Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie?

• Opinion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• toinewx a écrit:

90% des votants sur le forum anglais je vois pas pourquoi tu sors ça pour chercher une excuse
      90% des votants ça fait quoi, 10% des joueurs :D
      Arrête de faire ton caprice, et laisse les joueurs qui ont choisi intentionnellement l'univers pouvoir jouer tranquille sans à avoir à se soucier que des énergumènes du forum veulent complètement dénaturer le contrat signé à l'ouverture de l'univers.

Il faut qu'il s'agisse de 90% des joueurs de l'uni, pas des votants

Et toi tu représentes quoi pour mieux savoir ce que les joueurs d'un uni veulent ?

Ce sont les votants qui représentent le mieux l'univers et pas 2000 inactifs....
      4 1100100 4
    • Bah c'est à toi de voir si tu veux décider à la place des autres, ce qui est sûr c'est que t'arriveras pas à avoir 90% des actifs d'un uni voter sur le forum, car suffit de voir le nombre de participants dans ce thread, au grand max 30 personnes.
      Franchement bonne chance si tu veux avoir 90% des actifs venir sur le forum :D

T'es juste salty, j'ai jamais parlé des ina

Avant de parler de vote, décide de combien de participant il faut pour que ce soit représentatif, ce qu'on appelle le quorum
      Panthere [FURY] - Gameplay Pos15
      Records de production de Deut:
      Spica: ex Top 1 (2016)
      Uriel: ex Top 1 (2017)
      Aquarius: ex Top 3 (2018)

• @GeGe_GM, on dirait que la simple évocation du sujet déclenche déjà la boîte à Ouin Ouin!! x.D

Dans le fond c'est pas une mauvaise idée! Du moment qu'on garde une certaine harmonie sur l'ensemble des unis présents...
      Dans le cadre d'une fusion future, ça peut être bien pour "égaliser" des serveurs différents! Mais pas d'emballement, déjà que les projets prévus pataugent, alors... ::redface::
      " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes "

-(c) Copyright-
    • Non seulement il y aura pas assez de monde, mais personne n'aura le même avis, et du coup les votes seront encore plus dispersés, on va se retrouver avec 20 personnes qui vont décider de changer la nature d'un uni avec 100++ actifs :D

C'est juste la dictature du forum :D
      Mais bon , vous êtes forcément biaisé, moi non car je n'ai plus de compte actuellement

• Si je résume, la seule personne qui est contre ce changement de caractéristiques est une personne qui joue sur un univers récent qui ne sera pas concerné en priorité par un changement de caractéristiques de si tôt. En plus de ça, cette personne n'a pas l'air de comprendre le jeu.

Je vais donc répondre à ma manière à sa négativité ambiante.

Premièrement, tu dis que l'on choisit l'univers que l'on veut. c'est faux. Toi tu as choisi via un vote, tu as pioché parmi les caractéristiques que tu voulais. Moi, quand j'ai repris, j'ai choisi un univers X1 X1 30% CDR, comme 80 voir 90% des unis à cette époque là. Et oui, c'était pas courant le X12 X36 à l'époque, donc non, on a pas tous choisi ce que l'on souhaitait.

Alors on peut choisir un nouveau serveur en effet. Peut être que pour toi qui n'a pas joué de compte pendent plusieurs années tu t'en moques, mais moi je suis attaché à mon compte.
      Je vais extrapoler avec un exemple IRL (à l'extrême bien sur, pour que ça marque mieux). Tu as eu un bébé il y a 15 ans, tu l'as eu avec la personne que tu aimes, la génétique a fait son travail et tu as un garçon. Zut, tu voulais une fille. Et pendant x temps, tu n'as pas de fille. Tu fais quoi ? Tu mets ton bébé dans un foyer en attendant d'avoir ce que tu veux ? Ou bien tu fais 10 gamins que tu élèves comme on fait des consoles à l'usine, à l'arrache ? Super méthode.

