[DUNE] Alibaba + Depthined + Serena + Tithieu vs [GJA] Picolo - 244M CDR

• 08-[Stratège]

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [DUNE] Alibaba + Depthined + Serena + Tithieu vs [GJA] Picolo - 244M CDR

«Aussi longtemps que le vent soufflera»

[Légende : ]
      Sylace
      Depthined
      Tithieu
      Norman
      Ali Baba
      Serena
      Askeun
      [/Légende]

La survie sur Dune, cette planète pleine de sable (encore pire que les chaussures d'un enfant de 5 ans au retour de l'école, c'est vous dire) est difficile, voire impossible, ce qui fait qu'entre vivants, on se serre les coudes. Enfin... normalement.

L'atmosphère était électrique, ce soir-là, dans les bâtiments des Vagabonds. Les quelques salles accessibles et aptes à les abriter résonnaient de cris, plusieurs voix s'invectivaient, si bien qu'on ne pouvait plus deviner quelle avait été son origine... Une remarque de Depthined à Merry, peut-être ? Nul ne le saura jamais...

Tithieu rentrait d'une longue journée de recherche de nouveaux matériaux sur la planète... Enfin... C'est ce qu'il racontait aux autres : il avait trouvé une petite grotte dans la falaise juste à côté du quartier général, une petite grotte où il était le seul à pouvoir se faufiler, et ainsi il pouvait lire sa série de livres préférées en paix.

Dès le sas passé, le nain turquoise s'arrêta, et observa. Deux groupes de personnes se faisaient face : à droite, Norman et Depthined se dressaient, sûrs de leur bon droit et forts de leur certitude, et à gauche, Sylace se tenait fermement sur ses deux jambes, prêt à riposter. Derrière lui, Ali Baba vérifiait ses messages, mais on sentait qu'il avait participé à ce débat ardu.

- Puisqu'on n'arrive pas à se départager nous quatre, on va aller chercher une cinquième personne, et vous verrez bien qu'on a raison ! Tiens, Serena doit avoir fini de se préparer, elle s'est levée à 6h et il est 10h, allons la chercher à la salle de bain pour lui demander !
      - Ah non, hein ! De toute façon, on sait bien que Serena n'a d'yeux que pour toi, et qu'elle sera de toute façon d'accord avec toi, et pis pas question que ce soit réglé par une faible femme, c'est trop important !
      - Euh... Vous pouvez faire un temps mort, là ? S'passe quoi ?
      - Ah, Tithieu, tu tombes bien, tu vas pouvoir nous départager dans notre discussion, toi qui es sage, posé, et qui a la tête sur les épau...
      - N'ESSAIE PAS de l'influencer, arrête de suite ! De toute façon, tu sais que tu as tort, je vois pas pourquoi on continue encore à en parler.
      - Depthined a raison, Sylace, il faut voir les choses sous un angle objectif, tes arguments ne mènent à rien, sont pauvres et totalement subjectifs.
      - Dites, arrêtez tous les deux, je trouve au contraire mon argumentation sans faille, et vos réponses manquaient de force de conviction.... Ali, tu m'aides un peu, là ? tu regardes quoi ?
      - Oui, oui, tu as raison... Désolé, mais au bout d'un moment, j'arrive plus à suivre... surtout quand mes subalternes m'envoient de tels rapports... Une flotte n'a pas compris qu'il étaient dangereux de passer pas loin de chez moi...
      - Et si vous me disiez de quoi il s'agit ? Peut-être que je pourrais vous aider à reconsidérer la chose, et vous auriez fini votre pugilat !
      - Non, mais c'est que l'affaire est d'importance, tu vois... C'est un débat primordial pour l'avenir de notre alliance, donc il faut que l'unanimité se fasse !
      - Oui, là, pour une fois, je suis d'accord avec Sylace, La question ne peut pas supporter une sortie par la conciliation, l'affaire est de taille !
      - Moi aussi, mais de petite... Non, laissez, vous comprendrez plus tard. Donc ?
      - Voilà : que penses-tu des poires ?
      - ...
      - Parce qu'une poire, c'est bon, c'est sucré !
      - Tu parles ! Une poire, c'est surtout tellement juteux que tu peux pas en manger une sans en avoir plein les mains, et après, ça colle, et tu te plantes pour donner les ordres de vol de nuit à tes flottes !
      - ...

La discussion en serait restée là si un cri suraigu, de ceux qui vrillent les tympans, ne s'étaient pas élévé de la nouvelle salle de bain. Le monde se figea, et on vit débarquer une furie poursuivant un homme coiffé d'un casque de mineur cabossé, avec une brosse à cheveux coincée dedans. Le pauvre homme se protégeait tant bien que mal avec ses bras, mais ne pouvait éviter les coups qui lui pleuvaient dessus.

