Triche Ferra-Push Multicomptes Faille système commercial etc ....

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Le ferra-push respecte les règles donc à partir de là c'est pas de la triche

Après, on peut tjrs rajouter pleins de règles, mais il y auras juste de nouvelle technique de contournement de la règle

Au final sauf s'il y a multi-compte le ferra-push c'est rien d'autres qu'un échange entres 2 joueurs comme n'importe qu'elle autres échanges

On peut vouloirs empêcher des ressources issue d'un férraillage de ça flotte d'être échangé avec d'autres joueurs, mais dans ce cas là comment sur le jeu on différencie des ressources "normale" de celles ferraillé, comment on les transportes, ça veux aussi dire qu'on peut les laisser à quai indéfiniment personne pourra les récup en cas d'attaque?
    • Tenko a écrit:

La bonne nouvelle pour Loki c'est qu'en gros, rien ne changera, donc il va pouvoir continuer à se plaindre que sa vision des règles n'est pas celle des opérateurs
      Tu m'excuseras, si je ne réponds pas tout de suite, je considère les trolls, comme des miettes de pain à pousser de mon journal avant de lire les lignes intéressantes. Ceci est plus ou moins ma dernière réponse à ton égard, car je trouve ton comportement désobligeant, et même si je ne suis pas modérateur à la limite de l'avertissement.

Pour répondre à ton égo démesuré, la GF s'en occupe, et les community managers, s'en occupent, qui eux mêmes récupèrent les idées des joueurs des différentes communautés. C'est à dire, comme sur le topic que j'ai crée et qui pour le moment, à pas mal porté ses fruits.
      Le message de MetaKnight est intéressant à mes yeux, afin de savoir comment la communauté, doit se comporter face aux décisions des GameAdmins FR d'Ogame, et celle de la GameForge de manière générale. Tu n'es pas seul sur ce forum, d'autres aiment avoir des éléments solides pour fonder leurs jeux ou leurs perceptions des choses. C'est ce qui s'appelle, l'échange, pour le moment tu n'es que dans la critique, je ne vais pas te faire un dessin, mais je pense sincèrement que si tu arrêtais de troll, tu pourrais apporter des choses constructives, car cela ne donne pas du tout envie de te lire, même pour un message vraiment court qui pourrait être argumenté.

Pour faire suite, il est bien de pouvoir établir sur la durée, l'évolution des pensées et des critiques, afin de trouver des solutions ou de recadrer, voir se contenter de certaines solutions/problèmes.
      Mais ce qui m'étonne c'est que Candela, qui est au dessus d'un GameAdmins FR, ne pensent pas du tout comme toi, donc avant d'imposer ta vision des choses et d'en faire une vérité absolue, ouvre ta perception aux échanges que les autres ont sur un débats, avant de critiquer la perception des autres. Respire un coup, et sois moins dans l'acrimonie par pitié...

Dans la même mesure, il ne sert à rien de toujours vouloir trouver un truc à dire ou redire pour polluer un topic, surtout si tu ne vérifies même pas tes propos avant de vouloir "polluer, détruire, mystifier, déformer, neutraliser, noicir, chier dessus, jetter des tomates pourries ... etc..." je te laisse choisir selon ton humeur, un argument d'un autre utilisateur.

-Je ne me suis pas trompé non plus sur la règle des échanges multicomptes
      -Je ne me suis pas trompé dans le règlement (1.5 métal vs 1 deuté ; 1.5 métal vs 1 cristal "1.5, 1.5, 1")
      -Je ne me suis pas trompé dans mon décompte (72h-1 sec = 69h59min59sec)
      -Ni sur les autres points d'ailleurs...

Tiens, un peu de connaissances ça fait pas de mal, comme quoi les choses avances un petit peu et c'est toujours ça !

Question du joueur Hasimir : 4:26 sur les expansions des variantes du FerraPush (vidéo post 10)

Lien Game Forge : Newsletter communautaire OGamienne
    • Alfya a écrit:

71h59min59sec non ?
      Bon ok pour le timer, dans ma tête j'étais juste sur le 70h :p

Pour le reste, en même temps, étant le créateur du topic, et voyant cet utilisateur troller sans cesse cela commence un petit peu à m'agacer, qu'il ait un avis, c'est son droit mais qu'il ne dénigre pas les autres dans leurs manières de penser, ou de jouer à madame Ihrma à deviner l'attitude des gens derrière leurs PC's, mais encore à établir des sénarios sur le comportement des gens et leurs intentions avant, après, pendant leurs posts.

