Triche Ferra-Push Multicomptes Faille système commercial etc ....

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Tu dis que les valeurs minimales/maximales sont un soucis, j'en déduis que tu es donc pour leur abrogation. Sans ces valeurs, tu légalises n'importe quel échange, donc le push.

Si tu es juste en train de dire qu'il faut revoir les valeurs en fonction de l'univers, mouais, bof. Quel intérêt si ce n'est complexifier un point inutilement? Surtout que j'imagine que tu les reverrais à la hausse, ce qui entrainerait des abus encore plus grand, comme le cas que j'ai cité pour l'Espagne.
    • ydlt a écrit:

une solution pourrait être d'interdire les échanges répétés à taux mini (et/ou maxi) à l'avantage du joueur le plus fort. mais bon... ça n’empêchera pas de faire des taux qui seront toujours à son avantage sans être mini ou maxi...

autre solution (plus intéressante je trouve) : serait simplement de rajouté une règle (oui encore une... il y en a qui vont râlé ^^) spécifiant qu'un push pourra être constaté et sanctionné en se basant sur un ensemble d'échanges commerciaux (qui resteraient dans les règles si on les prends individuellement).

petit exemple :

joueur A (mieux classé) vend 1M deut contre 3M met au joueur B (échange à taux légal 3/1)
      puis : Joueur A rachète 1M deut contre 1.5M met au joueur B (échange à taux légal 1.5/1)

individuellement ces échanges sont dans les règles. mais si on rajoute la règles que je dis au dessus, on constate que le joueur A reçoit 1M5 de met sans contrepartie sur l'ensemble des échanges. dans cette situation il y a bien un push et ce serait alors sanctionnable.

Relis mon exemple et tu verras que ta règle ne servira à rien telle quelle.

Nefertari64 a écrit:

Il y a beaucoup plus rapide (et imparable) comme technique pour vider un compte de ses ressources :
      Joueur A livre 1G deutérium à Joueur B.
      Joueur B marchande 1G deutérium en 2G cristal.
      Joueur B livre 2G cristal à Joueur A.
      Joueur A marchande 2G cristal en 1G deutérium.
      Terminé.

Bilan de l'opération : 2G cristal VS 2G deutérium (taux 1/1 respecté) ; 1 seul échange (2 livraisons par Joueur A, 1 par Joueur B).
      Joueur A : -1G deutérium
      Joueur B : +1G deutérium

Tu veux toujours réduire la marge de manœuvre entre les taux mini et maxi ?
      LOL, ça ne changera rien s'ils sont différents des taux du marchand.

La solution consisterait plutôt à ce que les opérateurs se mouillent davantage, comme ils le faisaient auparavant, et raisonnent sur la balance finale comme vous dites.
      Univers 64 : Top 9 Alliance [Gardiens] - Retraitée
    • Peut-être que d'autres opérateurs, voir super opérateurs et admins du jeu pourraient venir donner leurs opinions et l'approche qu'ils ont à ce sujet qui touche beaucoup de joueurs et qui déplait majoritairement à la communauté mondiale.

@FroGgyMan
      @baalzephon
      @petronille
      @Artemus
      @Ment0r
      @MetaKnight
      @Ashkan

Personnellement, ce que je constate c'est que pas mal de joueurs en sont dégoutés, certains n'osent même pas en parler sur le forum de peur de se faire démolir par les gros ingame qui sont pushés par ce système.
      C'est pourquoi, je pense qu'il est peut-être temps de travailler ensembles pour trouver une solution au Ferrapush et autres abus liés au système push/commerce.

Je remercie grandement, tous les participants actuels pour le partage d'avis et votre expérience sur le sujet.
      Je ne peux que vous encourager à faire circuler grandement le lien de ce topic, et d'en discuter entre vous, dans vos alliances.
      Et ensembles, de trouver une solution pour bénéficier d'un jeu propre.

Bonne journée à tous !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Loki” ().

• Jean Bon a écrit:

Nefertari64 a écrit:

Il y a beaucoup plus rapide (et imparable) comme technique pour vider un compte de ses ressources :
      Terminé.

Bilan de l'opération : 2G cristal VS 2G deutérium (taux 1/1 respecté) ; 1 seul échange (2 livraisons par Joueur A, 1 par Joueur B).
      L'exemple ultime pour tricher en toute légalité, bien vu.
      Chuteuh, t'es en train de révéler au grand jour les techniques de skill des tops de beaucoup d'univers là! :P

El Chorizo a écrit:

mais c'est aussi triste d'en arriver la pour ceux qui pourrais changer leur façon de jouer en passant de raideur a mineur par manque de temp
      Suffit de faire recycler la flotte.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Tenko” ().