- Mais Aïeuh ! Serena, tes brosses sont faites de quoi, pour être si solides ? Et qu'est-ce que tu faisais là ? T'es pas censée être dans la salle de bain, à te préparer, vu l'heure ?
      - Tais-toi, mais tais-toi, vil satyre ! Tu réfléchiras à deux fois avant de vouloir pénétrer sous ma robe ! Et de quelle façon ! Sortir de sous la terre !
      - Mais... Serena, cette salle de bain n'est pas encore terminée, j'ai encore des canalisations à poser, je l'ai dit la semaine dernière, pendant que Sylace nous racontait son dernier rêve !
      - Hein ? Ah... Mais t'es bête ou quoi, sale pervers ? Comment veux-tu que je puisse retenir quoi que ce soit quand mon Guide me transmet Sa Parole !
      - Comment ça, vous parlez entre vous pendant que je vous parle de l'avenir de notre révolution qui dev...
      - STOP ! La question n'est pas là, on n'a toujours pas de réponse au débat précédent ! Et On dirait qu'on a fait tilter Tithieu !
      - ...
      - Yipiiiiiiiiiiiiiii ! Ca y est, c'est calé, lui, il l'emportera pas au paradis !
      - Ali ? Qu'est-ce qu'il se p...
      - Yaaaaaaah ! Je poutre, je tue, j'éviscère ! Vous en faites, des têtes, allez, je vous invite à la fête, qui a des vaisseaux à grouper ? Depth ? Serena ? Tithieu ?
      - Moi, j'en n'ai plus...
      - Oui, je sais... Tu t'es fait TUWé.
      - Non, ce serait plutôt INSé...
      - Mouais, encore une histoire de statistiques, ça... Sylace, tu groupes ?
      - Non, je suis outré... Vous écoutez même pas mes discours sur mes rêves primordiaux.
      - Moi, je mets une sonde.
      - Tithieu, tu en mets une, aussi ?
      - Poire... Pas poire...
      - TITHIEU !
      - Gné ? Quoi ? Ah non, une, ça suffira pas, faut en mettre une centaine !
      - Ah, aussi, les garçons... Arrêtez vos débats futiles, là... Tout le monde sait que Les poires, c'est succulent !
      - Rhaâââââ ! Et voilà, manquait plus que ça ! FAUT QUE JE ME DEFOUUUUUUULE ! J'envoie une sonde.

Et c'est ainsi que le plus profond débat des Vagabonds se termina : dans la confusion la plus totale.

Rp by Tithieu

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2018-01-07 15:26:43
      [DUNE]

EDV
      150% | 140% | 150%

P.transp. 13.331
      Ch.léger 31.131
      Croiseur 7.474
      V.bataille 3.900
      Sonde 2
      Traqueur 2.900

[DUNE]

Depthined
      150% | 120% | 150%

Sonde 1

[DUNE]

Serena
      150% | 140% | 150%

Sonde 1

[DUNE]

Tithieu
      110% | 110% | 150%

Sonde 100

VS

Défenseur picolo [GJA]
      150% | 140% | 150%

P.transp. 2.293
      G.transp. 3.419
      Ch.léger 6.000
      Ch.lourd 23
      Croiseur 2.000
      V.bataille 1.309
      Recycleur 580
      Sonde 345
      Bombardier 160
      Destro. 790
      Rip 1
      Traqueur 1.060

Afficher le spoiler

Attaquant EDV
      150% | 140% | 150%

P.transp. : 13.331
      Ch.léger : 31.131
      Croiseur : 7.474
      V.bataille : 3.900
      Traqueur : 2.900

Attaquant Depthined
      150% | 120% | 150%

Sonde : 1

Attaquant Serena
      150% | 140% | 150%

Attaquant Tithieu
      110% | 110% | 150%

Sonde : 100

Attaquant EDV
      150% | 140% | 150%

Attaquant EDV
      150% | 140% | 150%

Défenseur picolo
      150% | 140% | 150%

P.transp. 2.293
      G.transp. 3.419
      Ch.léger 6.000
      Ch.lourd 23
      Croiseur 2.000
      V.bataille 1.309
      Recycleur 580
      Sonde 345
      Bombardier 160
      Destro. 790
      Rip 1
      Traqueur 1.060

EDV

P.transp. 9.120 (-4.211)
      Ch.léger 20.960 (-10.171)
      Croiseur 6.727 (-747)
      V.bataille 3.743 (-157)
      Sonde 1 (-1)
      Traqueur 2.842 (-58)

Depthined

Sonde 1 (-0)

Serena

Sonde 1 (-0)

Tithieu

Sonde 60 (-40)

VS

Défenseur picolo

Détruit

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
      19.925.200 unités de métal, 19.163.334 unités de cristal et 20.687.066 unités de deutérium

L`attaquant a perdu au total 93.582.000 unités.
      Le défenseur a perdu au total 435.005.000 unités.
      Un champ de débris contenant 151.411.500 de métal et 93.545.000 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.

Bénéfice de l'attaquant : 211.150.100
      Métal : 108.656.700 | Cristal : 84.170.334 | Deut : 18.323.066

Bénéfice du defenseur : -494.780.600
      Métal : -260.068.200 | Cristal : -177.715.334 | Deut : -56.997.066

Consommation estimée : 2.580.476 deut

Skin : DUNE Xanthus V1 by Sylace
      Converted by TopRaider.eu

Explications : "Flotte à quai, flotte recylée", dit le proverbe. Et les raideurs lui donnent raison !

Remerciements :

D U N E

- A toute la famille Dune.
      - "A Sylace qui m'a toujours soutenu", comme le dit Sylace

To be continued
      Garder son calme n'est pas à la portée de tout le monde.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Tithieu” ().

• 1984 a écrit:

Bonsoir,
      Conformément aux règles de la section, je met le tag [Stratège].
      Pour rappel : board.fr.ogame.gameforge.com/i…iers-de-HoF-pour-Xanthus/
      Bon weekend :) .
      Au temps pour moi, j'étais tellement occupé à pleurer mes 40 sondes que j'ai mal lu...
      Ali, tu me redemandes de grouper quand tu veux, hein !
      Garder son calme n'est pas à la portée de tout le monde.