V7- PDS: Utilisation de celles de vos alliées / transfert de ressources

• Discussion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• V7- PDS: Utilisation de celles de vos alliées / transfert de ressources

CC de la newsletter de Juin wrote:

Le carnet de bord de notre capitaine WeTeHa

Au cœur d'OGame

Comme déjà annoncé dans la newsletter précédente, nous travaillons actuellement à une amélioration du jeu coopératif avec vos alliances et amis (ou encore flottes). Nous souhaitons revenir plus en détail sur le sujet : dans les grandes lignes, il s'agit d'une amélioration des portes de saut. À l'avenir, vous aurez la possibilité d'utiliser les portes de saut de vos alliances et amis, quand leur niveau de construction et de recherche est suffisant. Ceci réduit considérablement la durée de vos différents trajets et vous fait ainsi économiser un temps précieux. Et ce n'est pas tout, puisque cette mise à jour vous permettra d'embarquer des ressources en empruntant la porte de saut spatial.

Cet ajustement dotera OGame de nouvelles options stratégiques et permettra de renforcer ainsi les alliances et la coopération avec vos amis. Nous espérons que cet ajout accentuera l'activité et les objectifs au sein du jeu, en particulier sur les univers plutôt anciens. D'autant que les explorateurs ne seront pas les seuls à en profiter, les marchands pourront également considérablement étendre leur réseau.

Nous publierons plus de détails concernant ce projet dans les semaines à venir. Bien entendu, le tout fera l'objet d'une phase de test sur nos serveurs tests. Comme d'habitude, nous y recueillerons vos réactions sur les nouvelles fonctionnalités.

On en parle? :D

On a pas les détails mais ça pourrait changer beaucoup de choses... utiliser la PDS d'un allié intra-ss de sa cible, tirer des cibles dans des G où l'on est pas à moindre coup.
      Je m’inquiète par contre du risque de favoriser des ally de masses, on verra.

Il parle de niveau de construction de la PDS (donc investir plus sur les lunes) et également de recherche (graviton?). En cas de MB, on s'exposerai à plus de pertes avec des gros niveau de PDS, c'est pas mal, ça corserais un peu la chose.
      Pour la recherche, revaloriser graviton pour voir des gens à nouveaux écos cette techno avec les risques de se faire chopper serait fun aussi.

Pour le transfert de ressources PDS, j'espère que ce sera un peu plus complexe que juste rendre le transfert de ressources possibles via PDS, ça faciliterait trop le jeu je trouve.

• Tout l'enjeu maintenant, c'est d'équilibrer ça ! Un timer comme sur un déménagement suite à l'adhésion à une alliance ou à une FL serait le bienvenue. Quid des inters ?

Perso pas envie d'envoyer 100M de flottes pour taper des mineurs... ça dissuaderait plus les raideurs qu'autre chose !

On verra bien mais ça va changer pas mal de choses ça ! ::what::
      Statix - 2005
      - INGLORY - CI -
      Univers 24, 50, Léo et Wasat
      200 hofs

Top 1 ladder points kermesse solo
      ::biggrin::
    • Il va falloir créer quelques contraintes ceci dit.
      Admettons un top noob ajoute un rippeur en FL, si il peut DG en un éclair c'est pas bon... Je pense qu'à l'image d'un DM, l'ajout d'un joueur en FL devrait demander 24h d'attente avant de pouvoir use la PDS de son allié.

Ensuite pour les unis où une alliance domine, ça se passe comment ? on pds toute les flottes sur la même lune et on dort à quai OKLM ? ::biggrin::

Enfin bref j'en ai plein sous le coude des idées comme celle-ci... C'est un jeu dangereux que d'ajouter une telle option sur le game.
      va pas falloir se tromper sur les limites à donner sur ce projet car à mon avis, si aucune limite n'est fixée, dans l'optique où l'on peut se faire inter par n'importe qui à n'importe quel moment, à mon avis, tout le monde va s'acharner sur les inas et tout le monde sera tranquille du coup ::biggrin::
      Conclusion, ça servira à rien.
    • Oui, il devra y avoir de fortes limitations. Ça paraît un peu trop facile de juste pouvoir téléporter ses ressources en un clic. Plus besoin de rapatriement quotidien... Ou comment full-miner sans flotte... ::perverted::

Quand à utiliser les PDS des alliés : pourra-t-on aussi lancer sa propre flotte à partir de la PDS d'un allié ? Ça serait over-kill sans limitation. Une seule PDS donnerait accès à sa zone pour tous les alliés. Tu sondes, tu repères une flotte que tu passes pas seul. Ton pote fait sauter sa flotte sur ta porte et groupe avec toi direct ?!

