'époque, le forum représentait bien au moins la moitié des univers, si ce n'est (beaucoup) plus. Aujourd'hui, effectivement, nous sommes plus sur du 20% poussif.

Mais un « avis communautaire » se base sur l'avis exprimé. Alors certes, cela ne représente pas l'ensemble des avis du jeu, mais, il suffit pour en tirer les conclusions, parce qu'on se base sur l'opinion donnée. Et c'est bien pour cela que c'est important de participer, nous le répétons sans cesse.

Après mon point de vue sur le fret des sondes ; Bouarf. Voilà :D
      Je ne suis ni pour, ni contre. Une unité de défense suffit a contrer des millions de sondes puisqu'elles n'ont pas d'attaque, en début d'univers, le cristal est trop cher pour s'embêter sur cette stratégie, en milieu/fin d'univers, tout le monde ou presque à de la défense. A mes yeux c'est plus une fonctionnalité gadget, farfelu qui sera la même chose qu'un raid au PT mais en plus rapide, mais pas forcement en plus rentable. (C'est cool, ça va vite, très vite, mais vu le prix qu'il faut aligner pour pouvoir piller ne serait-ce que 5M ... autant faire du PT et attendre)

• Je te suis. Même si j'ai l'air pour et je le suis d'ailleurs, je ne pense pas différemment de toi, ça reste un gadget utilisable par de rares occasion et nécessitant un gameplay adapté.
      Mais osef, pour ma part, j'aimerai retrouver ce gadget.
      (pour info, le combo, MIP/Sonde a été un régal par le passé pour moi )

Maintenant je reconnais aussi que fret des sondes ou pas, je suis quand même revenu sur Ogame, donc en effet, ce n'est pas un critère primordial :)
    • Vu les inconvénients du raid à la sonde, je vois pas pourquoi c'est désactivé ...

Néné a écrit:

Je ne suis ni pour, ni contre. Une unité de défense suffit a contrer des millions de sondes puisqu'elles n'ont pas d'attaque, en début d'univers, le cristal est trop cher pour s'embêter sur cette stratégie, en milieu/fin d'univers, tout le monde ou presque à de la défense. A mes yeux c'est plus une fonctionnalité gadget, farfelu qui sera la même chose qu'un raid au PT mais en plus rapide, mais pas forcement en plus rentable. (C'est cool, ça va vite, très vite, mais vu le prix qu'il faut aligner pour pouvoir piller ne serait-ce que 5M ... autant faire du PT et attendre)

• Néné a écrit:

Après mon point de vue sur le fret des sondes ; Bouarf. Voilà :D

C'est faux ^^

Tu prends Sirius, si je veux demain je me fais 2M sondes (ça ferait donc 10M de fret) et je pille les inas sans cesse, bah je peux te dire que mon record de 1.9G de renta en 24h sur les inas, je le fais en 5 fois moins de temps, alors imagines sur 24h ce que ça peut faire ^^

Sur les unis où ils sont implantés actuellement, oui je ne suis pas sûr que ça change grand chose avant un moment, mais autorise ça sur Sirius et Fornax, et là c'est plus du tout le même délire.
      Pour te donner une idée, la plupart des gros pilleurs actuels ne se déplacent pas ou peu à moins de 1M renta par inas (et certains bien plus, hein @Yoh :D ), mais avec le pillage à la sonde, même un ina à 150k ressources devient intéressant en terme de renta/temps :P (150k sur 15 secondes max, face à 1M en 25 min, y a aucune comparaison possible ^^ )

Après de mon point de vue, j'estime que le pillage d'ina à la sonde pourrait avoir ses avantages et ses inconvénients :

Avantages :
      - Pas besoin de farmer les inas toute la journée, une ou deux bonnes heures permettrait de faire autant, voir plus de renta qu'en 8-9h actuellement ^^
      - Si on farme quand même toute la journée, possibilité de monter très très vite, donc pour un raideur en devenir, il pourrait vite rivaliser avec les Top Flotte et ça créerait peut être un peu plus d'activités ^^
      - Possiblement de plus gros fret à taper pour les raideurs

Inconvénients :
      - Fini le rush sous acti, va remplir 24 slots quand ça reviens en 15 secondes ^^
      - Avec autant de renta en si peu de temps, cette renta serait peut être vite dépensée, donc possiblement moins de ressources pour les raideurs ^^

Vous remarquerez que mes derniers tirets pour chaque catégorie se contredisent, et c'est intentionnel, car certains stockeraient tandis que d'autres dépenseraient immédiatement ^^
      Sirius : Top 26 [OFF]
      Xanthus : Top 17 [OFF]

Gestionnaire record FR, Xanthus
      World Record Team

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Jonn” ().

• Yoh a écrit:

Jonn a écrit:

Pour te donner une idée, la plupart des gros pilleurs actuels ne se déplacent pas ou peu à moins de 1M renta par inas (et certains bien plus, hein @Yoh )
      2M minimum ma gueule :O
      Oui le pillage à la sonde ça me dérange pas plus que ça qu'il revienne sur les nouveaux unis, mais sur les anciens c'est hors de question :D
      Dixit un Top probablement ::pleased::