Ensuite, tu parles du forum blablabla. Le forum est un outil de communication restreint certes, que j'aurais mieux fait de laisser de côté plutôt que de perdre mon temps (je sens que je le perd ^^) à te répondre. Mais le vote, il peut très bien se faire ingame, comme il s'est fait il y a quelques mois/années au sujet des galaxies et systèmes circulaires (de mémoire c'était IG le vote de ce truc là). Si y a pas 9% qui accepte (hyper majorité), il n'y a rien, aucun problème. Ceux qui ne votent pas, comme pour les élections, ils n'ont qu'à fermer leur bouche et ne pas se plaindre par la suite.
      Et puis de ttes manières, comme tu le dis, on choisit ses caractéristiques. Si il y a changement sur ton univers et que tu n'es pas d'accord avec ce changement, tu mets le MV, et tu changes d'univers.

Mon avis sur la question, je suis bien évidemment pour. Sur mon X1 depuis des années, un petit plus en éco ne ferait pas de mal, rien que pour pas laisser se faire marcher dessus par les autres univers avec économie boostée. Et aussi parce que le jeu a atteint ses limites à un moment. Je ne suis pas friand d'AM, et pourtant, je suis obligé d'en utiliser aujourd'hui. 80% de mes recherches mettent plus de 6 mois à se faire sans fastclick. La plus longue, pour le moment, c'est astrophysique, qui nécessite 4 ou 5 ans de recherche pour le niveau pair. Il reste le niveau impair derrière ...

Bonne après midi à tous le monde.
    • toinewx a écrit:

Non seulement il y aura pas assez de monde, mais personne n'aura le même avis, et du coup les votes seront encore plus dispersés, on va se retrouver avec 20 personnes qui vont décider de changer la nature d'un uni avec 100++ actifs :D

C'est juste la dictature du forum :D
      Mais bon , vous êtes forcément biaisé, moi non car je n'ai plus de compte actuellement

En fait t'es tellement borné et stupide que tu crois que les votes de chaque univers vont se faire sur le forum....

Le vote sera fait IG et surtout pas sur un forum car aucun moyen de savoir qui joue sur quel univers....
      4 1100100 4
    • Donc concrétement... les univers "concerner" seraient principalement les x1, ainsi que les autres un peu vide dans l'optique d'un futur regroupement.

Au delà de x4 eco, je vois pas l'intérêt de up l'eco, donc ont dirait (vue qu'on nous a demander des noms au dessus) tout les serveurs qui ont x1x2x3 en eco et éventuellement d'autre plus rapide pour combler un "retard" ?

Pour la gameforge, il faudrait les rassurer en leur disant qu'il y aura toujours autant de FC hein ::biggrin::

Ps: Je n'avais aucune idée que des votes pouvez se faire IG... je ne jouer plus lors des événements précédemment évoquer mais si c'est vraiment le cas alors oui c'est nettement mieux !
    • Je viens de penser a un truc.

Si on doit proposer plusieurs changement sur un serveur (si la sainte GF accepte)est-ce qu'on aura la possibilité d'accepter chaque changement individuellement? (ex: un joueur de x1 peu vouloir un x2 eco mais être contre le up de la vitesse de flotte ou tout autre changement)
    • Antoine mais pourquoi?? :D i dont understand u

Negan a écrit:

Donc concrétement... les univers "concerner" seraient principalement les x1, ainsi que les autres un peu vide dans l'optique d'un futur regroupement.
      Alors oui c'est vraiment cette bonne optique au final.

Car concrètement ça va juste up la vitesse des mines à ce stade, mais pas l'activité sur l'uni si il n'y a pas de regroupement
      à la limite les inactifs seront plus intéressants :D ça va conserver une bonne partie des actifs restant de l'uni.

et au delà du x4 eco, les unis les plus vieux peuvent demander je pense une baisse de conso du ratio de 1 à la limite
      pour les grosses flottes
    • Drattak a écrit:

Le mieux serait de fusionner sur l'un des unis concernés avec des nouvelles caracts
      là ça relancerait vraiment le game.

Unis avec le double ou le triple en joueurs, avec caractéristiques intéressantes
      la conso 0.5 pour les vieux unis c'est le must je pense, et pour les unis lents de base un éco très rapide.

après pour le cdr, surtout pas de défense dans le cdr
      et pour la flotte 30 voire 40% c'est un bon ratio.

Je partage le meme avis. Mais là, on est dans le cas où l'idée d'une fusion rapide (< 3 ans: definition de rapide chez GF) n'est pas assurée.

Je pense qu'en effet, la vitesse flotte c'est sacro saint. jamais tu pourras atteindre un 80/90% de vote sur cette caracteristiques.
      La balance vitesse eco VS baisse de conso deut et leger up %CDR, par contre je trouve ca top.

