Triche Ferra-Push Multicomptes Faille système commercial etc ....

• je suis buté... oui.

mais je suis honnête aussi, et je ne vois pas pourquoi je devrais subir les même sanctions que ceux qui ne le sont pas.

j'utilise le ferrailleur, et je revend à d'autres joueurs une partie des ressources obtenus grâce à celui-ci (pour les rentabiliser plus qu'avec un marchand).

deux exemples concrets (et assez fréquent) d’utilisation du ferrailleur sans forcement dépenser de l'am, et qui se retrouveront baisé par le liage des ressources :

- ferraillage des sat du graviton, revente du cri et/ou du deut. les taux du cri étant pourris chez le marchands, c'est plus intéressant de revendre à d'autres joueurs.

- faire des expé dans lesquels on trouve des marchands de met (ou d'autre ressources, mais dans mon exemple c'est celui du met qui nous intéresse). on trouve aussi un paquet de sondes... on ferraille les sondes, on vend le cri à d'autre joueur contre du met (à taux 2/1 ça part assez bien), on marchande une bonne partie de ce met pour obtenir plus de cristal qu'à la base. bilan : renta en cri et met, sans qu'il y ai de triche sous aucune forme.
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".
    • je pense que si les ressources ferraillées sont liées au compte, elle ne doivent pas avoir de durée limite d'utilisation car certains cas particulier seraient trop contraignants.

Pour le graviton, tu ferrailles tes satellites, tu bloques du cristal et du deut, si il y a une "date de péremption" tu vas devoir lancer une technologie ordinateur ou énergie alors que tu n'as peut-être pas envie de la monter ou ton niveau de cette technologie sera tellement élèvé que tu pourras pas lancer cette technologie et tu perdras le cristal et le deut lié au compte.

Je ne suis pas contre cette idée mais je ne voudrais pas que cette idée devienne trop contraignante sur des points particuliers qui sont actuellement très simple à mettre en place.
    • ydlt a écrit:

je suis buté... oui.

mais je suis honnête aussi, et je ne vois pas pourquoi je devrais subir les même sanctions que ceux qui ne le sont pas.

j'utilise le ferrailleur, et je revend à d'autres joueurs une partie des ressources obtenus grâce à celui-ci (pour les rentabiliser plus qu'avec un marchand).

deux exemples concrets (et assez fréquent) d’utilisation du ferrailleur sans forcement dépenser de l'am, et qui se retrouveront baisé par le liage des ressources :

- ferraillage des sat du graviton, revente du cri et/ou du deut. les taux du cri étant pourris chez le marchands, c'est plus intéressant de revendre à d'autres joueurs.

- faire des expé dans lesquels on trouve des marchands de met (ou d'autre ressources, mais dans mon exemple c'est celui du met qui nous intéresse). on trouve aussi un paquet de sondes... on ferraille les sondes, on vend le cri à d'autre joueur contre du met (à taux 2/1 ça part assez bien), on marchande une bonne partie de ce met pour obtenir plus de cristal qu'à la base. bilan : renta en cri et met, sans qu'il y ai de triche sous aucun

Soit tu n'as pas bien compris les abus colossaux qui peuvent dériver du ferrailleur (sur Wasat, Elixir a réalisé au total entre 65.000.000.000 et 70.000.000.000 de bénef gratos uniquement grâce au ferrapush), soit tu estimes que ton utilisation insignifiante du ferrailleur est prioritaire sur le reste... Je ne sais pas trop quoi te répondre. Parce qu'il devrait être clair pour toi que Graviton on ne le passe qu'une fois ou deux à la limite, et que les sondes ça se garde pour faire des tentas de lune. (Les faire payer à la limite...)

Tu dois vraiment avoir un style de jeu particulier (et donc ultra-minoritaire) pour toujours avoir du cristal à vendre sans être un gros utilisateur d'AM. Je ne connais personne qui est constamment dans ce problème, personnellement.
    • pour ce qui est de ferrapush, dans l'état actuel des choses, les pushé vont surement facilement le remplacer par quelque chose d'aussi rentable que j'ai déjà expliqué dans un de mes messages précédents. ensuite le commerce frauduleux (qui est utilisé parfois en complément du ferraillage) ne représente pas des montant aussi élevés à court terme.
      mais à long terme, du fait qu'un compte mineur support peut alimenter en permanence le compte pushé. on se retrouve avec des montants beaucoup plus élevés (le truc, c'est que c'est beaucoup plus discret, vu que ça ne fait pas de pic dans une courbe de prog).

pour le graviton, comme tu le dis, ça ne se passe qu'une fois... mais au vu du nombre de compte qui doit procéder de cette façon, ça n'est absolument pas négligeable.
      les sondes pour les tentas de lune sont totalement sans intérêt... c'est plus intéressants de garder les clé ou les clo qui sont réparés par le dock spatial et qu'on trouve en assez grand nombre en expé aussi.
      et je n'ai pas toujours du cristal à vendre... mes ventes de cristal coïncident avec les marchands de met que je trouve en expé. et ce cristal ne vient pas forcement du ferraillage de sondes, mais parfois de ma propre prod.

et en dehors des deux exemples que j'ai mentionnés (et qui me concerne directement). il y a toujours les reconversions d'un compte bunker ou raider qui se retrouve souvent avec des ressources disproportionnés. leur forcer l'utilisation du marchands leur porterai préjudice (particulièrement pour ceux qui se retrouvent avec trop de cri).
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

• Mec, graviton ça rapporte quoi ? honnêtement ? ::biggrin::

J'sais pas à quel niveau tu joues mais là franchement c'est pas le débat ^^

Et oui effectivement, y a toujours des solutions pour se push easy, regarde Jean Bon, il travail pas comme ça il a toute sa journée pour pillé du gris ::biggrin:: (j'te troll hein ::love:: )

