Les inactifs sur Galatea et zagadra

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Jonn a écrit:

Obligé de jouer raideur ou d'attendre des années et des années pour évoluer.
      Les raideurs aussi ont ce problème. Quand tu rajoutes 10k traqueurs à ta flotte qui en compte 10k ça fait une grosse différence, mais quand t'en rajoutes 10k à une flotte de 100k, tu vois pas vraiment la différence. Donc rassure-toi, ce ne sont pas que les pauvres petits mineurs qui aiment les gros chiffres et qui rêvent d'être top 1 en jouant 5 minutes par jour qui sont bloqués à haut niveau. C'est tout le jeu qui est comme ça, et ce serait te bercer d'illusions que de croire le contraire.

Et comme tu l'as si bien dit, les inactifs ne font que retarder ce blocage.

Tout comme on sait tous très bien que le retardement du retrait de la protection débutants est également une mauvaise chose.

ydlt a écrit:

si on fait une purge mensuelle de tout les ina... les joueurs qui doivent s'absenter plus d'un mois font comment? (oui, ça existe, et heureusement pour certains qu'ils ont de l'AM achetée sur leur compte)

Une connexion par mois ou un sitting, c'est pas bien compliqué quand on tient un tant soit peu à son compte. Quitte même à avoir une option pour se faire envoyer un mail de rappel, avec un lien cliquable pour renouveler la période d'inactivité autorisée.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Tenko” ().

• Y a plusieurs choses qui me font rire dans les réponses ::confused::

=> Les inas comme accélérateurs de progression, c'est bien. L'utiliser comme base de gameplay... Au final c'est pas très intéressant ::what:: Et puis si les inas sont supprimés, ils le sont pour tout le monde, donc les mineurs restent avantagés par rapport à un raideur sans cibles actives :D (parce qu'il faut quand même admettre que les méga-raideurs qui squattent le top 10 uni sont d'une manière générale plus rare que les méga-mineurs d: ). Au final ce sera même plus chiant pour les raideurs que pour les mineurs d'ailleurs, vu que l'approvisionnement en deut ne serait-ce que pour ghost va devenir plus emmerdant sans inas : )

=> Avoir des plus grosses mines et des plus gros astros, c'est bien mignon, mais au final si tout le monde a 1-2lvl plus bas parce qu'il n'y a plus moyen de faire 14vagues d'inas sur la journée... Est-ce vraiment un mal? Non parce qu'on parle quand même de farmer pour amplifier les mines, et qu'on me sorte pas "tout travail mérite récompense", taper des actifs (sans tricher) et farmer des inas (sans tricher), c'est pas exactement le même schéma non plus :tongue: . En l'occurrence, dans l'immense majorité des cas, c'est plus rentable et moins chronovore d'inaspam ::perverted::

Pour moi l'argument de maintenir les inas pour débloquer des possibilités de "gameplay" s'inscrit dans la même logique que les unis à vitesses éco pétées : c'est juste repousser les échéances de trucs vraiment chiants de quelques niveaux, au final ça change pas significativement le jeu. Faut comparer ce qui est comparable quoi, sur un modeste x3 éco x1 flotte je me sens pas triste avec mon astro 19 de me dire que je pourrais avoir a25 si seulement l'uni était éco x8 (et que mes mines dépassaient 20% du compte ::biggrin:: )

=> Toujours un peu dans la même logique (non parce qu'à chaque fois au final ce que je dis se ramène à l'impatience des joueurs ::perverted:: ), dire que les inas permettent aux joueurs de pas être démotivés par les délais est une aberration. Comme le mentionne aussi tenko, y a bien un moment où les délais vont être extrêmement hauts, inas ou pas...

=> Du coup le seul argument "sensé" en faveur des inas c'est le fun? ;D

TL;DR : refuser d'envisager une suppression des inas est symptomatique de l'impatience des joueurs qui fait que les unis durent pas plus d'un an depuis quelques temps ::biggrin::
      Achète deut 1,8/1,4/1 proportions 70/30, Mp IG Zerozerosix ou board
      Quaoar top noob [ON]

Moi a écrit:

ben en vrai

c'est un peu un dieu tragi
      tu es en galère
      tu pries, tu implores

and the magic operates
      :love: Cuz this happened
    • j'ai déjà connu un militaire partir en mission pour plusieurs mois... et ne pas pouvoir se reco durant cette période... et pour un sitting il faut pouvoir se co pour prévenir l'opé. et il faut s'être reconnecter avant un second sitting.

de plus on ne sait jamais ce que l'irl peut nous réserver, parfois on n'a pas l'occasion de demander à être sitté.
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".
    • Tenko a écrit:

Jonn a écrit:

Obligé de jouer raideur ou d'attendre des années et des années pour évoluer.
      Les raideurs aussi ont ce problème. Quand tu rajoutes 10k traqueurs à ta flotte qui en compte 10k ça fait une grosse différence, mais quand t'en rajoutes 10k à une flotte de 100k, tu vois pas vraiment la différence. Donc rassure-toi, ce ne sont pas que les pauvres petits mineurs qui aiment les gros chiffres et qui rêvent d'être top 1 en jouant 5 minutes par jour qui sont bloqués à haut niveau. C'est tout le jeu qui est comme ça, et ce serait te bercer d'illusions que de croire le contraire.
      Et comme tu l'as si bien dit, les inactifs ne font que retarder ce blocage.

