Evolution des caractéristiques d'un univers: réalité ou utopie?

• Opinion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• La procédure n'a rien de nouvelle, elle est déjà en place sur d'autres communautés, mais n'ayant jamais voté je ne peux te la décrire totalement. Tu recevras un lien unique ingame pour voter sur un sondage externe, chaque lien n'est valable que pour un seul et unique vote (sans modification). J'imagine que le vote est ensuite visible de tous, mais je ne fais qu'une hypothèse. Je demanderais les détails lundi.
    • Univers : Changement de caractéristiques.

Ma demande étant: qu'est-ce qu'un joueur actif? Quelqu'un qui se co minimum une fois par jour? Qui n'est pas i? Quelqu'un qui sort miraculeusement d'un mv de plusieurs mois pourra participer au vote?

Et si le mois prochain, on arrive a un accord sur un serveur, on peu espérer voir le vote démarrer rapidement?

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Negan” ().

• Comment se présenterait le vote?

Un simple oui / non avec les caractéristiques qui seront reprises suite au débat lancé sur le board?
      Ou alors un vote avec plusieurs choix de combinaison de caractéristiques ? en mode : choisissez entre telle combinaison de caractéristiques ou telle combinaison ?

EDIT: autant pour moi, la réponse est sur la page précédente :D
      FeuniX - Izar - Eclipse - Top 20 - 50HoF

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Noster” ().

• Negan a écrit:

Univers : Changement de caractéristiques.

Ma demande étant: qu'est-ce qu'un joueur actif? Quelqu'un qui se co minimum une fois par jour? Qui n'est pas i? Quelqu'un qui sort miraculeusement d'un mv de plusieurs mois pourra participer au vote?

Et si le mois prochain, on arrive a un accord sur un serveur, on peu espérer voir le vote démarrer rapidement?

Je n'ai pas de réponse précise pour le « joueur actif » j'attends la confirmation et je vous tiendrais au courant.
      Pour le vote, nous sommes partis sur un par an (parce que bon, on ne va pas s'amuser a faire ça tous les 3 mois) et nous (équipe forum) analyserons les propositions une fois par mois par bloc comme mentionné. Maintenant, tous les univers d'un bloc ne feront pas nécessairement de proposition et on pourra éventuellement voir pour en ajouter un sur le bloc suivant ou un du bloc précédent qui a enfin trouvé un compromis. C'est modulable. L'idée c'est que nous n'allons pas lancer le vote sur tous les univers existant simultanément. Après si vraiment vous n'arrivez pas a vous mettre d'accord, bah, ça voudra dire qu'au final, il n'y a pas de consensus. Et encore une fois, nous analyserons l'ensemble voir s'il est possible d'envoyer quelque chose de cohérent en vote InGame.
    • Sinon pourquoi pas faire certain changement de caractéristique sous forme d’événement, ça pourrait rajouté un peu de piquant lors de ses événements au lieux de faire des changements radicaux

Sinon pour ma part je voyais surtout des changements non radicaux, plutôt voir pour inverser les vitesses pour les unis qui son à double vitesses (éco/flotte), plus de CDR/Def dans le CDR ainsi que le fret dans les sondes qui se font attendre...

PS: je voulais suggéré cette proposition avant, mais j'ai un peu oublié de vous faire part de cette proposition cela mais revenu seulement en voyant le sujet du jours ;)

Spica -ON- Raideur - CSB
      Kallisto -OFF- Raideur - CSB
      Betelgeuse -OFF- Raideur - ZOO
      Sirius -OFF- Mineur Offensif
    • Et quand il est dit

" Qu'une modification concrète et chiffrée soit proposée par les joueurs de l'univers après un débat sur le forum. Attention, il ne pourra y avoir qu'une seule proposition par univers et par année. Pas de rattrapage. "

Sur le forum... on doit se mettre d'accord a l'unanimité ou...?

Ca risque d'être compliquer si c'est le cas :D
    • toon0908 a écrit:

Sinon pour ma part je voyais surtout des changements non radicaux, plutôt voir pour inverser les vitesses pour les unis qui son à double vitesses (éco/flotte), plus de CDR/Def dans le CDR ainsi que le fret dans les sondes qui se font attendre..

Vous êtes libres de suggérer des baisses de vitesses ou des retraits de def CDR / AG.
      Pour le fret des sondes, comme dit, cela n'est pas paramétrable pour les univers déjà existant actuellement donc ce n'est pas en choix.