Il n'y a rien de plus puant et qui tue échanges qu'un utilisateur qui pense savoir ce que les autres pensent et qui se place en mode critique perpétuelle.
      La communauté n'a pas à subir ce genre de troll !
    • Loki a écrit:

Mais ce qui m'étonne c'est que Candela, qui est au dessus d'un GameAdmins FR, ne pensent pas du tout comme toi

L'équipe locale n'est pas au dessus ou en dessous, elle est parallèle ::smile::

L'unique supérieur d'une équipe locale est son CoMa. Il y a plusieurs ramifications bénévoles & professionnelles (entendre par là employé de Gameforge) derrière les jeux dont vous n'avez pas nécessairement connaissance (Tech, Dev, CoMa Product, TL, QA...) mais ça ne signifie pas qu'ils sont « plus » haut, ils gèrent juste autre chose. Et en l'occurrence, concernant des modifications de règlement, c'est le CoMa local qui traite.

Edit : et puis ne confond pas l'avis personnel et les consignes. Je ne connais pas l'avis de Plink sur la question, mais dans sa communauté, il n'y a aucune règle spécifique sur la question.
    • Rockefeller a écrit:

Hello :cookie:

Je suis un joueur lambda de ogame et j'ai appris beaucoup de choses en lisant vos commentaires, ne connaissant pas les ficelles sombres du jeu.
      Néanmoins je me pose une question, j'ai l'impression que ce genre de choses demande un temps considérable à mettre en place pour tricher non ? Je ne sais pas si ceux qui l'utilisent s'en servent longtemps, parce que en théorie ça leur est très très utile cependant ça demande des heures et des heures supplémentaires de jeu (pour faire les manips et faire ça en sécurité je suppose).

Je vais juste rebondir la dessus :
      Avec un peu de jugeote, d'organisation et de bon sens, cela est très peu coûteux en temps et en argent (AM).
      "Le communisme, ça marche. Suffisait juste de le privatiser."
    • Jean Bon a écrit:

MetaKnight a écrit:

Mais vraiment, laissez tomber, la GF a dit qu'on ne sanctionne pas cela, quelque soit la communauté, elle a le même discours depuis des années, et ce malgré les demandes de changement des divers GAs.
      Rien ne change, et rien ne changera à ce niveau.

Perso tant qu'un GA ne viendra pas dire cela texto, je continuerai de garder espoir xD
      Je le dis texto.

It's time for World to unite as a human race
      A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is a reality.

Néné a écrit:

J'aurais jamais cru m'aligner sur la position d'un admin ces derniers temps !
    • Bonjour,

Pour conclure, je pense que nous avons un bon début de réponse...

La GameForge demande, clairement, de ne pas sanctionner, ou corriger le tir, là où des failles du système pourraient, générer du push. Si bien entendu l'intervenant principal est le marchand/ferrailleur, du fait que de l'AM est dépensée...

Mouais, cela me laisse un peu de marbre, mais je les comprends sur un vieux jeu, l'intérêt, c'est la rentrée d'argent pour rembourser les charges fixes d'entretien des serveurs.
      Le côté négatif, c'est que le jeu s'ouvre à deux communautés de joueurs, ceux qui utilisent ce système et ceux qui ne l'utilisent pas.
      Le conflit est né de là, où essentiellement ce sont les joueurs qui font la course au classement, prêt à injecter de grosses quantités d'argent en jeu.

Ici, les joueurs, qui apprécient les règles et la droiture d'un jeu sont un peu endeuillés au final, de s'apercevoir que l'argent prend le dessus sur la morale (du règlement), mais bon c'est effectivement un Pay To Win. Pourquoi certains devraient-ils se priver des opportunités qui leurs sont présentés ?
      Pour ma part, je vais m'y faire, même si j'ai connu Ogame à ses débuts et que tout était différent et bien meilleurs...

Merci à l'ensemble de la communauté et l'équipe Ogame FR pour les réponses apportées sur ce topic.
      Bon jeu !
    • Yop !

J'ai lu les 6 premières pages du sujet et je pense que vous limitez injustement le ferra-push au commerce pour récupérer les ressources.
      En jouant avec les taux de commerce on peut vider un compte, on l'a vue par les calcules précédents.

Sauf qu'il y a d'autres manières "légales" de dépouiller un compte et bien plus pratique.

Quant est-il du ferraillage et du mec qui laisse à quai pour se faire pilier derrière ?
      Du mec qui sur un 50% CDR va laisser sa flotte et se faire HOF par son pote et recycler le CDR ?

Au final la partie commerce est un faux problème.

Ce qui est aussi marrant sur ce topic c'est voir des joueurs crier au ferra push alors qu'eux même rachetent tout le deut de leur univers pour le vendre au marchand... OUI C'EST LÉGAL... MAIS... ça change pas grand chose du ferra push, le but c'est d'acheter pas chère pour revendre chère et tirer un max de bénéf.
    • Xenagos a écrit:

ben bah voilà c'est dit, maintenant il ne nous reste plus qu'à tous tricher à la limite de la légalité, on va récupérer plein de compte et ferrapusher tous ça. Mdr
      C'est déjà le cas pour 99% des hof depuis l'arrivé du ferraillage :rofl:
      J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
      Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
      Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,

Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.