Les inactifs sur Galatea et zagadra

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Les inactifs sur Galatea et zagadra

board.fr.ogame.gameforge.com/i…tID=11679539#post11679539

KaZz a écrit:

Vitesse économique : x4
      Vitesse flotte : x3
      Nombre de galaxie: 3
      Nombre de système solaire dans les galaxies : 499
      Univers circulaire/linéaire : Circulaire
      Attaque/Défense groupée : Oui
      Flotte dans le champs de débris : 30%
      Consommation de deutérium :1
      Bonus de cases : 25
      Défense dans le champs de débris Non
      Fret des sondes : oui
      Abolition de certaines règles : dégager les gris tous les mois

KaZz a écrit:

j'aimerais bien aussi que le système des inactifs soit revu .. le gameplay tourne beaucoup trop autours du pillage de gris (suffit de voir topraideur), du coup l'interaction entre joueurs réels en prend un coup .. une purge mensuelle ça serait top ..

explications quand à la création de ce topic :

KaZz a écrit:

remettons les choses dans leur contexte :

le titre de ce topic c'est alfya qui l'a choisi, il aurait pu s'appeller "les inactifs de fornax et sirius" si j'avais pris la peine de le changer et si j'avais pu anticiper la tournure que prendrait le topic : à la base la discussion est parti de mon post concernant mon univers idéal et d'une phrase en particulier concernant les inactifs : j'aurais aimé voir un univers où les inactifs disparaitraient tous les mois, parce que j'estime qu'à terme un jeu multi-joueurs où à la fin on se retrouve avec 10% de vrais joueurs ça ne veut plus rien dire .. c'en est suivi une longue discussion concernant le hardfarming que je n'ai plus maitrisé, avec le témoignage d'un joueur qui caractérise à lui seul ce qui est pour moi quelque chose d'abbérant : monter un compte top 14 en moins de 2 ans sur sirius avec un très gros temps de jeu (vive la retraite), avec quasi que du pillage

Loin de moi l'idée de vouloir supprimer quoi que ce soit .. ou de me plaindre .. sur fornax tous mes alliés en abusent du pillage, mon tag est la top team topraideur sur l'année écoulée .. j'essaie juste d'être objectif ..

et si j'ai envie d'être objectif, à la question "la production des inactifs est-elle un problème sur OGame" je dirais que oui, sur un uni rapide vieillissant et déserté ça en est un .. la GF a trop repoussé les fusions, fornax aurait du être débarassé de ses inactifs lorsqu'il devait migrer il y a deux ans, aujourd'hui le "mal" est fait dans le sens où ceux qui se plaignaient (zagadra/wasat) que fornax avait trop d'avance doivent soit se réjouir en voyant le nombre d'abandons, soit baliser en voyant les progressions

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “KaZz” ().

• dindominant a écrit:

Tu veux supprimer les inactifs mais tu veux remettre le fret des sondes, c'est pas un peu contradictoire ?
      Non justement, sans les inas le frêt des sondes suffira juste a farmer les inas récents et les actifs, alors qu'avec la formule des inas actuels le frêt des sondes c'est complètement broken et perso j'en veux pas.

Soldats galatéains enfermés par le général Yadurm lors du 1er conflit opposant les rebelles galatéains à la police d'état - CIRCA 2018

#REMEMBER3/11/18 #JUSTICE4GALATEANS #我是PLOT #FREEBADR

156 Crashs : 138 Solos - 18 AG
    • Callia a écrit:

Egoisterie quand tu nous tiens ....

Vous ferez voler vos flottes comment quand tout les mineurs pilleurs en auront assez de finir mineurs purs et colleront le mv def ?
      Le farm d'inas aux PTs rapporte déja plus que de raider quand c'est fait de manière industrielle comme certain le font. Vous voulez pas que les inas vous livrent directement chez vous non plus ?

Soldats galatéains enfermés par le général Yadurm lors du 1er conflit opposant les rebelles galatéains à la police d'état - CIRCA 2018

• Je pense plutôt que ça rendrait service à certains, à partir d'un certain nombre de pillages par jour c'est juste pas possible que ça reste "agréable" comme façon de jouer

j'en connais quelques uns sur nax qui se sont bien lassés en tous les cas

Edit : cest pas le sujet effectivement, si ce n'est que pour moi un uni idéal ça serait un uni avant tout "humain" et actif

edit @Callia

je veux juste qu'ils restent comme ils sont
      on parle d'un uni idéal sauf erreur, je n'ai pas parlé de TES inas

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “KaZz” ().

• Je parle de les réduire et non éradiquer et ça uniquement dans le cas de la généralisation du fret des sondes. Ce qui j’espère n'arrivera jamais

• Les inactifs et le pillage sur OGame

LoadDownback a écrit:

On peut le déplorer en effet mais pas en être choqué. Car c’est quand même un peu de boulot de Farmer de manière industrielle et ça ne me choque pas que le travail paye.
      ok bah prenons le problème dans l'autre sens alors : les joueurs qui n'ont pas le temps de piller toute la journée ou qui n'aiment pas ça sont hyper désavantagés, est-ce normal ?