Tout comme on sait tous très bien que le retardement du retrait de la protection débutants est également une mauvaise chose.

Au final, c'est selon moi bien au delà du pillage d'inas que se situe le soucis.

Le soucis c'est qu'on a laissé ce système s'installer, et aujourd'hui avec les fusions, on risque de nous l'enlever.

C'est comme si tu donnais un jouet à un gamin de 5 ans, que tu le laisses jouer avec pendant quelques heures et qu'à la fin, tu lui retires brusquement des mains. A la fin le gamin il fait quoi ? Bah il chiale.
      Et j'peux te sortir 15 000 exemples comme ça, le gars qui roule sur une route à 90km/h : on la passe à 110 et on revient à 90, ou les gens qui bossaient 40h, on a passé ça à 35h et on a parlé avec Fillon de revenir aux 39h.

Dès que tu donnes un avantage, même sans le vouloir, et qu'ensuite tu le retires, bah faut s'attendre à ce que ça plaise pas à des gens qui se sont habitués à jouer avec ce système là, même si comme pour tout contestataire, en face tu auras quelqu'un que ça arrangera :D
      Sirius : Top 26 [OFF]
      Xanthus : Top 17 [OFF]

Gestionnaire record FR, Xanthus
      World Record Team
    • @ydlt Dans ce cas il reste l'AM. Une offre sponsorpay ou équivalente compte comme de l'AM achetée, et au pire ça coûte 5€. Pour protéger mon compte et être sûr de le retrouver après plusieurs mois comme je l'ai laissé, je trouve pas ça excessif. Seul souci, les fusions qui peuvent delete le compte qui ne demande pas à être fusionné.

@Jonn je dis pas que retirer les gris m'arrangera. Je dis juste que je trouve que beaucoup de joueurs chialent justement comme des gamins de 5 ans, pour reprendre ton image, parce qu'on leur retire un jouet. Et encore, on ne le leur retirerait pas complètement dans le cas présent...
    • Zérozérosix a écrit:

=> Toujours un peu dans la même logique (non parce qu'à chaque fois au final ce que je dis se ramène à l'impatience des joueurs ), dire que les inas permettent aux joueurs de pas être démotivés par les délais est une aberration. Comme le mentionne aussi tenko, y a bien un moment où les délais vont être extrêmement hauts, inas ou pas...
      ben d'un autre coté, le fait de retarder le moment où les délais seront trop démotivants (et feront arreter des joueurs) c'est une bonne chose. ça permet de garder des actifs plus longtemps.

ensuite je sais pas si je vais bien me faire comprendre : grâce aux inas, la réduction de délai est moins "fortes" donc on s'acclimate mieux. si le jeu devient trop vite de plus en plus lent on peut vite perdre de l'intérêt alors que si il ralenti moins vite on s'en rend moins compte (même principe que quand tu freine avec une voiture : plus c'est brutal, plus c'est désagréable).

donc au final ça permet de garder des actifs plus longtemps et ça, je crois que personne ne s'en plaindrais ^^
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

• Salut, comme beaucoup d'autres je pense que les inactifs sont un problème dans ce jeu. Ça distrait certains bons joueurs en ce qu'ils pensent moins à comment détruire leurs adversaires qu'à faire de la renta sans se fouler ; et ça permet à certains joueurs sans réel talent d'avoir des progressions absurdes et un classement immérité, ou en tout cas, un classement qui ne correspond pas aux "aptitudes" qu'on attendrait d'un joueur avec un rang similaire.

Maintenant cela fait des années que les inactifs produisent de façon continue (ça n'a pas toujours été le cas) et même si on bloquait de nouveau leurs productions passés les 28 jours, cela n'effacerait pas toutes les centaines de milliards de renta que certains joueurs ont eu l'opportunité de faire par le passé.

J'ai pensé à imposer une limite, un peu comme le bash mais pour tous les inactifs. L'idée serait de ne pas pouvoir lancer plus de N missions offensives sur les inactifs en général, dans une tranche quelconque de 24 heures. Mais c'est juste une idée, je ne sais pas ce que ça vaut.