• -Zangief- a écrit:

Imagine ce que tu veux ! Ne dis pas ce que je ne dis pas !

Un peu de cohérent SVP !

Ok. Mais du coup, précise ton intervention dans ce cas. Qu'entends-tu par :

-Zangief- a écrit:

Salut à tous !

Le ferrapush existera tant que le commerce taux mini/maxi existera... Surtout comme dit plus l'am est cramé au marchand donc la GF y trouve son compte aussi... Autant dire on aura beau gueulé il se passera rien...
      Pareil pour les dons de ressources... Cela devrait etre interdit dès la sortie de la protection debutant soit a 50/500k pts suivant les univers...
    • le ferra push comme les bots ,du moment que la gf y trouve son compte ,elle en a rien a foutre
      pour les bots une solution facile et rapide a mettre en oeuvre a été proposé , mais non que dalle
      la gf a tous fait pour que les systèmes de triche soient légalisés( jeux sous meme ip qui passe de interdit a seulement si aucune interaction puis a tous est permis) multi comptes avec fixe et tel mobile et autre
      alors franchement vous croyez quelle va se bouger ?

et c est bien dommage car sans cette triche ogame serait un très bon jeu
      unis 26 ( 71mimi71) 2007 a fusion top 60
      unis 21 ( 71 mimi 71) 2008 a fusion top 60
      andromeda ( petitbonum ) du début a 2 / 2013 top 20
      sirius ( patitbonum) du début a 2 / 2013 top 95

2013 a 2016 retraite forcé pour cause de santé

2 / 2016 reprise sur sirius ( petitbonum) actuel top 14
      6 / 4 / 2017 uriel '(petitbonum ) actuel top 10 mais c est dur de gagner une place !!
    • C'est ogame du pay to win... jai joué les premières années sans AM c'était super maintenant pay to win tu peux même acheter des ressources c'est pas n'importe quoi...
      Orion top 95 mineur

Top 300 fornax...
      déjà 9 lune + 2 hof fornax

Top univ mes classements retraité
      Andromeda top 65
      36 lunes créées univ 17 en raid
      30 ieme univ 17 raideur
      25 ieme 1.dk raideur
      30 ieme 6.dk raideur
      evenement 12 ieme
      Phantom
    • Loki a écrit:

Personnellement, ce que je constate c'est que pas mal de joueurs en sont dégoutés, certains n'osent même pas en parler sur le forum de peur de se faire démolir par les gros ingame qui sont pushés par ce système.
      Faut pas abuser non plus, ogame reste un jeu, ça sert à rien d'avoir peur, si des gens ont vraiment peur de dire ce qu'ils pensent, ils feraient mieux de stop :)

phantom a écrit:

C'est ogame du pay to win... jai joué les premières années sans AM c'était super maintenant pay to win tu peux même acheter des ressources c'est pas n'importe quoi...
      Ouai fin ça n’empêche pas de jouer non plus, l'AM n'achète pas le skill (même si en vrai y'a pas vraiment besoin de compétences pour jouer à ogame), la seule chose qui peut changer c'est de passer du chasseur au chassé, mais tu peux toujours asticoter tes opposants :)

Concernant le sujet je suis d'accord sur le fond c'est à dire regarder l'ensemble des échanges et non les échanges individuellement, je trouve les taux mini/maxi très bien car de toute façon peut importe le mini/maxi y'a toujours des abus, c'était déjà le cas au temps du 3/2/1.
      KALACHNIKOV

C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
      Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant
    • Enfin un sujet qui parle de chose sérieuse, car le Ferra Push c'est quant même grave !! Je parle pas des petits détournement de ressources la je parle des push ou la ont vois le milliard de ressources..

Edit Alfya : On est pas ici pour pointer des joueurs en particulier, pour le reste Lamachnikov_47 a tout dit : contacte ton opérateur.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Alfya” ().

• Ouai fin ça ne sert absolument à rien de mettre ça ici à part polluer le topic, si t'as des griefs va voir les opés direct, c'est pas les modés qui y feront quelques choses :)
      KALACHNIKOV

C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
    • 71mimi711 a écrit:

le ferra push comme les bots ,du moment que la gf y trouve son compte ,elle en a rien a foutre
      pour les bots une solution facile et rapide a mettre en oeuvre a été proposé , mais non que dalle
      la gf a tous fait pour que les systèmes de triche soient légalisés( jeux sous meme ip qui passe de interdit a seulement si aucune interaction puis a tous est permis) multi comptes avec fixe et tel mobile et autre
      alors franchement vous croyez quelle va se bouger ?

et c est bien dommage car sans cette triche ogame serait un très bon jeu
      Tous est une question de fric
      Tu as tous résumé
      La Mode est pour la France ce que les Mines au Pérou sont à l'Espagne.
      Le déclin des Mines à commencé et nos grèves n'y ont rien changer.
      Les crayons c'est pas du bois et de la Mine, c'est la pensée par les phalanges.
      Tous ce qui vit fait du bruit, quel plaidoyer pour du Deutérium.
    • noobgamer a écrit:

Depuis quand un site web peut accéder à l'adresse MAC d'un device ?
      Et sinon le terme Ferra-push induit complètement en erreur, on ne parle nulle part de ferraillage, pourquoi ce terme ?

