Les caractéristiques de votre univers parfait - Discussions

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Si Rayzo vous aime pas c'est pas mon problème :O

Par contre, je suis désolé, sur mes presques 130 Hofs doit y avoir même pas 5 MB. Pour le retour de statio sans MB je t'invite à aller voir le dernier Hof de Life sur Mitac tu verras que c'est possible avec bien sûr de la chance mais aussi beaucoup de skill et d'observation.
      #ONENAGROS

160 Crashs : 141 Solos - 19 AG
    • C'est vrai que le changement que l'on veut nous vendre en tout tout de suite sans effort désert l'essence même d'un jeu de stratégie et pas que..
      Un jeu de stratégie nécessite du temps pour placer sa stratégie.
      Donc, le mode MB est un outil utile sur une stratégie de rush style Blizkrieg.
      Stratégie préparée en amont quand même.
      Après que le gars en face mérite sa fessé... Ça c'est une autre affaire, en amour comme à la guerre, on ne compte pas

Donc une vitesse trop élevée enlèvera le côté nécessité de préparer sa stratégie.
      Limite, si les joueurs veulent enchaîner les frag, y a des jeu comme battle royal ou autre... Mais là, y a pas d'am.

Et, une éco trop élevée nivelle la différence de stratégie entre mineur et raideur.

Quand aux soucis récurant de l'infraction des règles.... J'ai déjà donner mon avis :)
    • Ici le sujet c’etait plutôt de savoir ce qui nous intéresserait en termes de caractéristiques pour un univers un peu plus « atypique » si cela devait arriver... ;)

Dans une limite réaliste pour pouvoir peut être un jour, connaitre un univers un peu plus « foufou » comme par exemple celui qui sort le 18 decembre chez nos amis anglais: Xanthus, x6 x6 70% CDR 0,6 conso, 9 G + 25 cases

Et à la suite de cette discussion:
      Unis speeds - gros cdr ...

Votre univers parfait?

...Peut- être la formulation du titre du sujet nous induit elle en erreur par rapport au sujet lui même? @Néné

« Parfait » est un bien grand mot empreint d’utopie que chacun imagine dans un contexte plus large et ce n’etait pas forcement le but dans la discussion?
      ::eye::

#Top1 de l'Arnaque, bientôt ds ton uni

舐めるのが好き

The post was edited 3 times, last by Garce ().

• Si on voulait vraiment un Uni qui tienne sur la Durée !
      Aussi rentable pour les raideurs que Mineurs et qui attire du monde faut vraiment un melange de tout ^^

Eco : x10
      Flotte : x2
      Cdr : 70%
      Galaxie : Vue le peu de joueur actuellement je pense que descendre a 5G serait le plus probable avec 299 Systemes
      Ou alors faire un delire Type U50 et partir sur 10G- 199 systemes.
      Def Cdr : No
      Ag/dg : oui
      Cases : +40 ( Vraiment pour combler l'eco x10 qui ferait d'enorme mines)
      Bonus univers Special : Mission Astro Atteindre le level 5 ( -Recompense Astro 6 et 7 en cadeau ) -- juste pour le delire
      Règles ! Protection debutant 200k Ratio 3/1 - 500 k 5/1
    • Encore une fois, nous n'avons pas la main sur la politique de la GF quant à son système économique (au passage l'abonnement a été tenté, et ça a été un gros flop), ni sur le fonctionnement de jeu.

Néné wrote:

Néné wrote:

Plop tout le monde ::smile::

Suite à vos réflexions sur les caractéristiques d'univers, nous avons décidé de vous sonder un peu sur vos attentes en terme de spécificités.
      Pour ce faire, nous avons créé un lien de discussion, ici : où vous pouvez y mettre vos choix ainsi que vos avis.

Nous ne faisons aucun vote, vous êtes libres de proposer ce qui vous plait.

Précisions importantes

Ce sujet ne déterminera pas forcément le prochain univers, ni le suivant. Il est là pour prendre vos avis et voir ce qu'il est possible de faire afin d'éventuellement proposer un univers atypique dans un futur plus ou moins proche.

Dans le but que cet univers soit réaliste, évitez les propositions du style x50 ou sans antimatière. Nous sommes conscients que cette demande est forte, mais, si nous voulons proposer quelque chose de réalisable, il faut garder certains critères en tête : pas d'ancienne version, d'ancien design, de fonctionnalité n'existant pas ou plus ou sans option payante.

Merci.

