Wrapper ogame -- discord

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Wrapper ogame -- discord

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur ce qui est autorisé (ou pas) de faire pour jouer à ogame.

J'aimerais essayé de développer un wrapper ogame -- discord en python en me basant sur :
      * pypi.python.org/pypi/ogame
      * github.com/Rapptz/discord.py

L'idée serait dans un channel discord privée, d'avoir la pobissilité de lancer des commandes du type `$moncompte --planets` pour lister les planètes existantes, et avoir des informations sur les batiments etc ...

Cela permettrait de jouer à ogame en ligne de commande (on pourra entrer dans la matrice ...)

Il ne s'agit pas d'un bot, ni d'un système d'automatisation : Toutes les actions qui seront faites via ce wrapper seront écrite à la main.

--
      LeRoiLion
    • Merci Néné pour la réponse

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "passer par le compte" ?

Forcément je lance tout avec mon compte (je dois me loguer pour que ça marche).

S'ils veulent dire par le site web, c'est aussi le cas puisque le script python charge le site web (ensuite, il le parse et tri les infos pour moi certes).

En gros, je fais un navigateur un peu spécial qui est lui-même contrôlé en ligne de commande (depuis mon discord).
    • Bonjour,

Étant donné que les CGUs n'autorisent la connexion à Ogame que via le navigateur internet, cela me paraît difficile.

4.3 Il est par ailleurs interdit à l'utilisateur d'appeler le jeu en ligne en utilisant des programmes autres que le navigateur Internet ou bien le programme client mis à disposition. Cette disposition se réfère notamment aux « bots » et aux autres « tools » supposés remplacer ou compléter l'interface web.
      Sources : Les CGUs
      Le bien, le mal, cela n'importe pas. Seul l'équilibre subsiste.
    • Oui en général seules les actions passives sont tolérées. La récupération des évènements sur la page principale est aussi très contrôlée car elle ne doit pas être à l'origine d'un système d'alertes.

Dans ton cas c'est un déclenchement manuel suivie d'une action automatique dans le navigateur et cette seconde partie n'est pas autorisée. Si seule l'origine de l'action (ici manuel) est prise en compte cela serait acceptable pour l'ensemble de l'opération mais c'est peu probable.

Il existe une section sur la board ogame des Beta testeurs pour poser les questions et éclaircir ce type de règlement mais c'est en anglais. Forum Ogame Origin

Je peux t'aider si tu as besoin de traduire ;)
      L'OGSteam est un groupe de joueurs développant des outils gratuits et légaux pour OGame.
      Notre Topic OGSpy
      Notre Forum: et Discord :

The post was edited 1 time, last by darknoon ().

• Merci pour ces précisions.

Je vais aller jeter un oeil sur le board ogame des Beta testeurs (même si je ne suis pas super fort en anglais).

Du coup, dernières questions :

Y a-t-il une liste des navigateurs autorisés ? Peut-on utiliser n'importe quel navigateur ?
      Peut-on (si je trouve) utilise un navigateur non conventionnel pour aller sur le site d'ogame depuis un mobile. Parce que le rendu d'ogame sur mon mobile est juste horrible et inutilisable.

Etant donné que l'on peut créer des navigateurs (dev.glicer.com/section/problem…ateur-personnalise-1.html), peut-on en utiliser un qui n'est pas commun si un tel navigateur existe ?

--
      LeRoiLion
    • Tant pis, je ne vais rien développer. C'est dommage, j'avais un super projet pour découvrir le python.

Et au passage, j'aurais eu un super navigateur en ligne de commande pour jouer sans avoir besoin d'utiliser une souris.
      Et l'avantage des lignes de commande, c'est que ça marche partout ;)

Au passage, le site ne marche pas super bien sur lynx (lynx.browser.org/). On peut se loger, mais pas lancer les constructions.
    • Je suis plus NodeJS pour faire des sites. On peut tout faire avec JS (application android, logiciel comme discord, des super sites web, etc ...)

Mais en ce moment, c'est python que je veux apprendre.

Et oui, je suis tout le temps sous linux et je travaille quasiment tout le temps en ligne de commande : La souris, c'est le mal ;)
    • Oui le JS était avant l'ennemi n°1 car les dev écrivaient le code n'importe comment. Aujourd'hui encore on hérite parfois de cet historique sur notre extension navigateur.

Après NodeJS c'est pratique pour le dev mais en prod il faut le blinder au niveau sécurité car le serveur par défaut c'est pas ça :P
      L'OGSteam est un groupe de joueurs développant des outils gratuits et légaux pour OGame.
      Notre Topic OGSpy
      Notre Forum: et Discord :