On parle de ferrapush quand une flotte est ferailler et ensuite il y a une multitude d'échanges taux mini/maxi vers un autre compte afin de le pusher.

Après je peux me tromper, si un utilisateur de cette pratique pouvait venir confirmer se serait parfait :D
      KALACHNIKOV

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “KaLaChNiKoV_47” ().

• KaLaChNiKoV_47 a écrit:

noobgamer a écrit:

Depuis quand un site web peut accéder à l'adresse MAC d'un device ?
      Et sinon le terme Ferra-push induit complètement en erreur, on ne parle nulle part de ferraillage, pourquoi ce terme ?
      On parle de ferrapush quand une flotte est ferailler et ensuite il y a une multitude d'échange taux mini/maxi vers un autre compte afin de le pusher.

Après je peux me tromper, si un utilisateur de cette pratique pouvait venir confirmer se serait parfait :D
      Ah ok c'est le premier mot dans le titre mais c'est évoqué nulle part dans toute la conversation.
      20/20

Bellatrix

• Le problème n'est pas de pouvoir ferrailler une flotte ou de la def. Le problème est et restera le fait de pouvoir vider un compte par voie de commerce.
      Le jour où le ferraillage est apparu, la démonstration a été faite des abus que cela pouvait provoquer. Mais ces abus existaient déjà avec les comptes supports. La seule différence c'est qu'un compte ferraillé te rapporte beaucoup en peu de temps pour un coût en AM finalement très réduit.
      Pouvoir vider un compte de plusieurs centaines de millions de ressources en trois marchand c'est ça le problème. Et sincèrement à part caler le prix d'achat de deut entre les joueurs sur celui du marchand il n'y a pas de solution.
      Et ça ça me surprendrait que ça arrive.
      Et surveiller les échanges entre les comptes ? OK, on diversifie les comptes qui reçoivent, on livre un compte en deut, payé taux mini... Ça revient à faire cadeau de 50% des ressources si le joueur qui reçoit passe ça au marchand.
      La seule et unique conclusion est que le vrai problème c'est que certains joueurs abusent des possibilités du jeu. Ni plus ni moins, et que tout pendant que ces joueurs agiront ainsi le problème sera la. Quand nous avons commencé à jouer nous ne cherchions pas à avoir le plus gros nombre de points mais seulement à casser le plus de voisins possible. Les années, le fait que ce jeu n'a pas été prévu pour qu'on garde nos comptes aussi longtemps et l'orgueil de certains sont les sources du problème, pas les options du jeu.
      "Le communisme, ça marche. Suffisait juste de le privatiser."
    • Ce sujet est très instructif.
      Bien sur je me suis toujours demandé comment faisaient certains joueurs pour monter des comptes énormes, ...

Nefertari64 a écrit:

Terminé.

Tu veux toujours réduire la marge de manœuvre entre les taux mini et maxi ?
      LOL, ça ne changera rien s'ils sont différents des taux du marchand.

La solution consisterait plutôt à ce que les opérateurs se mouillent davantage, comme ils le faisaient auparavant, et raisonnent sur la balance finale comme vous dites.
      Dans cet exemple ma naïveté me fait voir le début d'un second échange .... non conclus et donc passible de sanction.

Je n'imaginais donc pas la façon de dépouiller légalement un compte. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

L'AM peut être la source de grandes disparités et si en plus on sait contourner le règlement, on se retrouve à un jeu à "2 vitesses".
      Mais comme cela a été dit plus haut, tant que la GF y trouve de la rentabilité, pourquoi interdire ou limiter les abus ?
      Et si rien ne change, on peut se consoler en se disant que les AM user "payent" le jeu à notre place, nous permettant de jouer gratos.
      Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Ambassadrice
    • KaLaChNiKoV_47 a écrit:

Tout à fait, mais tu trouve plus facilement des grosses flottes que des grosses defs, mais tu as raison :)
      Là tu te trompes Kalach !
      Tes propres alliés en mettent à disposition au plus offrant :

Edit alfya : Conversation privée

J'avoue, je ne savais pas quand j'allais pouvoir la sortir celle-là, je n'attendais pas une si belle perche de ta part :D :D :D
      Univers 64 : Top 9 Alliance [Gardiens] - Retraitée

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Alfya” ().