Annonce Mercenariat : Règlement

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

    • Mercenariat : Règlement

      Mercenariat : Règlement


      Présentation de la section

      La section commerce est destinée à accueillir les échanges de ressources et offres de mercenariat. Le but est uniquement le commerce et les offres ; les discussions, polémiques, critiques, dénonciations et autre ne sont pas tolérées. Les commentaires sur les annonces sont également à éviter.
      Les sujets de demandes de ressources sont interdits à l'instar d'autres sujets ne visant pas à commercer avec les joueurs.

      Bien entendu, l'ensemble du Règlement du forum est à appliquer également.

      Règle du Mercenariat

      • Pour les créations de lune les sujets sont à faire dans cette section, et n'oubliez pas qu'aucun bénéfice ne peut être fait par le joueur ayant le plus de points.
        Important Il n'est pas autorisé au joueur le mieux classé des deux de faire un profit en ressources au passage. Ceci serait considéré comme du push et passible d'un bannissement.
      • Pour les prêts de recycleurs, vous pouvez aussi les poster dans cette section, tout en respectant les règles.
        Important Après avoir aidé un joueur à collecter un champ de débris, vous êtes autorisé à transférer ces ressources au joueur attaquant mieux classé, cet envoi devant être obligatoirement accompagné d'un ticket à votre opérateur d'univers via le support : support.ogame.fr
      • Il est interdit de créer des sujets pour vendre des rapports d'espionnages.
      • Tout comme sur les autres sections, le don ou échange de compte est interdit. Un sujet comportant un don de compte (luneur par exemple) sera donc immédiatement fermé et édité. Il en va de même avec une demande de compte (luneur ou non).
      • Il est interdit de faire de la publicité dans le topic d'un autre..


      Déroulement du contrat

      Après que les deux parties ont négocié les termes du contrat de mercenariat, il leur faut, pour tous les contrats, informer par ticket au support.ogame.fr, en incluant les informations du contrat, les opérateurs de l'univers.

      Important Le ticket est à caractère informatif, tant que vous respectez les règles édictées ici, vous n'avez pas à attendre l'autorisation de l'opérateur pour effectuer la mission. Cependant si le montant de la prime ne convenait pas, l'opérateur vous contactera pour effectuer une rectification.

      Informations obligatoires à mettre dans le ticket (support.ogame.fr) adressé à l'opérateur:
      • L'univers concerné
      • Le nom du Client
      • Le nom du mercenaire
      • La date de l'attaque (ou une approximation)
      • Le détail du paiement du mercenaire.
      • Le lien vers le sujet correspondant sur le forum mercenariat
      • Les rapports d'espionnage en cas de missilages
      • Toutes les autres informations utiles


      Un contrat est donc rémunéré en deux parties. Le paiement des pertes du mercenaire (flotte, dépense de deutérium pour le voyage) et la prime par elle-même. Bien entendu, le mercenaire ne reçoit son paiement qu'une fois le contrat effectué et non pas avant.

      La prime du mercenaire
      • Le mercenaire est moins bien classé que le demandeur ; aucun souci, la prime est en fait du pull et est donc autorisée.
      • Le mercenaire est mieux classé que le demandeur. La prime ne pourra pas excéder 10 fois les points du mercenaire en ressources. Les ressources pouvant être du métal, du cristal, du deutérium ou un mélange.


      Pendant la négociation il faut notamment être attentif à :
      • Définir précisément le travail du mercenaire (le mercenaire doit-il juste recycler la flotte, ou doit-il encore détruire la défense ?)
      • Préciser un délai précis au cours duquel le mercenaire aura à accomplir sa mission.
      • Définir la rémunération précise.


      Fin du contrat

      Lorsque le mercenaire a rempli son contrat, le client a 72 heures pour payer le mercenaire.
      De plus, si le client avait publié sa demande sur le forum, le mercenaire peut y publier le combat afin de montrer sa force de frappe. Toutefois, il ne faudra en aucun cas mentionner de coordonnées sur le forum. Le pseudo du client ne doit pas non plus être divulgué, et le pseudo de la cible doit également être tu.

      A tout moment, une offre ou un contrat qui n'est pas encore terminé peut être annulé. Dans ce cas, il faut immédiatement avertir l'autre partie (en privé, et sur le forum dans le topic modèle 1 correspondant) ainsi que l'opérateur concerné (par ticket au support.ogame.fr ).

      Exemple de contrat

      Contrat de base

      But : simple attaque (recyclage de flotte)
      Rémunération : le paiement des pertes du mercenaire (flotte, dépense de deutérium pour le voyage) et la prime. (en respectant le maximum de prime)
      Particularité : ce contrat de base sert aussi pour le cassage de graviton, pensez y quand vous désirez publier un contrat à ce sujet.

      Attaque intensive d'une cible

      But : destruction de la défense avec des missiles suivi de 6 attaques
      Méthode : en plus du ticket au support.ogame.fr, vous devrez envoyer un exemplaire du rapport d'espionnage avant et après missilage afin que l'opérateur se rende compte si le contrat est bien effectué.
      Rémunération : paiement du prix des missiles et du coût en deutérium du voyage, ainsi que la compensation des pertes éventuelles du mercenaire, sans oublier une éventuelle prime.

      Missilage d'une ou plusieurs planètes

      But : destruction d'une partie ou de la totalité des défenses d'une ou plusieurs planètes d'un joueur par l'intermédiaire de missiles inter-planétaires.
      Méthode : en plus du ticket au support.ogame.fr, vous devrez envoyer un exemplaire du rapport d'espionnage avant et après le missilage afin que l'opérateur se rende compte si le contrat est bien effectué.
      Rémunération : paiement des missiles plus une éventuelle prime. Le paiement pour une éventuelle colonie volante avec construction des silos de missiles ne pourra pas être prise en compte.

      Attention Utiliser ce type de contrat à son profit pour se faire payer ses missiles est passible d'une sanction pour push

      Destruction de lunes

      But : Attaque d'une lune en mode destruction.
      Rémunération : Remboursement du coût en deutérium de l'attaque et des pertes du mercenaire, majoré de la prime. La prime ne sera versée qu'après destruction effective de la lune.

      Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Néné” ().