Besoin d’aide

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Besoin d’aide

Bonjour tout le monde

Je viens vous solliciter car ayant repris OGame après 6 ans d’arret j’ai quelques problèmes. Je vous expose ma situation.

Je suis sur Aquarius et je n’arrive pas à défendre ou je ne comprend pas le concept.

J’ai (du moins j’avais 70 lances missiles, 35 laser Leger et 20 lourd et un petit bouclier) + ma flotte 50 chasseur léger 20 lourd et 5 croiseurs un mec débarque Top 900 environs avec 15 croiseurs et 10 vaisseaux de bataille et il me rase.

Bon jusque là pas de chance mais je ne lui ai détruit aucun de ses vaisseaux et du coup je ne comprend absolument rien au systéme de défence.

Comment on peu défendre La Défense s’organise comment? Il vaut mieux quoi comme déf (une flotte ou des lanceurs)?

Dans les rapports de combat les valeurs à coté des nom de joueurs correspondent à quoi?

Je suis motivé et c’est vrai que perdre 2 jours de production en 1 att c’est un peu affligeant.

Je connais le systéme de ghosting en envoyant la flotte ailleurs au moment de l’att et/ou utiliser toutes les matières en construction pour rendre le raid pas rentable mais du coup la défence sur la planète ne sert à rien?

Merci d’avances

XtrOos
  • Salut, ::bye:: le vb est relativement très à l'aise contre des petites défenses + de la petite flotte à quai, c'est jeu d'enfant
    pour lui.
    Si en plus ses technos sont plus élevées que les tiennes c'est foutu ..

Il te faut un minimum de canon de gaus et au mieux encore des lanceurs à plasmas.
    En tout cas évite au maximum de laisser de la flotte la nuit + la production tournée à fond contre des joueurs VB+cro.
    C'est fatal. =)
  • Donc pour l’instant aucunes défenses tant que je n’ai pas de canon de gauss ou plasma je migre ma flotte le soir.

Je le migre ou du coup? Expédition sur une colonie etc?

Combien de canon tu pense? J’ai vue assez régulièrement que le gauss était moyen et que le laser lourd était le plus rentable tu en pense quoi.

Et niveau flotte tu préconise plutôt quoi en général (raid et deff) des gros vaisseaux?

Merci pour ta rép
  • Faut pas trop trop monter la défense non plus hein, juste bien contrôler le surplus de production qui pousse les raids et les attaques sur les colos.
    Pas besoin d'investir tout dans un gros bunker pour tout laisser à quai des heures.

Pour les Raids ouais des gros vaisseaux comme les cro des vb pour le moment c'est bien avec des GT.