Et si une telle limite est implémentée IG, il en faudrait une autre pour la quantité de deut marchandé par tranche de 30 jours (limite proportionnelle à la production minière, sans doute). Les gens qui basent leur style de jeu sur l'achat massif de deut et qui doivent au marchand la moitié de leur compte ne devraient pas exister, et si on met une limite sur le raid des inactifs, ces joueurs-là vont se multiplier en un temps record. Donc je ne pense pas que ce soit malin de limiter les raids d'inactifs si on ne met pas une limite sur le deut marchandé immédiatement derrière. Enfin après, c'est juste mon avis sur la question :)

PS. Ce que je dis n'est pas particulièrement anti-mineur puisque beaucoup de raideurs utilisent l'un ou l'autre style de jeu ^^

PPS. Et pourquoi pas, si une techno pouvait augmenter le nombre maximal de pillages d'inas autorisés par tranche de 24h, ça pourrait être sympa.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Jean Bon” ().

• @Tenko : il y a déjà une purge mensuelle de tout les inas sans AM achetée. je croyais que tu parlais de faire la même chose avec les inas avec de l'AM. (et dans ce cas elle ne protégerais plus le compte).

edit : après c'est vrai que supprimer les compte inas de +30j même si ils ont de l'AM achetée (que la GF pourrait leur rendre via un coupon par mail) en dessous d'un certains seuils de points pourrait être une idée à creuser. seuil qu'on pourrait éventuellement délimiter en fonction du top 1 comme pour les expé. ou alors on se base sur le premier seuil de la protection débutant (50k pour la plupart des univers actuels)

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “ydlt” ().

• Il faudrait surtout faire la distinction entre un compte MV ina et un compte hmv ina. Des inas hmv qui se reco ça arrive mais en général ils sont a nouveau inas 8j après.

Soldats galatéains enfermés par le général Yadurm lors du 1er conflit opposant les rebelles galatéains à la police d'état - CIRCA 2018

#REMEMBER3/11/18 #JUSTICE4GALATEANS #我是PLOT #FREEBADR

156 Crashs : 138 Solos - 18 AG
    • j'en ai aussi vu avoir le courage de reprendre après plus d'un mois d'ina hmv (et plus grand chose sur le compte)... d'ailleurs il était bien content de pouvoir piller les inas pour l'aider à repartir ^^

• KaZz a écrit:

Yoh a écrit:

en général ils sont a nouveau inas 8j après
      en général ils ne servent qu'à faire du multi pour checker les actis pendant que le vrai compte reste mv aussi ..
      Oue enfin ça reste marginal ça (je suis naïf oui).

Soldats galatéains enfermés par le général Yadurm lors du 1er conflit opposant les rebelles galatéains à la police d'état - CIRCA 2018

• Tenko a écrit:

@Jonn je dis pas que retirer les gris m'arrangera. Je dis juste que je trouve que beaucoup de joueurs chialent justement comme des gamins de 5 ans, pour reprendre ton image, parce qu'on leur retire un jouet. Et encore, on ne le leur retirerait pas complètement dans le cas présent...

Normal, si je prends mon exemple, je prod 200k points par jour, et les jours où je pille, je pille 600M jour, soit 3 fois ma prod

Y a de quoi être pas content quand ton compte passe d'une évolution x4 à x1
      C'est comme si un mineur pur sur un uni x4 se voyait réduire sa vitesse d'éco à x1
      Sirius : Top 26 [OFF]
      Xanthus : Top 17 [OFF]

Gestionnaire record FR, Xanthus
      World Record Team
    • cherche pas tu as tout résumé en une phrase

Jonn a écrit:

Le soucis c'est qu'on a laissé ce système s'installer, et aujourd'hui avec les fusions, on risque de nous l'enlever

ce système est apprécie de certains, ils en ont fait leur fond de commerce certes mais c'est pas pour autant que ça rend le jeu + intéressant ou qu'il ne faudrait pas y remédier, 90% d'inactifs sur un jeu multi-joueurs c'est juste absurde
    • Callia a écrit:

Concrètement, c'est quoi qui vous gène dans la présence d'inas et le farm d'inas ?

Ben quand t'as 120M de points flotte et que tu te fais chier à gérer et que tu vois que 5h de farm d'inas sont en général plus renta qu'une journée de raid tu te poses des questions.

A la base Ogame c'est tu joues mineur, tu progresses a priori moins vite qu'un raideur mais c'est moins contraignant et tu peux pas perdre beaucoup d'un coup. On ajoute à ça les mineurs aggressifs qui avec un peu de temps de jeu en plus peuvent avoir une renta sympa (mais inférieure à celle des raideurs) tout en ayant l'avantage de moins perdre en cas de RC. Et enfin, tu peux jouer raideur et tu renta bien mais c'est beaucoup plus contraignant et si tu perds, tu perds beaucoup.

Maintenant les deux dernières catégories se sont inversés. Le pilleur renta généralement plus que le raideur et n'a quasi rien à perdre. Alors que le raideur peut tout perdre en 20 min d’inattention pour renta moins. C'est un problème d'équilibrage du jeu qui a été modifié au fil du temps passant par la baisse des actifs au profit des inactifs.

Je précise que ce constat s'applique plus aux vieux unis speed qui regorgent d'inas. Je connais pas trop l'état des autres unis.