Triche Ferra-Push Multicomptes Faille système commercial etc ....

• Règle

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Triche Ferra-Push Multicomptes Faille système commercial etc ....

Edit résumé : Solutions trouvées !

Contre le Ferra-Push :

Le Ferra-Push est un outil de reconversion de compte, afin d'éviter le transfert de ressources vers d'autres comptes à l'aide des différences de taux min/max. Il suffirait de bloquer les ressources générées grâce à un ferraillage sur le compte. En effet, le joueur pourrait réattribuer les ressources du ferraillage uniquement sur ses propres planètes ou lunes (lancements de construction, technologies, flottes, défenses, utilisations de phalanges de capteurs, consommation/h CEF etc ... ) comme une sorte de banque, propre au compte. C'est un peu le système d'exclusivité que rencontre le dock spatial. Les ressources n'étant plus distribuables vers d'autres joueurs, et n'étant plus sous le joug des différences des taux de commerce, il n'y aurait plus de problème. Ces ressources ne seraient pas exclues d'être échangées via l'option du marchand AM, mais elles resteraient dissociées des ressources échangeables avec les autres joueurs.

Ce concept signe définitivement l'abolition du Ferra-Push.

Contre les échanges intempestifs commerciaux :

Le but ici est de contrer les marges sur les taux de commerce exercées entre joueurs afin de vider un compte vers un autre. Il suffirait aux opérateurs de bénéficier par le biais de la GameForge, d'un historique disponible des échanges commerciaux d'un compte vers les autres ID avec une balance comptable intégrée régulée sur les taux de la communauté observée. Ainsi une alerte surgirait, si les taux min/max totaux ne seraient pas respectés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je viens vers vous, pour parler d'un constat, quelque chose qui ne me plait pas trop et qui je le pense, est passé bien trop souvent dans les mailles du filet. Le sujet est connu, et il en reste tabou, ceci dit, cela me lasse de le constater.

Voilà,
      Il s'agit des échanges commerciaux à répétitions qui induisent, un avantage permanent pour le compte pushé.
      Les joueurs expérimentés comprendront très vite, de quoi, il en retourne.

Pour les autres, voici un schéma :

Vous avez le joueur A qui désire se faire pusher.
      Il va faire par exemple, une offre de commerce au joueur B, avec un taux minimum du commerce.
      Il va dans notre exemple vendre 1G de deutérium contre 3G de métal.

Lorsqu'il aura fini avec le joueur B son échange, il va de nouveau établir un échange de 1.5G de Métal contre 1G de deutérium, qu'il aura précédemment vendu.
      Dans cette finalité, l'échange, si l'on en prend les taux d'échanges, reste légal et permet au joueur A de pratiquer un nouvel échange à taux minimum à l'infini sur le joueur B , qui en fin de compte, se fera dépouiller de ses ressources volontairement.

Rappel :

Taux maximal autorisé :
      3 métal contre 1 cristal
      3 métal contre 1 deutérium
      3 cristal contre 1 deutérium

Taux minimum autorisé :
      1,5 métal contre 1 cristal
      1,5 métal contre 1 deutérium
      1 cristal contre 1 deutérium
      Ici, je constate que le Ferrapusheur, se sert volontairement de cette base, pour pratiquer les transferts de ressources ferraillés. Sauf que, je ne comprend toujours pas, que cela soit autorisé car, ici, il ne s'agit pas de commerce, que cela soit dans le cas typique de ferra-push, ou de transferts de ressources d'un compte à l'autre.
      Le système pratiqué rentre en totale contradiction avec la règle du push !

Push règle :

Il est interdit à tout compte de profiter de manière injuste d`un joueur ayant moins de points, au niveau des ressources.

On parle de pushing quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à
      un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible.
      Toute transaction doit être conclue dans un intervalle de 72h.
      Pour les cas particuliers (primes...) un opérateur de jeu doit être prévenu par le biais du système de support (support.fr.ogame.gameforge.com)
      Dans le cas de figure observé, nous pouvons voir, que les comptes qui sont ferrapush, ou les comptes qui servent à alimenter d'autres comptes, ne sont pas joués de manière à prendre du plaisir, ni pour une évolution personnelle. Ils sont présents, joués par l'intermédiaire de "bénévoles, connaissances, joueurs ne jouant même pas à ogame à la base, poissons rouges, belles soeurs, frères, soeurs, chiwawas, potes d'un autre serveur à qui je pratique la même technique sur son serveur.... et j'en passe", parfois même par les joueurs initiant le push, mais utilisant des IP tournantes ou des proxy....
      Dans ce contexte là, lorsque plusieurs échanges sont pratiqués de manières répétitives, dans l'unique but d'alimenter un compte plus fort, comment cela se fait-il que la règle du push ne soit pas appliquée ?
      Il ne s'agit pas d'échanges commerciaux, puisque comme démontré, le joueur gagne infiniment des ressources sans réelle contrepartie !
      Il peut systématiquement réinjecter son gain.

