Les inactifs sur Galatea et zagadra

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• J'ai beau farmer à outrance sur sirius je trouve cette idée de supprimer les inas au fur et à mesure du temps plutôt bonne.

Je m'explique, initialement Ogame est un jeu de stratégie basé sur des combats et guerres, les inas ne sont qu'un plus, présents car les utilisateurs ont mis de l'AM payantes sur leur compte et l'ont déserté sans mettre le mv.
      De mon point de vu, les supprimer augmenterai la reconnaissance du niveau/patience de chacun : un raider se devra de compter sur sa patience (comme la plupart le font déjà), son observation pour taper des mineurs qui eux devront également s'armer de patience pour up un gros compte monter juste la base de leur prod et des quelques inas qui resteront et non plus sur des rentas monstrueuses dù à ces mêmes inas.

Je trouve que ça revaloriserai un peu les mineurs, notamment sur la volonté et la patience de vouloir monter un gros compte. En revanche, le biais possible serait de favoriser les options payantes style le marchand.
    • Jonn a écrit:

comment Zetta il sort ses D43 sans les inas ?

En accumulant les ressources de ses D42 et autres mines. Ou en pillant des pas-gris, tu sais, cette notion complètement rocambolesque pour la majeure partie des joueurs qui consiste à envoyer des vaisseaux construits dans la moitié gauche du chantier spatial vers les planètes d'autres joueurs. Je sais, ça paraît complètement fou de nos jours, mais c'est possible!
    • après il faut savoir qu'un uni relativement jeune (sous entendu pas d'autre uni semblable depuis longtemps) a besoin des inas pour attirer de nouveau joueur et surtout qu'ils puissent un peu rattraper le retard. si les inas ne restait pas... j'ai bien peur que les unis dépérissent encore plus vite.

autre point : si un joueur n'a pas (ou plus après un HoF) assez de flotte pour taper de l'actif, il est dans la merde par rapport au reste de l'uni, il arrivera pas à se reconstruire aussi vite que si il peut piller les ina.

de plus... la DG sur ina dans la liste d'ami et sous phalange, ça se fait pas trop mal quand ils ont des bunkers et qu'ils accumulent pas mal. ça ferait quelques HoF en moins sur certains unis.

et faut pas oublier qu'un pilleur d'ina c'est une cible potentiellement très rentable à taper (souvent peu de flotte de combat, et pas mal de ressource à quai). suffit juste de réussir à les taper (pas facile, je le reconnais : ils sont souvent très actifs).
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".
    • Sympa le foutage de gueule @Tenko ;)

Pour en revenir au sujet, je prends encore une fois l'exemple de Zetta sur Nax.

Coût d'une D43 :
      • Coûts 7.463.699.316
      • Métal 5.597.774.487
      • Cristal 1.865.924.829

Allez on va dire pour exagérer grandement qu'il a une prod à 400k points/jour.

Ca veut dire qu'il peut sortir une mine tous les 18 jours
      Donc un full D43 en 270 jours soit un peu moins de 9 mois

Ce que vous êtes en train de me dire, c'est que sans inas, un gars comme lui aura deux choix :
      - Soit il mine purement et bonjour la motivation pour monter un niveau de full deut sur quasi un an
      - Soit il décide de jouer raideur rippeur etc, sauf que sur Nax, si tu enlèves les inas, il reste quoi à taper à part des mv et ses potes ?

En gros, si on supprime les inas, c'est comme si on condamne le jeu de mineur à haut niveau, et qu'on oblige les mineurs à raider pour continuer, même s'il n'en ont pas envie.
      Sirius : Top 26 [OFF]
      Xanthus : Top 17 [OFF]

Gestionnaire record FR, Xanthus
      World Record Team
    • soit, mais quand même :

fornax :
      215 actifs
      7653 inactifs

sirius :
      394 actifs
      6329 inactifs

qu'on ne me dise pas que les inactifs ne font pas parti du problème de désertification de ce jeu ..

certains s'inscrivent sur ces univers parce que grâce aux gris on peut monter + vite etc ok, mais combien sont partis parce que 95% des comptes dans l'univers ne sont plus de "vrais" joueurs ?