Après y en a bien d'autres mais je vais pas dévoiler tout mes secrets non plus ::tongue2::
    • Moi je comprend ;D
      Mais il a pas tord que le ferra push dégage quasiment instantanément plusieur G de bénéf ,mais comme l'expemple de néné avec 1G de deut tu peut aussi commercer ,avantageant l'autre compte, mais je pense tu peut interdire ca en soit la G de deut @Néné tu la plus et l'autre a fait 2G cristal en bénéf et toi il te reste rien ,après la finalité de l'échange sous la forme c'est légal ,mais dans le fond c'est du push déguiser je trouve ,enfin c'est ma façon de pensée hein ,après le ferra-push marque grave plus car ca génère beaucoup plus de ressource insta et je pense (beaucoup de vente de compte) ,et je pense que c'est un fait que l'on ne peut pas nié ,après un pote qui joue pour toi ,mine et vend a taux mini ,c'est peut être possible ,mais quand tu en a 10 ou 20 je pense qu'il faudrait ce penchée sur son cas :d
    • Jean Bon a écrit:

Soit tu n'as pas bien compris les abus colossaux qui peuvent dériver du ferrailleur (sur Wasat, Elixir a réalisé au total entre 65.000.000.000 et 70.000.000.000 de bénef gratos uniquement grâce au ferrapush), soit tu estimes que ton utilisation insignifiante du ferrailleur est prioritaire sur le reste... Je ne sais pas trop quoi te répondre. Parce qu'il devrait être clair pour toi que Graviton on ne le passe qu'une fois ou deux à la limite, et que les sondes ça se garde pour faire des tentas de lune. (Les faire payer à la limite...)
      Et encore cela s'approche plus des 75 Milliards quant tu regarde bien ce qu'il a pris en points, sans oublier le compte a Statix 27 G ferrailler a mon avis il a du bien r'apporter lui aussi...

Donc imaginez un peu combien de temps il faut pour avoir toutes ses ressources en jouent réglementaire. Au moins 1 ans et demi voir 2 ans.
    • Elixir a écrit:

Mec, graviton ça rapporte quoi ? honnêtement ?
      pas grand chose... sauf qu'il y a une masse de compte qui finit par le faire et ferrailler les sats. donc à ce niveau là, une modification du ferrailleur changera les choses pour tout les futur nouveau compte. même si sur le graviton les anciens compte l'ayant déjà n'auront pas à le faire... encore que :
      on voit une multitude de suggestions utilisant le graviton au delà du niveau 1 (et il me semble que la GF travaille sur certaines d'entre elles). donc si on se retrouve tous à devoir monter un graviton 2... je vous laisse imaginer le montant que ça représente à ferrailler et éventuellement revendre.

en soit, ça ne me dérange pas vraiment que l'on remonte la suggestion sur le liage des ressources du ferrailleur... mais par contre, il ne faut pas seulement mettre les aspects positifs.

• Faut arrêter avec Graviton, le coût est anecdotique de nos jours, même pour une P12 froide.

A la limite les nouveaux x1/x1 ça pourrait encore les impacter quelque peu, mais pour les autres... On parle de 35% de 28.000.000 cristal et 7.000.000 deut sur une planète à -10°. Rien à voir avec les dizaines de milliards d'un seul ferrapush.

Et si les ressources sont liées, bah tu fais des sondes pour une tenta de lune. Graviton c'est déjà gratuit à lancer, vous voudriez quand même pas que ça devienne gratuit à débloquer non plus?
    • Nouveau

Hello :cookie:

Je suis un joueur lambda de ogame et j'ai appris beaucoup de choses en lisant vos commentaires, ne connaissant pas les ficelles sombres du jeu.
      Néanmoins je me pose une question, j'ai l'impression que ce genre de choses demande un temps considérable à mettre en place pour tricher non ? Je ne sais pas si ceux qui l'utilisent s'en servent longtemps, parce que en théorie ça leur est très très utile cependant ça demande des heures et des heures supplémentaires de jeu (pour faire les manips et faire ça en sécurité je suppose).

Fondateur de la Standard Oil Company.
    • Nouveau

baalzephon a écrit:

Si on va au fond de vos réflexions ce n'est pas le ferraillage qui pose problème mais le commerce a taux minimum et l'utilisation du marchand, que les ressources proviennent d'un ferraillage ou d'une production normale,d'un crash de flotte ne changent en rien le problème.

Je n'ai pas tout lu, trop de pages, et je n'avais jamais fait attention a ce sujet qui était ouvert, mais je te citerais parce que au final tu oublies un point énorme en résumant les réflexions de tout le monde !
      Un ferraillage amène un certains nombres de ressources d'un seul coup que tu ne pourrais pas avoir ni sur une production normale qui demande beaucoup plus de temps ni sur un crash de flotte qui serait beaucoup moins intéressant à l'instant t.
      Ce qui est je pense le plus dérangeant dans le Ferra push et ça porte bien son nom, c'est bien le feraillage et c'est le point de règlement du push également :

"Il est interdit à tout compte de profiter de manière injuste d'un joueur ayant moins de points, au niveau des ressources."

Quand un compte ferraille sa flotte pour commercer l'intégralité des ressources avec un autre joueur, ça revient exactement au même, c'est à dire vider un compte plus faible (dans la majorité des cas) de l'ensemble de ses ressources pour que cela profite entièrement a un compte plus fort. Je dirais que ce qui sauve la manière de faire c'est le terme utilisé dans la règle "injuste" et le fait qu'il passe par le marchand pour convertir les ressources.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Hasimir” ().