Les inactifs sur Galatea et zagadra

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonsoir à tous, j'arrive un peu les pieds dans le plat, et j'ai lu ce sujet en diagonale mais j'ai pas vraiment trouvé LA réponse à mon interrogation.
      J'étais en MV-I sur Sirius de très long date puis il y a de cela 2 mois ce compte a migré tout seul sur Zagadra. Je précise qu'il avait un peu d'AM achetée dessus (merci les quelques coupons de l'époque), bref je savais que mon compte était immunisé à vie contre la suppression.
      Et donc ici, avec la fusion qui m'a ré-incité à jouer/poursuivre sur Zagadra, j'ai du mal à comprendre comment tant de comptes, qui étaient en inactivité de + de 28 jours (voire même de + de 35 jours, délai après lequel ils doivent être auto-supprimés S'IL n'y a pas d'A.M. ACHETÉE dessus), qu'ils fussent ou non en MV (ça change rien, à part se faire vider ou non), ont pu perdurer et même migrer vers un nouvel univers (uni d'exode), et faut pas me faire croire que cette multitude de comptes inactifs avait de l'A.M. dessus. Car pour l'avoir demandé a un opé IG, il me me dit que ces comptes là ne seront jamais supprimés. Alors je sais pas, soit cette fameuse règle a changé déjà avant la fusion soit ça changé à cette occasion là. Je sais que je pose la question 2 mois après mais je pouvais pas présager qu'au bout de 35 jours il ne se passerait rien face à tous ces comptes, mais en fin de compte j'aimerais savoir ce qui se trame/ce qu'il en est les concernant et pourquoi il en est ainsi. Pourquoi cette envie de voir disparaître ces inactifs là me direz-vous, qui OK peuvent être une source de revenus, tout simplement parce qu'ils occupent des tas de SS/positions sur lesquelles j'aimerais déménager. Voilà pour la petite (grande) histoire, merci à qui saura m'éclairer à ce sujet
      CRUCKY - ZAGADRA - TOP 187 [ ON ]
    • Merci Ehwo, l'opérateur IG a qui j'ai demandé plus de précisions suite à sa première réponse, me confirme aussi la chose dans ce sens. Ce qui n'en reste pas moins dingue, car j'ai du mal à comprendre comment autant de comptes, dont certains aussi mal classés, auraient pu avoir de l'A.M. achetée et être donc être rendus ineffaçables. Enfin c'est ainsi, puis bon avec les changements au niveau des positions de colonisation je devrais pouvoir m'en sortir autrement tout en profitant de ces inactifs (autant qu'ils servent à quelque chose puisqu'ils seront éternels).
    • Bonjour,

Tous les comptes ayant de l'AM ne sont pas forcément ineffaçable, le miens j'ai décidé de pas le réactiver le 4 décembre ( compte en provenance de Nax ) après avoir reçu le mail de la GF qui me demander de l'activer avant le 4 donc sinon suppression.

Edit : je précise AM acheté *

Je ne vais pas te tuer. Je vais juste te faire vraiment très, très mal.
    • Moi j'avais juste eu un message dans le sens où mon compte originel (sur Sirius) serait supprimé (ou simplement "bloqué" ? jusqu'en 2038, à vie quoi), mais que sur l'univers d'exode, pas sur l'univers cible (je pense).
      Enfin ayant reçu ce message vers fin octobre ou début novembre, je sais plus trop, je m'étais connecté le jour même et via le lobby j'avais encore accès à mon compte Sirius (bloqué en I + MV ; j'avais de l'A.M. achetée dessus) mais aussi à ce même compte migré sur Zagadra (mais depuis quelques temps, et je suppose que ce fût à partir du 4 décembre environ, le compte Sirius n'était plus repris sur le lobby).

Après je vais pas mettre votre parole en doute.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici les dernières informations que m'a gentiment communiqué un des opérateurs IG:

"Bonjour CRUCKY,

C'est cela, ils ont forcément tous de l'AM acheté en stock et donc ne se supprimeront jamais.
      Par contre, non, c'était bien un choix de la GF: aux anciennes fusions, ils supprimaient les comptes qui ne choisissaient pas d'univers cibles. Mais législativement, ils avaient pas le droit de supprimer l'AM acheté. Donc dans ce cas là, ils renvoyaient sur le mail du compte un coupon AM de même valeur de l'AM acheté récent. C'est un choix donc. Pourquoi ? Je ne saurai trop dire mais je pense simplement que comme le jeu se meurt, ils voulaient éviter de supprimer des comptes pour donner encore l'illusion qu'il y a du monde.
      Cela dit, la GF a compris que cette solution a ses limites aussi, il est probable que durant les fusions futures, les comptes seront stockés dans des univers morts et qu'ils pourront migrer dès le retour du propriétaire. C'est une suggestion."
    • en fait la GF devrait suivre la suggestion donnée de les mettre sur des univers à pârt , le temps que les propriétaires reviennent,

l'appliquer pour les prochaines fusions certes, mais la faire rétroactive maintenant

ça serait la solution la plus logique

et ne me dites pas que c'est compliqué de créer des bases de stockage en plus et de mettre tous ses mv dedans ?
      #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #

OFF: 25'Eucaryote'/Fondo:51'FRoGs'/60'ac.'/Moon:Electra-4'ThoT-Hecate'/Vega(51)/Deimos
      ON/OFF: Wasat(50)'Cheffe'
      Rainette Cendrée [143 à 20%]
      (49 récits)
    • PoPol78 wrote:

Néné wrote:

Houlà, ça sent le retranchement parce qu'il n'y a rien à dire.

Tu peux nous faire une dissertation sur le déséquilibre engendré par le regroupement/la passivité des tops flotte entre eux en parallèle, si tu veux.
      Et parlons des dem, des fc, des vitesses d'univers... On a tellement voulu simplifier le coté offensif des raideurs que l'on a rendu le coté défensif beaucoup trop compliqué (d'où l'apparition du dock d'ailleurs).

A l'époque j'avais une flotte parce que je n'avais pas à me demander tous les matins si j'avais encore toutes mes lunes, ou si tous mes ss n'étaient pas miraculeusement remplis d'ennemis.
      Tous est dit
      J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
      Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
      Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
      Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.