De plus les inactifs bloquent la plupart des ss, et ont déjà représenté une gène pour fusionner en tant qu'uni d'accueil

@Jonn c'est cool en gros tu bases tes arguments pour que le top 1 fornax (qui a dépassé le 1Md de points donc) puisse monter + rapidement des mines que pas grand monde ne possède, c'est sympa de ta part mais bon ^^'

Ogame est un jeu de patience à la base .. y'a quand même des joueurs qui viennent t'insulter quand tu t'inscrutes dans leur zone de pillage ^^'

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “KaZz” ().

• @Jonn oui choisir d'être un mineur pur et de viser le long terme c'est possible, comment tu crois que des unis x1 on pu arriver à monter de très joli comptes? Oui ils ont sûrement des inas, mais la renta journalière est bien moindre. Ce qui compte c'est l'investissement que tu souhaites mettre sur le jeu, si tu veux juste monter un gros truc rapidement en farmant quotiennement je ne pense pas qu'Ogame (dans ses fondamentaux) soit le jeu idéal même s'il tend à le devenir.
    • Le soucis @Anger' c'est qu'on a laissé le phénomène s'installer, et par l'exemple que j'ai donné, si demain Zetta ne veut pas jouer raider/rippeur, bah soit il a assez de motivation pour continuer à attendre des délais qui ne seront que sans cesse plus démotivant, soit il deviendra un mv def de plus...

World Record Team
    • KaZz a écrit:

aux prochaines fusions les inactifs ils vont devenir quoi à ton avis de toute façon ?

On risque d'avoir un uni d'accueil vierge où fornax/sirius iront, sans le moindre gris

Oui je sais et je m'en doute bien, mais ça ne change rien à ce que je dis, vous verrez de très gros comptes miniers pami les plus gros d'ogame.fr se mettre en mv def après la fusion si tel est le cas.

World Record Team
    • Bah déjà, sans prétention aucune, j'ai un compte à 180M points donc je pense me classer parmi les gros comptes même s'il y en a de bien plus gros que moi.

Et avant de me décider à reconvertir mon compte en full pos 15 (ce qui me permettra de upper rapidement malgré la disparition des inas) mon compte devait finir mv def à la fusion.

Mais bon allez faisons un rapide sondage :
      @andraud
      @starbuck31
      @cygnus69
      @WaR_MaChInE
      @panet
      @71mimi711

Si dans 2 mois on fusionne sur un uni sans inas, vous adoptez quelle stratégie ? Raideur, minier pur ou mv def ?

World Record Team
    • ydlt a écrit:

après il faut savoir qu'un uni relativement jeune (sous entendu pas d'autre uni semblable depuis longtemps) a besoin des inas pour attirer de nouveau joueur et surtout qu'ils puissent un peu rattraper le retard. si les inas ne restait pas... j'ai bien peur que les unis dépérissent encore plus vite.

autre point : si un joueur n'a pas (ou plus après un HoF) assez de flotte pour taper de l'actif, il est dans la merde par rapport au reste de l'uni, il arrivera pas à se reconstruire aussi vite que si il peut piller les ina.
      Sinon, y a aussi l'option de PM quelques joueurs et de quémander des ressources quand on ouvre un compte sur un uni. Puis réalistement, on ne va pas supprimer les inactifs dès qu'ils passent de blanc à gris. Une purge mensuelle serait suffisante dans de bonnes conditions, notamment pour retirer tous ces comptes avec un score dérisoire et sans hangars que même un nouveau joueur ne pillerait plus une fois passé le cap des 5 PT.

ydlt a écrit:

de plus... la DG sur ina dans la liste d'ami et sous phalange, ça se fait pas trop mal quand ils ont des bunkers et qu'ils accumulent pas mal. ça ferait quelques HoF en moins sur certains unis.
      Ca reste une option, sachant qu'encore une fois, on ne retirerait pas les inactifs tout de suite non plus.