Sur des unis anciens, mais dèjà a vitesse éco rapide, je serais pour au moins baisser la conso. Pour relancer un peu le jeu des raiders qui ferait du bien à l'acti de l'univers.
      Je joue sur zag, si on me propose un up éco de *4 à *5 ou 6, je ne dirais pas non, mais ce n'est pas vraiment un besoin. parcontre la conso à 1, c'est vraiment devenu problématique pour les top flotte qui doivent deja claquer >50M de deut / jour pour ghost en intra ss. Du coup, ça passe sa vie en MV.

Chan Skype Officiel ZAGADRA / Attention chan hostile
    • très bonne idée mais a mon avis il y a des caractéristiques qui ne peuvent être touchées, de par le fait que ça changerai complètement la manière de jouer de x ou y.
      Explication :

Je joue sur Antares :

Cet univers bénéficie des Attaques et Défenses Groupées.
      8 000 unités d'antimatière offertes à chaque compte validé sur l'univers.
      30% des ressources nécessaire à la construction des flottes vont dans le Champ de débris.
      Sa vitesse n'est pas multipliée pour les temps de vol (porte de saut) et sa vitesse est multipliée par 2 pour tout le reste.
      Il dispose du nouveau système de galaxies et systèmes solaires circulaires.

Imaginez qu'on change la caractéristique de .. la défense dans le cdr par exemple, cela veut dire que moi, petit minier que je suis, qui ai fait tout plein de bunker partout pour éviter toute agression et dormir 2 ou 3 jours de suite à quai ne serait plus possible car ma Def serait rentable ?
      Non, car si cela avait été dit au début de l'univers, je n'aurai certainement pas fais cette défense. .
      J'aurai adopté un autre systeme de jeu c'est certain !
      *c'est un exemple hein*

Donc certains caractéristiques ne peuvent être touchées juste par ce fait, ce qui ne peut être touché :
      Vitesse de flotte, défense dans le cdr, univers circulaire, ag/dg, fret des sondes.

Ce qui peut être touché :
      Consommation de deut (Mais dans une petite mesure, baisser de 10/20% MAX car passer d'un x1 conso à x0,5 change comme l'exemple du dessus), vitesse éco (petite
      mesure aussi, gagner 1 vitesse maximum), % du cdr (Oui car il ne faut pas que ça ne profite qu'aux miniers, mais encore une fois passer de 30% à 40% me paraît bien assez suffisant pour faire à la fois plaisir aux raideurs, mais aussi ne pas changer l'identité de l'univers comme j'ai pu lire auparavant) et enfin le nombre de case, un +25 ne fait de mal à personne.

C'est tout ce qui me vient pour le moment mais c'est le principal, et cela ne reste que mon avis.
      Let's Do It Antares !

• Bonne initiative, de ce que je lis ce qui est le plus vraisemblablement accepté de manière générale est :
      Augmentation vitesse éco
      Cdr plus important
      Baisse de la consommation de carburant

Le changement de la vitesse flotte bouscule trop les habitudes de jeu.

Je prends l'exemple du 1 (car c'est le 1er univers et c'est un x1 x1)

Je pense que personne (ou peu) serait contre des changements légers dans toutes ces catégories, du genre :

Eco x2
      Cdr 40 ? 50ù ?
      Consommation 0.8

D'une manière générale il est clair que OGame à haut niveau subit son côté exponentiel. Passer tout OGame en 0.8 conso ne ferait pas de mal ;D
    • Du coup on fait des propositions serveur par serveur? qui gère ça? Les joueurs igs directement pour faire une proposition?

Si ça peu servir, ça me dérange pas de spam tout mon serv de mp pour savoir si ils sont pour / contre. Esperons que les marchandeurs pro / planquer bunkeriser soit un minimum intéresser.

La prochaine évolution significative est pas pour tout de suite du fait du lobby mais on peu toujours essayer :D
    • Non mais stop, tu vois bien que ça n'attire personne sauf 3-4 joueurs, ne crois pas que un univers mort va revivre parce que une caractéristique va changer. Ya deja des uni avec toutes les carac possibles, pas la peine de faire des clones.
      Chaque uni a son propre parfum, et son identité restera en l'état jusqu'au jour des fusions.