à quels taux échangez vous ig ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• à quels taux échangez vous ig ?

Bonsoir à tous,

je lance un petit sondage afin de savoir à quels taux vous échangiez vos ressources, que ce soit un échange métal / cristal ou cristal / métal :D et encore de deut, je voulais des avis pour effectuer un échange, merci à vous de participer
      ******Gémini-top 90 off 25hofs******* CDE - SX ARMY
      *******Quantum top 20 off 30 hofs******** LTDF - Maiar
    • Avec la difficulté de produire du cristal à haut niveau, le coût en cristal de la tech astro notamment, et de beaucoup d'autres technologies, et même le coût en cristal des gros vaisseaux, transports et cyclos, et bâtiments non miniers, le cristal est (presque) plus précieux que le deut de nos jours, à fortiori sur un uni à la conso réduite de moitié.

Des mines standard vont produire entre 2,5 et 3M pour 1C, l'écart s'agrandissant naturellement avec le temps si on fait simplement la mine la moins chère du moment. Or, la plupart des investissements ont un ratio de M/C qui tourne entre 2M pour 1C et 0,5M pour 1C, quand ce n'est pas carrément 0M. Il n'y a que les vaisseaux et défenses légers, le VB, les mines de métal et de deutérium, et les techs combustion, armes et coques qui permettent vraiment de liquider du métal, alors que la liste d'éléments cristallovores est beaucoup plus longue.

Tout ça pour dire, acheter du cristal, surtout contre du métal, c'est rarement une arnaque.

Cependant, entre joueurs, les taux sont relativement établis, et ça tourne à 1,8~2M pour 1C entre ces deux ressources, et 1,8/1,4/1 à 2/1,5/1 pour le commerce de deut. Il y a toujours la possibilité de négocier, ou de passer par le marchand si tu as la motivation d'accumuler de l'AM en expéditions et de monter tes hangars, puisque le marchand ne peut pas t'échanger davantage de ressources que ce que tes hangars peuvent stocker. Note bien que je parle de marchand, et pas d'achat direct de ressources.

D'ailleurs, tous les joueurs reçoivent un marchand de métal (le marchand achète cette ressource, et te revend les deux autres à un taux déterminé, mais tu es libre de choisir les quantités individuelles) via les récompenses des 7 premiers jours, tu dois donc en avoir un qui t'attend si tu ne l'as pas déjà utilisé. Je déconseille vivement de lui vendre du cristal, car les taux entre joueurs sont meilleurs, mais pour les deux autres ressources, il peut être très compétitif.
    • au début je faisais un ratio 2/1 jamais en manque de cristal avec la vente de deut !
      le temps de faire des technos c'est parfait mais après les cristal 28/29 ca commence à être exorbitant :)
      le 2 1.5 1 est parfait en minant et le taux n'est pas abusé vu l'éco x6
      ******Gémini-top 90 off 25hofs******* CDE - SX ARMY
      *******Quantum top 20 off 30 hofs******** LTDF - Maiar