@Néné cette discution sur les inactifs mériterait peut-être d'être déplacé dans un autre topic ..
    • KaZz a écrit:

ok bah prenons le problème dans l'autre sens alors : les joueurs qui n'ont pas le temps de piller toute la journée ou qui n'aiment pas ça sont hyper désavantagés, est-ce normal ?
      pour ce qui est du temps de jeu... c'est normal que ce soit récompensé (d'ailleurs ça a sans doute plus d'influence que l'AM sur le long terme).
      quand au fait de ne pas aimer... c'est autre chose, il y en a qui n'aime pas raider... c'est leur choix.
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".
    • KaZz a écrit:

LoadDownback a écrit:

On peut le déplorer en effet mais pas en être choqué. Car c’est quand même un peu de boulot de Farmer de manière industrielle et ça ne me choque pas que le travail paye.
      @Néné cette discution sur les inactifs mériterait peut-être d'être déplacé dans un autre topic ..
      C'est normal je trouve, plus d'investissement = plus d'avantage. Ça ne me choque pas, ça a toujours été le cas.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Alfya” ().

• Je crois qu'à une époque on avait discuté avec certain staffiens (c'était officieux venez pas casser les couilles avec la DPA) d'un "recyclable" des comptes ina comme par exemple les mettre sur en ventes pour des nouveaux joueurs. J'avais trouvé le concept intéressant ça permet de pas tout se retaper depuis le début et de recommencer pas trop bas si on se fait niquer son compte comme un bouseux :D
    • LoadDownback a écrit:

KaZz a écrit:

Ok si tu veux, je ne sais pas quel uni tu joues mais perso sur des unis comme nax ou sirius quand tu vois qu'en pillant sévère un mec qui commence de zéro peut se retrouver top 20 en moins d'un an ça me choque
      Que le travail paye c'est normal, mais la question c'est surtout de savoir si ce travail devrait exister ou non.
    • KaZz a écrit:

perso je rejoints l'idée qu'il faudrait grandement diminuer le nombre de galaxies, 3 devraient suffire

j'aimerais bien aussi que le système des inactifs soit revu .. le gameplay tourne beaucoup trop autours du pillage de gris (suffit de voir topraideur), du coup l'interaction entre joueurs réels en prend un coup .. une purge mensuelle ça serait top ..

Nan mais si vous supprimez les inas, il reste quoi ?

Je prends l'exemple de Sirius, déjà qu'on se fait chier comme un ras mort sur l'uni (y a qu'à voir qu'entre Janvier 2017 et Décembre 2017 on est passé de 865 à 383 actifs sur Sirius), si t'enlèves les inas il restent quoi ? Les 3-4 pecnos (je m'inclus dedans) qui continueront à jouer sur l'uni ?

En plus, tu prends les gros top Sirius ou même Fornax tient, comment Zetta il sort ses D43 sans les inas ? A un moment faut être logique, si t'enlèves les inas, tu bloqueras plus le jeu qu'autre chose...

Mais bon, vu le nombre d'avis anti-inas que je vois, si ça vous fait plaisir, faites donc.
      Juste pour rappel, si des unis comme Sirius ou Fornax continuent à attirer des noobs (qui bien sûr ne durent jamais longtemps vu qu'il y a tellement peu de cibles qu'ils se font déglinguer assez rapidement) c'est pas pour votre jolie petite bouille hein, c'est grâce aux inas et à la possibilité de monter plus rapidement que sur n'importe quel autre serveur.
      Sirius : Top 26 [OFF]
      Xanthus : Top 17 [OFF]

Gestionnaire record FR, Xanthus
      World Record Team
    • Jonn a écrit:

Je prends l'exemple de Sirius, déjà qu'on se fait chier comme un ras mort sur l'uni (y a qu'à voir qu'entre Janvier 2017 et Décembre 2017 on est passé de 865 à 383 actifs sur Sirius), si t'enlèves les inas il restent quoi ? Les 3-4 pecnos (je m'inclus dedans) qui continueront à jouer sur l'uni ?
      pour rappel on parle d'un uni idéal, pas de virer tous les gris de fornax ou sirius, donc calmez vous merci ..

mon idée de départ (qui inclue la suppression des inas) va de paire avec un nombre réduit de galaxies (3) pour que les 3/4 pecnos comme tu dis à terme se tapent entre eux plutôt que 90% des rc soient sur des ptits gris
    • KaZz a écrit:

Jonn a écrit:

pour rappel on parle d'un uni idéal, pas de virer tous les gris de fornax ou sirius, donc calmez vous merci ..
      mon idée de départ (qui inclue la suppression des inas) va de paire avec un nombre réduit de galaxies (3) pour que les 3/4 pecnos comme tu dis à terme se tapent entre eux plutôt que 90% des rc soient sur des ptits gris

ça n'empêchera pas que ton uni parfait sera mort né sans les inas

EDIT @Alfya : Oui m'sieur ;) , plus de digression sur les inas ^^
      Sirius : Top 26 [OFF]
      Xanthus : Top 17 [OFF]

Gestionnaire record FR, Xanthus
      World Record Team