Bref, beaucoup de questions en suspens... Mais tout ça c'est pour nous endormir sur le sujet des dons de compte / fusions...

Izar : [AVC] Amicale des Vieux Cons
      (Anciennement Uni 3/67/67 : TRUST / LuzT / TchiTchi)
      Libra (uni 1) : [CO] Consortium Ogamien
      (Uni 14 et 45 : stoppés)
    • M'ouais pourquoi pas la pds pour les ressources, à un certain stade par contre :D pas du jour au lendemain

et pour la flotte d'ami et d'alliance sur la pds, eu bof bof

dans le sens ou tu attaques ça peut être sympas niveau consos ok.
      Mais dans un autre sens si tu prépares une dg119 + des flottes en pds mon dieu ça devient complétement broken.
      Winter is here.

• ben après si il y a toujours la limite de temps et qu'un seul allié puisse utilisé la pds à la fois ça va.

ensuite, si pour aller sur la pds d'un allié, il faut utiliser une autre pds de ce même allié je trouverais ça plus que correct
      petit exemple :

tu trouve une cible à 2G, tu as un allié qui a une pds à 20ss de ta cible et une autre à 10ss de toi. si tu peux t'en servir pour attaquer ta cible comme si il était à 30ss je trouverais ça assez sympa.

mais encore une fois, il faut voir quelles seraient les conditions et contraintes de l'utilisation des pds alliés. tant qu'on a pas plus d'info, impossible de dire si ce qu'ils nous préparent est une bonne chose ou pas.

pour ce qui est du transport de ressources avec les pds, ça me choquerait pas, je trouverais ça normal d'ailleurs. on transporte autant de vaisseaux qu'on veut... pourquoi ne pourrait-on pas les remplir de ressources au passage.
      Certains se sont fait du mal en essayant de prononcer mon pseudo... d'autres ont rusé et l'ont déformé (Anquietas et son "yoda" notamment)

Ce pseudo à l'origine peu connue, je vous invite à le prononcer "ydelt".
    • Donc en gros tu interdirais aux raideurs d'utiliser une fonctionnalité alors que les mineurs n'auront plus à gérer leurs gros mouvements de ressources ? Puis quoi encore :O

Tout à fait d'accord avec @Elixir ( :D ), pouvoir transporter des ressources via nos PDS est dangereux pour l'équilibre du jeu, il va falloir prévoir des garde-fous. Un système simple serait de corréler quantité de ressources pouvant transiter par une PDS à son niveau mais on peut en imaginer un tas d'autres.
      Concernant l'utilisation des PDS d'alliés (FL ou alliance) c'est, je pense, une bonne idée même si les nouveaux univers créés dernièrement sont plutôt basés sur un faible nombre de galaxies, mais encore, il faut prévoir de mettre un place un investissement cohérent avec ce que ça implique. Encore une fois, on peut imaginer lier ça aux niveaux des PDS (investissement en terme de coûts), ou alors un système demandant l'autorisation du joueur possédant la PDS d'arrivée (investissement en temps de jeu et disponibilités).
    • Ou certainement un temps de rechargement de la pds plus conséquent en cas de transport de ressource.
      Mais ça reste un gros avantage aux raideurs quand même :D

Pouvoir pds ses ressources puis après pds de la flotte alliées, sur une colo qui sort de nulle part :D
      (compte débutant par exemple)
      Winter is here.

• A voir comment c'est mis en place, mais ça risque de faire partir pas mal de monde si c'est mal mis en place.

Parce que ça risque simplement de changer tout l'aspect du jeu, pour tout les joueurs.

ça va juste être horrible pour les raideurs qui devront prendre 20 000 précautions pour pas se faire inter et même avec ça rien ne sera sûr.
      La partie gestion du deut pour les raideurs qui est très importante va devenir beaucoup moins importante car ils pourront économiser du deut en tirant depuis des lunes alliées plus proches de leurs cibles.
      Les alliances qui pourront peut être dormir à quai juste en mettant toutes leurs flottes sur une seule et même lune.
      Des échanges instantanés de ressources qui ne pourront donc plus être inter car pas de vol de transporteurs.

J'attends de voir ce que ça donne, mais à part la partie économiser du deut pour les raideurs, je ne vois que des côtés négatifs de mon point de vue de raideur ...

