V7- PDS: Utilisation de celles de vos alliées / transfert de ressources

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Life is Life wrote:

Onyx[LADO] wrote:

A voir comment c'est mis en place, mais ça risque de faire partir pas mal de monde si c'est mal mis en place.

Parce que ça risque simplement de changer tout l'aspect du jeu, pour tout les joueurs.

ça va juste être horrible pour les raideurs qui devront prendre 20 000 précautions pour pas se faire inter et même avec ça rien ne sera sûr.
      La partie gestion du deut pour les raideurs qui est très importante va devenir beaucoup moins importante car ils pourront économiser du deut en tirant depuis des lunes alliées plus proches de leurs cibles.
      Les alliances qui pourront peut être dormir à quai juste en mettant toutes leurs flottes sur une seule et même lune.
      Des échanges instantanés de ressources qui ne pourront donc plus être inter car pas de vol de transporteurs.

J'attends de voir ce que ça donne, mais à part la partie économiser du deut pour les raideurs, je ne vois que des côtés négatifs de mon point de vue de raideur ...
      Vous imaginez tout de suite le pire, comme si la GF faisait des trucs sans réfléchir. Chaque mise à jours est étudier des mois avant qu'on en entende parler.

Horrible pour les raideurs ? Vous ne savez rien de cette mise à jours, nul part il est écrit que tu pourras pds chez ton allié... juste que tu pourras utiliser sa pds... pas la même chose, attendez des précisions.

Gestion du deut, une flotte de 4 ou 5 ans sur n'importe quel serveur consomme une quantité astronomique de deut, ce qui "force" le vovo click pds dans les gros cas. Avec une diminution de la conso = potentiellement moins de click pds.

Les alliances qui peuvent dormir a quai sur une même lune ... C'est déjà possible ca s'appel une DG. Ca ne change rien.

Les échanges instantanés de ressources lol Tu t'excites sur une pauvre phrase alors qu'il n'y a aucune précision.

Non mais calmez vous un peu, essayer d'être positif.

Ogame à besoin de grand changement afin d'intéresser de nouveau les anciens joueurs qui partent tous par lassitude. Il y en aura j'espère bien d'autre en v7.

D'habitude je n'imagine pas le pire, mais quand on voit les différentes améliorations sorties au fil du temps par la GF ... Y'a eu du bon, et y'a eu du beaucoup moins bon.

Certes j'y suis allé un peu fort en terme de suppositions, mais comme tu l'as dit y'a pas eu trop de précisions et ce topic est fait pour discuter de cette annonce et donner son opinion comme indiqué dans son tag.

J'ai déjà géré une flotte de plus de 5 ans(et plus) et réalisé de grosses opés sans utiliser de vovo et jamais de FC PDS et on s'est toujours débrouillé avec mes alliés pour pouvoir réaliser ces opés, tout est une question de gestion et de volonté.

Pour les changements d'ogame c'est justement ça qui a fait partir de nombreux joueurs, car souvent chaque mise à jour "majeure" apporte son lot de départs d'ogame.

Draco [OFF] : 27 HOFs solo & 31 HOFs groupé 3120 RIPs Pacifiées
      Quaoar [ON] : 21 HOFs solo & 5 HOFs groupé

• Et en plus je crois que le liens entre les ressources pds et les flottes alliées sont séparées.
      On pourra je pense que par soi-même se pds nos propres ressources.

Mais pas d'envoyer la flotte + des ressources aux alliés, via pds.

m'enfin j'en sais rien xd
      dans le doute
      ::biggrin::
      Winter is here.

• Onyx[LADO] wrote:

J'ai déjà géré une flotte de plus de 5 ans(et plus) et réalisé de grosses opés sans utiliser de vovo et jamais de FC PDS et on s'est toujours débrouillé avec mes alliés pour pouvoir réaliser ces opés, tout est une question de gestion et de volonté.

Bien pour ca que j'ai mis "force" entre guillemet. "Quand on veut on peut" dit le dicton. Mais une flotte qui consomme 4G de deut pour parcourir 80ss, moi je préfère vovo click. Alors que oui j'ai la volonté de ne pas le faire en général et c'est justement parce que je gère bien mon stock que je vais vovo click.

Onyx[LADO] wrote:

Pour les changements d'ogame c'est justement ça qui a fait partir de nombreux joueurs, car souvent chaque mise à jour "majeure" apporte son lot de départs d'ogame.