Il n'y qu'à établir comptablement le schéma du gain :

Joueur A :
      -Donne 1G de deutérium à B
      -Il récupère 3G de métal de B
      -Il donne 1.5G de métal à B et récupère 1G de deutérium à B

Total :
      Joueur A :

Métal : 1.5G de métal gagnés gratuitement.
      Deutérium : 1G, la mise de départ est réatribuée.

Joueur B :
      Métal : 1.5G de métal perdus
      Deutérium : Aucun gain.

= Push de 1.5G de métal, la contrepartie n'est pas visible !
      Théoriquement une sanction devrait être prononcée !

Si l'on en suit le processus de taux min ou max, bizarrement, ils ne s'appliquent plus et oui, il n'y a plus de contrepartie.

On fait quoi ?

J'ai pu déjà demander à plusieurs joueurs, et même un opérateur, la réponse fut, il s'agit d'un commerce l'on ne peut rien faire.
      Non, il ne s'agit pas de commerce, car le joueur B celui qui push le joueur A n'a pas une répartie égale sur la finalité, elle n'est pas visible comme l'affirme la règle principale sur le push, il ne fait que provisionner pour transférer.
      A ce juste titre, nous pourrions clairement affirmer qu'il s'agit d'une faille dans la façon de penser de la GameForge les échanges commerciaux, ou d'une erreur d'interprétation qui fait bien plaisir certains...

Ce qui en découle et que j'ai pu observer en seulement 11 mois de jeu :
      -Des comptes inter-univers crées dans le but de soutenir, bloquer les ss et alimenter en ressources les comptes primaires.
      -Des mules à ressources mises en mode vacances.
      -Des comptes alimentés dans le but de balancer des vagues de MIP ou de Moonbreak.
      etc ....

Tout ceci, est loin d'être dans les textes de la GameForge et n'est pas autorisé....
      Pourquoi n'est ce pas sanctionné en France ?

Si je reprend l'avis de @piink dans les newsletters, et les autres vidéos disponibles postés par @Nyoka, je perçois que la GameForge n'est pas très fan du principe FerraPush, ou comptes pusheurs. C'est d'ailleurs pour ça que les multicomptes sont à la base interdits, pour éviter le push à outrance ou les avantages vers un compte.

Ce manque de rigueur, ou de sanctions, ou de mises en place de moyens, est la porte ouverte à la triche sur Ogame.

Mes questions sont simples, qu'est ce que la Game Forge compte mettre en place ?
      Les opérateurs ont-ils les moyens de lutter contre cela ?
      Pourquoi cela n'est-il toujours pas sanctionné, alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que cela ne respecte pas mot pour mot la règle du push.
      Pourquoi, des joueurs visibles dans les top's raideurs se permettent encore aujourd'hui de ferraillers des milliards de points flottes et se les attribuer sans aucune contrepartie ?

Il n'y a pas comme un petit souci là ?
      Ne faut-il pas corriger tout cela au lieu de rester en mode immerger et laisser la triche se perpétuer ?

Car personnellement, je suis nouveau sur Ogame, et lorsque je constate ça, bah je me dis que ça risque de gêner les nouveaux arrivants ou la nouvelle clientèle.
      Ou à contrario l'inciter à le faire, afin de lutter contre ce genre de pratiques.

Mais au final, appelle t'on ça un jeu après coup ?
      Un jeu n'est-il pas encadré par des règles strictes ?

Des solutions :
      -Limiter les échanges à taux mini
      -Interdire définitivement les multicomptes, un seul compte gardé si déjà présent.
      -Garder un historique des Ip's exploitées par un joueur et adresse MAC
      -Créer un système de contrôle à balance pour les opérateurs, le système ne contrôle pas un échange mais plusieurs vers un joueur.
      Ainsi si la balance ne respecte pas le taux mini ou maximum, ça clignote, c'est le principe comptable.
      On voit très bien, il suffit que le calcul de contrôle se fasse sur les 10 derniers échanges ou 20 entre deux joueurs pour percevoir la triche.
      C'est largement faisable.