Rappel sur les caractéristiques possibles

Vitesse économique
      Vitesse flotte
      Nombre de galaxie
      Nombre de système solaire dans les galaxies
      Univers circulaire/linéaire
      Attaque/Défense groupée
      Flotte dans le champs de débris
      Consommation de deutérium (par défaut 1, plus on va vers le 0, moins ça consomme)
      Bonus de cases (en général nous sommes à 25, mais un +30 peut se faire, comme un +20)
      Défense dans le champs de débris
      Fret des sondes
      Abolition de certaines règles
      Protection débutant (par défaut 500.000 points)
      Autre ...
      Faites venir vos z'amis ::happy::
    • Encore une fois, respectant les règles du post et voulant continuer à les respecter.
      Où puis-je débattre librement si ce n'est ici vue la fermeture des topics se référant à mes envies de partage d'idée sur "un univers parfait" ?

vitesse x2
      écox1
      nombre de galaxie : osef y a les vovo
      nombre de ss : suffisamment
      circulaire
      ag/dg : personne ne sera à l'abris
      cdr 30% : suffisant et faisant réfléchir les gars qui voudraient s'éclater en mode osef : le cdr rembourse
      conso deut : 1 pour nos amis deutier
      bonus cases : pas besoin si t'es malin
      fret sonde : hihihi oui, le rush à la sonde c'est tjs des barres de rires gratos
      défense dans le cdr : non, laissez dépenser leur sous dans la def ^^
      abolition des règles : lol
      protection noob : 5.000pts, 500k c'est pareil sauf que les noob prennent plus cher donc, contre-productif à la notion de protection
      autres : des BAN forum et IG définitif et impossibilité de rejouer
    • Le Serenissime wrote:

Plusieurs univers avec des choix de caractéristique pour tout le monde.
      Univers à abonnement donc sans AM.
      Outils légaux et juridiquement plus efficace face au soucis de triche organisé.
      Application strict des CGU.
      Vous pouvez vous grattez pour que je dépense un seul euro sur Ogame.

Et je tiens aussi a rappeler que la masse silencieuse sur Ogame (il y en a beaucoup) qui peuple en grande partie les univers ne mettent sans doute pas d'argent dans le jeu, ou alors très peu.
      #ONENAGROS

• Donc tu n'acceptes pas la critique de ton opinion c'est ça que je dois comprendre ? :D

Le but de ce sujet est de proposer, certes son propre univers parfait, mais aussi quelque chose qui peut être appliqué, pas une lubie ou même une simple refonte du système de jeu, ça ça ne pourra que venir de la GF pas de nous même.

Sinon pour le complexe de supériorité je le vois toujours que chez toi désolé.
      #ONENAGROS

• A cette heure ci, j'ai du mal, j'avoue à rester zen ::biggrin:::
      Tenko avait bien synthétisé le tout depuis le début d'ouverture du topic et de celui clos sur les gros cdr/vitesse de la garce.
      Entre la peste et le coléra : sois je choisis l'un ou l'autre. Ou je choisi le vaccin, la stérilisation à la flamme... etc
      J'vais aller papoter ailleurs que sur un topic où le m'on demandera pas un avis sur lequel on va s’asseoir dessus.
    • Garce wrote:

...Peut- être la formulation du titre du sujet nous induit elle en erreur par rapport au sujet lui même? @Néné

« Parfait » est un bien grand mot empreint d’utopie que chacun imagine dans un contexte plus large et ce n’etait pas forcement le but dans la discussion?

La formulation est une formulation.

Ce sujet sert de prise de température. Ce n'est pas parce qu'il y aura 200 avis classiques que nous ne sortirons pas un univers atypique de manière exceptionnelle. Nous ne sondons pas sur l'avis d'ouvrir ou non un univers particulier, nous sondons uniquement sur vos envies. Donc pas d'inquiétude à avoir là dessus hein ::eye::

De toute façon, j'avais déjà dit que la communauté française aimait le classicisme. Je ne m'attendais pas à autre chose. Mais je le redis, ce n'est pas parce que nous allons avoir 200 avis pour un x1 que nous abandonnerons la revendication sur un x10 (au pif, vous emballez pas). Ce sujet nous servira potentiellement de piste pour les prochaines sorties. Ce sujet dans son ensemble.

Le Serenissime wrote:

Encore une fois, respectant les règles du post et voulant continuer à les respecter.
      Où puis-je débattre librement si ce n'est ici vue la fermeture des topics se référant à mes envies de partage d'idée sur "un univers parfait" ?

Tu peux discuter des caractéristiques qu'on propose sur le sujet. Maintenant si c'est pour des suggestions/modifications sur le gameplay, tu as la section suggestion ou encore la section DG Jeu dans son ensemble, avec des sujets comme Que pensez vous d'OGame ? ou Votre univers parfait ? (c'est un autre sujet, même si j'ai repris le titre :D )

Ici, le but c'est vraiment d'avoir un max de caractéristique, de débat autour éventuellement, mais pas de débat sur d'autres points, ce n'est pas une volonté de censure, juste que ce n'est pas dans notre attribution et ce serait utopique de débattre dessus. D'ailleurs, si tu te sens brimé par la modération, tu peux aller ici : Modération à revoir. mais bon, j'ai des doutes. Et juste pour information, la liberté d'expression en France n'est d'une, pas totale, et de deux, inapplicable sur un domaine privé comme un forum internet. Sur ce, on revient au sujet/proposition!
    • pas mal de propositions,
      on a d'un côté les gens adeptes d'un univers plutôt lent, un peu comme à l'ancienne.
      De l'autre côté ya eu pas mal de gens qui ont voulu un speed uni. Parmi eux, une majorité sont entre 5 et 10, et pour les plus raisonnables, eco 7, qui il me semble s'impose d'elle même, au vu du précédent allemand.. après je dis ça.. je dis rien