Si Ogame n'avait fait aucun changement majeur plus personne n'y jouerais. C'est le challenge qui anime un jeu. Les lot de départs dont tu parle sont plus fait de la lassitude de ce genre de jeu. Les changements ne sont qu'une excuse pour arrêter.
    • L'utilisation de la PDS de son alli ou de ses amis pour faire transiter sa flotte pourra être la modification majeure du jeu depuis que je joue à ogame, c'est à dire 10 ans, plus importante que l'introduction du traqueur (je me souviens des postes enflammés opposant les pro VB aux pro traqueurs), des expéditions ou d'astro. Elle va modifier les stratégies existantes et surtout en créer de nouvelles aussi bien pour les raideurs que pour les mineurs. Ces modifications dépendront surtout de ce qu'on pourra faire passer par les PDS.
      J'attends la V7 avec impatience
    • Life wrote:

Mais une flotte qui consomme 4G de deut pour parcourir 80ss, moi je préfère vovo click.

Mais, normalement.. ::biggrin::

Ils ont validé la technologie hyperespace pour up la capacité des recycleurs suivant son niveau pour justement en lancer moins
      et économiser de la renta sur la conso et de + il y a toujours la possibilité de demander un changement de caractéristique et de passer sur un ratio de conso de base à 0.5.

Winter is here.

• Drattak wrote:

Ils ont validé la technologie hyperespace pour up la capacité des recycleurs suivant son niveau pour justement en lancer moins
      c'était pas pour les transporteurs plutôt?
      Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
      Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
      remonté top 170 puis gavage==> OFF

Nusakan==>top 30 (20 éco) en cours
    • Petit transporteur, grand transporteur et recycleur pour ce qui concerne l'amélioration de la techno hyperespace.

Sinon pour l'utilisation de la PDSS allié, je vois bien la possibilité de tirer une attaque depuis une lune allié à condition qu'il y ait suffisamment de deut sur cette lune. En gros, c'est l'allié qui paie la conso :D .
      Et du coup, on pourrait faire sauter les ressources par la pdss uniquement si c'est la sienne *-*.
      (Uni Izar >> Heroes)
      Uni Wasat >> .MiNeUr.
      Uni Nusakan >> ALK
      >> PUR MINEUR :grumble: <<
      ~~ Gaia - ..DG.. - BYM - OSEF - BraKC ~~
    • Ou comment détruire ogame en deux leçons (si il n'y à aucun garde fou à cette idée) :

-Vovo lunage clic pds puis attaque avec les petits copains qui profitent de la pds. Encore plus simple qu'actuellement !

-Calage sur un retour de statio ou cdr ou n'importe quoi d'autre, si on se cale à +3/+4, habituellement le défenseur peut espérer sauver sa flotte par pds, mais la il pourra aussi charger ses ressources dedans.

Cette maj ressemble à une forme d'assistanat pour noobs, et le pire c'est que les raideurs vont en souffrir le plus avec des raids techniques qui se verront inutiles et des risques augmentés de se prendre un clic pds dans la gueule avec arrivée de toute la famille comme par magie.

Je vote pour un ogame sans flotte, full mineurs, ça sera bien plus simple.
    • En termes d'équilibre si la conso pour tirer à partir d'une pds correspond à la conso réelle (genre, conso pour tirer à 1g même si la vovoclicpds est intra-ss), ça rendrait déjà le concept un peu moins abusé. Si y a pas une restriction du genre, les gens qui spam des clic pds vont arrêter de jouer volante et juste financer un compte support, ce que je trouve encore plus moche (mais potentiellement plus rentable) ::biggrin::
      Achète deut pour me crash , Mp IG Zerozerosix ou board
      Quaoar top noob [ON]
      BRO NO HOMO jtm :love:

• Et c'est parti pour la boîte à ouin-ouin! ::biggrin::
      Je m'inquiète pas, ils feront pas un truc over cheaté. Il risque d'y avoir des paliers en fonction des techs.
      Peut probable qu'on puisse balancer toutes les flottes avec des centaines de M de deut par exemple (aussi facilement)!
      Ça sera sans doute plus light!
      Wait & See
      " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes "

-(c) Copyright-
    • Leito1 wrote:

on attend avec impatience les nouveaux bug du genre les ressources perdu dans l'hyperespace :thumbsup:
      Ah non, ça c'est pas très GF Style ça.

S'ils ajoutent le moyen de faire passer des ressources par la PDS, on aura des bugs genre j'ai stoppé ma mine 42 et les ressources se sont retrouvées sur une autre colonie ou un truc du style :D Les ramifications sont toujours très spéciales :D