Sincèrement, je suis un joueur pas très content de constater que depuis 2 ans, aucune mesure n'est prise alors que la communauté dans son ensemble n'apprécie pas cette pratique.
      Suite à ce message, j'invite d'ailleurs la communauté à faire une pétition dans le but d'endiguer le phénomène et trouver des solutions !

Bon jeu à tous.
      Fin du coup de gueule ::biggrin::
      Edit multiples :

Autre exemple cité par un joueur anonyme :

le compte qui est ferraillé va marchander son métal et cristal contre du deut.
      Donc par exemple :
      - 15G de métal vs 5G de deut
      - 8G de cristal vs 4G de deut
      Sur le compte ferraillé il y aura donc 0 de métal, 0 de cristal et 9G de deut.

Les 9G de deut seront envoyés en transport sur le compte qui va se pusher dessus. Et celui ci va envoyer 13.5G de métal sur le compte ferraillé.
      Ca fera : 9G de deut vs 13.5G de métal.

Là, les 13.5G de métal seront à nouveau marchandé sur le compte ferraillé pour devenir 4.5G de deut.

Nouveau commerce, le compte ferraillé vend 4.5G de deut au pushé et le pushé envoie 6.75G de métal sur le compte ferraillé.
      Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Admettons que le compte pushé n'est pas les 6.75G de métal à envoyer, il lui suffira de marchander une partie du deut qu'il a reçu pour les avoir, c'est à dire, marchander 2.25G de deut pour les obtenir grâce au taux max du marchand (1D = 3M)(modifié)
      en gros, ils récupèrent du deut qu'ils vont ensuite pouvoir marchander taux max (1D = 2C / 1D = 3M) pour faire ce qu'ils veulent sur leur compte.
      Excusez moi, mais c'est pas normal !

Message modifié 10 fois, dernière modification faite par “Loki” ().

• Entièrement d'accord avec toi @Loki

Le seul soucis c'est qu'il faut songer aux conséquences :
      1) soit tu traques les joueurs faisant étalages de cette pratique, mais déjà que les modérateurs sont débordés avec les autres sanctions, bah tu leur appuiera un peu plus la tête sous l'eau
      2) soit tu instaure un taux unique pour toute les transactions, au final ce genre de pratique n'aura plus lieu, mais tu enlèves tout intérêt au marchand par la même occasion.
      3) soit tu fais la politique de l'autruche et ce peu importe ce que ta communauté te fait remonter.

On sait tous quel choix a fait la Gf.
      Cette pratique est déplorable, mais c'est qu une conséquence des différence de taux, donc soit tu punis, soit tu abolis, mais dans les deux cas, soit ça te demande de la main d'œuvre supplémentaire, soit ça t'engendre une perte de revenus.

Alors dans le fond, est ce que c'est pas plus pratique pour la GF de faire comme si rien de tout ça ne se déroulait ?
      Sirius : Top 26 [OFF]
      Xanthus : Top 17 [OFF]

Gestionnaire record FR, Xanthus
      World Record Team
    • Jonn a écrit:

On sait tous quel choix a fait la Gf.
      J'y ai pensé également, l'attraction d'un public tricheur ou qui apprécie fortement d'être borderline au niveau du règlement engendre des revenus, du fait que le système élaboré consomme de l'AM.
      Maintenant, je vois ça d'un œil nouveau, c'est à dire que je ne connais personne quasiment, étant un ancien d'Ogame, joué dans les années 2002/2006, je suis revenu en 2017 pour vous dire....
      Je constate cette pratique, sincèrement ça gâche pas mal le jeu, voir dégoûte littéralement.
      Ce n'est pas de la jalousie, mais un simple constat que finalement, des joueurs peuvent grossir leurs effectifs flottes ou de mines en économisant simplement sur de vieux comptes laissés à l'abandon par leurs anciens partenaires, mais encore en faisant créer des multicomptes....

Qu'en pense les opérateurs, une chasse est-elle pratiquée à ce jour contre ce genre de procédure, la GameForge dans ses interviews à l'air de s'en préoccuper. Pourquoi la communauté Française laisse t'elle faire ce genre de pratique ?
      Qu'en pensent les joueurs ?

