RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données

Bonjour, Bonsoir !

Comme vous le savez tous, au vue des messages que vous avez reçu sur vos réseaux sociaux et même par sms par votre opérateur tel, il y a un nouveau Règlement Général sur la Protection des Données.

Qu’est-ce que le RGPD ?

À partir du 25 mai 2018, chaque entreprise belge devra respecter les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (ou RGPD; en anglais : GDPR, General Data Protection Regulation) qui définit, au niveau européen, les nouvelles règles relatives à la protection des données personnelles des citoyens européens. Le RGPD modifiera le fonctionnement de l’entreprise dans les domaines où elle entre en contact avec le traitement de données personnelles, de façon structurelle. (source : groups.be/1_87037.htm)

Ce qui veut donc dire qu'aujourd'hui, la vente d'info vous concernant devra se voir apposé votre accord.

Cependant, comme vous l'avez sans doute remarqué hier, Facebook, Instagram, etc. vous ont communiqué cette info avec à la fin "Si vous n'acceptez pas, vous ne serez plus en mesure d'accéder à vos comptes, infos, etc etc" (en gros).
      Ce qui est contraire bien entendu, je voulais savoir ce que vous pensez de ce nouveau règlement, de ses manques (intelligence artificielle non mentionnée, etc.) ainsi que le comportement des industries qui obligent l'acceptation de leurs nouvelles conditions.

by @HellStar
      #teamZeroTwo

• C'est normal, c'est une source financière pour certains les ventes d'informations. Chacun gratte le moindre centime ou il peut ...
      Ils pourront faire ce qu'ils veulent pour interdire ça, de toute manière tout le monde possède les informations de tout le monde !

Les règles doivent être mises en place avant et non après , une fois que tout le monde c'est partager les infos ::biggrin::
    • Je pense objectivement que ça va dans le bon sens pour l'utilisateur.
      Il y aura toujours des brebis galeuses peu importe le sujet, données, impôts, etc.

Après qui est vraiment le plus bête. Ça me fait ni chaud ni froid qu'une entreprise revende à une autre que j'habite telle rue à tel endroit. C'est pas pour autant que j’achèterai un produit A, B, C.
      Certains sont sensibles à la pub, d'autres pas du tout.
    • Duncan wrote:

Je pense objectivement que ça va dans le bon sens pour l'utilisateur.
      Il y aura toujours des brebis galeuses peu importe le sujet, données, impôts, etc.

Après qui est vraiment le plus bête. Ça me fait ni chaud ni froid qu'une entreprise revende à une autre que j'habite telle rue à tel endroit. C'est pas pour autant que j’achèterai un produit A, B, C.

Vendre tes infos permettent de savoir qui tu es, ce que tu aimes, etc.

Qui te dit que tu n'es pas déjà "formaté" ? :D

Comment peux-tu être certain que tu n'as jamais été influencé par une pub ou une autre ?

La pub, tu te l'imprègnes inconsciemment. Elle détourne la partie rationnelle de ton cerveau :)

Sinon encore Facebook mis en avant pour une vente de données … On s'y attendait pas x.D

by @HellStar
      #teamZeroTwo

• Duncan wrote:

En même temps les entreprises vendaient déjà des données perso et depuis bien une bonne dizaine d'années.
      Tous ça pour pouvoir créer des pubs soit disant pour nous faire consommer.
      en attendant ces entreprises payent des amendes qui se chiffre en millions en être inquiétées par la loi
      comme ils sont au dessus de toutes les lois.
      la loi existe que pour protéger les plus riche et garder les plus pauvres la tète sous l'eau.
      Je suis entièrement d'accord avec ton post.
      J'avais entendu parler du cerveau reptilien,
      Celui qui fait s'agiter le reptile à la vu d'un décolleté,
      Je ne constate l'existence du cerveau dindonien ,
      Celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.
    • Duncan wrote:

La publicité est un moindre mal.
      La vente de donnée c'est aussi ; le spam par courrier, téléphone ou mail, la revente d'un mail qui finit parfois sur des plateformes où il servira a créer des comptes bidons (bot, spam etc.) te mettant potentiellement en cause etc. C'est un tout. Personellement, je me fiche d'avoir du spam par téléphone ou par courriel, mais quand on s'inscrit, avec mon mail, à des sites douteux Russe, ça m'emmerde un peu plus.