Jonn a écrit:

Sympa le foutage de gueule @Tenko
      Tu appelles ça du foutage de gueule, moi j'appelle ça une simple exposition des possibilités que tu demandais. Bon ok le ton était moqueur, et si j'avais pas déjà passé une nuit à expliquer la différence entre opinion et insulte à 1984 il m'aurait sanctionné d'un rappel s'il avait été modo ici, mais bon :P

Jonn a écrit:

Pour en revenir au sujet, je prends encore une fois l'exemple de Zetta sur Nax.

Coût d'une D43 :

Coûts 7.463.699.316

Métal 5.597.774.487

Cristal 1.865.924.829

Allez on va dire pour exagérer grandement qu'il a une prod à 400k points/jour.

Ca veut dire qu'il peut sortir une mine tous les 18 jours
      Donc un full D43 en 270 jours soit un peu moins de 9 mois

Ce que vous êtes en train de me dire, c'est que sans inas, un gars comme lui aura deux choix :
      - Soit il mine purement et bonjour la motivation pour monter un niveau de full deut sur quasi un an
      - Soit il décide de jouer raideur rippeur etc, sauf que sur Nax, si tu enlèves les inas, il reste quoi à taper à part des mv et ses potes ?

En gros, si on supprime les inas, c'est comme si on condamne le jeu de mineur à haut niveau, et qu'on oblige les mineurs à raider pour continuer, même s'il n'en ont pas envie.
      Ton pote Zetta, s'il n'avait pas eu les inactifs, aurait eu le même problème à un niveau plus bas de ses mines. Rien de plus, rien de moins. Les formules d'OGame sont conçues de cette façon, et aucune modification qui ne les changerait pas n'affecterait ce fait avéré. Même sur un serveur imaginaire x1.000.000 éco, il viendra bien un moment où le joueur devra passer 9 mois à économiser sa production pour faire ses mines, peu importe que ça se chiffre en dizaines de milliards ou en googolplex. Le "jeu de mineur à haut niveau" comme tu l'appelles, est donc condamné dès le départ et ce par le jeu lui-même.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Tenko” ().

• lol c'est énorme,donc toi @Jonn le jour où on fusionne, où on se retrouve enfin avec pas mal d'actifs, tu vas mv déf parce que y'aura plus de gris à piller ?

vous êtes des bons dans la famille :D

(aucune insulte là-dedans je joue avec son frère ;))

Tenko a écrit:

il viendra bien un moment où le joueur devra passer 9 mois à économiser sa production pour faire ses mines
      +1
    • Oui et comme je te répète, la conception d'Ogame, le développement du jeu, n'a jamais été de faire des univers avec des très gros comptes mineurs, évidemment que plus on montera nos mines et plus les coûts seront exorbitants, démotivants mais ce n'est pas la base de ce jeu.

Pour ma part, vu que je suis situé au même niveau que certains joueurs que tu as cité, je me placerai en mineur pur, comme je l'ai été à mes débuts sur des x1x1
    • KaZz a écrit:

lol c'est énorme,donc toi @Jonn le jour où on fusionne, où on se retrouve enfin avec pas mal d'actifs, tu vas mv déf parce que y'aura plus de gris à piller ?

vous êtes des bons dans la famille :D

Tu m'excuseras mais taper sur des actifs ne m'intéresse pas ^^

Et attendre un mois pour pondre une mine ne m'intéresse pas non plus !

Tu as ton style de jeu, mais c'est difficile à comprendre qu'on a pas tous envie de devenir raider pour taper les autres joueurs ?
      Il en faut pour tout le monde.