Ce qui est intéressant, ce son les avis sur le sujet, ce que pensent les joueurs, s'ils veulent jouer avec ça ou non.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Loki” ().

• Salutations à toutes et tous,

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement Loki, je fais parti de ceux qui ne trouvent pas ça normal et qui traquent les fraudeurs, les signalent aux opérateurs et aux modérateurs, je leur fournis même des preuves incontestables mais malheureusement aucunes sanctions ne sont jamais prises ...

Tu ne connais pas encore toutes les failles que ce jeu peut avoir et elles ne date pas d'hier, je suis un ancien joueur de l'univers 2 dès ses début et là déjà il y avait certains des moyens de triche actuelle.
      Certains ont même été amplifié par la création du rang bandit.

Malheureusement le jeu est corrompu depuis sa création, aucunes actions n'a été mise en place pour contrer, réprimander et condamner ce genre de pratique.

Le problème principal pour moi est double:

La nature humaine a vouloir montrer qu'on a la plus grosse, qu'on a ce que les joueurs appellent du skill.

Et la logique de la GF qui veut bien fermer les yeux sur tout ce qui aboutira à la fin d'ogame du moment qu'elle continue à gagner de l'argent.

Je me souviens au tout début du jeu avoir eu un débat avec de nombreux joueurs pour trouver des solutions ou au moins la possibilité de créer un univers où des règles plus strictes et des moyens de contrôle serait mis en place, la désactivation de l'achat d'antimatière afin de réellement avoir un univers dont le premier mériterait sa place (pas comme certains qui s'achètent leur top 1 mais qui sont incapables de traquer un joueur et de le recycler dans les règles et qui font des "HoF" négociés, achetés ou programmés) mais même cette demande n'a jamais abouti.

Malheureusement tout ce que tu peux espérer, c'est de jouer pour te détendre en attendant le déclin de ce jeu corrompu.
    • Merci beaucoup Xenagos, et je te remercie pour ta franchisse, je pense que la communauté devrait casser le tabou et dire ouvertement ce qu'elle pense sur le sujet.

D'autres joueurs, d'autres communautés ont déjà posé des questions aux admins et programmeurs sur le sujet, apparemment, le sujet risque d'être traité, le tout est de montrer par vos avis les plus sincères, que c'est un mal pour l'évolution du jeu.

N'hésitez pas à faire passer le lien du topic pour qu'un maximum de monde puisse donner leurs avis, même si le joueur est pour ce genre de triche, c'est intéressant d'avoir tous les points de vues.
    • Loki a écrit:

-Interdire définitivement les multicomptes, un seul compte gardé si déjà présent.
      C'est déjà le cas. ::biggrin::

Jonn a écrit:

2) soit tu instaure un taux unique pour toute les transactions, au final ce genre de pratique n'aura plus lieu, mais tu enlèves tout intérêt au marchand par la même occasion.

On sait tous quel choix a fait la Gf

J'aime bien l'idée, de toute manière les taux en général sont plus ou moins les même pour tout le monde.

Petite précision aussi, la GF ne gère pas les taux d'échange des communautés, chaque communauté en a des différents.

Sinon plutôt d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à présent.
    • Alfya a écrit:

C'est déjà le cas.
      Non, puisqu'un joueur peut faire venir un ami qui jouerait de chez lui, son frère, son chat, sa femme sur le même univers que lui.
      Même s'il est déclaré, cela reste un multicompte.

Multicompte qui indirectement peut apporter l'avantage, sur la manière de se comporter avec les ennemis etc ...
      Puis il n'y a qu'à regarder le nombre de faux comptes crées pour boucher des trous de systèmes solaires puis mis en congés et joué que lorsqu'il faut moonbreak, ferra-push, mais encore MIP.

C'est limite un grand classique observable.
      Ce que je ne comprend pas, c'est que si des joueurs sans outils, le perçoivent, que les tricheurs s'en félicitent sur certains topic de HOF de ferrapush, pourquoi les opérateurs n'agissent pas ?

Il y a comme une certaine contradiction entre les règles du jeu et leurs applications, je veux dire par là que la définition de la règle du push est très claire.
      Qu'il y ait des taux min ou max, il y a un avantage attribué qui dépasse largement ce qui est légalement applicable.

Des joueurs qui gagnent des milliards de milliards en ressources sans rien faire ...
      Drako vs GoodBye, c'est un cas parmi tant d'autres...

