Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie?

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Néné wrote:

Jensen- wrote:

De quoi les faire patienter le temps d'avoir des changements plus conséquents. Et qui donnerait un peu de piquant. Les dernières évolutions tel que le lobby ne sont pas forcément des choses attendues par les joueurs, et ne change pas leur manière de jouer.
      En soit, la fusion non plus ne changera pas ta manière de jouer. L'évolution de la PDS peut le permettre et le changement de caractéristique peut te rebuter. C'est toujours une question de point de vue.

J'ai prévenu Piink
      Dans un sens si, le fait de dormir à quai sur un univers, et devoir ghoster après fusion c'est déjà un changement dans sa manière de jouer. Tout comme le fait d'avoir de nouveaux voisins que l'on ne connait pas donc se méfier. Les habitudes changent, certes à court terme mais elles changent.

Merci d'avoir fait l'intermédiaire avec piink pour les traductions.

Et merci à @piink pour sa réponse rapide (thanks a lot for your answer)

A nous de nous décider en taverne maintenant ::love::

==> à la retraite <==
    • Ça va etre joyeux sur la taverne du 10... C'est déjà fantomatique.... XD on va pas aller bien loin

[on] uni 10 - John Rock [- ∞ -] top 80 full mines :love:
      [off] uni 1 - silas88 [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
      [off] uni 60 - Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur

HONNEUR ET FIDELITE
    • tu vas avoir 15 mineur pur avec 3 raideurs et 2 pusheur et t'aura fais le tour sur le forum...

HONNEUR ET FIDELITE
    • Dwee wrote:

ça sera un vote par caractéristique ?
      Je me poser la même question a vrai dire: si (et seulement si) ça devait se faire, le vote se passerai comment: on fait plusieurs propositions (ex: up l'eco de 2 point /// up leco de 3 point et diminuer la conso/// xxx /// yyy )

Ou on aurai le choix de dire ou oui ou non a chaque proposition?

Kratos U1 wrote:

Vous avez donc fini par céder aux ouins ouins d'une pognée de joueurs paconten de leur uni...
      Bizarrement sur ce sujet, les ouins ouins étaient plus nombreux que les couinscouins par content, maintenant si sur Virgo ça devait pas changer... je m'en ballec complet: je veut ça juste pour réduire l'écart de point entre les différents serveurs dans l'optique d'une fusion, avoir plus de vaisseaux je m'en branle complet.
    • oué donc les uni les moins actif seront toujours laissé a l'abandon ... malheureusement et au finale bah on finira par stopper psqu'on se fait chier et que les chalenges sont plus que long ... bref je m'attend a un maximum de déception

HONNEUR ET FIDELITE
    • @silas

C'est nous qui feront le lien, nous connaissons les populations des univers, si un univers « mort » regroupe des propositions importantes au vu de l'activité de la section, je ne vois pas de raison de ne pas envoyer la proposition à piink.

@Negan

Nous ferons une annonce d'ici quelques heures, mais, c'est à vous de prendre l'initiative et de vous mettre d'accord. Ca sera le plus compliqué sans doute mais c'est aussi ça le but ; avoir une proposition fédératrice. C'est à vous de jouer pour le coup et c'est bien ça que vous demandiez il me semble. Quel intérêt nous aurions à revoir les caractéristiques des univers en vous imposant un archétype?
    • Désolé si je dis quelque chose qui a déjà été dit, mais je n'ai pas le temps de tout lire :$

Je reste assez tiède avec ces histoires de changement de caractéristiques, car je vois déjà Gameforge repousser d'un an ou deux la fusion si on prend cette direction. Parce que c'est sûr qu'on ne va pas fusionner des univers si on vient de les ajuster.

La perspective de voir un univers comme Fornax passer à éco x7 ne m'enchante pas beaucoup non plus. Je pense que certains univers n'ont pas besoin d'être encore plus privilégiés qu'ils ne le sont actuellement, mais c'est juste mon avis. Je n'ai rien contre les gens de Nax.

Je serais plutôt chaud pour mettre en pause toutes ces discussions, et relancer immédiatement (une énième fois) Gameforge pour réaliser la fusion tant attendue...
    • Jean Bon wrote:

Désolé si je dis quelque chose qui a déjà été dit, mais je n'ai pas le temps de tout lire :$

Je reste assez tiède avec ces histoires de changement de caractéristiques, car je vois déjà Gameforge repousser d'un an ou deux la fusion si on prend cette direction. Parce que c'est sûr qu'on ne va pas fusionner des univers si on vient de les ajuster.

La perspective de voir un univers comme Fornax passer à éco x7 ne m'enchante pas beaucoup non plus. Je pense que certains univers n'ont pas besoin d'être encore plus privilégiés qu'ils ne le sont actuellement, mais c'est juste mon avis. Je n'ai rien contre les gens de Nax.

Je serais plutôt chaud pour mettre en pause toutes ces discussions, et relancer immédiatement (une énième fois) Gameforge pour réaliser la fusion tant attendue...