Or le jeu lui même condamne d'emblée les mineurs, comme vient de le dire @Tenko
      Mais les inas retardent ce phénomène, ce qui permet de garder des miniers, des raideurs, des chercheurs, des rippeurs, et tout autre style de jeu.

Sans les inas, tu penses vraiment que les A27 seraient sortis ? Et les A29 alors ?
      ça débloque des possibilités de jeu qu'on aurait extrêmement de mal à atteindre même dans plusieurs années.

EDIT : Il ne faut pas oublier que les inas font aussi tourner les flottes des raideurs, sans inas, impossible aurait été pour moi de vendre fut un temps 600M deut/semaine, et quand tu vois que les gros raideurs ont des conso exorbitantes, va les faire tourner avec de simples prod de mines, à moins de tourner à plusieurs gros gros deutiers

EDIT 2: @Anger', j'te souhaite bien du courage, perso j'vais reconvertir full p15 et vivre de mes ventes de deut, ça me permettra de compenser les rentas perdues des inas.

World Record Team

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Jonn” ().

• Jonn a écrit:

Sans les inas, tu penses vraiment que les A27 seraient sortis ? Et les A29 alors ?
      Et s'ils n'étaient pas sortis, qu'est-ce que ça aurait changé?

Jonn a écrit:

ça débloque des possibilités de jeu qu'on aurait extrêmement de mal à atteindre même dans plusieurs années.
      Waouh, 16 planètes au lieu de 15, quel changement incroyable de gameplay.

Jonn a écrit:

Et attendre un mois pour pondre une mine ne m'intéresse pas non plus !
      Change de jeu alors, ou de mentalité, parce que même avec les inas, ce jour arrivera.
    • Tenko a écrit:

Jonn a écrit:

Et s'ils n'étaient pas sortis, qu'est-ce que ça aurait changé?

Jonn a écrit:

Waouh, 16 planètes au lieu de 15, quel changement incroyable de gameplay.

Ouais donc c'est bien ce que je dis, jeu bloqué pour les miniers
      Obligé de jouer raideur ou d'attendre des années et des années pour évoluer.

Enfin bref, j'ai assez donné mon avis selon moi, je laisse tout le monde débattre, après je vais radoter et ça ne servira pas le sujet ^^

EDIT : de toute manière, on décide de rien, on ne fait que subir la politique de la GF, si fusion sans inas il y a, alors je souhaite bon courage à tous les pilleurs.

World Record Team

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Jonn” ().

• Tenko a écrit:

Sinon, y a aussi l'option de PM quelques joueurs et de quémander des ressources quand on ouvre un compte sur un uni. Puis réalistement, on ne va pas supprimer les inactifs dès qu'ils passent de blanc à gris. Une purge mensuelle serait suffisante dans de bonnes conditions, notamment pour retirer tous ces comptes avec un score dérisoire et sans hangars que même un nouveau joueur ne pillerait plus une fois passé le cap des 5 PT.
      ça se fait en effet, et je connais quelques joueurs qui aident les nouveaux avec plaisirs... mais bon, ça sera jamais autant que ce que peuvent rapporter les inas.

si on fait une purge mensuelle de tout les ina... les joueurs qui doivent s'absenter plus d'un mois font comment? (oui, ça existe, et heureusement pour certains qu'ils ont de l'AM achetée sur leur compte).

ensuite même si on se contente de mettre à 0 la prod des ina 30j. ça revient à peu près au même que de supprimer tout les inas (surtout un uni vieillissant). et les ina restants ne pourront pas forcement être piller par de nouveau joueurs alors que les anciens pourront toujours (c'est souvent des bunkers).

après si la GF veut tester de supprimer les ina (en mettant la prod à 0 pour les +30j). ça me dérange pas, car je pense que le résultat sera décevant et qu'ils seront réactivés. (d'ailleurs ça n'a pas déjà été fait une fois?)
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".