Draco [OFF] : 27 HOFs solo & 31 HOFs groupé 3120 RIPs Pacifiées
      Quaoar [ON] : 21 HOFs solo & 5 HOFs groupé

• il y a longtemps, néné peut peut être retrouvé le post, la gameforge avait fait fait un sondage et un vote sur l'évolution de graviton. La communauté française, avait proposé le transport de ressources via la PDS. La quantité de ressources transportée était proportionnelle au niveau de la PDS.
    • ça me plait ça.
      Up du graviton = augmentation du saut de ressource avec la PDS (par tranche de 100M par exemple ? Ou alors à l'image des hangars, augmentation exponentielle)

PDS sur allié = sur un ajout en FL, 24h d'attente /// Alliance = Limité en nombre de joueurs.

plus un temps de "chauffe" des pds de 30min pour effectué un saut chez un allié, (par exemple pour un LVL 1 et 20min pour un lvl 4).
      ça éviterait que l'on puisse dg à son bon vouloir et ça demanderait une certaine orga de la part des defs et ça éviterait à l'attaquant de flipper sa race à chaque fois. Là il décale par exemple pour de la sécu. dans tous les cas il faut surtout pas que ça soit instantané.. ça tuerais le game.
      dans ce cas de figure, on risque de voir souvent des flottes ghoster à l'arrache en mode lune - colo avec des flottes en DG à l'arrivée :D

Dans l'idée de limité aussi les possibilités des PDS sur allié et afin de conserver une certaine équité, on pourrait aussi se servir du lvl de RRI.
      Sur le joueur recevant la flotte de son allié, un niveau de RRI plus ou moins élevé influera directement sur le nombre de vaisseaux que le joueur puisse recevoir. (RRI ou une autre tech hein, c'est juste une idée)

Il faut aussi que le temps de statio soit limité en ajoutant une consommation de deutérium par exemple, la personne qui envoie sa flotte chez son allié choisira à l'image d'une DG son temps de statio et aura une conso en conséquence.

ça reste une bonne idée, moi ça me plait :D ça donne à réfléchir
    • Suffit de demander ; Boite à idée GF, récompense à la clé : Graviton

Après, j'ai la flemme de retrouver le sujet de discussion, et puis, il faudrait celui avec les résultats internationaix pour que ce soit probant, mais oui, c'était l'une des idées retenues. Mais, nous n'avons pas abandonné l'idée de la technologie hyperespace non plus, nous avons même failli la mettre il y a peu de temps, mais un soucis a repoussé la chose. C'est le soucis numéro un avec Gameforge, je ne vous l'apprend pas ; elle prend son temps. De très nombreuses idées ont été recueillies pour la v7, tournant autour de l'aspect coopératif, à voir ce qui sera retenu et comment cela sera appliqué.
      En attendant, il faut prendre son mal en patience. Je n'ai aucune information actuellement, mais, j'imagine que la v7 sera prévue (ou là) dans le prochain semestre, ou celui d'après. Le lobby étant fini (maintenant il s'agit d'ajustement mais sa conception est terminée) la fusion étant un simple script, il va bien falloir mettre l'équipe Dev'/Tech sur un autre projet.
    • Onyx[LADO] wrote:

A voir comment c'est mis en place, mais ça risque de faire partir pas mal de monde si c'est mal mis en place.

Parce que ça risque simplement de changer tout l'aspect du jeu, pour tout les joueurs.

ça va juste être horrible pour les raideurs qui devront prendre 20 000 précautions pour pas se faire inter et même avec ça rien ne sera sûr.
      La partie gestion du deut pour les raideurs qui est très importante va devenir beaucoup moins importante car ils pourront économiser du deut en tirant depuis des lunes alliées plus proches de leurs cibles.
      Les alliances qui pourront peut être dormir à quai juste en mettant toutes leurs flottes sur une seule et même lune.
      Des échanges instantanés de ressources qui ne pourront donc plus être inter car pas de vol de transporteurs.

J'attends de voir ce que ça donne, mais à part la partie économiser du deut pour les raideurs, je ne vois que des côtés négatifs de mon point de vue de raideur ...

Vous imaginez tout de suite le pire, comme si la GF faisait des trucs sans réfléchir. Chaque mise à jours est étudier des mois avant qu'on en entende parler.

Horrible pour les raideurs ? Vous ne savez rien de cette mise à jours, nul part il est écrit que tu pourras pds chez ton allié... juste que tu pourras utiliser sa pds... pas la même chose, attendez des précisions.

Gestion du deut, une flotte de 4 ou 5 ans sur n'importe quel serveur consomme une quantité astronomique de deut, ce qui "force" le vovo click pds dans les gros cas. Avec une diminution de la conso = potentiellement moins de click pds.

Les alliances qui peuvent dormir a quai sur une même lune ... C'est déjà possible ca s'appel une DG. Ca ne change rien.

Les échanges instantanés de ressources lol Tu t'excites sur une pauvre phrase alors qu'il n'y a aucune précision.

Non mais calmez vous un peu, essayer d'être positif.

Ogame à besoin de grand changement afin d'intéresser de nouveau les anciens joueurs qui partent tous par lassitude. Il y en aura j'espère bien d'autre en v7.