A ceci je me permettrais de te donner une réponse que piink m'a faite en mp il y a quelques jours :

Hi,
      the merges are a project that depend on development.
      Changing the settings of servers is actually something that got requested by the communities and we, community managers, have freedom to provide without having to interfeer on the development of the game
      Regards,
      piink

Le changement des caractéristiques et les fusions sont deux choses bien distinctes, et rien n'empêche de changer les caractéristiques et fusionner quelques semaines après.
      @Néné tu confirmes ?
    • Néné wrote:

@silas

C'est nous qui feront le lien, nous connaissons les populations des univers, si un univers « mort » regroupe des propositions importantes au vu de l'activité de la section, je ne vois pas de raison de ne pas envoyer la proposition à piink.

@Negan

Nous ferons une annonce d'ici quelques heures, mais, c'est à vous de prendre l'initiative et de vous mettre d'accord. Ca sera le plus compliqué sans doute mais c'est aussi ça le but ; avoir une proposition fédératrice. C'est à vous de jouer pour le coup et c'est bien ça que vous demandiez il me semble. Quel intérêt nous aurions à revoir les caractéristiques des univers en vous imposant un archétype?
      On est d'accord :p

Au moins ce sujet aura eu le mérite de faire bouger (un peu) les choses, je suis content ^^ Si ça peu faire plaisir a une majoriter de joueur... c'est l'essentiel
    • Je dirais que c'est logique que l'un n'empêche pas l'autre. Car dans le cas contraire si le raisonnement de Jean Bon était vrai, nous ne serions pas prêt de fusionner vu que d'autres communautés ont des changements de caractéristiques de prévues. Et "en général" les vagues de fusion touchent toutes les communautés en même temps.

==> à la retraite <==
    • Jonn wrote:

A ceci je me permettrais de te donner une réponse que piink m'a faite en mp il y a quelques jours :

Hi,
      Changing the settings of servers is actually something that got requested by the communities and we, community managers, have freedom to provide without having to interfeer on the development of the game
      Regards,
      piink

Le changement des caractéristiques et les fusions sont deux choses bien distinctes, et rien n'empêche de changer les caractéristiques et fusionner quelques semaines après.
      @Néné tu confirmes ?

Personnellement (mais je ne pense pas être le seul) je ne vois pas l'intérêt de changer les carac' d'un univers si c'est pour que celui-ci change à nouveau quelques semaines plus tard avec les fusions (dans le cas ou l'uni est exode) si on parle en mois ça peut valoir le coup cependant mais malheureusement nous n'avons aucunes informations sur les fusions à venir

L'idée de changer les carac' me plait , mais si c'est pour changer les carac' 2 fois (maintenant et à la fusion) en l'espace de 2, 3 mois (j'exagère surement mais l'idée est là) Je vois pas trop l'intérêt ::redface::
      Cygnus :arrow: Antarès fusion :arrow: Izar fusion
      Nusakan

The post was edited 1 time, last by Vigne ().

• Vigne wrote:

Jonn wrote:

Hi,
      Regards,
      piink

@Néné tu confirmes ?
      Personnellement (mais je ne pense pas être le seul) je ne vois pas l'intérêt de changer les carac' d'un univers si c'est pour que celui-ci change à nouveau quelques semaines plus tard avec les fusions (dans le cas ou l'uni est exode) si on parle en mois ça peut valoir le coup cependant mais malheureusement nous n'avons aucunes informations sur les fusions à venir

L'idée de changer les carac' me plait , mais si c'est pour changer les carac' 2 fois (maintenant et à la fusion) en l'espace de 2, 3 mois (j'exagère surement mais l'idée est là) Je vois pas trop l'intérêt ::redface:: [/i]
      Je sais pas ou tu joue, ni quel classement tu a, mais ça peu permettre de réduire l'écart entre les différents serveurs (bon ok si tous un boost d'éco ça aura pas un énorme intérêt, je te l'accorde)

Mais sur la forme je suis d'accord avec toi, faut pas rechanger 2 mois après...
    • Le soucis c'est que vous dites ça en ayant une date de fusion en tête

Admettons que demain on nous propose de changer de carac mais que la plupart des gens disent "oh bah non on va bientot fusionner aucun intérêt"

Et qu'à la fin de l'année on nous sorte un truc "Les fusions sont repoussées à l'année prochaine"

Bah ces mêmes personnes qui auront dit "oh la flemme" auront l'air bien con

On a aucune idée de la date de fusion, et je dis bien aucune car ils ne nous ont fait aucune promesse, ils n'ont donné aucune date, juste un ordre d'idée qui peut être changé par Bernard s'il se lève du pied gauche mardi prochain...

Donc prenons ce que nous pouvons prendre,
      On pourra se plaindre plus tard que la fusion est intervenue 2 mois après le changement de carac
      Et dans le cas contraire on sera content d'avoir fait le changement de carac