@Negan

L'équipe forum regardera la popularité du sujet (en fonction de la population de l'univers/activité forum de la section) et les propositions. Nous ne demandons pas une unanimité mais une tendance a dégager. S'il y a trois propositions sur un univers avec trente utilisateurs actifs board et qu'elles sont toutes les trois opposées, on conclura probablement qu'il n'y a aucune réelle volonté de changement. S'il y a dix propositions sur un univers avec quatre utilisateurs actifs et qu'elles sont toutes dans les mêmes idées (pas nécessairement identique) on pourrait (par exemple) faire une moyenne. S'il y a des dizaines de propositions, on pourra prendre celle avec le plus de souhait. Nous ne sommes pas des programmes, nous analyserons l'ensemble pour faire au mieux et il n'y a pas de « charte » en place avec des oui/non ::smile::

Après certains univers débattent ensemble en essayant d'avoir un consensus (genre Sirius) et là, du coup, bah on prendra ça.
    • Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été abordée j'ai pas lu toutes les pages de discussion, mais j'ai vu que le % max de cdr qu'il était possible de demander était 80%. Est-ce que quand on arrive à ce niveau ça implique une baisse de l'efficacité du dock spatial ? Parce que si le fait de se faire recycler sa flotte, permet de l'augmenter de 10%, y'a un truc qui me paraît un peu sujet à des abus là ^^
      "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
      A. Einstein
      123 RIP détruites/13 Hos/Hof 2 AG 4 Solo
      Quantum : Heisenberg (off)
      Zagadra : Mr Rabbit (on)
    • Beaucoup de joueurs ont décidé de migrer sur Aquarius car c'était le seul eco 7.
      Maintenant on leur dit que quasiment tous les univers vont avoir eco 7.
      c'est pas génial comme idée, tous les unis auront eco 7 avec cette logique. [:
      Panthere [FURY]
      Spica: Ex Top 1 Prod Deut
      Uriel: Ex Top 1 Prod Générale
      Aquarius: Ex Top 3 Prod Deut
    • Drattak a écrit:

Est-ce que par exemple dans la semaine (ou plus tard), nous aurons une annonce in game pour prévenir le vote ?

Néné a écrit:

piink a écrit:

Une fois que des caractéristiques précises seront déterminées (voir ci-dessus) un lien vers un sondage sera envoyé par message InGame aux joueurs actifs.
      :D

Super Modérateur
      Responsable des Animaniacs

Concours Coupe du Monde 2018
      ;]
    • Bonjour,
      Tout d'abord merci de proposer quelque chose de nouveau à la communauté, je trouve l'idée intéressante et sympa.

Petites questions:
      -Est-ce qu'il serait possible que le staff relaye les liens des débats IG aux joueurs actifs en usant les mailings des opérateurs?
      (Simplement dans l'optique de donner un maximum de visibilité à ces débats qui concernent tout autant ceux qui postent et que ceux qui ne poste pas)

-Pour ce qui sera du vote IG, nous sommes d'accord qu'un lambda créant un compte aura le même pouvoir de vote qu'un joueur présent depuis le début du serveur, si des petits rigolos s'amusent à créer des comptes pour saboter les sondages #kikoolol, comment ça se passe? Serait-il pas intéressant de ne laisser voter qu'une partie des joueurs (notamment ceux qui sont régulièrement HMV ont à mon sens plus de légitimité de choisir l'avenir de l'univers qu'un lambda qui est mv depuis un an).

-A partir de quand peut-on soumettre la maquette choisit par le serveur au staff pour qu'il puisse passer au vote? (Car certains serveurs seront sujets à nombreux litiges donc ça prendra 15ans, mais du côté de mon uni (Kallisto), nous avons l'air d'être assez d'accord (unanimité des postes actuels sur le sujet débat) ça pourrait aller assez vite.

Merci de m'avoir lu.
      Cordialement, Ank'
      Ankou

[EXIL] Kallisto: top 3 points / 2 mili
      [ECLIPSE] Izar: top 5 points/ 3mili

-296 Hofs-
    • Pareil sur Izar le débat ira vite car à l'heure actuel tous ceux qui ce sont prononcer sur le board sont d'accord pour les mêmes changements :)

Univers 64: El Diablo .K-LibR. Top 10 Point/5 flotte / 57 Hof
      [OFF]
      Hydra: El Diablo AD/ABM Top 12 Point /6 Flotte / 34 Hof [OFF]
      Izar: Gildarts Eclipse Top 7 point /1 Flotte / 107 Hof [On]