Perso en étant nouveau, je me dis mais que font les Opérateurs ????...
      C'est du fake le règlement du jeu, on peut tous faire pareil dans ce cas, ???

Il suffit de regarder ici par exemple : Top / Flop du jour

A
    • Ça renvoie un peu à la discussion qu'il y a eu ici :Le job des opérateurs face aux bots. (ça te fait un peu de lecture ::happy:: )

Pour résumer, légalement, il faut que les opérateurs aient des preuves pour bannir quelqu'un, tu ne peux pas bannir quelqu'un parce que tu as de grosses suspicions, il faut attendre le faux pas de la part du joueur. C'est aussi frustrant pour toi que pour eux.
    • Alfya a écrit:

Ça renvoie un peu à la discussion qu'il y a eu ici :Le job des opérateurs face aux bots. (ça te fait un peu de lecture ::happy:: )

Pour résumer, légalement, il faut que les opérateurs aient des preuves pour bannir quelqu'un, tu ne peux pas bannir quelqu'un parce que tu as de grosses suspicions, il faut attendre le faux pas de la part du joueur. C'est aussi frustrant pour toi que pour eux.

Même quand on leur fournit les preuves indiscutables et irréfutables de leurs faux-pas (rapports d'espionnage montrant les échanges à taux minimum, ceux qui montrent la transformation du métal en deut, l'annonce des mois à l'avance que nous savons que tel compte va être ferrapushé, les screens de nos rapports de phalanges qui ont pris leurs boulettes en flagrant délit, etc ...) rien n'est fait, aucunes sanctions, aucuns ban.

La seule sanction que nous avons pu voir est un ban de 3 jours et la demande du remboursement sur un HoF qu'on savait monnayé contre un autre compte.
      Le compte HoFé a été ban définitivement mais pas celui qui l'a attaqué.

Enfin bref rien ne change sur les sanctions car les preuves hors du jeu ne sont pas valides, les piratages de comptes avec des preuves que ça vient de tel joueur ne sont pas valides non plus donc en résumé on peut faire ce qu'on veut du moment qu'on rapporte de l'argent à la GF.
    • Xenagos a écrit:

Même quand on leur fournit les preuves indiscutables et irréfutables de leurs faux-pas (rapports d'espionnage montrant les échanges à taux minimum, ceux qui montrent la transformation du métal en deut, l'annonce des mois à l'avance que nous savons que tel compte va être ferrapushé, les screens de nos rapports de phalanges qui ont pris leurs boulettes en flagrant délit, etc ...) rien n'est fait, aucunes sanctions, aucuns ban.
      @Xenagos Ce que tu décris ici n'est pas sanctionné car pas interdit par les règles du jeu, tout simplement.
    • La fixation d'un taux correct (entre 2/1.5/1 et 1.8/1.4/1 en moyenne de ce que j'ai pu voir sur tout les unis ou j'ai joué) pourrait être une solution mais ça bloquerait énormément les marges de manœuvre des deutiers.

Je m'explique : être deutier, c'est aussi être un camarade de jeu, du moins pour moi, donc quand mon acheteur habituel me demande exceptionnellement un taux mini, je lui dirais oui sans hésiter parce que je sais qu'il me fera un plus gros taux la fois suivante pour compenser.
      Et pareil dans l'autre sens, si j'ai besoin d'une rallonge pour pouvoir lancer un truc immédiatement, il dira oui en sachant que je lui ferais un taux plus bas pour compenser ensuite.

Le soucis avec les abus, c'est que cela conduit quasi toujours a plus de règles, a plus de lois, qui finissent, au final, par handicaper les joueurs corrects :/

Pour ce qui est du "faux pas", comment ne pas se rendre compte d'une destruction de compte alors que même un site extérieur comme mmorpg-stats le montre de façon flagrante ?
      L'important n'est pas d'où tu viens mais jusqu'où tu iras.
      Callia

You'll find us chasing the sun
    • Ehwo, cette pratique est peut-être légale au niveau des règles mais immorale et un contournement de la règle du push en restant dans les limites de la légalité des règles actuelles car nous annonçons des mois à l'avance que c'est un multi-compte, qu'il va être ferrapushé, nous annonçons aussi quel joueur ou quelle alliance va en bénéficier.

Ah et que penses-tu du dépôt de ressources du ferrapush sur une lune d'un inactif avec un rang bandit et le ramassage de celles-ci à T+1s tout ça pour éviter les vérifications des taux d'échanges minimum.

Ce que je veux dire Ehwo c'est que certains joueurs trouvent des failles et des moyens de contourner le règlement tout en restant dans la légalité et certains même s'en ventent et on ne fait rien pour arranger ça.

C'est ce genre de pratique qui risque de nuire au développement, à la bonne continuité du jeu et de le mener à l'extinction.
    • Ehwo a écrit:

@Xenagos Ce que tu décris ici n'est pas sanctionné car pas interdit par les règles du jeu, tout simplement.

Je ne suis pas d'accord.
      Puisque dans la finalité les ressources sont biens données d'un compte à l'autre c'est la définition même du push.

Et pourtant je lis bien le bon vieux François, échanger à des taux en vigueur, je suis d'accord ce n'est pas de la triche.
      C'est la finalité comme je le précise qui est important.

D'ailleurs, comme cela se fait-il qu'un joueur qui ne désire plus jouer et donc de delete son compte ait tout simplement le droit d'attribuer ses ressources à un autre ? Puisqu'il n'a plus l'intention de jouer, il n'y a pas de contrepartie visible sur la durée, puisque par définition et logique la contre partie, il s'en fou ne jouant plus au jeu en lui même ?

Est-ce là une simple façon que de fermer les yeux sur les réels problèmes ?
      Car si je relis la règle du push, par définition le ferra-push n'est pas autorisé, et je ne trouve pas ça normal que certains se servent de milles excuses pour contourner cette règle et rendre le Ferrapush légal.

C'est à mes yeux de l'Hypocrisie.

Qu'un opérateur perçoive qu'un joueur gagne sur 5 jours des milliards de milliards sans avoir craché un seul HOF, sans avoir pillé, et ne réagisse pas, je ne trouve pas cela admissible.

C'est un peu comme si dans un jeu vous aviez le droit de tirer 2 fois les dés par rounds.
      Et le joueur vous dit attends j'ai tiré mes deux dés, mais j'ai décidé de tirer 8 fois encore 4 dés différents.
      Bah quoi ce n'est pas écrit dans la règle, il y a écrit tirer 2 dés par rounds et à la fin, il garde le meilleur score pour s'avantager.

C'est débile à souhait, les règles d'un jeu ne sont pas faites pour laisser place à l'interprétation et permettant autant de largesses si c'est le cas.
      A moins que certains soient très avantagés et n'est pas vraiment pour but que les choses changent ....et ça ce n'est pas admissible non plus.

Si une règle est fixée pour éviter un abus ou une triche, et qu'elle est contournée, c'est que les joueurs qui contournent la règle, veulent arriver au même résultat que le contexte précédemment évité par le choix d'établir une règle.
      C'est littéralement du fouttage de gueule que de le nier, si un joueur contourne une règle, c'est qu'il cherche l'avantage qui n'est pas cadré ou acceptable pour le jeu.
      C'est un peu l'histoire des virus et anti-virus qui sont de manières permanentes contrés sur la toile. Si on ne crée pas chaque jours des anti-virus, plus personne ne pourrait naviguer sur la toile actuellement. Doit-on faire pareil sur Ogame et laisser les tricheurs prospérer ?

Un peu de bon sens, s'il vous plait.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Loki” ().

• Xenagos a écrit:

on peut faire ce qu'on veut du moment qu'on rapporte de l'argent à la GF.
      Je vais pas trop m'étaler mais non acheter de l'AM ne te donne pas des droits divins.

Loki a écrit:

D'ailleurs, comme cela se fait-il qu'un joueur qui ne désire plus jouer et donc de delete son compte ait tout simplement le droit d'attribuer ses ressources à un autre

C'est interdit.

Puis, le problème vient du fait que chacun des actions citées prises à part sont tout à fait conforme au règlement. Rien n’empêche de vendre à taux mini (vu que justement c'est le taux minimum à respecter), Marchander aussi, faire des actions inter-univers aussi, etc...
    • Alfya a écrit:

C'est interdit.

Puis, le problème vient du fait que chacun des actions citées prises à part sont tout à fait conforme au règlement. Rien n’empêche de vendre à taux mini (vu que justement c'est le taux minimum à respecter), Marchander aussi, faire des actions inter-univers aussi, etc...
      Si c'est interdit ?
      Comment ce fait-il qu'il y ait des comptes réserves pour alimenter les Ferrapushs, puisque les joueurs n'ont plus l'intention d'y jouer dessus ?

La colle ?